Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

De retour du Groupe consultatif de Paris, Macky Sall appelle au travail, à la discipline et au bon comportement

Single Post
De retour du Groupe consultatif de Paris, Macky Sall appelle au travail, à la discipline et au bon comportement
Le président Sall est de retour au Sénégal. C’est ce jeudi vers les coups de 19 heures passées que l’avion du chef de l’Etat a atterri sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar  Senghor (LSS) de Dakar. Macky Sall en provenance d’Abuja au Nigéria où il s’était rendu après le Groupe consultatif de Paris où il a récolté plus 5000 milliards de promesses de financements autour du Plan Sénégal Emergent (PSE), déclare. 


« Au-delà de ce soutien exceptionnel, il nous faut nous, à présent, nous-mêmes peuple sénégalais, mériter cette confiance dela communauté internationale. Une chose est d’avoir l’accord, l’engagement, une autre chose, nous même d’assumer notre part d’engagement. Pour réaliser une telle ambition, il nous faut nous mettre au travail sans tricher, très sérieusement. Il y a des écarts qu’on ne peut plus tolérer, nous devons nous mobiliser pour développer notre pays et cesser de faire semblant de travailler. Le monde nous a fait confiance, nous devons relever ce défi…» 


Le successeur de Wade appelle tout le monde à dénoncer la corruption où qu’elle se trouve car dit-il c’est ce qui nous retarde.  De son voyage en Chine avant le rendez-vous de Paris, le président de la République, Macky Sall d’annoncer la disponibilité de pas moins de 24 milliards de F CFA pour la construction de l’Arène nationale de lutte. « Une arène moderne avec toutes les commodité et des espaces », précise Macky Sall qui parle d’un don de huit (8) milliards et un prêt sans intérêt de seize (16) milliards ». 
  
  
Accompagné de la Première Dame, Marème Faye Sall et accueilli par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Aminata Touré, et la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall, le président Sall dit aussi avoir conclu avec la Chine la possibilité des Sénégalais détenteurs d’un passeport officiel diplomatique ou de service de voyager sans visa. Le Qatar où le chef de l’Etat s’est rendu tout juste après Paris, s’est aussi engagé à soutenir le Sénégal, les projets communs sont mêmes en cours, renseigne Macky Sall.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Bg

    En Février, 2014 (09:28 AM)
    Connard li guaay waakh saakh gueumoko mais tu ne perds rien pour attendre, arriviste, incompetent, voleur, bandit de grand chemin
    Top Banner
  2. Auteur

    Gret

    En Février, 2014 (09:29 AM)
    tu es raison president mais courage c a toi de faireregner le justice et la discipline dans ce pays le senegalais aim la facilité rek mais diepeu nteuweu bayi tout ira pour le mieux pour notre cher pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email