Jeudi 24 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dakar-Conakry : Wade rabiboche Macky et Condé

Single Post
Dakar-Conakry : Wade rabiboche Macky et Condé

Le Président guinéen est attendu à la prestation de serment de Macky Sall prévue le 2 avril prochain à Diamniadio. Il devrait rester jusqu'à la fête de l'indépendance du 4 avril. Si l'on parle d'Alpha Condé, alors qu'au moins 5 chefs d'État de la sous-région sont attendus dans notre pays pour cette occasion, c'est parce que sa présence n'était pas évidente.

Le Président guinéen n'était pas à Diamniadio quand Macky Sall, candidat à la présidentielle, tenait son congrès d'investiture en présence d'invités triés sur le volet, notamment Alassane Dramane Ouattara de la Côte d'Ivoire. Mais aussi, et surtout, son opposant le plus coriace Cellou Dalein Diallo. Sauf que, entre-temps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

Me Abdoulaye Wade s'est rendu, à la veille de la présidentielle, à Conakry. Il a pu discuter avec le Président guinéen et parler, au téléphone, avec beaucoup de chefs d'État de la sous-région qui lui ont tous tissé des lauriers possibles. Non sans l'inviter à retenir les «pyromanes» de son camp. Le journal Enquête de s'émouvoir de cette embellie sur l'axe Dakar-Conakry.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (15:53 PM)
    Dieredief Abdoulaye Wade le meilleur président de l’Afrique !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:08 PM)
      alpha c'est l'internationale socialiste comme niasse et tanor. alors que macky et les chefs d'etat cités appartiennent comme dalein à l'internationale libérale qui se réunissait justement à dakar. article donc tiré par les cheveux pour ensuite déblatérer.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (16:02 PM)
    Toujours dans le dialogue avec macky sall

    Auteur

    Me

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    Mr Conde un homme dt il faux se méfier. Le guinéen, le malien en général est très jaloux de nous les sénégalais. Pourquoi? Don’t know. Je préfère le burkinabé ou le Nigérien.Sans rancunes.
    • Auteur

      Bathiesamba

      En Mars, 2019 (14:37 PM)
      tant que nous n'arretons pas de nous sous estimé, on ira pas lloin. penses-tu que le sénégal pourra se développer sans la guinée, le mali et les autres pays? que l'on se detrompe, il n'ya ni de mali, ni de guinée, encore moins de sénégal. nous sommes un peuple divisé par le colon, essayons de briser ces barrieres pour avancer, c'est mieux de dire que les guinens n'aiment pas le sénégal, il n'y'a des millions de guinéens au sénégal. les sénégalais et les ivoiriens ne s'aiment pas? est ce que tous les ivoiriens s'aiment? les prisons du sénégalais sont remplis de criminels sénégalais! il y'a combien de sénégalais devenus ivoiriens et de beninois devenus sénégalais et de sénégalais devenus nigeriens! arretons de jouer à se faire peur et brisons les barrieres! désunis, nous restreront pauvres; unis nous serons développés et heureux! au travail!!! n'arretons pas la marche de l'histoire par des slogans à la con!
    • Auteur

      Me

      En Mars, 2019 (17:35 PM)
      ce que j’ai dit est un fait. tu n’acceptes ou pas. c bien beau une union des peuples. la base de toute cohabitation est de ne pas se cacher la face et ce dire les vérités. sinon rien de solide ne va se créer entre nos peuples. la dislocation de la fédération du soudan est un fait qui n’est pas bien loin car bien de choses séparent le sénégal et le mali (pas seulement l’ouevre de senghor et des français). différences qui doivent être déceler, analysées et acceptées ensuite. ce qui se passe au mali est un fait qui en atteste.
    Auteur

