Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil de discipline du Parti socialiste: Malick Noël Seck exclu, si…

Single Post
Conseil de discipline du Parti socialiste: Malick Noël Seck exclu, si…

Le leader de la Convergence socialiste, Malick Noël Seck, qui, lors d’une conférence de presse vendredi dernier, a exigé la destitution d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), pourrait être entendu par le conseil de discipline dudit parti. Selon des sources de L’As, il risque d’être averti ou, tout simplement, exclu du Ps. « S’il ne s’amende pas ou s’il ne met pas de l’eau dans son vin, il pourrait être averti, blâmé, suspendu ou même exclu purement et simplement du parti », informe la source. Certains parlent même d’aller au-delà en suspendant ou en dissolvant la Convergence socialiste.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Ou

    En Juin, 2012 (10:55 AM)
    JE SUIS LE 1ER
    Top Banner
  2. Auteur

    Malick N. Seck

    En Juin, 2012 (11:01 AM)
    Je suis trop jeune pour connaitre la valeur intrinsèque de Tanor
    {comment_ads}
    Auteur

    Maicam

    En Juin, 2012 (11:24 AM)
    Le PS sans Tanor va s'eclater très rapidement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maba

    En Juin, 2012 (11:29 AM)
    tanor a montre ses limites il doit quitter malick a raison

    {comment_ads}
    Auteur

    Diagnediop

    En Juin, 2012 (11:36 AM)
    malick tèyoulo dè
    Top Banner
    Auteur

    Dingo

    En Juin, 2012 (11:37 AM)
    a mon avis c'est Tanor qui doit demander au parti d'introniser quelqu'un de populaire comme Khalifa et rester President d'honneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Client

    En Juin, 2012 (11:40 AM)
    pourquoi un commentaire sur un homme qui veut un nom ce pauvre un sale mec si tanor quitte le ps sa sera le desordre total
    {comment_ads}
    Auteur

    Lems

    En Juin, 2012 (11:43 AM)
    je ne comprend pas ce pays. Tanor a perdu les elections, donc il faut changer de secretaire generale. ce malick noel seck, pour une fois ne dit pas de conneries. pourquoi un conseil de discipline? il a bien le droit de sexplirmer non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ps

    En Juin, 2012 (11:47 AM)
    Objectivement Tanor doit quitter la tête du parti. Depuis 2000, il va d'echec en echec. Il faut absolument qu'il laisse la tête du parti sans casse et avec élégance. Nous devons construire le PS du Futur. Maicik Noél Seck dit haut ce tout le monde pense.

    Top Banner
    Auteur

    S. Diedhiou

    En Juin, 2012 (12:07 PM)
    Qui perd Malick N.SECK ou BARTHELEMY DIAS, peut changer de parti! Malick N SECK a parfaitement raison! Tanor n'a même pas à soutenir Macky, le détourneur! Le milliardaire! Le riche sur les pauvres! Pas de la même idéologie! Socialisme et libéralisme ou mélange! Conseil de discipline ou pas, la vérité est dute! Et Malick N. n'est pas à perdre! Tanor sois plus bouillant, plus ferme, plus dynamique.. car tu diriges des jeunes bouillants, donc, ou tu t'adaptes, ou tu ils s'adapent; or il est plus facile pour toi de t'adapter, car c'est toi qui n'avance. Et qui n'avance pas recule! Beaucou de sénégalais sont d'accord avec M.N.SECK. Tanor, tu devrais aller avec NIASSE! C'est toi qui es à l'origine de ces catastrophes. Macky ne devrait pas passer! Macky et A. WADE, kif-kif; 9-6! Ecoute ses valeureux jeunes sans lesquels, le parti P.S n'est rien! Ils font la prison alors que vous, vous passez votre temps à vous remarier (2, 3,4 dames...), à faire des déclarations de patrimoine scandaleuses ( Khalifa SALL)...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Juin, 2012 (12:28 PM)
    Malick tu as touché à un tabou courage ça n sera pas facile mais tu as mon soutien . Mais on est dans quel système tu n fini pas non seulement de perdre en dégringolant à chaque élection à cause de ton mank de charisme et une image catastrophique dans l'opinion mais tu t' accroche à ce fauteuil k ABDOU DIOUF t'a légué comme un don du ciel et aprés on se met à critiquer Wade . Le PS n'est pas la propriété d' OTD
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Juin, 2012 (12:34 PM)
    Mais Tanor va quitter...il va plus se presenter aux peidentielles, il a deja dit....Boy bi na tey te khamner c'est pas comme ca qu'on acquiert la popularite....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tina

    En Juin, 2012 (12:37 PM)
    tout le monde est dacor k tanor doit kité mais c pa à malick de le lui dire khalé dey gnèm plassou khalé
    Top Banner
    Auteur

    Fhcvj

    En Juin, 2012 (12:45 PM)
    il aurait du rester en taule ce couillon :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:22 PM)
      Mes chers compatriotes, rassurez-vous.
      Le temps de l’angoisse et de la souffrance ne va pas durer. Notre pays est fort et résilient. Notre peuple dispose de toutes les ressources nécessaires pour surmonter la crise présente. Nous l’avons déjà fait dans le passé. Nous le referons Incha Allah.Dans cette perspective, le Président de la République ne doit se laisser ni impressionner ni distraire par le concert de réactions émotives que soulèvent les images insoutenables de violence dans les rues de quelques-unes de nos villes, tellement souvent habituées au calme et à la sérénité.
      J’ai vu la lettre que lui ont adressée trois anciens Premiers ministres. Son contenu ne manque pas d’intérêt, mais le temps de son examen n’est pas encore venu.
      J’ai lu en son temps la Tribune d’éminents intellectuels sénégalais d’ici et de la diaspora, pétrie d’enseignements pour faire progresser davantage notre modèle démocratique.
      J’ai lu beaucoup d’articles de la Presse nationale et internationale sur les récents événements. Le temps de se pencher sur cette abondante moisson d’idées, de parler Démocratie, libertés individuelles et collectives, mandats présidentiels.
      Mais aujourd’hui, nous avons une urgence : restaurer l’ordre et prêter à la Justice la puissance publique nécessaire à son exercice plein et entier, sans menaces ni pressions d’aucunes sortes. D’apporter tout notre soutien à nos vaillantes Forces de défense et sécurité, en charge de rétablir l’ordre et la sérénité dans nos rues, sans brutalité. Exercice très difficile face au consortium de menaces à affronter.
      L’affaire Ousmane Sonko n’est que le prétexte, pour beaucoup d’autres acteurs, d’attaquer notre pays. Les bandits qui profitent du chaos apparent pour piller. Les jihadistes qui guettent la moindre occasion pour faire avancer leurs cellules dormantes. Les séparatistes violents, de plus en plus à l’étroit, face aux avancées significatives de la paix dans notre région sud avec des dépôts d’armes rassurants. Des puissances étrangères, dont le Sénégal est perçu comme une plate-forme devant servir leurs intérêts géostratégiques. Les intérêts économiques et financiers aux aguets pour s’accaparer de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
      C’est cette urgence « law and order » qui doit retenir l’entièreté de l’attention du Président de la République, dont laMission première est, avec le soutien de Dieu et de tous les patriotes républicains, de Protéger le Sénégal, sa République, sa constitution et ses lois, ses institutions, ses citoyens et leurs biens.
      A mon jeune frère et/ou neveu Ousmane, ne vous laissez surtout pas enivrer par la vague de soutien de tous ces acteurs précités, qui se servent de votre leadership pour faire avancer leur propre agenda. Rappelez-vous nos échanges du 27 mars : ne pas confondre le temps judiciaire et le temps politique. Le pouvoir politique ne peut ni ne doit influencer le cours de la justice. En revanche le Chef de l’Etat, avec le soutien de sa majorité parlementaire, a le pouvoir, après le temps judiciaire, d’atténuer voire d’abroger ce que la justice aura décidé. C’est la fonction dévolue à la grâce présidentielle et au mécanisme de l’amnistie qui permet un nouveau départ.Face aux épreuves qui te frappent, je te redis mon soutien sous la forme que tu connais déjà de moi : la Vérité, pas la vile flatterie du genre « Ousmane Mou Sell Mi ». Tu as commis des erreurs, beaucoup d’erreurs. Mais tu mérites une seconde chance. Ne la gaspille pas.
      Je reviens à vous, chers compatriotes, et en particulier, chers jeunes.
      Je comprends votre colère et votre impatience de voir se matérialiser, ici et maintenant, les nobles idéaux qui habitent vos cœurs : plus de justice sociale, plus d’emplois et de revenus, plus d’alimentation, d’éducation et de santé, plus de gestion sobre et vertueuse, plus de patrie et moins de partis. Mais retenez ceci : votre Sénégal est le fruit des efforts des générations passées, qui ont fait ce qu’elles ont pu, pour vous offrir une nation plurielle mais indivisible, respectée dans le monde, pacifique et stable. A charge pour vous de le détruire ou , comme je vous y invite, de l’embellir, de l’améliorer, de le construire et de le faire davantage progresser.
      Dans le respect de nos plurielles différences, demeurons « ce peuple sans coutures » dont parlait Léopold Sédar Senghor. UNI, DEBOUT ET FIER d’être ce que nous sommes et que le monde entier nous reconnaît : une EXCEPTION.
      Que Le SEIGNEUR DES MONDES nous VIENNE EN AIDE.Amen.
       
