Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno Bokk Yaakar : « Abdoulaye Wade a touché le fond de l’indécence morale »

Single Post
Benno Bokk Yaakar : « Abdoulaye Wade a touché le fond de l’indécence morale »

En réponse aux propos « acerbes » de l’ancien Président Abdoulaye Wade à l’endroit du président de la République Macky Sall, la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) réagit. En point de presse cet après-midi dans les locaux de l’Alliance des Forces du progrès (Afp), le pool des porte-paroles des partis membres de ladite coalition se sont indignés des propos de Wade, qu’ils qualifient de « discours aux  antipodes de nos valeurs ». 

Pour Moussa Sarr, « Me Wade a non seulement touché le fond de l’indécence morale, mais continue de gratter ». Seydou Gueye, ministre, Directeur de cabinet adjoint du président Macky Sall pour sa part, estime que « Wade n’est pas en train de perdre la raison. Il est conscient de ce qu’il fait. Il veut juste déstabiliser la quiétude du pays ». Les alliés de Macky affirment sans équivoque que « Wade est déterminé à mettre le pays à feu et à sang au nom de la libération de son fils Karim » mais ne se laisseront pas faire. Plus déterminés eux aussi, « un combat » est entamé à ce jour pour, disent-ils « sensibiliser les populations sur les dérives volontaires et excessifs de l’ancien chef de l’Etat ». 

La coalition Benno entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver et consolider l’état de droit et garantir le respect des principes et valeurs de la République ». Ils n’excluent pas une intervention des chefs religieux du pays pour ramener Me Wade à la raison.

Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Falko

    En Février, 2015 (19:18 PM)
    yèn wa macky khana tay rewmi dou tague kindie woo serigne si ak li macke wakh fi yèpou si serigne si ahhhhhhhh senegal wakh wakhet rek
    • Auteur

      Jean De Ngoundiane

      En Février, 2015 (19:20 PM)
       :sn:   :sn:   :sn:  demain grand tong tong ... vous etes convies a une degustation special de yellou bebe manaame les mollets de bebes .... au palais  :sn:   :sn:   :sn:  consommer senegalaislaniou wakh naniou tong tong les nouveaux nes de 2015 ...... sergeant garcia aka prekident :sn:  :sn:  :sn:  :sn: au nom de l' association des deums et nokhaure du galsen . nous tenons a remercier le president macky ak notre marraine nationale , les petits deums comme les grands nokhors je vous salut , ainsi que tous les chefs religieux deum de meme que les autorites deums du senegal nous vonvions tous les senegalais . "papillon de nuit " comme zebre des airs " a cette grande manifestation . sous la presidence effective du deumitton abdou mbow et le grand naukhore moustapha niasse ... aka taff matiatte yaurou bebe .... senegal moungi todhj :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Kx

      En Février, 2015 (10:02 AM)
      wade est devenu maboul a cause de la jalousie qu'il voue au président macky il est jaloux que macky est organiser la francophonie jaloux qu'il continue de faire des inaugurations et poser des actes concrets pour le plan senegal émergent du courage et bonne continuation le meilleur reste a venir et sache que ton deuxième mandat ne sera qu'une formalité
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (18:34 PM)
      et si macky sall présentait ses excuses au musulmans sénégalais et du monde pour avoir manifester devant des blasphèmes de rassouloullah (sas) ?
      je disais hier que wade quoi que acculé par 6 ans de diabolisation de sa personne n'a pas agi sans calcul. il a toujours utilisé la force des répondeurs de macky sall (comme en aïkido) pour leur mettre sur la table ce qu'ils utiliseront contre eux même en passant le faire contre lui. en 48h, la communication de macky sall a déversé dans les médias pas moins de 80 répondeurs, des ministres, ministres conseillers, chargés de missions, chroniqueurs, journalistes, en passant par les insulteurs du net. mais dés la deuxième journée, le but de la lancée de la horde s'affiche: il s'agissait de faire rebondir macky sall sur les propos de wade, il s'agissait d'effacer charlie, d'enterrer africa energy et petro-tim (la preuve, on a même vu naître les titres "je suis macky").
      et puis la horde poursuivra sa tentative de presser le citron, plus les but s'afficheront, et plus la sidération faussement affichée au départ est oubliée. les propos de wade deviennent un pain béni, le camp de macky les attendaient, les souhaitaient. ils ne pouvaient pas mieux espérer.
      mais ce changement dans la communication, le peuple le perçoit. et l'effet attendu sera loin d'être obtenu puisque les faux outrés finissent par s'afficher heureux.
  2. Auteur

