Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Coupe du monde : Ce qui fonde l’optimisme de MackySall, el Strategico

Single Post
Coupe du monde : Ce qui fonde l’optimisme de MackySall, el Strategico
L’Emergence bien avant les infrastructures est avant tout une question mentale et d’état d’esprit. C’est ce que ne cesse de répéter le Président à son entourage et insuffle depuis 2012 cet état d’esprit au pays. Le Président est convaincu que cet état d’esprit conquérant est maintenant dans le cœur des sénégalais et donne comme preuve et exemple la victoire du Sénégal à la coupe d’Afrique. Le Sénégal a toujours eu de la volonté, l’ambition et souvent une très bonne équipe pour gagner la coupe mais n’avait pas trouvé la voie et la méthode. Il l’a enfin trouvé. Le Président est convaincu que la même chose est valable pour l’Emergence et pour le conflit en Casamance où comme pour la Coupe d’Afrique on n’a mis quarante ans à chercher avant de trouver la voie et la méthode. Ce nouvel état d’esprit qui a permis de faire une révolution infrastructurelle ( TER, BRT, Stade Abdoulaye Wade, Pont Foundiougne, Port de Ndayanne) , la paix en Casamance, la victoire à la Can, permettra de gagner la Coupe du Monde. Pour le Foot, AliouCisse c’est el Tactico, pour l’Emergence, Macky se veut el Strategico qui veut montrer au pays que rien n’est impossible pour le Senegal avec un tel etat d’esprit. D’ailleurs le El Strategico de l’Emergence va bientôt renouer avec ses projets pharaoniques comme le plus grand centre commercial d’Afrique de l’Ouest qu’il compte construire à Diamniadio


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (19:52 PM)
    Ndam rek inshallah 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (21:10 PM)
    Avec Macky Sall, tout exploit, tout succès est  possible pour le Sénégal. Alors, pendant qu'il est encore à la tête du pays, profitons-en au maximum pour réaliser tous nos rêves, même les plus fous. Enfin de compte, qui est-ce qui gagne, si ce n'est notre cher Sénégal. Et non Macky Sall,  qui ne fait que passer, aussi que durera son magistère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Septembre, 2022 (21:25 PM)
    Ya telement de manipulatión que ya des gens,qui no veut que le desastre la famine la guerre Au senegal,vive macky sall,yalla nala yalla diapalé,s ndame moye damou senegal ,lo lale yalla na nék aye yiwe amine ya rani
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    En Septembre, 2022 (21:39 PM)
    C est ca l emergence. L etat d Esprit d abord . Gagner et le Sénégal d abord cest ca  le vrai patriotisme.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Odia

    En Septembre, 2022 (08:12 AM)
    Hélas, l'idolâtrie des temps modernes s'installe avec ces lots de machins auxquels les gens vouent un culte fou. Ce machin magnétisé risque de faire mal en afrique. Le fétichisme des objets qui renferment des fétiches terribles. Et nos dirigeants comme toujours se prêtent à ce jeu de dupe des occidentaux. Sachez que les africains sont invités à broder et amuser la galerie internationale; du tourisme ethnographique quoi!!!! Ces compétitions internationales ne servent qu'à eux, occidentaux et les arabes devenus valets de ces derniers.

    Le trophée a une histoire qu'il faut décrypter ; la "coupe" est pleine!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:00 AM)
      Borné tu es Meme le sport est source d'economie. Le sport met au devant de la scene ton pays avec afflux de tourisme et d'hommes d'affaires qui viennent pour investir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:13 AM)
    quest c k la coupe d'afrique a changé sur l quotidien des senegalais

    chimmmmmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Amrmoussa

    En Septembre, 2022 (09:43 AM)
    Les arbitres et le mouvement national doivent s'asseoir autour d'une table avec la fédération et le ministère des sports pour régler le malentendu pour que vraiment la situation soit décanter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Septembre, 2022 (10:13 AM)
    Il arrive a nous prouver tous les jours que rien est impossible, vous etes une legende monsieur Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure

    En Septembre, 2022 (10:14 AM)
    Ces mots m'ont donne des frissons. Ca a ete pour moi un honneur de voir le travail accomplit le jour le jour dans ce pays, Macky nous a montre la voie du developpement et nous on a su la suivre!
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Ouma

    En Septembre, 2022 (10:17 AM)
    Aller les lions! L'entierete du Senegal est derriere vous. 

    Si macky a pu reconstruire le pays, vous pouvez gagner cette coupe du monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Septembre, 2022 (10:18 AM)
    Macky porte un message de force et de succes, un vrai exemple pour le monde entier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:38 PM)
    Le président Abdoulaye Wade a dit une fois quand il recevait des étudiants, à l'époque Macky Sall etait 1e ministre. Il disait aux étudiants quand Macky Sall venait le rencontrer, il était comme vous, concluant en ces mots : il est efficace et parle peu. Nous qui avons suivi la politique de Wade, les réalisations de Macky ne nous surprennent guère car le même président Wade avait dit que c'est avec  le premier ministre Macky que ses chantiers avaient commencé à sortir de terre, ajoutant en Ouloff : mangui doga dadjie khall bou bah bi. C'est très facile,  pour lui après avoir été formé par un bâtisseur, qui ose, je veux bel et bien dire le président Abdoulaye Wade, vient s'ajouter la dimension d'ingénieur de formation de l'homme , de mener à bien les destinées de notre cher Sénégal. Je sais le mérite qu'il a pour avoir été jeune soldat en Casamance en 1981, témoin de beaucoup de choses. Prions à ce qu'il réussisse ce qui est au bout de nos doigts pour une première. Le Sénégal, particulièrement la Casamance avec une population très accueillante ne mérite pas  ça. In challah, ce sera derrière nous pour le bénéfice de tout le monde, ce sera la paix éternelle des braves.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email