Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cissé Lô: "Ce qui me dérange dans la réforme" de Macky Sall

Single Post
Cissé Lô: "Ce qui me dérange dans la réforme" de Macky Sall

Le député de la majorité parlementaire Moustapha Cisse Lô, n'est pas d'accord avec le chef de l'État sur tous les aspects du projet de réforme constitutionnelle soumis au vote des députés ce samedi. 
Premier à prendre la parole au cours de la plénière, le député de l'Apr dit ses vérités: "Je ne suis pas pour le second point de la réforme à savoir la possibilité pour le député de revenir à l'Assemblée nationale après avoir été nommé ministre. C'est ce qui me dérange dans cette réforme".
"Je l'ai même fait savoir au président Macky Sall. Parce qu'un député peut avoir des dettes,  sortir de l'Assemblée et revenir. Il dit que cest pour revaloroser le statut de député, mais cela risque de nous causer d'énormes problèmes de transparence", a-t-il ajouté.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:03 PM)
    Voilà l'idée qu'ils se font du pouvoir :régler des problèmes personnels.

    S'endetter, s'enrichir avec les moyens de l'Etat.

    Sans vergogne

    Djiko djame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:13 PM)
      suis spécialisé en bâtiment je fais des plan architectural plan béton 77 322 05 49
  2. Auteur

    Sénégalaisement

    En Mai, 2019 (13:45 PM)
    Donc si je comprends bien la logique "en devenant ministre, on règle ses dettes avec l'argent du contribuable".



    C'est quoi cette sottise?
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:50 PM)
    C'est le poste de suppléant qui devient précaire. Par le seul limogeage d'un ministre, le président " limoge" en même temps le député suppléant.

    Et ce même député suppléant est à la merci du ministre -député qui peut démissionner du gouvernement et reprendre son poste de député au détriment du suppléant. Cette réforme n'a vraiment aucun sens.

    C'est une atteinte à la dignité du suppléant qui est pourtant élu par le peuple comme le titulaire.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:07 PM)
    Aveux de taille. La politique nourrit le politicien en apprauvrissant le Sénégal
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:26 PM)
    Voilà l'idée qu'ils se font du pouvoir :régler des problèmes personnels. MERCI & BRAVO



    Mais NOUS la plèbe acceptons n'importe quoi, alors?

    Dur d'avoir des yeuks comme les algériens, les tunisiens, le français , les vénézuéliens,et les nombreux peuples qui n'ont pas la lâcheté,le masla et le chapelet comme boucliers de leur médiocrité !!
    Auteur

    Revaloroser

    En Mai, 2019 (14:32 PM)
    Revaloroser???



    N'EST ce pas ce meme cisse lo qui disait qu'il CORRIGER les deputes se la CDEAO??
    Auteur

    Cisse Lo Foo Djangueh?

    En Mai, 2019 (14:35 PM)
    Cisse lo foumou djangueh ba di gnou guenelle REVALOROSER?????????????
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:40 PM)
    Saliou Samb, Président du Stade de Mbour n’est pas à son premier coup d’essai



    Dans cette affaire, il n’y a pas que Ferdinand Coly qui a été escroqué. Saliou Samb a fait plusieurs victimes à commencer par le père adoptif de l’international sénégalais. Ce dernier qui a élevé Ferdinand Coly en France à l’âge est la première victime de Saliou Samb. Il a voulu soutenir Saliou Samb pour ses deux usines qui étaient en faillite. Ainsi, il a prêté 20 millions à Saliou Samb sur la base d’un remboursement intégral. Seulement, après être sortie du gouffre, en lieu et place de rembourser son bienfaiteur, Saliou Samb a pris la décision de ne pas rembourser l’argent prêté. Pendant plusieurs années, le père adoptif de Ferdinand Coly cours derrière le Président du Stade de Mbour en vain. Finalement, Saliou Samb n’a remboursé que 2 millions francs Cfa sur les 20 millions de francs Cfa. Jusqu’à une semaine de sa disparition, le défunt réclamait haut et fort son argent à Saliou Samb qui n’a pas été sensible. Jusqu’à présent, il a une dette de 18 millions de francs Cfa au vieux qui est décédé sans pouvoir se faire rembourser son argent. Les 18 millions sont toujours avec Saliou Samb.



    Il y a aussi le cas des italiens et des suédois qui se sont fait escroqué sur du poisson par Saliou Samb. Il s’agit de David Sechy, Emilio et Yurgun. Ces derniers ont préfinancé à hauteur de 200 millions de francs Cfa cash pour faire une commande de poissons. Et, cela fait cinq ans qu’ils n’ont pas non seulement leur argent mais aussi le poisson commandé auprès de Saliou Samb. Pour se tirer d’affaires, il a menti aux italiens et suédois. Ce, en disant qu’il a envoyé un de ses directeurs commerciaux en Mauritanie avec l’argent et que ce dernier s’est enfui avec l’intégralité de la somme. Seulement, les victimes ne l’ont pas cru du tout. Ils ont découvert le pot au rose de Saliou Samb. Pour eux, cet argument est trop facile pour justifier une escroquerie.



    Avant Ferdinand Coly, son père adoptif, Bernard Poncet avait déposé une plainte contre Saliou Samb auprès de la justice. Cependant, la plainte de Ferdinand et celui de son Papa adoptif ont été bloqué au niveau du tribunal de Mbour pendant sept mois avant de transférer celle de Ferdinand au tribunal de Thiès. Et, il n’y avait que la plainte de Ferdinand. Celle du père adoptif n’a jamais été transmise à la justice jusqu’à présent. Selon les informations, la plainte de Bernard Poncer est toujours bloquée au niveau du tribunal de Mbour. Pis, Bernard de son vivant n’a jamais été convoqué sur le dossier au niveau tribunal. Ce qui prouve qu’il y a anguille sous roche dans le traitement des dossiers au niveau de la justice sénégalaise. C’est l'autorité judiciaire chargé du dossier au tribunal grande instance de Thiès, qui a révélé qu’ils n’ont jamais enregistré une plainte déposée par Bernard. Ce qui constitue une injustice totale. Car, les deux plaintes devraient être transmises automatiquement au tribunal de Thiès pour trancher. La justice doit être là pour tous les citoyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:42 PM)
      je ne peux pas parler du suedois que je ne connais pas.
      en ce qui concerne les italiens,ils arnaquent chaque jour meme les petits pauvres africains qui ont fuit l'afrique.je peux jurer cela.
      c'est un peu difficile de defendre ces occidentaux,ils sont presque tous des truands,avant de venir,je passais mon temps a jurer que le blanc est honnete.je constate que ce n'est pas le cas,saliou samb n'a fait que jouer et gagner devant ces blancs.on ne peut pas encourager ces pratiques mais,honnetement,je n'eprouve plus aucun sentiment de compassion envers un blanc arnaque.j'ai beaucoup subi chez eux.ils n'ont pas de sentiment.pour eux,un noir ne doit pas gagner beaucoup d'argent,avoir une belle voiture,des beaux habils,une belle ville etc...ils ont prets a aider le noir,mais le noir doit toujours rester pauvre.c'est comme les arabes,si tu as vecu un peu avec eux,tu as apres quelques difficulte a les defendre
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:50 PM)
    senegal pays de truands
    Auteur

    Atyome

    En Mai, 2019 (16:32 PM)
    Espèce de singe en voie de disparition.
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:05 PM)
    Témoignage ! Je m’appelle Jennifer je suis tombée sur une solution à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela quatre ans et tout allait bien entre nous,il s’est séparé de moi depuis 13 mois parce que je n’arrivais pas tombé enceinte.J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je ne faisais que gaspiller mon argent.

    Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un guérisseur nommé DAH AGONLIN.Elle m’a donné les coordonnés du maître à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand Homme envoyé il m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivit ces conseils et effectuer les rituels qu’il m'a demandé. 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAh Agonlin. Pour tous vos problèmes

    ( SPIRITUELS, PROBLÈMES D'ENFANT, RUPTURES AMOUREUSES, RETOUR AFFECTIF, ENVOÛTEMENT, PROTÉGER ET SAUVER SON COUPLE, BLOCAGES, TOMBER ENCEINTE, ÉLOIGNER UNE RIVALE ) Je vous assure que vous trouverez satisfaction à vos problèmes avec le guérisseur DAH AGONLIN ,

    je vous le conseil vivement .

    ============================================

    MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN

    ( chercheur en Médecine Africaine )

    Tel: 00229-65-19-21-15

    pour une demande rapide whatsapp /viber : +229-65-19-21-15

    Email : [email protected]

    https://www.facebook.com/laguerrison/

    http://www.maraboutguerisseur.com/

    =============================================

    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email