Jeudi 24 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coalition Bennoo : Macky Sall ne veut pas de challenger en 2017

Single Post
Coalition Bennoo : Macky Sall ne veut pas de challenger en 2017

Macky Sall ne voudrait aucun challenger issu de la mouvance présidentielle à l’élection présidentielle de 2017. Le chef de l’Etat souhaite que ses alliés issus de Bennoo l’accompagnent jusqu’en 2022, le temps de mettre en œuvre son Plan Sénégal Emergent ( Pse), rapporte L’Observateur. « Vous m’avez soutenu, et loyalement, aussi avons-nous remporté haut la main l’élection présidentielle de mars 2012. 

Depuis, nous gouvernons ensemble et d’après les échos extérieurs globalement concordants qui me sont parvenus, et les appréciations très positives que j’ai reçues directement de vous, vous jugez que les choses peuvent aller mieux certes, mais nous sommes sur la bonne voie dans la conduite des affaires publiques, a-t-il estimé. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ». 

Le vœu de Macky Sall est que ses alliés de Bennoo Bokk Yakaar fassent front autour de lui à l’instar de Moustapha Niass et à ne pas présenter de candidat en 2017. Et pour tenter de les convaincre, il évoque l’alternance générationnelle souhaitée dans les partis politiques dont les leaders sont appelés à la retraite.

Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Sunu

    En Novembre, 2014 (07:09 AM)
    wakho fi dara tu vas bouger en 2017 inshallah
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (08:09 AM)
      constat. macky est seulement à deux ans de mandat, mais toute sa vie tourne autour des prochaines élections. alors, concrètement il est élu pour quoi ? un mandat en deux période: une période de diabolisation de ceux qui l'ont devancé et une autre pour s'occuper de sa réélection.
    • Auteur

      Doff Bi

      En Novembre, 2014 (09:32 AM)
      je l'ai dit et je le répète la seule chance pour macky d'être réélu en 2017 est d'être seul sans véritable adversaire; le ps et khalifa sall derrière lui et karim en prison.
      mais même seul candidat, les bulletins nuls l'emporteront
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Novembre, 2014 (15:33 PM)
      pour le moins ce discours politique du prÉsident macky sall candidat a sa propre succession a la prochaine Élection prÉsidentielle prÉsentera le mÉrite d’Être clair comme l'eau de roche.

      macky sall sera le seul candidat de bennoo bok yakar...

      tout parti politique autre de bennoo futur candidat a la succession de macky doit ici quitter bennoo.

      tout parti politique autre de bennoo qui veut Être candidat et qui n'a pas le courage de dÉmissionner de bennoo sera dÉmissionner de bennoo en toute responsabilitÉ dÉmocratique de cause a effet...

      que chaque parti politique en partie politicienne de bennoo bok yakar devra ainsi prendre les responsabilitÉs politiques qui doivent Être les siennes devant cette nouvelle donne de haute voltige politique ou dÉmocratique
  2. Auteur

    Inquiet

    En Novembre, 2014 (07:18 AM)
    bonj je mappelle m diouf jai achetais un terrain a fatick pour etre en regle jai du payer 200000pour lenrigister 36000 pour le geometre franchement monsieur soumare a fait le meme jour les papiers de lenrigistement le geometre est venu 1mois apres pour delimiter ce terrain voila 2ans que je cour derriere limpot et domaine de fatick pour mon plan mais rien et on me parle tout temps de senegal qui marche  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Coin De Saly

      En Novembre, 2014 (09:15 AM)
      hé, c'est pas aux impôts de vous délivrer un plan, retourne chez ce géomètre , c'est lui qui doit vous faire un plan.c'est les géomètres qui sont habiletés à délivrer des plans .
    • Auteur

      Inquiet

      En Novembre, 2014 (09:33 AM)
      quant tu achete un terrain cest monsieur soumare qui fait lenrigistement apres tu prend le dossier et tu paye a nouveau 36000 pour le plan du terrain apres tu as la possiblite daller aux urbanismes pour faire le bail et le plan de la maison donc je sais de quoi je parle un plan d une maison ne coute pas 36000f moi je veux etres en regle
    • Auteur

      Sarr Sarr

      En Novembre, 2014 (09:58 AM)
      bonjour
      juste par curiosité combien as tu acheté ton terrain ?
      suis d'origine fatickoise aussi et à l'etranger depuis un moment c'est pour ca j'aimerai savoir les prix en vigueur pour le métre carré

      merci de m'informer
    • Auteur

      Inquiet

      En Novembre, 2014 (10:11 AM)
      nachete pas un terrain a fatick cest tres fatiguant monsieur soumare est tres correcte mais pour le reste cset fatiguant pour leau jai payais presque 150000f et leau nai pas bon pour les dent fatick est sal pour lelectricite il te faut un badchiss pour lurbanisme cest correte pour le nouveau opital regional les estagers font leurs propre pharmacie mais le medecin chef est tre correcte il ya pas de travail les animaux te bouffent tes plantes il ya le bordel des faut bayefalletc,,,je suis ne a fatick et jaime fatick mais
    • Auteur

