Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BOYCOTT DE LA PRESSE PAR LE CAMP PRESIDENTIEL: Farba Senghor :"Les Sénégalais, les confréries et les étrangers sont insultés par cette presse"

Single Post
BOYCOTT DE LA PRESSE PAR LE CAMP PRESIDENTIEL: Farba Senghor :"Les Sénégalais, les confréries et les étrangers sont insultés par cette presse"

Les recommandations du camp présidentiel de boycotter une certaine presse luttant contre le gouvernement, l’implication de Macky Sall aux troubles de l’Assemblée nationale, le militantisme de Karim Wade, les assises du Front Siggil Senegaal, ont été, entre autres les points saillants de l’intervention de Farba Senghor, hier, à l’émission Penco sur Walf TV.


°  »Le contrôle fiscal, la rétention de publicités par les directeurs de sociétés et alliés de Me Wade constituent la riposte la plus appropriée ».

°« Macky Sall est l’instigateur des querelles de clochers à l’Assemblée ».

Sur Walf TV, hier, le secrétaire national chargé de la propagande du Pds a réitéré les recommandations du camp présidentiel en ce qui concerne le boycott d’une certaine presse « qui a mené un combat politique contre le gouvernement ». Au nom de la démocratie, assène le ministre, « les Sénégalais, les confréries sont insultés par cette presse ». Déclinant sa stratégie, M. Senghor réaffirme la position du camp présidentiel consistant à « boycotter cette presse qui a pris le combat du Synpics ». Il estime que le contrôle fiscal, la rétention de publicités par les directeurs de sociétés et alliés de Me Wade constituent « la riposte la plus appropriée ». A moins, ajoute t-il, que « cette presse revienne à de meilleurs sentiments » .Evoquant la nouvelle attitude de l’ex-Premier ministre au sein de la formation libérale, le secrétaire chargé de la propagande, avec son franc-parler, n’a pas hésité à souligner que ce dernier « s’est écarté de lui-même du Parti en déclinant l’offre du président Wade, secrétaire général national du Pds concernant la suppression du poste de numéro deux ». Soutenant que l’actuel président de l’Assemblée nationale « a fait preuve d’une déloyauté vis-à-vis de son chef de parti », le ministre Farba Senghor a également indexé Macky Sall comme étant « l’instigateur des querelles de clochers à l’Assemblée ». A l’en croire, « il n’y a pas d’affaire Doudou Wade/Moustapha Cissé Lô, c’est Macky Sall, qui veut créer un courant au sein du Pds pour combattre en dernière analyse Me Wade qui tire les ficelles. Moustapha Cissé Lô n’est qu’un émissaire ». Ayant toujours une position constante par rapport aux assises du Front Siggil Senegaal, Farba Senghor a reprécisé les propos du président Wade qui n’a demandé autre chose que d’apprécier, si c’est nécessaire, les conclusions des camarades de Ousmane Tanor Dieng. Avant de clouer au pilori tous ceux qui participent aux assises. « Ce sont tous des ennemis de Me Wade », a-t-il tenu à faire entendre aux auditeurs et téléspectateurs. Dans ce chapitre politique, il a été également question de l’activité politique de Karim Wade qui, dit-il, « est un sénégalais qui a droit à tous les droits ». Et à l’endroit de ceux qui doutent encore du militantisme du fils du président, Farba Senghor de révéler : « de 1991 à 1999, Karim Wade qui est né avec la carte du Pds a été au service de cette formation en sillonnant, avec en bandoulière les textes et le manifeste du parti, les foyers sénégalais essaimés dans l’Hexagone ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email