Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benoît Sambou : "La défaite de Macky Sall à Ziguinchor à la présidentielle…"

Single Post
Benoît Sambou : "La défaite de Macky Sall à Ziguinchor à la présidentielle…"

Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) rembobine, dans un entretien au journal Le Quotidien, le film de la dernière élection présidentielle. "La défaite de Macky Sall à Ziguinchor à la présidentielle face à Ousmane Sonko fut une surprise et une grosse déception par rapport aux attentes que nous avions. Entre les législatives et la présidentielle, ce sont 22 000 nouveaux jeunes qui ont participé à l'élection. Et ma conviction est qu'ils n'ont pas voté pour notre candidat", a déclaré Benoît Sambou.

Le responsable et chargé des élections de l'Alliance pour la République (Apr) de soutenir : "Le président de la République s'est beaucoup investi et a beaucoup investi pour cette région. Il a totalement désenclavé la région, par les voies maritime et fluviale, et mis en place des projets de développement. C'est valable pour les questions sociales. Et nous pensions naïvement que cela allait se traduire par un vote massif. C'est à ce niveau que nous sommes déçus, même s'il y a une progression de voix par rapport aux élections législatives".


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (12:58 PM)
    Ce que Benoit oublie, c'est sa personne et son arrogance qui ont fait perdre le candidat MACKY SALL. Benoit n' a commencé à s'intéresser à notre Région quand MACKY est arrivé au Pouvoir. Nous casamançais, nous connaissons nos vrais parents, ceux qui vivent et souffrent avec nous. MACKY peut mettre tout le budget du SENEGAL en CASAMANCE, mais tant que Benoit sera son représentant à Zchor, il perdra toujours. La belle et verte CASAMANCE n'aime pas qu'on lui impose des dirigeants venus d'ailleurs. Ce n'est pas Abdoulaye BALDE ni Robert SAGNA qui vont me démentir. MACKY va devoir chercher d'autres représentants, s'il veut que la Région bascule un jour dans son Parti. Benoit n'est pas aimé et nous ne voulons pas un tel individu dans notre Mairie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:44 PM)
      si tu résumés la défaite de macky à la supposée arrogance ou au parachutage de benoît sambou, cela veut tout simplement dire que tu parles pour ses adversaires de zchor. on n'est pas dupes. tu n'es pas plus casamancais que lui. tes commenditaires non plus. battez-vous pour votre région au lieu de vous battre entre vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:06 PM)
      macky est observé (je dirais même scruté par les autres ethnies). sa défaite en casamance est juste en réaction à ses pratiques ethnicistes à la tête du sénégal. macky n'a pas gagné les présidentielles parce qu'il est largement rejeté par les autres ethnies dans leur immense majorité
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (19:57 PM)
      et c sonkho qui ne s'est pas parachuté ? on sait pourquoi il a gagné à zig : vote ethnique c tout
  2. Auteur

    Egnab

    En Mai, 2019 (13:37 PM)
    Malgrè ce que tu viens de citer comme réalisations, SONKO vous a corrigés. Ce sera la même chose pour les élections locales. Aucun discours ne peut passer car vous avez refusé de soutenir sinon boycoté les cérémonies religieuses, les gamous notamment des villages en disant aux populations d'aller voir Sonko pour qu'il les finance car ces populations, dis-je, ont voté pour lui.Quelle rancune !!! Vous oubliez les aides doivent concerner tous les sénégalais sans exception. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, vous payerez cher cette bêtise. Votre discours sont rayés en Casamance et tout nouveau discours ne passera pas. Ne reportez pas les élections et Sonko vous arrachera toutes les communes de la Casamance. Vous êtes tous disqualifés pour reconquérir la Casamance. RV premier décembre 2019.
    • Auteur

      Sembé

      En Mai, 2019 (14:24 PM)
      bro
      vous avez raison
      ils vont tous dégagé ces vautours
      vive sonko
      prochaine étape mairie
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:09 PM)
      sonko sera surpris lors de sprochaine slocales. si vous pensez que l'électorat est acquis...wait and see
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:12 PM)
      plus aucun gamou de financer. si cela ne vous plait pas, c'est votre probléme! mais les responsables politiques ne vont pas financer des gens qui ne les aiment pas! allez voir sonko pour qu'ils vous finacent et arretez de pleurer. assumez votre amour pour sonko et laissez les responsable spoltiques assumez leur desamour pour vous! point
    Auteur

    M Bido

    En Mai, 2019 (13:40 PM)
    Macky la casamance le ivorce est consomme benoit sambou n a jamais gagne une seule election en casamance
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2019 (14:31 PM)
    "Entre les législatives et la présidentielle, ce sont 22 000 nouveaux jeunes qui ont participé à l'élection. Et ma conviction est qu'ils n'ont pas voté pour notre candidat", a déclaré Benoît Sambou."

    Bravo pour cette pertinente analyse!
    • Auteur

      Sonomaniareply_author

      En Mai, 2019 (14:45 PM)
      les 22000 ne voteront jamais pour vous. les indécis de sonko viendront avec leurs parents renforcer son électorat. continuez à rêver, votre réveil sera encore plus brutal le 2 décembre 2019 après votre ko reçu de sonko;
    Auteur

    Koubakh

    En Mai, 2019 (15:59 PM)
    Macky a perdu parce que Sonko à fait fait une très belle campagne en Casamance.
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:25 PM)
    LE MINISTRE D’ÉTAT Mr BENOIT SAMBOU SE SOUCIE JOUR ET NUIT POUR LE BIEN ÊTRE DE LA CASAMANCE ET DE SA JEUNESSE. MALHEUREUSEMENT CETTE JEUNESSE RESTE DANS IGNORANCE AVEC CE Mr SYSTÈME . SI ON PENSE QUE CE DERNIER VA SOLUTIONNER ZIGUINCHOR EN PRENANT LA MAIRIE FRANCHEMENT ON SE TROMPE GRAVEMENT CAR LA POPULATION VA SOUFFRIR ENCORE DE PLUS ET DISONS BAY BAY AUX PROJETS POUR LA CASAMANCE.

    Auteur

    En Mai, 2019 (16:25 PM)
    LE MINISTRE D’ÉTAT Mr BENOIT SAMBOU SE SOUCIE JOUR ET NUIT POUR LE BIEN ÊTRE DE LA CASAMANCE ET DE SA JEUNESSE. MALHEUREUSEMENT CETTE JEUNESSE RESTE DANS IGNORANCE AVEC CE Mr SYSTÈME . SI ON PENSE QUE CE DERNIER VA SOLUTIONNER ZIGUINCHOR EN PRENANT LA MAIRIE FRANCHEMENT ON SE TROMPE GRAVEMENT CAR LA POPULATION VA SOUFFRIR ENCORE DE PLUS ET DISONS BAY BAY AUX PROJETS POUR LA CASAMANCE.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:40 PM)
      il ta payé combien ce va un pied? il rejette la faute sur les jeunes alors que les principaux problèmes à ziguinchor c'est robert sagna et lui-même
      tant qu'ils seront là ça ne marchera jamais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:40 PM)
      il ta payé combien ce va un pied? il rejette la faute sur les jeunes alors que les principaux problèmes à ziguinchor c'est robert sagna et lui-même
      tant qu'ils seront là ça ne marchera jamais
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:34 PM)
    la region de zig n a pas vote macky parce que le bilan de macky est negative en casamance point barre. il n y apas d autre argument.





    - pendant 7 ans le gouvernement n a meme pas pu trouver une sortie de crise au probleme casacais. pire il n ont meme pas le point aux senegalais sur l etat d advancement des rencontres en italie.



    -lors des tournees soit diant economiques macky a promi a la casamance des centaines de milliards. que des mensonges





    - combien d emplois macky a cree en casamance.?





    les populations de casamance ont muri politiquement ,les vieilles methodes faites de promesses de campagne vides ne passeront pas.





    ziguinchor, bignona ,oussouye , sedhiou , kolda et velingara n ont enregistre aucune evolution depuis les annees 70.





    pour ceux qui pensent que zig a vote pour sonko parce qu il est casacais n ont qu a interrogee l histoire . je pense qu il n ya pas plus casacais que Robert sagna. pourtant , son partie n a jamais enregistre le 1/10 de ce qu a eu sonko. c est un probleme de confiance.

    Auteur

    Dqfh

    En Mai, 2019 (16:39 PM)
    Benoît des gens comme toi Macky ne pouvait pas gagner a Zuingchor vous tellement entre vous chacun tire de son côté vous êtes du même parti band de cons tu devais même expliquer votre défaite a Ziguinchor
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:28 PM)
    Le problem n'est pas par region mais cest un problem global. Il faut juger par rapport a la situation du pays et non la situation d'une region. Mon cher benoit, les problemes reels du Senegal sont survoles car tout est donne aux etrangers. Les casamancais ont vote pour un changement de meme que Dakar et tout le Senegal. Le vote a ete trucque est cest pourquoi Macky est toujours la.
    Auteur

    Diop Ndiaye

    En Mai, 2019 (20:28 PM)
    L'expérience montre que dans nos démocraties, une mairie gérée par l'opposition n'est jamais capable de repondre aux besoins les plus primaires des populations. D'ailleurs c'est avec cette démonstration que Baldé avait ravi la mairie à Sagna.

    La vérité est que les ziguinchorois ont bien noté que depuis que Baldé a announce son soutien à Macky, les camions poubelles repassent dans les quartiers à nouveau.

    Alors nous autres habitants de Ziguinchor nous ne sommes pas dupes nous n'allons pas voter pour l'opposition. Le choux se fera entre la prétendants de la majorité. Et le premier de tous en terme de vécu, d'expérience, de volonté de changement EST Benoît Sambou. De surcroît il s'est entouré de jeunes très compétents ayant fait leurs armes dans les plus grandes multinationales. Benoît Sambou et ses jeunes portent le changement dont Ziguinchor a besoin.
    Auteur

    Khali

    En Mai, 2019 (01:07 AM)
    Ce batard de Macky Sall a perdu partout. C'est cela la Vérité. Domeram de leche-cul de Benoit Sac de boue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email