       
      Idrissa SECK
      2 juin 2023
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:23 PM)
      Mes chers compatriotes, rassurez-vous.
      Le temps de l’angoisse et de la souffrance ne va pas durer. Notre pays est fort et résilient. Notre peuple dispose de toutes les ressources nécessaires pour surmonter la crise présente. Nous l’avons déjà fait dans le passé. Nous le referons Incha Allah.Dans cette perspective, le Président de la République ne doit se laisser ni impressionner ni distraire par le concert de réactions émotives que soulèvent les images insoutenables de violence dans les rues de quelques-unes de nos villes, tellement souvent habituées au calme et à la sérénité.
      J’ai vu la lettre que lui ont adressée trois anciens Premiers ministres. Son contenu ne manque pas d’intérêt, mais le temps de son examen n’est pas encore venu.
      J’ai lu en son temps la Tribune d’éminents intellectuels sénégalais d’ici et de la diaspora, pétrie d’enseignements pour faire progresser davantage notre modèle démocratique.
      J’ai lu beaucoup d’articles de la Presse nationale et internationale sur les récents événements. Le temps de se pencher sur cette abondante moisson d’idées, de parler Démocratie, libertés individuelles et collectives, mandats présidentiels.
      Mais aujourd’hui, nous avons une urgence : restaurer l’ordre et prêter à la Justice la puissance publique nécessaire à son exercice plein et entier, sans menaces ni pressions d’aucunes sortes. D’apporter tout notre soutien à nos vaillantes Forces de défense et sécurité, en charge de rétablir l’ordre et la sérénité dans nos rues, sans brutalité. Exercice très difficile face au consortium de menaces à affronter.
      L’affaire Ousmane Sonko n’est que le prétexte, pour beaucoup d’autres acteurs, d’attaquer notre pays. Les bandits qui profitent du chaos apparent pour piller. Les jihadistes qui guettent la moindre occasion pour faire avancer leurs cellules dormantes. Les séparatistes violents, de plus en plus à l’étroit, face aux avancées significatives de la paix dans notre région sud avec des dépôts d’armes rassurants. Des puissances étrangères, dont le Sénégal est perçu comme une plate-forme devant servir leurs intérêts géostratégiques. Les intérêts économiques et financiers aux aguets pour s’accaparer de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
      C’est cette urgence « law and order » qui doit retenir l’entièreté de l’attention du Président de la République, dont laMission première est, avec le soutien de Dieu et de tous les patriotes républicains, de Protéger le Sénégal, sa République, sa constitution et ses lois, ses institutions, ses citoyens et leurs biens.
      A mon jeune frère et/ou neveu Ousmane, ne vous laissez surtout pas enivrer par la vague de soutien de tous ces acteurs précités, qui se servent de votre leadership pour faire avancer leur propre agenda. Rappelez-vous nos échanges du 27 mars : ne pas confondre le temps judiciaire et le temps politique. Le pouvoir politique ne peut ni ne doit influencer le cours de la justice. En revanche le Chef de l’Etat, avec le soutien de sa majorité parlementaire, a le pouvoir, après le temps judiciaire, d’atténuer voire d’abroger ce que la justice aura décidé. C’est la fonction dévolue à la grâce présidentielle et au mécanisme de l’amnistie qui permet un nouveau départ.Face aux épreuves qui te frappent, je te redis mon soutien sous la forme que tu connais déjà de moi : la Vérité, pas la vile flatterie du genre « Ousmane Mou Sell Mi ». Tu as commis des erreurs, beaucoup d’erreurs. Mais tu mérites une seconde chance. Ne la gaspille pas.
      Je reviens à vous, chers compatriotes, et en particulier, chers jeunes.
      Je comprends votre colère et votre impatience de voir se matérialiser, ici et maintenant, les nobles idéaux qui habitent vos cœurs : plus de justice sociale, plus d’emplois et de revenus, plus d’alimentation, d’éducation et de santé, plus de gestion sobre et vertueuse, plus de patrie et moins de partis. Mais retenez ceci : votre Sénégal est le fruit des efforts des générations passées, qui ont fait ce qu’elles ont pu, pour vous offrir une nation plurielle mais indivisible, respectée dans le monde, pacifique et stable. A charge pour vous de le détruire ou , comme je vous y invite, de l’embellir, de l’améliorer, de le construire et de le faire davantage progresser.
      Dans le respect de nos plurielles différences, demeurons « ce peuple sans coutures » dont parlait Léopold Sédar Senghor. UNI, DEBOUT ET FIER d’être ce que nous sommes et que le monde entier nous reconnaît : une EXCEPTION.
      Que Le SEIGNEUR DES MONDES nous VIENNE EN AIDE.Amen.
       
