Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Création d’une grande alliance autour de Macky Sall : Mimi Touré enrôle la Ld et l’Afp, Rewmi parle de fiction

Single Post
Création d’une grande alliance autour de Macky Sall : Mimi Touré enrôle la Ld et l’Afp, Rewmi parle de fiction

Lors du congrès de la Ligue démocratique (Ld), le ministre de la Justice, Aminata Touré, membre de l’Alliance pour la République (Apr) du Président Macky Sall a lancé un appel à l’ensemble des parties membres de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). «Nous avons l’opportunité et l’ambition commune de répondre aux besoins de nos concitoyens. Il nous faut unir nos forces et nos engagements communs. Le moment est venu de dépasser les coalitions d’origine électoraliste pour construire ensemble une véritable alliance de progrès, une alliance démocratique, une alliance républicaine. Les Sénégalais  qui ont élu Macky Sall à 65% et qui nous ont donné une large majorité à l’Assemblée nationale en ont fini avec les consultations, ils attendent que nous nous mettions ensemble au travail.

Mamadou Ndoye, fraîchement élu à la tête de la Ld en remplacement du Professeur Abdoulaye Bathily, a automatiquement adhéré à la proposition de Mimi Touré. «Nous sommes prêts à aller vers cette nouvelle alliance. Cela est même inscrit dans les résolutions du 7e congrès». Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pense, lui-aussi, la même chose que le ministre de la justice. «Nous devons dépasser les alliances pour mobiliser tout le peuple sénégalais au service duquel le Président Macky Sall, en premier, se met avec nous tous qui le soutenons», dit-il.

Mais le Ps, à travers Barthélémy Dias, soutient qu’il faut d’abord un cadre de réflexion et de concertation.

Rewmi, pour sa part, n’est pas interessé. Thierno Bocoum, Secrétaire général des jeunesses «Rewmistes» soutient dans l’Obs : «Il vaut mieux orienter la réflexion sur les problèmes du pays que de parler d'un grand parti qui n'est que pure fiction».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email