Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Locales 2009 ] DAKAR- PLATEAU : Farba Senghor bouscule tout le monde pour voter, des électeurs transférés du Plan Jaxaay votent à l’école Kléber

Single Post
[ Locales 2009 ] DAKAR- PLATEAU : Farba Senghor bouscule tout le monde pour voter, des électeurs transférés du Plan Jaxaay votent à l’école Kléber
NETTALI. NET - Farba Senghor s’est encore signalé par ses « farberies ». La tête de liste de la coalition Sopi 2009 pour la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau qui a débarqué à Berthe Maubert à la tête de ses partisans a semé le désordre dans ce lieu de vote. L’ancien ministre de l’Agriculture n’a pas daigné se mettre les rangs pour voter. Farba Senghor soutenu par ses partisans, a bousculé tout le monde et forcé le passage pour entrer dans le bureau, où il doit voter. Une attitude qui a été vivement condamnée par tous ceux qui se trouvaient sur les lieux. D’autant plus que Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, lui aussi présent sur les lieux, a fait la queue pour accomplir son vote.

Farba Senghor ne rate jamais l’occasion pour se signaler à l’opinion. L’ancien ministre de l’Agriculture défenestré du gouvernement, à la suite du saccage des locaux des quotidiens L’As et 24H Chrono, après avoir été désigné comme commanditaire de ces actes, a débarqué à l’école Berthe Maubert et bousculé tout le monde sur son passage pour entrer de force dans le bureau où il doit voter. Un acte unanimement condamné par tous ceux qui étaient sur les lieux.

Ce forfait de Farba Senghor s’est déroulé au moment où Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, lui aussi venu sur les lieux pour accomplir son devoir citoyen, a fait la queue comme tout le monde. Même, lorsqu’on a voulu lui céder le passage pour qu’il aille voter, Cheikh Tidiane Gadio a refusé, déclarant qu’il est un citoyen comme tout le monde, donc il faire la queue comme tout le monde.

Par ailleurs, des transferts d’électeurs ont été signalés dans la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau. A l’école Kléber, c’est un car « Ndiaga Ndiaye » qui est venu sur les lieux, rempli de personnes qui ont voté. Le chauffeur du car « Ndiaga Ndiaye » lui-même, a reconnu qu’on a loué ses services pour prendre ses personnes du Plan Jaxaay et les transporter à l’école kléber. La tension est grande à Dakar-Plateau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email