Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres décentralisé : La région de Fatick veut avoir 1 milliard de francs par commune

Single Post
Conseil des ministres décentralisé : La région de Fatick veut avoir 1 milliard de francs par commune
Les maires de la région de Fatick attendent beaucoup de retombées financières du conseil des ministres décentralisé de Fatick. Petit Guèye, maire de Sokone, soutient : «Si on arrivait à avoir un milliard de francs par commune cela serait une bonne chose». Il pense que le président Macky Sall doit faire «des efforts supplémentaires” au profit des communes de la région du Sine et lance même le slogan : “une commune/un milliard”.


Outre cette manne financière demandée, Petit Guèye invite Macky Sall à accorder une attention particulière à la région de Fatick. Laquelle est, selon lui, «une région avec des opportunités et potentialités économiques identifiées. Il s’agit entre autres, de l’agriculture, du tourisme et de la pêche qui ne demandent qu’à être boostés”. 


«Il y a aussi des problèmes transversaux. Fatick a des besoins criards en termes d’infrastructures, d’accès aux pistes de production, d’éclairage public. Nous voulons pouvoir faire partie de ces localités qui vont bénéficier de ces 15 000 lampadaires solaires. 


Fatick est l’une des régions les plus riches du Sénégal. Elle a besoin que l’entrepreneuriat agricole, la pêche bref l’ensemble de ses leviers puisse être boostés pour permettre à la région d’être le fer de lance du tourisme sénégalais», a confié le maire de la commune de Sokone qui, avec ses collègues maires, appelle au développement de l’agriculture et la mise en place d’unités de transformation de produits.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:56 PM)
    great initiative president Sall

    Macky Sall for 2017
  2. Auteur

    Mann

    En Juillet, 2015 (10:12 AM)
    Je trouve l'initiative d'aider les communes surtout celles bien enclavées est à saluer par l'ensemble des Sénégalais cependant, la même chose devrait être envisagée pour bien d'autres communes sinistrées.

    Par contre ce que je trouve rigolo voire ridicule, c'est le faire de demander tout de go "1milliard pour chaque commune du département". Y a t'il eu un plan bien étudié tenant compte des spécificités et besoins de chaque commune. Si la même somme est attribuée sur cette base à chaque commune, cela veut-il dire qu'elles (les communes) ont les mêmes niveaux de dépenses et les mêmes besoins? Bien réfléchir avant d'avancer des chiffres sans fondements.

    Merci

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email