    Payenne

    En Février, 2015 (19:25 PM)
    Wade a ete President de la République pendant 12 ans et évêché l'âge, il est en train de perdre la raison. Pour des raisons de sécurité publique il doit être mis en résidence surveillee.
    • Auteur

      Goor

      En Février, 2015 (19:38 PM)
      ci on mettait ton papa à la place de wade il fera la même chose ingrat que vous êtes
    Auteur

    Grenadier

    En Février, 2015 (19:26 PM)
    Wade nais pas raisonnable il ne connais que la violence il faut lui répondre par la violence c'est tout il à vendu les fils de ce pays avec ces Monsieur Casamance composée du général Abdoulaye FALL son soit disant neveu Le colonel moussa Fall actuelle gouverneur militaire.

    voilà le binôme qui à vendu tout les vaches et beoufs de la Casamance.

    et ou est l'OFNAC dans tout celà

    Auteur

    Demm

    En Février, 2015 (19:26 PM)
    Ce que wade dit est vrais
    Auteur

    Sdg. D

    En Février, 2015 (19:28 PM)
    Ce n'est pas parce qu'on a été élu avec 65% des suffrages valablement exprimées qu'on aurait carte blanche pour faire ce que l'on veut ! Non et non monsieur Guèye, avec toute l'admiration que j'aie pour vous eu égard au travail que vous faites dans votre station ! Si la CREI n'avait pas été activée dans le seul but de "casser" du Wade, notre pays ne serait pas en ce moment au bord de la guerre civile ! Il ne faut pas s'(amuser avec les droits des citoyens ! Une grande majorité de Sénégalais et même des autres qui suivent ce dossier savent que ce jugement est inique et l'est depuis que la traque commencé ! Il faut mettre ces affirmation du Président dans le cadre du combat que le Président Macky en personne a voulu mener contre le PDS et contre Wade family's ! A la guerre comme à la guerre ! Si la CREI a cru avoir des raisons de mettre KARIM en TAULE sur la base de : " On nous a dit" , "Il paraitrait que" le Président Wade Abdoulaye serait en droit dire que quelqu'un lui a dit que .... ! Qui mettrait Wade au pilori pour cela ? Ne réagissons pas avec le cœur, c'est mieux avec la tête ! " On m'a dit que Karim s'est enrichi de manière illicite" ! Wade dit : On m'a dit que la famille de Macky Sall......"!
    • Auteur

      Homie

      En Février, 2015 (19:34 PM)
      a sgd.d !

      pitié, un peu d'intelligence waye nguir allah !

      yeurmandé please....quand on a que des âneries à raconter, il faut avoir le courage de se taire...car des fois, le silence est d'or !
    Auteur

    Mounos

    En Février, 2015 (19:30 PM)
    Ce pan de l'histoire de la famille du Président est peut-être une réalité, mais si le Président Wade en a été informé, c'est parce que des Halpoulars, conservateurs et très à cheval sur ce genre d'histoire l'ont approché pour lui donner quelques armes ! D'ailleurs, le Président Wade l'a dit : "Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des habitants, griots de son village qui me l'ont dit" ! Combien de Sénégalais sont descendants d'esclaves au sens Africain en général et Sénégalais en particulier ? Si votre ancêtre et toute sa famille ont été des captifs lors des guerres entre rois, forcément vous êtes considérés, jusqu'à nos jours un "Diam". On nous raconte qu'un jour, notre vénéré marabout Amadou Bamba traversant un marché à Diourbel, vit un homme ligoté, assis sur les fesses, il demanda ce que ce pauvre avait fait pour qu'on lui fasse cela, mais on lui répondit que c'était un jeune esclave qui devait être vendu au plus offrant"! Cela s'est passé alors que l'esclavage était aboli partout dans le monde ! Les Descendants de ces familles d' esclaves ne doivent pas avoir honte, ce sont ceux dont les ancêtres avaient des esclaves achetés ou capturés qui doivent avoir honte et aller demander pardon à ces familles qui existent toujours !
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (19:33 PM)
    macky a le pouvoir de faire ce qu'il veut, Wade n'a que sa voix pour dire ce qu'il pense.
    Auteur

    Zz

    En Février, 2015 (19:36 PM)
    ablaye wade!!!!!!!C'EST TOI LE GRAND DEUM, FILS DE DEUM ET ASSASSIN. JE REGRETTE D'AVOIR VOTE POUR TOI. NIAKA DIOM. MES TANTES DU POINT E M'AVAIENT AVERTI QUE TU ES UN ESCLAVE ET UN GANGSTER TROP SALE , MAIS JE REGRETTE DE N'AVOIR PAS LES ECOUTE. C'EST TOI LE CANIBALE:

    Les Victimes de Wade et ses Wadaillons:



    1 - El Hadj Thiam 13 ans tué par balle à Rufisque

    2 - Ousseynou Seck 37 ans torturé à mort par la police à Patte d’oie

    3 - Mamadou Diop, étudiant, tombé sous les balles de la police à Dakar.

    4 - Mamadou Ndiaye 26 ans tué à Keur Mbaye Fall

    5 - Mountaga Diagne, dit «Mara» tué par une grenade lacrymogène à Kaolack

    6 - Samba Sy, un libéral de 62 ans décédé lors d’une réunion électorale à Oréfondé

    7 - Fodé Ndiaye, policier tué lors de manifestations

    8 - Balla Gaye étudiant tué par balle, le 31 janvier 2001

    9 - Khalifa Ababacar Diouf, ex Garde du corps de Wade tué mystérieusement

    10 - Alioune Badara Mbengue torturé à mort, le 12 juillet 2002

    11 - Maître Babacar Sèye vice-président du Conseil constitutionnel tué en 1993

    12 - Oumar Lamine Badji, Président du Conseil régional de Ziguinchor
    Auteur

    Doulikesse

    En Février, 2015 (19:45 PM)
    esclave djiko la esclave bind la: ne perdez pas votre intelligence, ô sénégalais. les propos de wade doivent nous faire réfléchir. ô gens du fouta toro ne vous reconnaissez pas en un esclave ou pire encore. car ces toudoumalènes n'ont pas d'ethnie. le vrai patron des toudoumalènes c'est iblis. or la marque de fabrique de ce dernier est l'ingratitude. chose que nous constatons en ce mastodonte.

    Auteur

    Moi

    En Février, 2015 (19:59 PM)
    Souleymane jules diop loumou wakhoul serigne bara mbacke si lou miaw daka fate et legui ministre macky la donc macky degua goul dara
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (20:03 PM)
    l entourage de macky est tres nul et des vendus ,, comment un seydou gueye puisse dire s il faut on fait intervenir les chefs religieux pour ramener wade a la raison ,, quelle raison wade a salit la famille de macky ,, il est tres conscients de ce qu il dit donc les cjefs religieux n ont rien a voir ,, c est MACKY ET SA FAMILLE QUI SONT SALITS POUR DE BON vous connaissez bien l afrique quand on vous accuse d etre un DEUM ,, c est i ni ca va continer sur toutes les generations a moins qu on change de pays ,,il faut reconnaitre que MACKY AVAIT TOUJOURS PEUR DE WADE ,, ET BEAUCOUP DISAI ent que MACKY AVAIT PEUR DE CERTAINES REVELATIONS ce que wade a dit il l avait dit a plusieurs personnes ,, wade etait alle jusqu a donner un no tel d un certain alioune dio de kaeidi ou il dit que le village d origine de macky et en mauritanie ,, c est parcequ elle a ete chassee qu elle est venu au senegal en disant les esclaves mauritaniens ne peuvent pas faire d enfants parcequque leurs maitres ont degtruit leur organes,, donc wade dit que macky n est pas sall mais gassama ,, la verite c est notre president est tres faible
    Auteur

    Moi

    En Février, 2015 (20:13 PM)
    Souleymane jules diop a dit pire sur serigne bara mbacke et il est ministre de macky donc president assume .
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (20:18 PM)
    ceux qui demandent a macky de ne pas reagir c est parcequ ils sont hypocrites ,, ils pensent le contraire de ce qu ils isent ,, il faut reconnaitre que la famille de macky s en sortira moralement affaiblie ,, pas parcequ ele est taxee d esclave ,, il y a pire que esclave le cas de idy ,, tanor ,, khalifa sall ,, me amadou sall ,, madicke , ousmane ngom ect ect mais c est surtout le fait que s famille soit taxee de deum ,,, en tout il y aura forcement des consequences facheuses pour macky ,, mais effectivement c est la faute a macky qui a trop laisse faire , sincerement je ne taxe personne de DEUM mais je fuis ceux ou celles qui sont taxes de deum meme si je ne crois pas qu une personne mange cruellement de la cjhaire humaine mais peut etre les yieux ,, LE PRESIDENT MACKY EST AGRESSE DONC C EST LE SENGAL QUI L est ,, wade n est pas fou loin dela c est a macky de reagir pour laver lhonneur de sa famile qui n a rien a voir avec la republique
    Auteur

    Dssss

    En Février, 2015 (20:27 PM)
    chers citoyens aujourd'hui mon coeur est meurtri de voir WADE tenir ses propos mais aussi disons aux militants ou responsables du pouvoir en place tels que AMINATA TALL de surveiller leurs langage ou leurs propos avant de dire des absurdites sur e mentor du palais. Il y a un adage mandingue qui dit"quand vous insulte un pere vaurien ou autre de quelqu'un ,ce dernier s'emprant a un pere sur qui vous comptez plus". Donc essayons de calmer le jeu parce que WADE est dans une logique tout en pensant que macky veut la mort de Karim

    Auteur

    Weuz

    En Février, 2015 (20:48 PM)
    Je n'ai jamais été en accord avec les idées de babacar Gaye, mais aujourd'hui, je lui tire mon chapeau pour le courage dont il a fait montre après la sortie malheureuse du secrétaire général du PDS. Encore bravo mr Gaye.
    Auteur

    77777

    En Février, 2015 (20:53 PM)
    feuille de présence de Benno Bokk Yakar

    quels sont les partis qui été présents , laisse moi rire ah ah ahh ahhha jajajajjjjjaaaa

    Auteur

    Passante

    En Février, 2015 (21:03 PM)
    Personnellement je pense que le Sénégal ne mérite pas ce qui lui arrive.

    Il ne faut pas que deux pelés et trois tondus nous prennent pour leur otage. Gnou neke fi di tammante .

    C’est très sale et ignoble, c’est de la lâcheté et le sénégalais lambda ne mérite pas ça. Nous n’avons pas besoins de vos querelles de borne fontaine. Je ne suis ni juge ni partie mais ce problème devait se régler en interne.

    Macky et Ablaye wade pour avoir cheminer durant de longues années, vous devriez être dans des dispositions de régler le problème Karim d’une autre façon. On est au Sénégal et nous avons notre manière de faire qui est différente des autres. rero amoule niake whakhtane mo fi ame.

    Je me pose la question à savoir à quoi servent les mille et un conseillers du président Macky SALL

    Permettez-moi de vous signifier que vous avez lamentablement échoué.

    Faite le bilan Karim et dite nous le bénéfice que le Sénégal en a tiré. Le résultat et débiteur et nous sommes en train d’en tirer les conséquences. Mettez-le dans un compte de perte et profit ou faite en ce que vous voulez mais on a besoin d’en finir.

    Prieres pour un SENEGAL de paix et de prospérité.

    Auteur

    Leral33

    En Février, 2015 (21:35 PM)
    Certes les propos de wade sont outrageants et mal placés mais mettez vous a sa place .Si votre fils pere mere ou proches est emprisonn depuis pres de trois ans sans aucune preuves formelles ,lorsque juste une seule personne est privée de ses droits et de sa liberté pour des fins politiques ( sur plus de 100 ministres sous l'ère de wade juste Karim est en prison ) et que la justice est manipulée par un seul homme donc wade n'a que sa parole virulente et les médias piur se défendre et piquer la ou ça fait mal .kougnou diappone sa baye injustement ngua def ni wade def .La solution de tous ces problèmes on la connaît .Macky n'a qu'a arreter de manipuler la justice et laisser celle ci faire son travail et liberer Karim s'il n'a rien fait .trois ans d'accusation sans preuves formelles c grave .
    Auteur

    Anma

    En Février, 2015 (21:48 PM)
    Mais, passante , Xeme, quels genres de personnes vous êtes ? Revenez à la réalité . Que votre position partisane ne vous pousse à la déraison comme wade . Refusez d être les membres de la secte dont wade est le guru . Comme à waco refuser de mettre le feu sur votre corps . Ayez une personnalité qui vous permet de réfléchir pour vous même .
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (22:02 PM)
    cela veut dire que tous ceux qui sont en prison n ont pas de mere ou pere ? il faut l assemblee le dechoit de son titre d ancien president .. qu il ne jouisse plus d impunite ,, car les gens qui veulent porter plainte contre wade voleur ne peuvent pas le faire tant que ce clochard jouit d une immunite liee a son toitre d ancien president ,, wade sait tres bien que lui ne connait pas ses parents personne ne peut nous donner la genealogie de wade personne a moins qu il soit un historien vendu .. on nous `parle d un mor tala wade comme son vrai pere ,, ? mais regarder bien wade voleur il ne ressemble a aucun membre de sa dite famille ,, ses yeux ,, son allure ,, son comportement ,son physique rien de tout cla ne confirme son appartenance a une famille africaine en moins senegalaise ,, on nous dit son pere etait venu au senegal et pour avoir un abri il etait aller voir serigne mamadou moustapha khalif general ,, comme les fils de serigne touba ne rejette personne ,, il l enoie chez un de ses talibes a kebemer le grand pere de bara saady ,, ce dernier lheberge la daboo sa soit disante mere est elle de bissau nous dit on ,, qui etait venue travailler comme une domestique ,, ,,,, ? qui etait cette dame ? wade ne pouvait epouser aucune senegalaise a cause de ses origine nebuleuse ,, citez dans lhistoire de l afrique une seule famille wade noble? on ne les connait qu au senegal ou ils sont esclaves des forgerons
    Auteur

    Fambonding

    En Février, 2015 (22:17 PM)
    Je prie tous les responsables de Benno Bock Yakar de faire black out aux declarations de wade . Laissez avec SOUBHANNAHOU WA TA AALA . C'est la seule maniere de rendre service à Macky Sall . Nous invitons Wde a continuer ses attaque contre Macky nous invitons Macky a fermer ses oreilles et sa bouche .
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (22:43 PM)
    c est le medcin apres l nterrement ,,, MACKY AVAIT TOUT LE TEMPS DE LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C EST LUI MAITRE DU JEU ,, MAIS NON PAR PEUR DE REVELATIONS OU ON SAIT DE QUOI il n a pas agit a temps maintenant il lui sera difficile de laver lhonneur de sa famille ,, la langue est pire qu un fusil , la langue est comme un baobab deracine ,, il n est pas possible de le faire revivre au moment endroit ,, la langue est comme un penombre en voulant l enterrer on s enterre soit meme ,, le coup est parti et va ravager toues les generations descendantes des parents de macky wade est pire qu un vipere venimeux ,, wade est comme un WEREYANES,, SES FEULLIES PEUVENT DISPARAITRE MAIS IL SUFFIT DE QUELQUES GOULETTES D EAU DE PLIUE POURQU ELLES reprennent vie ,, wade est comme un cadavre d ane plutot vite on l eloigne des habitations mieux vaudrat pour la sante des leurs occupants ,, wade est comme un serpent venimeux il se mue mais ne eloinge pas de ses victimes ,, mr le president tout ce que vous croyez que wade n a pas dit il l a dit depuis belles lurettes vous l apprendrez a vos depens
    Auteur

    Hamdoun

    En Février, 2015 (22:45 PM)
    Les propos de l’ancien président de la république continuent faire des vagues. Alors que les proches du chef de l’Etat tirent sur l’ancien président Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye y est allé de son propre commentaire à travers les ondes de la Rfm. Se disant offusqué par les déclarations de Wade, l’ancien premier Ministre déclare « c’est des propos que je regrette qui n’auraient jamais dû être prononcés » avant de préciser que c’est « Me Wade n’a pas commencé les insultes, il n’est pas sénile, il sait bien de quoi il parle».



    Prenant la défense du chef de l’Etat, Souleymane Ndéné déclare « je peux affirmer pour avoir longtemps cheminé avec Macky Sall qu’il n’est pas un sorcier ».

    Auteur

    Mangeur

    En Février, 2015 (03:55 AM)
    Ah , je comprends maintenant pourquoi voter president ear jouflu et fessu. Il mange bien le president. Damn this sh****t is crazy. I have just cancelled my trip to Dakar, for fear to be devoured. Cela me fait penser a l'ancien president centre africain Bokassa. Desormais le slogan de Dakar est: "Taisez-vous, on mange"lol.
    Auteur

    Wake Up

    En Février, 2015 (05:24 AM)
    Je ne reconnais plus certains senegalais depuis l'arrivee de l' APR au pouvoir:indispline,insolence ,hableur, please ressaissez vous, avant qu'il ne soit trop tard, cessez la haine des coeurs.vous etiez un havre de paix en Afrique et dans le monde, regardez tout au tour de vous tout ou presque is falling apart.Les chefs religieux ,coutumiers doivent activement s'impliquer pour le retour de la paix sociale .Nul n'est a l'abri du future cataclisme.Vous etes demande pourquoi la France et bientot d'autre pays conseillent leur ressortissants sur la destination senegal. Finally I apologize in advance in case someone feels offended from oversea Thanks

    Auteur

    Vousetmoi

    En Février, 2015 (09:59 AM)
    On est revenu à l’état primitif de l’esprit africain. Quand l’intelligence est tarie on se base sur le verbal pour dire des insultes qui nous heurtent jusqu’ au plus profond de nous .

    Mais pour me résigner je me suis dite en Afrique on dit qu’un vieux est un roi gâteux, tout ce qu’il fait Dieu lui pardonne.

    J’ai eu peur pour mes enfants, car à l’ avenir ils pourront étudier, réussir dans leur vie professionnelle, mais il y aura certains gens qui leur diront que vous ne méritez pas cette place, car vous n’êtes pas propres.

    Aujourd’hui au Sénégal, être guerr ou gnégnon, ne se définie plus par le sang, mais par le comportement vis-à-vis de la société.

    Quelqu’ un à bien raison de me dire que les partis politiques au Sénégal ressemblent à nos confréries religieuses, quand le guide dit quelque chose sensé ou pas, on perd notre intelligence pour adhérer à ses propos même s’ils vont à l’ encontre de nos convictions.

    Au Sénégal, personne n’est de sang purement royal, on épouse des étrangers qui, peut être parmi leurs lignées, ils ont été des esclaves ou autres. En Afrique, nul ne peut se glorifier de ne pas avoir des ancêtres qui mangeaient de la chair humaine, qui vivaient dans les grottes, de chasse, de pêche et de cueillette.

    Au Sénégal, il ya des sujets sensibles qu’il faut traiter avec sensibilité et diplomatie et s’il le faut ne pas y parler, des sujets comme les parents, les ethnies, les religions, et surtout guerr ou gnégnon.

    Ne faisons la bêtise de Charlie, la liberté d’expression ne doit pas se transformer à une liberté d’un bordel d’expression.

    Auteur

    Un Gueye

    En Février, 2015 (10:04 AM)
    Wallah le sénégalais n'a plus aucune classe!!!! frère seydou respect pour le vieux stp.Je te connais très bien de lycée blaise diagne à paris .t'es un bon garçon.Merci à Macky sall de ne pas poursuive mame wade en justice.Hey mes compatiotes!!!!! revenons aux sources pour développer notre pays.arretons les insultes
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (11:07 AM)
    Je crois qu'il n'est pas nécessaire de débattre sur ce sujet. Surtout les APR ou bENNO COMME DIT PLUS HAUT; Il faut laisser Dieu faire sa justice sur ce point précis. Parler, parler risque de conduire à des dérapages incontrôlés. Donc sachez raison garder.
    Auteur

    Saa Kadior

    En Février, 2015 (16:14 PM)
    Au Sénégal on accepte que de petits enfants de rien du tout comme ce type, Abdou Mbow, Cissé Lo et les Seydou et autres passent tout leur temps à insulter Wade mais quand ce dernier parle on en fait un drame.

    Si nous devrions retourner à nos coutumes la première chase à condamner serait le manque de reconnaissance de ce Macky Drianke Sall qui par ingratitude a voulu plongé le pays dans une impasse jamais connu. Ses partisans à défaut d'argumenter on mis ce pays dans une polémique quotidienne qui ne profite à personne.

    Prendre un ancien PR qui a fait dans ce pays ce qu'aucun autre PR a fait et passer tout leur temps à l'insulter n'est pas admissible et cela est entrain de trop durer. Depuis qu'il est devenu PR, ses adversaires n'ayant trouver aucune idée ou alternative à lui opposer ce sont versés dans des insultes, diffamations et autres salibrités que le Sénégal n'a jamais connu avant.Devant leur cauchemar chronique que constitue Wade, ils ne savent sur quel saint se vouer alors en ce moment meme où ils ont orienté leur mission sur la destruction de tout ce qui le touche, Wade a décidé de répondre par les memes armes mais il le fait mieux parce que a le courage de ses mots.

    Ne nous fatiguer pas en jouant sur son age parce que cela lui donne encore raison vu qu'il n'a plus la force physique de se battre alors il ne lui reste plus que les mots pour résister face à cette obsession dont il fait montre " l'homme acculè jusqu'au pied du mur se rèvolte et dit NON"

    Alors vous qui avez le controle des institutions acceptez de jouer franc et le reste suivra....
    Auteur

    Sénégalais Pur Sang

    En Février, 2015 (16:37 PM)
    Ce sont ces pourritures qui fond réagir Wde.

    Auteur

    Degg

    En Février, 2015 (17:44 PM)
    Pourquoi les 2emes couteaux et les porteurs de serviettes repondent à la place de macky.les faits contes par WADE NE SONT PAS CONNUS DE CES OBLIGES BIEN QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC L'EX PRESIDENT.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR