Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉFENSE DU STADE ASSANE DIOUF ET CONTRE LA CHERTÉ DU COÛT DE LA VIE : Le Front Siggil Sénégal va redescendre dans la rue

Single Post
DÉFENSE DU STADE ASSANE DIOUF ET CONTRE LA CHERTÉ DU COÛT DE LA VIE : Le Front Siggil Sénégal va redescendre dans la rue
La rue serait-elle devenue plus payante que les fauteuils du salon de Dansokho ? En tout cas, le Front Siggil Sénégal vient de décider de s’engager sur deux fronts : la défense du Stade Assane Diouf et la lutte contre la cherté du coût de la vie. La révélation a été faite, hier, par le Pr Abdoulaye Bathily, porte-parole du jour de la réunion hebdomadaire de cette coalition de l’opposition.

L’été au Sénégal promet d’être chaud. Pour cause, le Front Siggil Sénégal a décidé de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. Et à l’arrivée, personne ne se demandera plus où se trouve l’opposition sénégalaise. C’est en tout cas ce que veut la bande à Dansokho. Hier, lors de leur réunion hebdomadaire tenue au domicile du leader du Pit, le Front Siggil Sénégal a reçu la visite du collectif pour la défense du stade Assane Diouf. À l’issue de la rencontre, cette alliance de partis de l’opposition a décidé de s’engager dans la lutte pour la défense du stade. Le Pr Abdoulaye Bathily, porte-parole du jour, a laissé entendre que le «Front Siggil Sénégal sera solidaire de toutes les actions qui seront engagées dans ce cadre». Car, à leurs yeux, le stade est indispensable pour Dakar Plateau, pour Rebeuss et même pour la Médina. Et participer à ce combat est un acte de «solidarité nationale». Revenant sur le sit-in de l’Ascosen réprimé par les forces de l’ordre, le Pr Bathily n’a pas manqué de préciser que c’est la société civile qui a initié cette manifestation. Mais le Front Siggil Sénégal a décidé de prendre en charge la lutte pour la diminution de la cherté du coût de la vie au Sénégal. Et à ce titre un programme d’activités est prévu avec un chronogramme bien défini. Mais pour l’instant, les leaders préfèrent ne pas communiquer sur le chronogramme. Pour ce qui est de la sortie de Me Ousmane Sèye, proposant une dissolution de l’Assemblée nationale et une organisation couplée des élections législatives et locales, le Pr Bhatily a apporté une réponse claire et nette. Le Jallarbiste estime qu’ils ne sont pas concernés par ce que propose Me Sèye. Que présentement, le Front Siggil Sénégal s’occupe de la lutte contre la cherté de la vie. Mais contre «les actes antidémocratiques et autres violations de la Constitution». Et compte organiser sérieusement les Assises nationales pour trouver la voie de sortie de crise du Sénégal dans cette situation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email