Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélemy Dias s’alarme de l’état de santé de Sonko et appelle les manifestants à “maintenir la pression”

Single Post
Barthélemy Dias s’alarme de l’état de santé de Sonko et appelle les manifestants à “maintenir la pression”
Depuis le jeudi 16 mars, le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko est interné dans une clinique non loin de sa demeure. Selon certains de ses proches, le maire de Ziguinchor serait dans « un état critique ». Après avoir rendu visite à son « ami », Barthélemy Dias avance que « l’état de Ousmane Sonko n’est pas du tout rassurant ». « Ce que je peux dire c’est que la place de Ousmane Sonko n’est pas ici. Il doit être évacué sans aucun doute. Je serai plus rassuré si cela était fait» a lâché le maire de Dakar au sortir de la clinique. 

Sur l’origine des maux du leader de Pastef, Barthélemy Dias affirme: « A plusieurs reprises j’ai été gazé lors de manifestations et je suis persuadé que Ousmane Sonko n’a pas humé du gaz lacrymogène ». 

Pour que le maire de Ziguinchor puisse être évacué, Barthélemy Diaz demande aux manifestants de « maintenir la pression dans la rue ».


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (18:48 PM)
    Il n'a rien du tout. Il a eu peur c'est tout.🤣
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbathr

      En Mars, 2023 (03:29 AM)
      Mourir pour un politicien c*est comme tomber d*une charrette aucun politicien ne mérite la vie d*un citoyen lamda barthelemy tu dois aller lutter laisse les gens en paix .
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (18:51 PM)
    Une grande gueuele simplement . Un maire qui  monte sur son batiment pour jeter des pierres aux gendarmes doit la fermer . Ils invitent les gens à affronter les FDS et se cachent dans les pagnes de leurs épouses . Tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbathr

      En Mars, 2023 (03:30 AM)
      Mourir pour un politicien c*est comme tomber d*une charrette aucun politicien ne mérite la vie d*un citoyen lamda barthelemy tu dois aller lutter laisse les gens en paix .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:57 PM)
    Tous ces repondeurs payes par l'etat vont se cacher si Ousmane Sonko meurt et les population prennent revanche sur le pouvoir. Personne ne sera a l'abri.

    Macky Sall doit evacuer Ousmane Sonko sinon ca sera la fin de son regime si Sonko perd sa vie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:58 PM)
    Empoisonné certainement? C'est tres grave...!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbathr

      En Mars, 2023 (03:33 AM)
      Mourir pour un politicien c*est comme tomber d*une charrette aucun politicien ne mérite la vie d*un citoyen lamda barthelemy tu dois aller lutter laisse les gens en paix .Les politiciens sont tous pareils celui qui n*est pas au pouvoir parle de la verité une fois au palais pire que le précédent les sénégalais n*apprennent rien vivre sa vie et laisser ces politiciens est la solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Mars, 2023 (19:01 PM)
    A ce rythme l'opposition va perdre sa crédibilité. 

    Il faut avoir le courage pour faire le point et surtout trouver un bon profil consensuel pour l'opposition. 

    Je crois sincèrement que Sonko n'est pas le bon. Plus on avance , plus les Senegalais se démarquent de lui.

    Le Dilemme s'installe.  Soit il est malade ( on lui souhaite prompte rétablissement) et indisponible. 

    Soit il revient er ds ce cas je vois pas comment il va s'en sortir avec ce dossier de diffamation. Tt indique qu'il n'a pas les preuves.

    Pastef a fait bcp d'erreurs dans sa communication et sa stratégie d'alliance. 

    Le Projet semble être aux oubliettes.  A la place le Gastsa Gatsa qui de tte façon ne pourra triompher de L'État . Si l' Etat tombe nous perrissons tous.

    Il fallait surtout pas laisser Sonko s'attaquer continuellement aux institutions de LEtat. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorsonko

      En Mars, 2023 (03:40 AM)
      Sincérement je pense qu*il y a trop de destrction et de morts pour la politique jamais le sénégal avait connu une politique d*aussi bas niveau utiliser des enfants et des nervis pour détruire tout comme des sauterelles dans un champs de mil j*ai pitié pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss Zeusss Zeussss

    En Mars, 2023 (19:02 PM)
    Le constat est simple . L'état a maîtrisé la situation . Même s'il meurt personne ne bouge . Être entre la vie et la mort est pire que d'aller en prison et pourtant les gens ne manifestent même pas pour qu'on lui restitue son passeport . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:22 PM)
      Rien ne se passera derrière ton clavier! Espèce de haineux. Sonko a été puni par Allah qui voulait lui ouvrir les yeux sur ses saletés de trompeur qui se cache derrière la religion pour quelconque piété en trompant ses femmes. Njaalookat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mars, 2023 (19:11 PM)
    Le vraiBeaucoup de dakarois ont inhalé du gaz lacrymogène. Certains ont eu du mal à respirer, d'autres en souffrent encore. Alors, je vous conseille d'aller voir les habitants des quartiers de Kayes, parc,  de l'avenue Lamine Gueye, de la cité cap-erdienne, de la rue Tolbiac, qui en sont victimes  et d'exiger leur évacuation en France ou ailleurs que le Sénégal.Arrêtez la manipulation et dites à Sonko de cesser avec la quiétude des sénégalais. Aujourd'hui où sont les enfants arrêtés? Dans les commissariats, sans doute. Où sont les vôtres? Chez vous, à tranquillement regarder la télé et savourer la bonne ambiance familiale.

    Diaralnama sama bakane, avait-il dit. Donc à quoi bon l'évacuer? Ainsi pourrait-on sde poser la question. Personellement, ,je lui souhaite un bon rétablissement,,puis une aptitude intellectuelle à amener ses preuves au tribunal; sans tambours ni trompettes.

    Stop!Le vrai.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:12 PM)
    Barth  toi  tu veux que soit  tuer pour que tu devient  le candidat de l opposition  tu  n est pas  serieux appelle  bruler ton pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:22 PM)
    Comment se fait il que Guy Marius Sagna soit gazé en même temps que Sonko et pourtant rien ne lui est arrivé de grave si c'était un empoisonnement tous seraient dans le même état 
    Top Banner
    • Auteur

      Merci

      En Mars, 2023 (15:03 PM)
      t'as tout dis ,c'est une question mérite d'etre poser où est Guiy celui qui etait auprés de lui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foxe

    En Mars, 2023 (21:56 PM)
    Ou sont les autres leaders les Abib Sy, khalifa sall et Autres je ne vois ni entendus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:02 PM)
    Le mal de ce pays est vraiment ces gens qui se promènent la violence en bandoulière et l'insulte à la bouche. Mener un combat de cette manière c'est fabriquer le terreau de sa propre destruction. Sonko, Barth, GMS, devraient plutôt comprendre que ce pays en a marre de la violence. Macky Sall doit certes avoir l'élégance de céder le pouvoir (même si la loi lui permet de se présenter - la Constitution parle de deux mandats de 5 ans - il faut respecter le principe qui a prévalu à la limitation des mandats) mais, dans les conditions actiuelles, laisser ce pays entre des mains pareilles serait un faute politique dont le Sénégal ne se relevera jamais.  Je n'ai aucun doute que les deux affaires judiciaires qui pendent au nez de Sonko vont lui coûter sa liberté et son éligibilité. Vraiment dommage pour un homme qui avait tout (sauf l'éducation policée) pour être président.

    Cela dit, ce pays a besoin de personnalités qui civilisent les rapports entre les citoyens et non pas de personnes qui cherchent à imposer une force dont elle ne peuvent pas se prévaloir face à la puissance d'un Etat. Il faut revenir sur terre et changer de stratégie et de méthode. Cette manière de procéder mène l'opposition tout droit dans le mur.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:04 PM)
    Le mal de ce pays est vraiment ces gens qui se promènent la violence en bandoulière et l'insulte à la bouche. Mener un combat de cette manière c'est fabriquer le terreau de sa propre destruction. Sonko, Barth, GMS, devraient plutôt comprendre que ce pays en a marre de la violence. Macky Sall doit certes avoir l'élégance de céder le pouvoir (même si la loi lui permet de se présenter - la Constitution parle de deux mandats de 5 ans - il faut respecter le principe qui a prévalu à la limitation des mandats) mais, dans les conditions actiuelles, laisser ce pays entre des mains pareilles serait une faute politique dont le Sénégal ne se relevera jamais.  Je n'ai aucun doute que les deux affaires judiciaires qui pendent au nez de Sonko vont lui coûter sa liberté et son éligibilité. Vraiment dommage pour un homme qui avait tout (sauf l'éducation policée) pour être président.Cela dit, ce pays a besoin de personnalités qui civilisent les rapports entre les citoyens et non pas de personnes qui cherchent à imposer une force dont elle ne peuvent pas se prévaloir face à la puissance d'un Etat. Il faut revenir sur terre et changer de stratégie et de méthode. Cette manière de procéder mène l'opposition tout droit dans le mur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:10 PM)
    Il a certainement oublié les preuves dans les bottes des policiers qui l'ont gazé... Il faut s'attendre à tout avec Sonko. Il ment comme il respire. Les responsables du PDS ont été gazés pendant presque 20 ans mais cela ne les a pas empêché de continuer jusqu'à obtenir le pouvoir.

    En passant, ton avocat menteur a été aperçu dans un café à Paris en train de se la couler douce. Lui a quitté Dakar sur une chaise roulante.

    Respectez les senegalais waay . Tu as des preuves non ! Tu connais tout non ?

    Tu l'as dit en conférence de presse... Gor thia wakh dia.

    Barth ne t'aime pas 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:04 PM)
    Les xeureumes de Macky Sall travaillent sur les sénégalais, il fait ce qu'il veut et personne ne dit rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pas De Xeureum

      En Mars, 2023 (08:05 AM)
      Les senegalais contrairement à ce que vous penses ne sont pas anarchistes ils aimentbla paix ,ils aiment la sérénité et en plus ils sont tres observateurs des politiciens. Ils prennent les temps de les observer tous un par un. N'oubliez pas que les senegalais a été au premier tour en 2012 à la surprise general car tout simplement les senegalais l'ont vu silloner les zones ruraux au lieu de prendre pat aux manifestation contre le troisieme mandat de wade. Les senegalais aiment la paix et la stabilité plus que tout  . Car ils sont conscient qu'ils ne sont pas plus beaux ni plus intelligents que les autres pays africains,. Si en ce moment nous sommes enviables par rapport à d'autres pays africains sur le plan du developpement ,c'est grace à notre stabilité. Un politicien qui veut diriger ce pays doit connaitre la mentalité de ces concitoyens , ce seront pas certaineq personnes de la diaspora avec l'aide des reseaux sociaux qui vont semer l'anarchie dans ce pays, nos aieuils ont trop lutté pour ca. By the way je préfére que macky ne se represente pas. Peace
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:43 PM)
    Barth veut sacrifier Sonko pour Khalifa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guenio

    En Mars, 2023 (09:40 AM)
    ce qu´il dit c´est sonkonerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Mars, 2023 (09:49 AM)
    Mr Barthélémy ne parler pas trop 

    Monter au créneau vous êtes mon président 

    Je compte sur votre perspicacité

    Un grand Barthélémy 
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Mars, 2023 (10:12 AM)
    C'est le "Pasteléf" Comedy Show dans toute sa splendeur qui est en train d'être déroulé, et à tous les niveaux de son establishment. Plus on avance dans le temps, plus les sénégalais découvrent "Pastepaléf". Les plaintes de Mame Mbaye Niang et Adji Sarr ont été salvatrices pour le Sénégal; sinon le loup déguisé en chèvre aurait continué à berner les sénégalais et aurait certainement accédé au pouvoir. Quelle catastrophe celà aurait été! Mais grâce aux prières des saints hommes qui ont prié pour notre cher Sénégal, Dieu a fait tomber les masques et permis aux sénégalais d'ouvrir les yeux. Alhamdoulilah, il était minuit moins cinq!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    Vous nous avez suffisamment menti et vous suffisamment tué,  qu'on s'en fout éperdument de vos mots et de vos maux.

    Allez vous défendre dignement au tribunal./
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:19 AM)
    Mais il n'y a aucun problème, BOU DEE YAYAM DIOURAAT !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email