Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONTRE LA BOULIMIE DU PS ET DE L’AFP : Imam Mbaye Niang sonne la révolte

Single Post
CONTRE LA BOULIMIE DU PS ET DE L’AFP : Imam Mbaye Niang sonne la révolte
Les rumeurs de malaise au sein de la coalition Benno Siggil Sénégal se confirment de plus en plus. Le Mrds a écrit une lettre à Amath Dansokho pour se plaindre et pour menacer. Et face au dilatoire de la commission de contact des leaders de Benno, l’Imam sonne la révolte et commence ses manoeuvres.

C’est le 8 avril dernier, par voie épistolaire, que le Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) de l’Imam Mbaye Niang a saisi Amath Dansokho, président de la Commission de contact des leaders de Benno Siggil Senegaal. C’était pour dénoncer «la boulimie de certains responsables de la base, Ps et Afp notamment». Et rappeler aux leaders de Benno, que «les Sénégalais ont voté pour une coalition où chacun a apporté du sien. Nous avons battu campagne ensemble et gagné ensemble, nous devons gérer ensemble. Cela signifie, pour nous, une concertation sincère, des accords et un consensus qui engagera tout le monde», lit-on sur la lettre. Hier encore, Imam Mbaye Niang a évoqué la question à la conférence des leaders. Mais après des explications qui ne semblent pas le convaincre, Imam Mbaye Niang a décidé de sonner la révolte. En mettant à exécution les menaces écrites sur la lettre. C’est-à-dire «demander à ses élus de présenter leur candidature à Dakar comme dans d’autres localités du pays».

L’élection de Khalifa Sall à Dakar menacée

Les derniers réglages pour les élections à la tête de la mairie de Dakar ont été déjà faits, mais dans les mêmes conditions dénoncées par Imam Mbaye Niang. Lors de cette rencontre qui s’est tenue en début de semaine, c’est Khalifa Sall qui a été porté à la tête de la mairie de Dakar. Mais pour ce qui est de son 1er adjoint, Imam Mbaye Niang a posé sa candidature. Lors du premier tour, tous les responsables présents, à l’exception de la Ld, ont accepté la candidature de M. Mbaye Niang. Mais, il y a eu une pose. Au retour de la pose, les choses ont changé. Et c’est finalement Cheikh Guèye, de la Ld, qui a été retenu. Alors que, jusqu’à présent, le Mrds n’a rien eu. Même si M. Niang soutient, dans sa lettre, ne pas être dans une logique de partage de gâteau, le Mrds va présenter un candidat à la mairie de Dakar. Ce sera avec le soutien des conseillers de l’Icr (sous-coalition de Benno) et certainement les «amis» du Parti socialiste (Ps).

Bathily minimise

Interpellé, hier, à l’issue de la rencontre, sur cette situation de guerre interne, le Pr Bathily a expliqué que cela est bien normal. Mais que c’est exagéré de parler d’implosion de Benno. Il rappelle qu’ils n’ont jamais dit que tout allait être nickel à 100%. Il y a eu des impairs ça et là, mais il n’y a pas de cassure. Et que la recherche du consensus sera de mise jusqu’au bout.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email