Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Cellou Dalein Diallo : "Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé le 20 juillet prochain"

Single Post
Cellou Dalein Diallo : "Nous allons exiger le départ d’Alpha Condé le 20 juillet prochain"
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé ce mercredi 15 juillet son appel à la mobilisation des Guinéens, le 20 juillet prochain, pour réclamer le départ d’Alpha Condé du pouvoir. « Nous allons donner des consignes ferme à toutes les manifestants de porter les masques, de respecter les gestes barrières dans nos manifestations puisque chacun manifestera dans son quartier, dans la zone où il réside. Je pense ça ne pose pas de problème, on le fait au Mali, on le fait en France, on le fait aux États-Unis malgré la pandémie», a déclaré le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Parlant du motif qui à prévalu pour cette manifestation pro'évue le 20 juillet prochain,  Cellou Dalein Diallo a indiqué que le président de la République Pr Alpha Condé n'est plus en droit de diriger le pays compte tenu des nombreuses violations des lois de la République. «  Alpha Condé s’est rendu indigne de la fonction présidentielle par la violation récurrente de la constitution, le parjure, la corruption qu’il entretient, la dilapidation des ressources publiques, le non-respect des lois de la République et des accords politiques. On a besoin d’un président qui rassemble, qui réconcilie, qui motive les Guinéens à travailler et vivre dignement. Nous n’avons pas besoin d’un président qui aggrave la division, la stigmatisation et l’exclusion, qui fait tirer à bout portant sur la jeunesse », a martelé le président de l’UFDG. 

Poursuivant, il déplore les nombreux cas de tueries sous le régime Condé. «On est bientôt à 200 personnes tuées lors des manifestations politiques ou sociales. Un gouvernement qui n’est pas capable d’assurer la sécurité et la justice à ses citoyens, qui dilapide des ressources publiques pour enrichir son clan, qui viole la constitution, ne mérite pas de diriger la Guinée », a tranché Cellou Dalein Diallo.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email