Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Covid-19: Macky liste les mesures de prévention contre le virus

Single Post
Covid-19: Macky liste les mesures de prévention contre le virus
Le président de la République s’est encore une fois adressé aux Sénégalais sur les mesures de prévention contre le Covid-19, notamment sur les respect des mesures barrières. 

Sur sa page Facebook, le chef de l’Etat montre aux Sénégalais comment se protéger contre le virus. « Se protéger contre le virus, c’est protéger les autres. Et plus que jamais, l’Etat veille sur la santé et la sécurité de tous. Je vous invite à respecter les gestes barrières : limitez vos sorties, évitez les contacts physiques, portez un masque, lavez-vous les mains. »

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (19:46 PM)
    Macky est bon il a ete marabouté par les bandits de PASTEF



    Sonko = Hitler

    El Malick Ndiaye = Goeubbels

    bassirou Diomaye Faye = Albert Speer

    Birane Souleye Diop = Goering

    Amadou Ba = Himler

    Moustapha Sarré = Borman

    je vous fourni apres la liste des autres nazis de pastef
  2. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2020 (19:57 PM)
    Change is inevitable and constant and the statu quo cannot last forever. That's why change management has become a discipline in which "champions of change " helps the stakeholders impacted by the change navigate through the process. In fact each party involved should learn to be his own change agent. Also communication is vital during times of change to overcome any resistance to change. People should be able to see that the desired change condition will be better than the current situation.



    Le changement est inévitable car l'environnement est dynamique. La gestion du changement est devenue une discipline très lucrative et assiste à naviguer le processus du changement en éliminant les forces qui résistent au changement et surtout avec une bonne communication à montrer aux gens que le changement va être meilleur que la situation actuelle



    Wassalam. From Macky korr Premiere djeeke, A-politique
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:19 PM)
    Si nous voulons nous protéger commençons par:

    Fournir au personnel de santé de masque N95 au lieu de masques FFP2.

    Exiger le port du masque sur toute l'étendue du territoire national.

    Installons et équipons des laboratoires régionaux pour conduire des tests.

    Mettons en place des kits de test rapides

    Chaque région doit disposer de 20 respirateurs.

    Arrêtons de loger les gens dans les hôtels.

    Installons des centres de traitements dans chaque régions.

    Si besoin est faire un cordon sanitaire dans les zones touchées. Le cordon sanitaire a été la technique utilisée pour contenir et bloquer la dispersion du virus. Cela était et reste l'arme des pays qui ont peu de moyens pour contenir et stopper les pandémies.

    Ouvrons le transport inter urbain avec + 50% d'augmentation des tarifs avec des test dans les gares routières avant d'embarquer.

    L'argent reçu et prévu peut couvrir ses besoins et ne représenterait que 25% des sommes collectées et mises à disposition.

    Ma crainte est qu'une large part des sommes collectées et mises à dispositions soient déja utilisé pour des actions et activités non prioritaires

    Auteur

    En Mai, 2020 (21:44 PM)
    Macky a réussi à diviser les Sénégalais. Il a aussi décidé de sacrifier son peuple pour les intérêts d'un groupuscule. Il a préféré l'économie à l'humain

    Auteur

    Tapha

    En Mai, 2020 (00:11 AM)
    tout d'abord je veux qu'on m'explique à quoi sert le couvre-feu(21h 5h du matin). Ceux qui sortent le soir (bar restaurant aller boire le thé entre amis et ceux qui travaillent de nuit) ne representent rien du tout en pourcentage de la population,alors que dans la journée on se bouscule partout(transport, marchés, centres commerciaux etc....).Pour le soir il fallait simplement fermer bars restaurant dancing et fast food(tous les endroits qui grouillent de monde) et meme les interdire pendant toute la période de l'état d'urgence. Sinon je ne comprends pas vraiment ces mesures qui font taches d'huile. Ouvrir les lieux de culte, les écoles etc..Il fallait etre ferme sur les lieux de culte, là pour l'école il fallait faire comme Macron(la seule chose ou je suis d'accord de copier) prendre les controles continus pour faire passer les élèves. Cette année est exceptionnelle,donc il faut des mesures exceptionnelles. Soyons sérieux les mesures barrières ne fonctionneront pas à l'école,ni dans les lieux de cultes.Avant la pandémie, les gens se débrouillaient pour subvenir à leurs besoins malgré les difficultés,ce n'est pas une crise alimentaire,ni la famine,mais une crise sanitaire. Il faut tout investir dans la santé et doter nos hopitaux et les centres de santé de matériels et biens rénumérés les médecins et les agents de santé avec des équipements de qualité. Cela est mon avis et je ne dis pas c'est le meilleur, mais au moins cela sert à contenir et repousser la pandémie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email