    Mass

    En Mars, 2019 (16:26 PM)
    C'est la Guinée qui est invitée. Quel que soit le président
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:28 PM)
    Il n’est donc pas étonnant d’observer ici ou là en Afrique des interrogations sur l’orthodoxie des moyens empruntés et des objectifs poursuivis par certains chefs d’État décidés à se maintenir au pouvoir plus longtemps que prévu.
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:31 PM)
    Abdoulaye Wade s'est joué de tout le Sénégal, prêt à tout pour son fils qu'il place au-dessus de tout les Sénégalais. Il a joué à faire gagner Macky dans un deal dont les actes ont été posé plusieurs mois avant la Présidentielle. L'interet de son seul enfant Karim vaut plus que la Nation sénégalaise et se quinze millions d'habitants
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mars, 2019 (16:59 PM)
    Vague fumisterie politique. Depuis quand Macky et Alpha sont-ils amis ? Des enfoirés. Alpha brigue un 3e mandat devançant son nouveau pote tactique. Macky que réserve t-il à son peuple ? Que lui réserve son peuple ? La pendaison.
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (17:56 PM)
    J'aime bien la Guinée et son peuple, ais les journalistes devraient faire des investigations dans ce beau pays pour informer les Sénégalais sur la manière dont nos compatriotes nés en Guinée et/ou y vivent y sont accueillis depuis des décennies. Je souhaiterait cette enquête, parce que quand j' y étais pour deux semaines pour des raisons professionnelles il y a vingt ans, les Sénégalais que j'avais rencontrés me disaient subir des discriminations incroyables, comparée à ce que vivent nos frères et soeurs Guinéens vivant au Sénégal. Vive l'Afrique des peuples, mais dans la réciprocité !
    Auteur

    Hm1

    En Mars, 2019 (17:58 PM)
    Pour la sécurité et le retour des investisseurs étrangers merci de vendre or et ohr En lisant le rapport du Bureau de la sécurité diplomatique, certainement Macky Sall doit se dire qu’il lui reste beaucoup à faire pour mettre ce pays sur les bons rails. Après avoir dépeint un premier tableau peu reluisant de la situation sécuritaire du pays, l’Osac a donné son avis sur les conditions aéronautiques. «Le gouvernement du Sénégal a inauguré l’Aéroport international Blaise Diagne en 2017. Bien que moderne, il faut s’attendre à de longues files d’attente à l’immigration et à des retards dans le chargement des bagages, en particulier si plusieurs vols atterrissent simultanément. Ceux qui ont en charge la sécurité n’appliquent que sporadiquement les contrôles dans la zone de retrait des bagages. Des individus non autorisés se sont approchés des voyageurs pour les aider à porter leurs bagages. Ces personnes essaient de contraindre à des tarifs excessifs pour leur aide», disent-ils. Ensuite, «la sécurité sur l’autoroute A1, qui relie l’aéroport international au centre-ville de Dakar (Dakar-Plateau) et à la Corniche, pose des problèmes de sécurité, en particulier après la tombée de la nuit. La A1 a un éclairage limité et peu de patrouilles de gendarmes ; il n’y a pas non plus de centres de traumatologie à proximité en cas d’accident grave» a hauteur de 1milliard$ us pour le territoire national gagnant gagnant merci fin hm1
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:20 PM)
    Tiens il va beaucoup boire le jour la a notre compte.
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:08 PM)
    Wade invité surprise du 4 avril Kon yess
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:59 AM)
    C'est ce traitre de Cellou Dalein qui veut foutre la merde entre le Sénégal et la Guinée!
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:43 AM)
    arretez de raconter des histoires Wade n'a pas de relations poussées avec les presidents africains C'est d'ailleurs maintenant qu'il s'entend avec condé
    Auteur

    Bada

    En Mars, 2019 (09:44 AM)
    Wade nous amerde avec son fils
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:14 AM)
    Que des mensonges pour faire croire que Wade est capable de résoudre encore des problèmes en Afrique. On a l'impression que pour certains sans Wade le monde s'écroule. Wade c'est fini, C'est du passé à jamais révolu.
    Auteur

    Me

    En Mars, 2019 (11:30 AM)


    Mr Conde un homme dt il faux se méfier. Le guinéen, le malien en général est très jaloux de nous les sénégalais. Pourquoi? Don’t know. Je préfère le burkinabé ou le Nigérien.Sans rancunes.
    Auteur

    Guinée Pays De Merde

    En Mars, 2019 (12:06 PM)
    Condé un mauvais président...Macky on en veut pas mais il a fait du forcing...Inchalla un jour arrivera ou tous ces maudits guinéens seront chasses du Sénégal....
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    Qui a vendu Khaddafi aux impérialistes ?
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:40 PM)
    m ceci est un article, une propaganda, un non sens absolu, un vide sidéral, ah non c'est tout cela en mm temps
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:04 PM)
    Alpha Conde a peur de Macky qui va conduire l armée de Cedeao pour le déloger comme Yaya Diame
    Auteur

    Un Guineen

    En Mars, 2019 (18:43 PM)
    Qui peut m’aider a rencontrer mon President ?

    Merci.

    [email protected]
    Auteur

    Vraimentt

    En Mars, 2019 (19:08 PM)
    Mais c’est quel genre d’article ça?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR