Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ce que Toussaint Manga et Cie ont dit à la police

Single Post
Ce que Toussaint Manga et Cie ont dit à la police

Inculpés hier et placés sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss, Toussaint Manga, Gallo Tall, Bocar Niang, Aminata Sakho, Djibril Sarr, Serigne Ndame Dieng, Daouda Dièye et Pape Fall seront jugés devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce jeudi. Selon l’article 98 du Code pénal, ils risquent une peine de 5 ans.

Lors de leurs auditions devant la police, rapporte «L’Observateur», ils ont presque tous reconnu avoir participé à la marche interdite par le préfet, mais nient avoir troublé l’ordre publique. Le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Toussaint Manga, soutient que «le but de leur manifestation était de dénoncer les violations graves des principes de liberté faites par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui a été mise en place dans le seul but de prendre en otage des responsables politiques de (leur) parti». 

Gallo Tall, lui, dira aux policiers que «le Sénégal n’est plus dans le régime d’autorisation, mais de déclaration de marche». Une manière de dire qu’ils avaient le droit de battre le macadam. 

Bocar Niang, un des membres du personnel de sécurité chargé de la protection de Me Wade, pour sa part, explique qu’il n’a pas eu le temps de jeter des projectiles aux policiers. 

Quant à Aminata Sakho, elle soutient que les membres du Pds et leurs alliés dénoncent «l’injustice et l’arrestation arbitraire de certains de (leurs) camarades».

L’étudiant libéral, Djibril Sarr, fait comprendre aux policiers qu’il n’y avait pas nécessité d’une autorisation pour que le Pds et ses alliés tiennent leur marche. 

Serigne Ndame Dieng, Secrétaire administratif de la Fédération Pds de Paris soutient que l’arrêté préfectoral ne respecte pas la Loi fondamentale (la constitution)

Daouda Dièye, conseiller municipal à la mairie de Mermoz explique qu’ils voulaient «dénoncer l’injustice et l’arrestation arbitraire de certains libéraux». Il n’y a que Pape Fall, membre du Mouvement «Takhawou Karim» qui a déclaré qu’il ne savait pas que la manifestation n’était pas autorisée.

Reste à savoir s’ils vont convaincre le juge de leur innocence.

liiiiiiiaffaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Février, 2015 (06:56 AM)
    Dokhane sen ndeye boubakh avec ce cochon de toussain manga ki tefuse de kitter l universite ce pays franchement k est k vs voulez est le prix du riz est k les pris de denhrees ont auguemente alors PDS bandent de pilleurs foutez ns la paix
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (08:49 AM)
      hier et aujourd'hui. faites la comparaison:
      - la presse ne cible plus le commissaire à la tête du détachement de police. on n'a pas son nom, ses photos ne font pas le tour des médias. il n'est même pas accusé.
      - l'unique cause de la situation qui a entraîné ces affrontements c'est la règle de l'interdiction systématique de marches (pourtant inscrits dans la constitution) que le préfet fait sienne. pourtant nous avons vécu, hier, quand l'apr avait choisi l'option de faire des contre manifestations toujours face à l'opposition à la même heure et au même lieu, le préfet leur a toujours autorisé les contre manifestations, pourtant plus dangereuses. et jusque là, aucune presse pour dénoncer ce parti pris.
      - hier, vous vous en souvenez, c'était totalement faux que c'est un camion dragon qui est passé sur mamadou diop, ne serait ce qu'à cause de cet élément de doute que les camions sont munis sur leur devanture pour dégager tout ce qui tombe devant. mais n'empêche sur cette base de répétition médiatique le commissaire niang a vu sa photo devenir la mascotte de la presse. des présidents d'ong, des défenseurs des droits de l'homme ont ignoré la réserve que devait avoir tout humain responsable, en attente d'enquêtes, pour faire des accusations irresponsables et purement politiques.
      - hier la presse faisait de n'importe quel personne qui insulte, ou défie un policier, devant caméra un héros, aujourd'hui, c'est le policier qui malmène qui devient le héros.
      on le voit donc, tout est question de médias pour le formatage d'opinion.

      "si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." malcolm x.
    • Auteur

      @deug A Lausanne

      En Février, 2015 (09:04 AM)
      demandez vous d'abord pourquoi vous avez ainsi besoin d'insulter aussi sauvagement et gratuitement la propre conscience votre propre Être humain ?

      deug dou saga mukk deug dou fenn ak fennal mukk

      finalement ici toussaint est unsaint tout sain devant toi l'insulteur
    • Auteur

      Saga Baxul Fenn Baxul

      En Février, 2015 (12:50 PM)
      c'est dommage pour toi car devant notre sens de la morale tu ne devrais pas devoir insulter aussi facilement des gens qui ne t'ont rien fait. dans ce sens précis toussaint est un saint très tout sain devant toi et auprès de toi
  2. Auteur

    Seydna Mathusalem

    En Février, 2015 (07:12 AM)
    C'est bien triste que Wade fasse faire à Bocar Niang ces gesticulatons puériles alors qu'il bosse à ses côtés depuis 30 ans...



    Bocar est père de famille et a le droit d'aller se reposer. :sn: 



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Rtytye

    En Février, 2015 (07:15 AM)
    gnouss lene bou bakh bande de doéram
    Auteur

    Je

    En Février, 2015 (07:15 AM)
    CHACUN A SON TOUR

    AUJOURD 'HUI VOUS ETES AU POUVOIR

    DEMAIN VOUS SEREZ DANS L'OPPOSITION

    SEUL LE POUVOI DE DIEU T ETERNEL

    CHACU
    • Auteur

      Fbii

      En Février, 2015 (09:12 AM)
      t'inkiète voilà le schema qui va non seulement degagermacky avec sa famille encombrante mais prison directe

      cheikh abibou ablaye dieye
      abdoulaye balde
      idrissa seck
      khalifa sall
      karim meissa wade
      aissata tall sall
      elhadji malick gackou
      macky est aveuglé par la haine jusqu'à oublier nos priorites et ne surveille pas ses arrieres
      les senegalais se sont dejà fait une idee sur lui c bon c termine et croyez moi des senegalais travaillent dans la discretion et il n'est pas plus jeunes que ces derniers on a besoin de paix de developpement pas de guerre

      ris les senegalais se sont dejà fait une idee sur lui et les sauveurs du pays travaillent dans le silence
    • Auteur

      Alternance2

      En Février, 2015 (12:10 PM)
      voilà le schema qui constitue la seconde alternance
      karim meissa wade
      aissata tall sall
      elhadji malick gackou
      cheikh abibou ablaye dieye
      abdoulaye balde
      idrissa seck
      khalifa sall

      et un jeune sorti de nul part qui a toutes les qualites pour propulser le senegal au rang des grands nations par son intelligence son courage sa determination et son charisme ..je veux nommer papis ndao du mouvement nrj _nouveau rassemblement de la jeunesse-



      voilà le schema qui constitue la seconde alternance
      karim meissa wade
      aissata tall sall
      elhadji malick gackou
      cheikh abibou ablaye dieye
      abdoulaye balde
      idrissa seck
      khalifa sall

      et un jeune sorti de nul part qui a toutes les qualites pour propulser le senegal au rang des grands nations par son intelligence son courage sa determination et son charisme ..je veux nommer papis ndao du mouvement nrj _nouveau rassemblement de la jeunesse-
    • Auteur

      Des Phacocheres Au Marigot

      En Février, 2015 (12:56 PM)
      cela ne fait-il pas trop de phacochères dans le même marigot ?
    Auteur

    Moundiaye

    En Février, 2015 (07:29 AM)
    oui merci beaucoup chacun a son tours et vs avez oublier lorsque le pds était au pouvoir il interdisait les marches et faiser se qu'il veule et vs avais oublier que maitre Wade avais emprisonner Idrissa seck et maintenant les choses ont changé foutait nous la paix et attendons l'autre pouvoir on récolte que se qu'on a semait yalla fayallena Idrissa et bara tall et d'autre qui sont véquu pure au résime de wade  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Mairimare

    En Février, 2015 (07:34 AM)
    Les grands defenseurs du peuple contre l'oppression on est derriere vous nous allons vaincre
    Auteur

    Taarek

    En Février, 2015 (07:43 AM)
    Tout ce qu'on demande; c'est traquer, mater tous les voleurs de la république y compris le mandataire du compte sunugal de 8 milliards, dont sa maman vendait des cacahouètes à un passé récent.



    Vous nous dégoutez tous (PDS, apr, PS, afp........) bande de concussionnaires.



    • Auteur

      Vive Moi Le Fils De Ma Mere

      En Février, 2015 (13:01 PM)
      aujourd'hui ma mère vendait des cacahuètes et c'est pourquoi je travaille dur aujourd'hui pour devenir demain ce que je suis déjà c'est à dire un président de la république du sénégal en devenir
    • Auteur

      @taarek

      En Février, 2015 (13:06 PM)
      au premier sérère qui passe près de toi demande lui ce que signifie "boko haram" dans sa langue et il te dira que signifie ce que cela signifie

      tu sais qui veut noyer son chien dans la mare aux diables l'accuse de rage et désormais à partir de ton poste téléphonique nous nous méfierons de toi taarek du "tariqa jahanam" de la quatrième sourate
    Auteur

    Rtytye @

    En Février, 2015 (07:46 AM)
    Si la police tabasse les opposants toi tu n'es jamais sur place alors que l'opposition sans armes, mais avec une grande conviction fait face vous du pouvoir vous vous refugiez derriere les instruments de l'etat pour exercer votre dictature, vous manquez de courage, devant l'opposition vous n'avez que vos jambes pour prendre la tangente, vos epouses ne sont pas fieres re vous c'est dommage
    • Auteur

      Tarrk

      En Février, 2015 (08:09 AM)
      notre attention étant détournée par ce merdier et bourbier politico-judiciaire, bokou kharam peut s'inviter dans la danse.


      deux hommes avertis en vaut quatre.
    • Auteur

      @taarek

      En Février, 2015 (19:52 PM)
      deux hommes valent deux hommes et c'est que tu dois apprendre à bien parler français-maure
    • Auteur

      Black Blanc Beur Bof

      En Février, 2015 (19:55 PM)
      ah bon taarek n'est pas black ? tu veux dire que taarek est beur quoi
    Auteur

    Goor

    En Février, 2015 (08:12 AM)
    Gloire aux citoyens debouts, pour refuser la dictature. Ne faites pas attention aux insultes, certains sont nés esclaves, de père et de mère.
    • Auteur

      @goor

      En Février, 2015 (19:57 PM)
      à cette fête de notre famille de seneweb
      oui tu as parfaitement raison goor-fitt
    • Auteur

      Al Haqq Haqqan

      En Février, 2015 (20:05 PM)
      oui tu as raison goor et c'est dommage pour les jeunes sénégalais qui lisent ces pages quelque part dans le monde de tous les continents pour y apprendre quelque chose de leur pays et de leur patrie
    Auteur

    Diop

    En Février, 2015 (08:13 AM)
    le sénégal est en train de reculer et c'est domage :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    @je

    En Février, 2015 (08:38 AM)
    ça il aurait fallu aussi le dire à Wade quand lui était au pouvoir et pensait que dou meusseu diekh.

    on ne lui a même pas rendu le 1/4 de ce qu'il a fait. Rien n'est éternel
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (08:42 AM)
    Aux conseillers de M. Macky Sall.

    Je vous invite à copier mes contributions pour mettre hors d'état de nuire cette bande de bandits de grands chemins.



    Lisez attentivement toutes mes contributions sur SENEWEB et utilisez les.



    Ce vieux veut dialoguer par la force pourquoi ?



    1 ce qu'il n'a pas pu réaliser en 12 ans, Macky est en train de le réaliser en un mandat.

    Je détaillerai tout. Retenez surtout que Wade ne digérera jamais l'autoroute ILA TOUBA que va réaliser Macky et la Maison des Hôtes de Tivaouane.



    • Auteur

      Guêm Sa Bopp

      En Février, 2015 (10:06 AM)
      jo tu es un pauvre type ! l'autoraute ila touba n'a aucune rentabilité c'est juste politik ! réflechissez avant d'écrire espece de con!

      le sénégal a tjours fonctionné comme ça ! macky nous améne droit au mur ! c'est domage ! c'est un rancunier avec un coeur de vengeance : la preuve cé pays recule et les gens se plaignent ! il fo kil prenne du recul si ce n" deja trop tard ! parsk instant yi da fa gneuk !
    Auteur

    Timiss

    En Février, 2015 (09:06 AM)
    Senegal. Mo barri nafekhe biffi wade nekkee di terree manifestationyi di diappe koukko nekhe di teuthie exemple Idrissa Seck ,Bara Tall ect,, ,gniy yokhou tey founou nekone gnoginiwone patte teuthie sen geunmigne legi ce vieux .makakke di forcer ay barajou police di comportewou comme un voyou de premier classe daffa yombe tros nanou matter kouffi beugeu yeungeul ayyy senegal anarchie douffi am kenn doukko ndangou  :tala-sylla: 
    Auteur