       
      Idrissa SECK
      2 juin 2023
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohameds

    En Juin, 2012 (14:15 PM)
    Malick a commis une grave erreur. Solliciter un débat pour réclamer un changement a la tête du Parti socialiste ne l'oblige pas a tenir des propos tout a fait incohérents et discourtois a l'endroit de son patron. Malick Noel SECK vient de démontrer qu'il n'est pas un homme politique faisant preuve de maturité. L’impulsivité, l'impatience et sans doute le fait de n'avoir pas été investi sur les listes pour les législatives l'ont conduit a un dérapage qui va lui couter dans sa carrière politique. Aucun parti politique y compris l'APR auquel nous appartenons ne permettrait un tel écart de comportement. Certes Malick cherche a courtiser le President Macky Sall, et on le voit bien lorsqu'il parle des nuits passées par le candidat Macky sur le terrain...mais sachez que dans notre parti l'APR nous avons également des règles et que ce que Malick Noel SECK vient de faire ne serait jamais toléré. Malick tu devrais prendre exemple sur ton ami Barthélémy DIAS, qui lui a définitivement compris les règles de la politique en faisant preuve de maturité et de sagesse dans son discours. bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanor Gangrene

    En Juin, 2012 (14:40 PM)
    Tanor, la gangrene du PS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandeem

    En Juin, 2012 (15:32 PM)
    nous sommes en democratie et Malick Noel non seulement a le droit d'exiger le depart de Tanor mais il a raison. Tant que ce Tanor reste aux commandes du parti socialiste il degingrolera toujours nous la nouvelle generation on ne se rangera jamais derriere Tanor son image pour nous est comme un miroir brise
    Top Banner
    Auteur

    Jule

    En Juin, 2012 (17:32 PM)
    laisser noel trankilement il a raison sur toute la ligne ,meme les cadres du ps le savent sils ne sont pas des naafekh tanor doit laisser sa place a un autre il perdu comme direct de campagne de a diouf ,il perd en 2007 face a idi ki na pas fait campagne et en 2012il perd aussi donc il devait avoir de la hauteur de ceder sa place avant ke le jeune malik le lui dit.nous au senegl maslaa moo niouy ray.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2012 (23:26 PM)
    IL FAUT L'EXCLURE.NON SEULEMENT IL DIT DES BETISES,MAIS EN PLUS IL LES FORMULE DE FACON VRAIMENT NULLE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email