Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bibo Bourgi quitte l’hôpital le jour de la libération de Karim

Single Post
Bibo Bourgi quitte l’hôpital le jour de la libération de Karim

Codétenu de Karim Wade et bénéficiaire d’une grâce présidentielle en même temps que lui, Bibo Bourgi a quitté l’hôpital Georges Pompidou de Paris vendredi dernier. C’était le jour de la libération de l’ancien ministre d’État et son départ pour le Qatar.

Selon L’Observateur, qui rapporte l’information dans son édition de ce lundi, l’homme d’affaires a subi avec succès une opération du cœur.

Le journal indique que Bibo Bourgi sera opéré une deuxième fois au mois de juillet prochain. Il est sorti de prison avant Karim, à la faveur d’une autorisation de sortie du territoire national délivrée du fait de son état de santé jugé défaillant.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:09 AM)
    La divine comédie! Un jour, tout se saura.
    • Auteur

      K_

      En Juin, 2016 (09:20 AM)
      non mom kegn weerna, legui ils vont aller perturber le senegal depuis le qastar, je ne sais pas ce que macky esperait. la majorite des senegalais ne connait pas la difference entre grace et amnisitie. d'ailleurs ce n'est meme pas de leur faute du a l'opacite du proces et du rapatriement des fonds si fonds il y avait. ce qui est sur karim et bibo se sont foutus de nous et vont encore se foutre de nous grace au parti des demeures du senegal et une frange de la population que franchement je ne comprends pas!
    • Auteur

      Doul Rek

      En Juin, 2016 (21:26 PM)
      les senegalais ne le savaient pas mais son excellence le president macky sall est un grand chirurgien cardiaque avere.
      il a soigné a distance et instantanement la maladie cardiaque de bourgi !!
      la grace a miraculeusement soigné ces grands brigants economiques, ils peuvent dorénavant aller aux paradis fiscaux ou ils ont planqué plus de 2.000 milliards de cfa (deux mille milliards, soit pres de 4 milliards d’euros) et déstabiliser le senegal et faire des campagnes de com pour se “blanchir et crier la victimization”
      money talks, bulshitt walks, just une affaire de gros sous, la victime, les 13 millions de gorgorlou senegalais, qui sont que de moutons…… beh beh beh….
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:12 AM)
    Ce gars n'a pas malade ,il fait du cinéma
    Auteur

    Khalifa

    En Juin, 2016 (09:38 AM)
    Le 23 Juin 2011, nous nous sommes battus...

    Mais nous avons Tous perdu les élections en élisant Maky SALL Précédentdu SENEGAL...Président.

    Président par défaut? Sûrement ce Président en est un!

    Nous allons perdre encore 7 années pour nous reprendre dans le sens du bonheur (comprenez-moi et comprenez-nous, nous voulons parler du développement du GAAL: santé, éducation, travail de la majorité des jeunes issus des différents daaras, de tousles daaras ou écoles, etc)

    Au lieu des 5 annéees prévues pour redresser la barre de notre GAAL (les LEBOUs et gens de mer vous expliqueront mieux ce que ceci veut dire en Haute Mer).



    Ayant voté pour lui au second tour des élections en 2012, mille excuses à mon peuple, npus nous sommes fait avoir, comme beaucoup d'autres.

    Ne nous étalons pas sur les forfaitures de celui-ci qui a voulu nous "diriger" vers le DROIT chemin.

    Revoyons juste quelques contributions des compatriotes qui suivent, et celà avant mi-mandat du Président SALL:



    - M. Mody Niang, et sa dernière diatribe,

    - M. Ousmane SONKO, la précédente du mois dernier,

    - M. Abdoul Aziz MBAYE, "his Prime Minister" de son "Excel-Anse",

    - Mme. Amsatou Sow SIDIBE, son éminence avec respect dans la clairevoyance de l'esprit du droit.

    - M. Moubarack LO (!!! nous ne l'entendons plus)

    - M. Malick NDIAYE, qui a vite vu le supterfuge, tôt n'est pas du tout tard,

    - M. Idrissa SECK, nous ne l'aimons pas du tout le caméléon (nous assumons nos dirs), mais il arrive qu'il se réveille, brutalement certes.

    - etc

    Tous ces citoyens, forts esprits de notre école, auraient eu FAUX dans leurs analyses?

    Et son entourage aurait raison, nous ne le croyons pas.



    Une question: avons-nous mériter ces Présidents qui nous ont gouvernés? Nous ne le croyons pas.

    Peuple du GALL, qu'avons-nous fait au Tout Puissant pour mériter ce sort, et surtout ce Président du SENEGAL?

    Ne sommes-nous pas au 21iéme siècle, en 2016 et pas 1960!

    Mêmes nos enfants, avec la télé numérique, ne croient plus aux CONTES mais aux COMPTES:morale, étique, santé, éducation, travail...!

    Nous devrons veiller à les préserver de NOS VALEURS, les VOTRES.



    Ce que nous sommes, nous l'avons toujours été, NOUS

    PS:

    Aux lecteurs, désolé pour les fautes en tout genre, je ne suis pas l'aise avec la langue de MOLIERE.



    Khalifa Ababacar Sy, Diapora.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:46 AM)
    comedia del'arte
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:49 AM)
    Niit dey mandou! Vous ignorez tout et ne faites que jaser. Bibou est malade depuis des années eteffectivement du coeur. Wassalam
    • Auteur

      Docteur Diable

      En Juin, 2016 (11:08 AM)
      le médecin de bibo bourgi, serait un vrai faux médecin. du moins, selon la rfm qui donne l’info qu’elle dit tenir d’avocats de l’etat. nos confrères affirment en effet qu’hachem diab el hady, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un faux médecin. car détenant de faux diplômes en médecine de la côte d’ivoire, alors même qu’il exerce au sénégal depuis longtemps. urgentiste, il a joué un grand rôle dans le procès karim, en tant que médecin de bibo, co-accusé de karim pour enrichissement illicite. en tant que médecin de bibo, il a ainsi délivré beaucoup de documents. la rfm renseigne que les avocats de l’etat du sénégal, qui ont mené une enquête ont pu se rendre compte que hachem diab el hady est un faussaire, vont déposer une plainte contre lui dès ce lundi pour qu’il rende des comptes de ses interventions dans le dossier entre bibo et l’etat du sénégal, dans la traque des biens mal acquis.
      et déjà, l’ordre des médecins de sénégal est saisi de cette affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. du reste, certains de ses confrères qui ont découvert l’usurpation auraient été scandalisés et auraient refusé qu’il continue de mettre les pieds dans les blocs opératoires où ils interviennent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (16:28 PM)
      ah bon et les 9 expertise faites par la crei qui confirme que bibo est tres malades et les 25 rapports des plus grand professeurs senegalais et francais sont tous faux
      arrtetr vos mensonges vous etes des voleurs des truant et des meurtrier
      la verite commence a sortir et vous avez peur
    Auteur

    Realisateur De Film

    En Juin, 2016 (09:51 AM)
    hollywood ou bollywood?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:55 AM)
    http://www.rewmi.com/
    Auteur

    Albert Paye

    En Juin, 2016 (09:59 AM)
    Mais dans tout cela il y en a un dont personne ne parle.Il s'agit de Pape Mamadou Pouye

    alias Albert Paye du Panama:Apparemment il n'a pas été gracié lui. Pourquoi ? C'est peut-être là la clé du mystère. Il n'est non plus pas autorisé à quitter le territoire !!! Détient t'il les signatures sur les comptes planqués ? Pourquoi ce traitement particulier ( libération conditionnelle avec interdiction de sortie du territoire) pendant que les trois autres larrons sont gracies avec liberté de mouvement ?
    Auteur

    Hq1

    En Juin, 2016 (10:43 AM)
    R : Au démarrage , nous ne savions pas quels étaient les actionnaires de AHS SA. On sentait même qu’on nous cachait des choses puisque le directeur général et le directeur des opérations en l’occurrence Noel Deconinck et Eli Manel Diop ne répondaient jamais au téléphone devant nous et même, quelquefois, nous faisaient sortir de leurs bureaux. Toutefois, à l’occasion d’une mission à l’aéroport de Guinée Equatoriale (ADGE) celui qui se nomme Wolfgang PLUKNUM m’a fait des confidences à propos de certains des actionnaires qui avaient des noms de code et se faisaient appeler : pour HQ1 Abraham Rosendal et pour HQ2 Albert Faye et qui, au moment de scanner leurs passeports se nommaient réellement Ibrahim Aboukhalil et Pape Mamadou Pouye, à cette même occasion il m’a dit que ces personnes sont des amis du fils du Président de la République du Sénégal M. Abdoulaye Wade. A l’occasion de ma mission à Malabo, un jour, le directeur général d’AHS Malabo, Serge MOOMS a demandé à tous les sénégalais qui travaillaient à l’aéroport de ladite ville de sortir de l’enceinte dudit aéroport au motif que nos «patrons» qui étaient présents en Guinée Equatoriale devaient voyager.



    S.I.R : La raison était qu’ils ne voulaient pas être identifiés par les sénégalais qui travaillaient à l’aéroport de Malabo.



    S.I.R : Je n’ai été évacué qu’une seule fois pour permettre à nos «patrons» de voyager. Quant aux employés sénégalais d’AHS Malabo que sont Bocar Diop et Balla Guèye, ils m’ont dit qu’ils ont été évacués à plusieurs reprises de l’enceinte de l’aéroport pour les mêmes raisons. Dans le même ordre d’idées, Chérif Fall, actuel chef d’escale de Menzies Aviation à Johannesburg m’avait, alors qu’il était responsable de la sûreté et de la sécurité de Menzies Afrique basée à Dakar, raconté qu’à l’occasion d’un de ses voyages à Malabo, alors qu’il allait à la coupée de l’avion pour, en sa qualité de superviseur des opérations d’assistance au sol, il a été sommé au téléphone par Forsyth Black, directeur de Menzies Afrique, de quitter les lieux et ce pour éviter qu’il ne rencontre et n’identifie HQ1 et HQ2 en l’occurrence Ibrahim Aboukhalil et Mamadou Pouye.
    Auteur

    Moïse

    En Juin, 2016 (11:40 AM)
    Tous ceux qui sont en désaccord avec la politique de Macky Sall qui n'est rien qu'un opportuniste, gardez bien vos cartes d'électeurs pour les prochaines échéances présidentielles.Il aura rendez avec tous les déçus de sa gestion controversée.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:09 PM)
    jeu de chaises musicales

    maky à rebeuss

    karim au palais
    Auteur

    Rama

    En Juin, 2016 (14:46 PM)
    il n'avait rien il faisait son malin comme ça et l'Etat du Sénégal s'est fait avoir dans cette affaire
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:15 PM)
    dieu vous fera paye pour tous ce que vous avez fait a bourgi , pouye et diasse

    Et les gens qui passe leur temps a dire qu ils sont des malades imaginaire inchallah ils tomberont malade et auront les meme problemes de sante que ces innocents et apres je vais voir leur sale gueule quand on dira que ses des malades imaginaires

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:33 PM)
    9 expertises medical faite par la crei qui confirme qu il est malade

    25 rapports de grand medecins senegalais et francais qui confirme qu il est malade

    Mais pour certaine personne c est encore de la comedie

    La verite commence a sortir et les gens qui ont foutu macky ds cette merde, mimi toure, antoine diuom, abdoulaye sylla, les avocats de l etats , tous se sont sucre et continu a se sucre, mais ils commencent a avoir peur car macky a compris leur jeux a ses voleur, truant, falsificateur, menteur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email