Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Corruption dans le secteur de la fiscalité : L’Ofnac et la Dgid prennent les devants

Single Post
Ofnac, fraude fiscale au Sénégal

L’Ofnac et la Dgid (Direction générale des impôts et domaines) comptent s’outiller pour une meilleure efficacité de l’Administration fiscale, selon Seynabou Ndiaye Diakhaté, Présidente de l’Ofnac. C’était à l’occasion d’une ouverture d’un atelier initié par le ministère de l’Economie et l'Ofnac.

"Dans un contexte où notre pays reste encore fortement dépendant des recettes fiscales, en attendant les futurs revenus de l’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières, nous devons, plus que jamais, veiller à ce que l’effort de participation que nous requérons de la part des agents économiques ne soit pas galvaudé par les pratiques de fraude et de corruption.

Les contribuables, qu’ils soient de grandes industries, de petites et moyennes entreprises ou de simples citoyens comme vous et moi, seront d’autant plus aptes à payer l’impôt qu’ils auront suffisamment confiance dans le système organisé autour de la collecte et de son utilisation". A travers cet atelier, la présidente de l'Ofnac se veut un cadre de réflexion et de partage en vue de trouver les outils appropriés et les stratégies pertinentes de prévention, face aux potentiels risques de fraude et de corruption.

"C’est sur cet aspect qu’il faudrait lire l’engagement de la Direction générale des impôts et domaines aux côtés de l’Ofnac. Au-delà du symbole, cela traduit une commune volonté de nos deux institutions à œuvrer ensemble pour la transparence, l’équité, l’intégrité et la probité au nom de l’intérêt national".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bambeye

    En Juillet, 2019 (14:23 PM)
    allez voir le foncier à bambey! Mansour NDIAYE, agent municipal est plus riche que Macky sall
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:06 PM)
    Le problème ce n'est pas la collecte d’impôt mais plutôt l'utilisation qu'on en fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    En Juillet, 2019 (16:10 PM)
    Il faut voir les propriétaires de villas c'est plein d’inspecteurs des impôts et domaines et des douaniers c'est les corps les plus corrompus de l’État
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:59 PM)
    Vivement l’apres 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Songokou

    En Juillet, 2019 (18:45 PM)
    Comment lorsqu'on a un president corrompu , qui vole de manière éhonté l'argent du pays pour le donner a ses contempteur politique , tu a des ministres corrompus , des policiers qui volent la drogues saisi pour la redonner au trafiquant ant comment on peut être choque si un fonctionnaire voit tte cette merde accepte de toucher un pot de vin . sachant que celui qui le supervise ne le refuserai pas , ni l'agent du corp de controle , ni le ministre de tutelle , ni le premier ministre , ni le president lui meme!!!

    LE SENEGAL est un echec , de par toute ses composante!!! punto!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email