    Un Lecteur

    En Février, 2015 (09:09 AM)
    Sénégalaises Sénégalais ou bien ce sont les mémoires qui sont courtes ou bien? a partir de 2006, l'ex Wade, sous son magistère,combien de marche ont été interdite combien de personnes ont été matraqués ou ont soufferts et pourtant, Wade disait qu'il n'était pas de son pouvoir d'interdire une marche à plus forte raison d’arrêter qui que ce soit bon tous ça est un exemple lointain; en Juin 2012 quant l'assemblée national que le peuple à élue,a voulu promulguée une loi et que le peuple Sénégalaise par la bravoure de ces hommes et femmes enfants comme adultes qu'est ce qui s'est passer intitule de revivre par respect pour ceux qui ont perdu(es)la vie.Alors c"est ce même Wade pour faire libéré son fils(qui est entre les mains de la justice)veux mettre ce pays notre pays en lambeau en oubliant qu'hier c'est lui qui confié quatre ministère aussi importante à sont fils; s'il vous plait Wade dites à votre fils de bien vouloir accepter les convocations du Juge comme tu le lui disait hier je cite:Je dirait a ta mère qu tu as bien travailler fin de citation.
    Auteur

    Ina

    En Février, 2015 (09:09 AM)
    pourquoi interdire une manifestation si la constitution donne ce droit : réfléchissons un peut , celui qui a droit de manifesté est au nom de la constitution et celui qui l'interdit a son propre nom qui le plus grand ....
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (09:09 AM)
    Macky doit avoir le courage de supprimer cette loi qui autorise la marche dans la mesure ou lui il l'interprète comme une loi qui n'autorise qu'à ses griots de marcher. Pour le Préfet, il faut plaire à la dynastie Faye Sall Charlie pour marcher sinon c'est le gnouf. Ce n'est pas une honte d'aller en prison pour des positions politiques ! Au Sénégal nous aimons bien jouer avec le feu surtout quand les autorités donnent l'impression de controler l'avenir de tout un chacun.

    Quand un feu s'allume, on ne sait jamais quand est ce qu'il s'étteindra ! Macky se laisse emporter par des gens qui n'ont que la haine, la jalousie, le complexe, la méchanceté dans le ventre et c'est grave. Il faut toujours penser à vivre et mourir dans de bonne condition. Les gens s'acharnent au quotidien sur la famille WADE pour maintenir leur poste, c'est absurde !

    On ne peut pas refuser une opposition dans ce pays et les policiers doivent arréter de jouer aux tontons macoutes ou aux klux klux clan. Un jour viendra ce sera notre tour de se marrer quand ils prendront la fuite devant d'autres forces. Ce n'est nullement un souhait mais seul DIEU sait.

    Je rève le jour ou la loi trouverai indifférent qu'un policier ou gendarme se fasse bien corrigé par un civil et je suis persuadé qu'ils changeront tous de comportement.
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Février, 2015 (10:35 AM)
      sinon à quand une marche pour le droit à l'éducation , à la santé ? jamais pour le pds, un parti vide d'idées, dépourvu de leader, dont le programme politique, économique et social tiens en une phrase "liberez karim".
    Auteur

    Mata

    En Février, 2015 (09:16 AM)
    malheureusemnt pour nous pauvre citoyens et spectateuro force maky fait comme wade ou pire kand un vrais changemeet sans ses leches bottes ki ne defendent ke leur interet
    Auteur

    Capo

    En Février, 2015 (09:58 AM)
    gallo tall et cie sont tous corrompus par le regime wadiste mais ils doivent comprendre qu ils sont explioites en tant que pere de famille si on vous emprisonne 5 ans quel rendement en tirez vous niakk fayda niak diom
    Auteur

    Chance

    En Février, 2015 (10:15 AM)
    sa maman vendait des cacahouètes mais aujourd'hui il est le président de tous les sénégalais lolou la nit di gnane YALLA djiogué ci mbam déme ci avion. mo geune sa baye di président nga néque sathie.

    il faut respecter les sénégalais on a marre de tous ces problèmes. liguéye léne té bayi thiakhane yi
    Auteur

    Kebe

    En Février, 2015 (10:19 AM)
    MAÎTRE ABDOULAYE WADE N A pas RENDU LA MONNAIE AUX BÉNÉFICIAIRES ,LE SÉNÉGAL ET LA POPULATION SÉNÉGALAISE ,IL S EST BATTU POUR ACCÉDER AU POUVOIR LES SÉNÉGALAISE L ONT AIDE ,IL A DIRIGE LE PAYS ,NOUS L AVONS AIDE , LAISSEZ GOOR GUI TRAVAILLER .

    MAINTENANT SON DEVOIR EST DE N A pas TROUBLER A CAUSE DE SON FILS , QU IL LAISSE LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, ET STRICTEMENT.
    Auteur

    Jaam

    En Février, 2015 (10:39 AM)
    Wade, vraiment j'ai pitié de toi. N'est-il pas plus facile de demander à ton fils de rembourser l'argent volé au lieu de créer du désordre dans ce pays.

    Attention, les Sénégalais ne sont pas fous, accepte que tu es fini, tu ne dirigeras plus ce pays et si tu continues comme ça ton parti risque de perdre tout ce qu'il avait construit depuis 40 ans.

    Si vraiment tu aimes le Sénégal fais appel à la paix mais pas à la guerre.

    Saches aussi que le Sénégal ce n’est pas seulement ces dizaines de personnes qui tournent autour de toi et qui t'applaudissent. Tu es minoritaire dans ce pays sinon ton parti sera toujours au pouvoir.

    Tu n'as plus la police, ni la gendarmerie ni l'armée à ta commande.

    Oui nous sommes d'accord que nous sommes en démocratie, mais démocratie ne veut pas dire vagabondage ou banditisme ou trouble. Wade vraiment tu déranges les sénégalais, laisse nous en paix, et laisse nous travailler. Ya pas que ton fils qui est en prison, d'autres papa comme toi ont aussi leur fils en prison.

    Et Wade, tu as été averti par les personnes de bonnes fois quand tu donnais à ton fils tout ce pouvoir, donc s’il est dans cette situation, tu es la cause. Les Sénégalais ont bonne mémoire, on se rappelle bien de tout ce qui a fait ici pendant ton règne, tu as emprisonné, tu as tué, tu as volé, tu as violé des lois, alors stp Mame Wade, reste tranquille.

    Tu pensais pouvoir diriger le Sénégal à vie comme un roi, rappelles toi des tors que tu as causé aux sénégalais, tu dois t’excuser auprès de ce peuple qui avait entière confiance toi et que tu as trahi en voulant faire de ton fils un héritier du pouvoir.

    Wade, les Sénégalais se souviennent des millions et milliards que tu distribuais au palais pour corrompre les gens, tu as gaspillé l’argent des sénégalais. Aujourd’hui tous vos anciens collaborateurs ont des maisons, des terrains et de milliards.

    Wade les sénégalais savent bien que tu as tué Maître Babacar SEYE, la loi EZZAN le prouve.

    Wade, durant ton règne, tu appris au sénégalais la trahison, le mensonge et le vol.

    Wade, combien de milliards tu as donné aux marabouts Mourides et Tidiane aux détriments de la population qui payent les impôts.

    Wade, les sénégalais ont bien vu comment tu as divisé les familles religieuses.

    Wade, durant ton règne, combien de milliards tu as déclaré avoir injecté à la SENELEC et les coupures d’électricités n’ont jamais cessées. Cela signifie que quand tu déclarais 300 Milliards, tu donnais les 50 et les 250 tu les mettais dans les comptes de ta famille, et c’est cette même méthode que tu appliquais partout (les chantiers de Touba, l’aéroport de Diass, l’autoroute à péage, la route Fatick – Kaolack) pour ne citer que ceux-là.

    Le Budget de fonctionnement de la présidence au temps de Diouf n’a jamais dépassé les 5 milliards/an, mais pendant ton règne il est allé jusqu’à plus de 100 Milliards/an. Wade vraiment tu es un voleur.

    Wade, un petit pays comme le Sénégal a-t-il vraiment besoin de 50 ministres pour être gouverné ?

    12 Ministres compétents et sérieux peuvent bien gouverner ce petit pays, mais en voulant partager l’argent avec tes potes, tu as créé des postes ministériels qui n’ont aucun sens. Pa Wade vraiment tu es un bandit.

    L’Assemblée Nationale, qui passe de 120 députés à 150 députés, mais on s’attendait que tu diminues les 120, mais dommage comme tu es gourmand et que tu veux faire couler ce pays, alors tu as augmenté.

    Le SENAT n’a parlons pas, tout le monde sait ce que tu as encore fait là-bas.

    Wade, au temps de Diouf, 1 sénégalais sur 100.000 connaissait la DIC, mais avec toi on se rappelle bien du commissaire ASSANE, tout le monde à la DIC, matin et soir.

    Wade, les terrains, les terrains, les terrains, Stade Léoplod Senghor, la Foire, l’aéroport, tu as tout donné à tes potes, tu as volé et vendu tout le Sénégal.

    Wade, tu n’es pas un donneur de bonnes leçons, laisse nous en paix.

    Nous sommes vraiment trop gentils avec toi, car tu es au moins libre.







    Auteur

    Dos Argenté

    En Février, 2015 (10:40 AM)
    horrible l'attitude de notre police quand les secrets d'une instruction se retrouvent le lendemain à la place publique jusqu'à alimenter même une polémique ponctuée d'infirmations et de confirmations voyez le cas de Lac 2 le lutteur où le commissariat de police s'est particulièrement caractérisé dans une sorte de passe d'arme avec le prévenu sur une affaire somme toute banale de "non-mœurs". on n'a pas besoin de savoir le contenu de l'instruction rien que l'application juste de la loi
    Auteur

    Ndiayesamb

    En Février, 2015 (10:46 AM)
    Bjr ,N'oublie pas mon cher que l'Ex- Président A .W .avait confisqué Le Passeport Diplomatique du Président actuel M.S .,interdiction de sortir du territoire national ,et amené à la DIC et relaxé plus tard ! Personne ne savait qu'il allait être Président aujourd’hui ! yallah bah na !
    Auteur

    Ameena Jamal

    En Février, 2015 (10:51 AM)
    Wade est née pour opposer et il mourir opposer
    Auteur

    Fill

    En Février, 2015 (11:01 AM)
    ils devraient rester en prison pour leternite ils nous ammerde
    Auteur

    Macky Galgal

    En Février, 2015 (11:12 AM)
    Comme Si Wade n a pas interdit des marches et meetings jusqu a ce Que s en suivent des morts.2012!c est seulement Il ya 3 ans
    • Auteur

      Kaw Kaw Bi

      En Février, 2015 (13:32 PM)
      il faut accentuer la pression sur macky et son rÉgime ...macky doit dÉgager pas besoin d'Élections . dehors le dictateur. on a besoin de redresser ce pays. ce qui est mauvais pas besoin de la continuer. stop À macky et maintenant. appel aux gÉnÉraux politiques seck, sall, wade, dieye, fall voss troupes vous attendent pour l'assaut final. tous au palais pour la fin de la dynastie faysall
    Auteur

    Farba Ngom

    En Février, 2015 (11:16 AM)
    Soyez intelligents quand meme ,ou sont Sidielly Wade ,le fils de Madické Niang ,le fils De Pape Samba Pédophile Mboup etc...........Mais yen domou badolos yi rek la niouye maté ,il est temps que nhuéne yéwou
    Auteur

    Vous

    En Février, 2015 (11:29 AM)
    ON N EST PAS DANS LA JUNGLE CHERS COMPATRIOTES.NUL N EST AU DESSUS DE LA LOI.JUSTICE REK.ON NE VEUT PAS D UN PRESIDENT FAIBLE.BONNE CONTINUATION MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY S
    Auteur

    Heucha

    En Février, 2015 (11:36 AM)
    Ecouter on n'a pas de temps pour faire des marches,apres avoir mis le pays à geoux,wade fantomas et sa bande de gansters devraient faire profil bas et laisser les honnétes citoyens travailler.

    L'heure est grave,on doit tous remuer nos méninges pour chercher les voies et moyens de sortir notre pays de cette situation difficile,on en a mare de ces idiots de politiciens qui ne pensent pas à la bonne marche du pays....
    Auteur

    Aroagnile

    En Février, 2015 (12:02 PM)
    Macky n'est pas aveuglé par la haine c'est ton sentiment à toi, une chose est sûre tous les gens du pds iront en prison le Sénégal n'est la propreté privée du pds quand ils étaient , ils ont volé l'argent du pays ils n'ont même pas honte pour ses fils de bâtards il faut les mettre à la prison de Bakel une fois jugé.
    Auteur

    Aletrnace2 ...

    En Février, 2015 (12:11 PM)
    voilà le schema qui constitue la seconde alternance

    Karim meissa wade

    Aissata Tall Sall

    elhadji Malick Gackou

    Cheikh abibou ablaye dieye

    Abdoulaye balde

    idrissa seck

    khalifa sall



    ET UN JEUNE SORTI DE NUL PART QUI A TOUTes les qualites POUR PROPULSER LE SENEGAL AU RANG DES GRANDS NATIONS PAR SON INTELLIGENCE SON COURAGE SA DETERMINATION ET SON CHARISME ..JE VEUX NOMMER PAPIS NDAO DU MOUVEMENT NRJ _nouveau rassemblement de la jeunesse-

    • Auteur

      @alternative 2017

      En Février, 2015 (13:50 PM)
      je te jure avec ces jeunes là cette coalition ki se prepare macky verra k du feu sil croit avoir un 2 mandat grace à son insulteur veillard niass il se trompe vachement
      pauvre bled dirigé par un couple rancunier et revanchard naiss macky
      bayico fofou rek mouy fayanetoo juskà oublier nos prioprites tous les senegalais sont fatigues y a k lui sa famille et sa bande de copain ki sont à labris
      voilà des jeunes ki vont le mettre devant ses responsabilités historiques non macky n'a rien compris le pauvre car aveugler par la haine ken meussoul guislli
    Auteur

    Bigger

    En Février, 2015 (12:12 PM)
    Comment peuvent il savoir si karim est innocent ou pas? Est ce que karim leur render comptes de ses activitès finacieres? Comment peuvent- ils nous demontrer que karim est innocent. Est ce que père Wade peut savoir tout comment son fils a gerer les biens de l`etat. Cette horde de politiciens qui marche pour la liberation de karim, quelle interet ont - ils est ce qu`ils ne sont payer pour ce besgne,je ne comprend pas que des politiciens qui veulent gerer le pays sont contre les interets de l`etat pour recouvrire ses biens pour L´avantage d`un individu a la personne de karim wade
    Auteur

    Ndiack1

    En Février, 2015 (12:17 PM)
    On ne peut pas utiliser les forces de police pour la politique et mater ses adversaires.



    Voilà encore une autre bavures politique.......
    Auteur

    Dij

    En Février, 2015 (12:34 PM)
    comme ils sont entrain de se conduire en malfrat que la justice fasse son boulot et ils ont opte de payer a la place des libéraux
    Auteur

    Pds De Merde

    En Février, 2015 (12:46 PM)
    Ce vieux makak nous emmerde.on doit lalemer en travaux forces a kedougou ds les mines dor avec toute sa bande farba pap samba mboup fada massaly baragaye tous des voleurs on vous pardonnera jamais largent que vous avez vole.farba doit etre amputer en publique ou meme pendu
    Auteur

    Second

    En Février, 2015 (12:57 PM)
    De vrai conards c gens du PDS sil pense pouvoir manipulé l'armé ou la gendarmerie ils son vraiment bête. Ils ne conéss mém pas comen l'armée dans son ensemble marche. vs pouvé k manipulé le analphabète ( marchand ambulants ect baol baol qui foute la merde dns nos rues ). Ablaye wade est un vrai con qui na rien compris de nos institutions...!
    Auteur

    Kaw Kaw Bi

    En Février, 2015 (13:30 PM)
    IL FAUT ACCENTUER LA PRESSION SUR MACKY ET SON RÉGIME ...MACKY DOIT DÉGAGER PAS BESOIN D'ÉLECTIONS . DEHORS LE DICDATEUR. ON A BESOIN DE REDRESSER CE PAYS. CE QUI EST MAUVAIS PAS BESOIN DE LA CONTINUER. STOP À MACKY ET MAINTENANT.

    APPEL AUX GÉNÉRAUX POLITIQUES SECK, SALL, WADE, DIEYE, FALL VOSS TROUPES VOUS ATTENDENT POUR L'ASSAUT FINAL. TOUS AU PALAIS POUR LA FIN DE LA DYNASTIE FAYSALL
    Auteur

    Mimi Toure

    En Février, 2015 (14:49 PM)
    Toute la Jeunesse libérable est appelée a se mobiliser demain mercredi a partir de 9 H au tribunal pour soutenir nos frères détenus arbitrairement suite aux manifestation du PDS

    Pour exiger la libération de Toussaint Manga, Gallo Tall, Amina Sakho et tous les autres sans conditions

    Après midi rendez a la place de l'obélisque
    Auteur

    Mounos

    En Février, 2015 (15:23 PM)
    Je suis prête à aider le Président le Président Macky Sall parce que je suis convaincues que le PSE est très prometteur pour notre pays si on réussissait à le mettre en œuvre pendant au moins quinze ans ! Mon problème, avec ces arrestations sans fondements légaux, je n'y vois plus clair parce que notre pays n'a pas connu une vague d'arrestation aussi large depuis les années de braises sous Abdou Diouf ! Je suis étonnée que les autorités religieuses, les défenseurs des droits de l'homme, et simplement les Républicains, qu'ils soient du PS, de l'APR et d'autres partis se terrent pour ne pas indisposer le Président Macky Sall et son régime ! C'est honteux dans un pays comme le Sénégal qui était si respecté pour sa démocratie !
    Auteur

    D

    En Février, 2015 (15:27 PM)
    Je demande a tous mes fréres Militaire, Gendarme et Policiers mécontant du Régime de Macky Sall de venir demain en Civil et bien armées jusqu´au dent au Marche du PDS , Nous déploron le fait que le Préfet de Dakar Mr Diop n´a pas Autorisé le Marche du PDS avant hier. Il ne conforme pas a ce que dit la Constitution de Marche. Je demande a tous mes camarades Soldar d´étre devant et derriere nos frére et soeurs et Camarade qui fond leur droit de Marche , mais en cas de dérapage des Services de l´ordre du Gouvernement.... il faut Attaqué Sévérement les Services de l´odre et protégé les Manufestants, a demain appliqué les Strategies comme prévue au Réunion passé....
    Auteur

    Goudi Sall

    En Février, 2015 (19:26 PM)
    A Mon général directeur de la Gendarmerie nationale

    De grace aidez les populations de Ngor Ouakam qui ne dorment plus à cause d'une dizaine de jeunes qui passent toute la nuit à chanter et à danser en augmentant très fort le volume de leurs haut parleurs , ces jeunes de kara , pvd ont un droit absolu sur le repos des populations qui se réveillent groguis , les enfants ne peuvent plus apprendre leurs leçons le soir c'est vraiment un trouble à l'ordre public manifeste et les forces de l'ordre ne réagissent pas . C'es plus grave qu'un meeting à la place de l'obélisque. Il est grand temps que la gendarmerie ces braves soldats de la sécurité fassent des rondes le soir pour aider les populations; Nous comptons sur vous mon général merci pour le professionnalisme de vos troupes.
    Auteur

    Ni Ni

    En Février, 2015 (22:41 PM)
    Je ne suis ni de l'opposition ni du pouvoir UN CONSTAT MACKY EST ENTOURE DE NULS INCAPABLES DE LE CONSEILLER UTILEMENT ILS LUI DEMANDENT DE FONCER JUSQU'A CE QU'IL COGNE LE MUR PERSONNE N'Y GAGNE C'EST LE PEUPLE QUI PAIE LES POTS CASSES WADE SE SERT DE L'OPPOSITION POUR SON FILS PAS POUR LE PEUPLE SI ON LE LAISSAIT OCCUPER LA RUE IL N'ENTRAINERAIT PERSONNE ET LES GENS INTELLIGENTS DE SON PARTI VONT CLAQUER LA PORTE A LA LONGUE
    Auteur

    Verite

    En Février, 2015 (23:34 PM)
    COMMENT LE MAGISTRAT YORO MOUSSA DIALLO A EPOUSE UNE FEMME DEUX JOURS APRES LE «DIVORCE» DE CELLE-CI

    Auteur : allodakar  Dans FAITS DIVERS 6 heures avant 0 55 Vues



    Le lièvre aux relents de gros sous et d’affaire de moeurs mettant en scène un magistrat qui a convolé en justes noces avec une femme deux jours après son divorce a été levé hier par notre confrère Ahmet Aïdara dans son émission «Teuss». Le dossier qui promet des rebondissements vient ce matin devant le tribunal régional de Dakar. Curieusement, la dame Katy Fall reproche à son ancien beaufrère d’avoir détourné son argent à hauteur d’une centaine de millions de Fcfa et le poursuit pour abus de biens sociaux.

    Le responsable de Senchim, Abdoulaye Dièye, décrit comme une personne discrète par sa mère qui a porté cette affaire sur la place publique en intervenant dans l’émission «Teuss» d’Ahmet Aidara sur la radio «Zik Fm», sera probablement ce matin au palais de justice Lat Dior pour apporter son soutien à son frère attrait par son ex-femme pour abus de biens sociaux, devant la barre du tribunal régional de Dakar. La partie civile réclame une centaine de millions de Fcfa. Pourtant, selon des proches de sa belle-famille, la plaignante devrait se retrouver du côté des prévenus pour s’être remariée avec un magistrat deux jours après son divorce. Le jeune magistrat en question Yoro Moussa Diallo, vient d’être affecté à Kolda. Joint au téléphone, un haut magistrat a estimé qu’il s’agit d’un comportement isolé et souhaite que la lumière jaillisse.

    La médiation pénale n’a pas abouti. Un détail et pas des moindres, le magistrat avait signé la monogamie et va sans doute s’attirer les foudres de sa première épouse, qui ne compte pas se laisser évincer par une autre sans sortir ses griffes.

    Le divorce a été constaté le 30 septembre dernier et le 02 octobre, les tourtereaux se sont unis devant les hommes. Fait gravissime : la femme a fait croire à Dièye qu’ils étaient encore mariés et continuait d’entretenir des relations intimes avec lui, en même temps qu’avec le nouvel époux. Nos sources nous rapportent qu’une fois il y a eu télescopage entre les deux «époux» et chacun revendiquait son statut. Le magistrat Yoro Moussa Diallo semble avoir cédé à la tentation de l’argent, parce que la dame, qui est pleine aux as, lui a acheté une nouvelle voiture 4X4 et l’amène souvent au cours de ses tournées en Chine, Dubaï, Espagne. Le couple serait d’ailleurs en voyage dans le dernier pays cité.

    C’est Me El hadji Diouf, conseil de la famille du mari, qui va s’en donner à coeur joie dans le déballage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email