      Sarr Sarr

      En Novembre, 2014 (13:20 PM)
      j'ai un terrain de 200m² à vendre sur la route des niayes entre niakoulrab et sangalcam .tous les papiers sont avec moi . titre foncier à 30000 frs le mètre carré.
    Auteur

    Fautpasrever

    En Novembre, 2014 (07:19 AM)
    je ne pense pas que le PS va accepter de disparaitre comme ca. Dafay yomb torop !
    Auteur

    Tghereza

    En Novembre, 2014 (07:25 AM)
    J'espère qu'ils vous soutiendront car vous êtes en si bon chemin .tous les sénégalais ont compris cque vous êtes en train de faire du bon travail . Ils les partis ) nous sénégalais nous serons derrière vous . Inchallah.
    Auteur

    Renseignement

    En Novembre, 2014 (07:38 AM)
    Bonjour, je travaille dans l'administration d'Etat depuis quelques années, je souhaiterais passer le concours en interne pour ça je dois faire une préparation avant le concours. C'est a ce titre que je vous sollicite si vous pouvez m'orienter vers quel site aller comment dois je m'y prendre. Je cherche des conseils pour ceux ou celles qui ont passé le concours dans l'administration française. En vous remerciement d'avance.
    Auteur

    Lamp

    En Novembre, 2014 (07:39 AM)
    Di nga fi diouk boudé khamoko moy tu aveuglé par ton incompétence
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2014 (07:56 AM)
    Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille...

    Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe.

    Auteur

    Ngendiyanke

    En Novembre, 2014 (08:12 AM)
    Sénégal immo dow :sn:  :up:  .Sénégal en avant  :sn:  :up: ce lui qui veut travailler pour le développement de notre pays que le bon Dieu le protège.amin.paix au Sénégal.sans la paix.aujourd'hui le Sénégal n'arriverait pas.là ou il est aujourd'hui.travaillons beaucoup et parlons peu.et oublions la haine interethnique que certaines personnes cherchent d' implanter dans les coeurs de Sénégalais.vive le Sénégal :sn:  :sn:  :sn:  :up: 
    Auteur

    Moula

    En Novembre, 2014 (08:18 AM)
    Maky vous ferez mieux de convaincre d'abord vos camarades à etre humains envers vos allies en plus accepter de partager les responsabilites. Je crois ce sera de l'utopie de penser que le PS, avec toutes ses competences, accepte ses seconds roles dans cette alternances. Niass ne pouvait esperer mieux que la chaise qu'il occupe actuellement et d'ailleurs ses camarades AFP n'allieneront pas leurs ambitions
    Auteur

    Cc

    En Novembre, 2014 (08:27 AM)
    Comme chacun le sait, de plus en plus, la vérité apparaît au niveau de la corruption et de la mal-gouvernance dans le pays, une république de copains, de coquins et de parents se met peu à peu en place au détriment de la nation. La transparence, la gestion vertueuse chantées dans le temps sont de lointains souvenirs. Les jours de fête, pendant des cérémonies, comme pour narguer le peuple, on s’en rappelle et on se plait à ressasser de vieilles formules.

    Les marchés publics d’importance sont attribués soit par entente directe soit par appel d’appel dit consultation restreinte. Les vraies statistiques hélas ne sont pas publiés et peut-être pas publiables. Le Marché de la réhabilitation du Building de près d’une vingtaine de milliards octroyé à un marchand de carreaux en est un exemple typique. Comme le marché des inondations de 66 milliards. Comme d’ailleurs, en partie le marché de la salle de conférence de Diamniadio, une vieille idée du Président Wade totalement dénaturée.

    Récemment, la presse a fait remarqué que déjà, en prenant pour base les dix derniers trimestres des régimes Wade et SALL, en se limitant aux ententes directes officielles, le régime de SALL avait dépassé de 52 milliards celui de Wade et nul doute que les choses vont aller crescendo.

    Il n’y a pratiquement plus d’appel d’offres ouvert donc c’est le régime des ententes indirectes qui domine très largement les marchés publics. Tout le monde s’accord à dire que le taux marchés d’entente (directe et indirecte) est un indice certain de corruption.

    Il est heureux que certains partenaires au développement n’aient pas donné leur accord sur une modification substantielle du code des marchés. Ils allaient dévorer le budget en un temps record. Le régime s’était plaint à satiété du code des marchés en insistant sur la longueur des délais et sur ses objectifs qui ne pourront être atteints. Au finish, ce sont des modifications mineures comme le relèvement de certains seuils qui ont été acceptés. Les conditions sur les ententes directes contenues dans le décret de 2011 sont par exemple totalement maintenues.

    Tout le monde se rend compte peu à peu de la gestion si peu vertueuse du régime de Macky SALL.

    Auteur

    Liberte I

    En Novembre, 2014 (08:52 AM)
    Macky Sall doit degager en 2017 il a fait du tord a beaucoup de senegalais et en plus il ne recule pas. Le PS est un tres grand parti il ne peut pas se permettre de se ranger derriere Macky tout betement sans presenter un candidat aux prochaines elections. Macky Sall doit travailler aulieu de poser des calculs politiques pour 2017 les senegalais sont fatigues et il doit comprendre que le PS va presenter son candidat en 2017 de meme que AFP sans Niasse qui est appele a aller a la retraite.



    Auteur

    Duc

    En Novembre, 2014 (09:21 AM)
    President laisse les loups hurler et continue ton travail. le peuple est derriere toi. toi, tu es different de certains qui n'ont aucun respect et aucune pitie pour leur peuple. seuls les politiciens de mauvaise foi aboient, mais le peuple conscient sait que tu es entrain de travailler. donc concentre toi sur ton devoir de president du senegal pour le bonheur du senegal et du monde.
    Auteur

    Pharoah

    En Novembre, 2014 (09:35 AM)
    le régime de Macky Sall c'est toutes les tares du régime de Wade en plus hypocrite : on veut nous faire croire que la bonne gouvernance règne mais il y a de plus en plus de marchés de gré à gré , de népotisme , de transhumance .....la traque des biens mal acquis est un fiasco et le PSE n'est qu'un slogan ! Vivement 2017 et

    Khalifa Sall Président pour mettre à la porte toute cette clique d'incapable
    Auteur

    Deugue Rek

    En Novembre, 2014 (10:13 AM)
    Macky sall day guent 20017 yaw nekewofi loudoul fene ak diay dole di khalata falouwat 20017 niake diom
    Auteur

    Top

    En Novembre, 2014 (10:48 AM)
    Le PS va subir le syndrome de SAVANE. C'est trop tard pour eux, ils ne peuvent plus tirer sur Macky après des années de compagnonnage. Ils seront ridicules en essayant de critiquer la politique de BIG MAG
    Auteur

    Karim President

    En Novembre, 2014 (11:49 AM)






    KARIM PRESIDENT

    KARIM PRESIDENT



    Auteur

    Mamai

    En Novembre, 2014 (12:50 PM)
    le regime de maky ne vaut rien,senegalais reveillez vous
    Auteur

    @ Duc

    En Novembre, 2014 (12:51 PM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
    Auteur

    Ceey

    En Novembre, 2014 (12:56 PM)
    Il se prend pour qui là ? Pas de challenger, c'est une affaire de ragaal waay. Etre seul candidat n'est pas valorisant ! et il risque d'avoir une grosse surprise.
    Auteur

    Amsatou Sow Sidibe

    En Novembre, 2014 (13:04 PM)
    Sauf moi Amsatou Sow Sidibe je serai bien candidate à l'élection présidentielle de 2017 au nom de mon parti politique car Leneeeennnn
    Auteur

    Ndendiyanke

    En Novembre, 2014 (13:24 PM)
    l'astrologue doit d'abord penser au problème du liban.c'est un menteur.présidence du Sénégal on a besoin d'un président 100% Sénégalais.mais vous,vous etes complexé par la peau claire.maudits que vous etes :down: 
    Auteur

    Ok

    En Novembre, 2014 (13:49 PM)
    ooh arretez de dire k tous les senegalais sont dernier vs 2min gay comprendre senegal macky defou fi tousse dara naada j avai choisi macky parsk il j en avai marre de ce vieu cretin de wade alias gnombor mais d'apres le constact que j ai fait macky non seulement c un incapable mais son entourage fai du n importe koi .... ya que des gens de L APR qui sont la à repondre
    Auteur

    Setlouna

    En Novembre, 2014 (14:06 PM)
    Setlouna il y a 1 seconde N°: 3560279 pourtant ni marche néké si constitution gnou beugue kouko same nonoula mandat 7 ans néké si constitution bi té kéne beugoul kouko same ana fane la deugue nék

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR