Accusé par le leader du Pastef d’être à l’origine des attaques subies par son camp, le maire de Dakar n’a pas tardé à réagir. Dans des propos relayés par la candidate investie 10e sur la liste nationale de la coalition Samm Sa Kaddu, Ngoné Diop, Barthelémy Dias aurait déclaré : « Aucune personne ne peut arrêter ma campagne électorale. Mon engagement envers mes convictions et mes valeurs est inébranlable. J’ai entrepris ce chemin avec une vision claire, celle de représenter la voix de ceux qui croient en un avenir meilleur, un avenir où chaque citoyen est entendu et respecté ».
51 Commentaires
Moussa Diop
il y a 3 semaines (01:15 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (01:23 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (02:00 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (02:27 AM)Karim-usa
il y a 3 semaines (02:31 AM)Laye Sangara
il y a 3 semaines (02:32 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (02:56 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (03:35 AM)C'est vrai tout le monde a ces défauts et ses limites, ce que je vous conseille est qu'il faut éviter de tomber dans des travers qui ont emporté beaucoup de leaders montant c'est à dire confondre les mérites de sa personne qui n'en est pas absolument pas la raison qui fait foule autour de vous, mais à la plac l'engagement politique la raison. Les Sénégalais sont autour de vous parce qu'ils sont solidaires à l'appel du projet de société que vous les inviter d'abord comme espoir de lendemains meilleures et aussi ils sont autour de l'individu que vous représentez par solidarité à l'injustice et la répression du régime Sall que vous dénoncez la corruption et l'incompétence. Donc il faut avoir mesure gardé et se concerter avant de prendre la parole et pour cela rédiger auparavant ses discours pour venir les tenir devant l'audience en étant stricte sur le récit sans improvisé, quoique des informations de dernieres minutes ont pu vous parvenir. Vous voyez ce BARTH vous a cherché et vous a eu en vous invitant dans son jeu de petites catégories et en tant que patriote et partisan de votre engagement politique aujourd'hui nous sommes obligés de donner des conseils à cause des imperfections que nous constatons avec cette histoire de violences en réponse à Barth.
Beugue Sa Rew
il y a 3 semaines (04:14 AM)Doff Bi
il y a 3 semaines (05:47 AM)Toutes ces violences notées me rappellent les méthodes des socialistes
Reply_author
il y a 3 semaines (06:14 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (06:27 AM)C N R A, ça Dort Chez Vous !
il y a 3 semaines (08:21 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (09:11 AM)Qui sème le vent récolte la tempête.
Doff Bi
il y a 3 semaines (09:52 AM)Écoutez le à Tambacounda quand il s’était réfugié à l’intérieur et que les gendarmes lui demandaient de sortir. Barthélemy n’osant pas sortir seul a dit à ses camarades « allons-y ». Un chef part seul et les autres le suivent mais lui n’ose pas aller seul. Qui a déjà vu Barthélemy affronter seul.
Après les événements devant sa mairie, le bonhomme était parti se réfugier à l’ambassade des États Unis
Reply_author
il y a 3 semaines (14:49 PM)Il était prévu qu'il quitte le paysage politique à la suite de l'affaire Ndiaga Diouf.
IL RISQUE DE FINIR MAL S'IL continue, et les Anta Babacar N'gom et autres perdent beaucoup du compagnonnage de Barth.
Les autres ont raison, son niveau intellectuel est très faible et son comportement de supporter de Nawétane doit être banni du terrain politique. Il a bien compris que c'est fini pour lui. Il est démasqué par les Sénégalais.
Je suis consterné par l’escalade de violence dans laquelle Barthélémy nous entraîne. La situation est devenue intenable, et une intervention du ministre de l'Intérieur s’impose pour y mettre un terme. Ceux qui ambitionnent de siéger à l’Assemblée nationale devraient faire preuve de dignité et de responsabilité. Il est inadmissible que l'opposition adopte de tels comportements, indignes de représenter le peuple sénégalais. Le Sénégal mérite un leadership plus exemplaire.
Reply_author
il y a 3 semaines (07:10 AM)Senegal
il y a 3 semaines (01:16 AM)Barth Rek
il y a 3 semaines (01:17 AM)Anoh
il y a 3 semaines (01:17 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (01:24 AM)Levnordiste Du Sud
il y a 3 semaines (10:58 AM)Di ngueni nén ay niitt wala niou guéné lén SÉNÉGAL
Domou Rewmi
il y a 3 semaines (01:17 AM)Malick Ndao
il y a 3 semaines (01:18 AM)Talla Gueye
il y a 3 semaines (01:19 AM)Ansou Daf
il y a 3 semaines (01:19 AM)Omar
il y a 3 semaines (01:20 AM)Adji Sarr
il y a 3 semaines (01:21 AM)Laye Sangara
il y a 3 semaines (02:39 AM)Lamine
il y a 3 semaines (01:21 AM)Gora
il y a 3 semaines (01:24 AM)Nassir
il y a 3 semaines (01:29 AM)Asse
il y a 3 semaines (01:29 AM)Le procureur ne l'a pas convoqué
La justice ne l'a pas inquiète
Pas de justice à deux vitesses
Le Pse Parlons En
il y a 3 semaines (01:53 AM)Djily
il y a 3 semaines (02:06 AM)Elements Bath
il y a 3 semaines (02:06 AM)Anony
il y a 3 semaines (02:16 AM)Le 17 novembre, tout sauf Sonko !
Bolé thi seu gars yi aye yambar leugnou ! Arrêtez d'attaquer les MilitanTES Patriotes ! Si vous êtes courageux adressez vous à vos Protagonistes HOMMES ! Wanté topé thi djiguene yi reke Di agresser ! Les femmes défendez vous !
Alba
il y a 3 semaines (03:49 AM)La plus grande distraction pour maintenir les africains dans l ignorance, dans le sous développement. Ce Sénégal est devise a jamais , les sénégalais aiment avoir des leaders , des marabouts , et créent des compétitions stériles qui ne leur sont meme pas bénéfique. Ceux qu’ils suivent, enrichissent ou assurent leur ascension vivent comme des rois avec leur argent, ne sont pas concernes par la justice alors que tous les jours des sénégalais meurent de faim, ou faute de soins médicaux adéquats. Ils font face a la justice et sont jetés en prison pour un oui ou un non. Le parlo parlo est source de sous développement, ça ne règle pas vos problèmes mais assurent les positions de vos leaders. Réveillez car tout le monde vous observent avec mépris et consternation.
Reply_author
il y a 3 semaines (05:00 AM)Faut aller vous renseigner sur les vrais voleurs de ce pays, les politiciens sont des larcins devant eux. Les gens des impôts et domaines et ceux des douanes sont les cancers de l économie de ce pays. Temps ur les gens ne commencent pas a poser ce débat, ica sert a rien de gesticuler. On va tourner en rond.
Nitou Thies
il y a 3 semaines (04:27 AM)Pourquoi le departement de dakar avec moins de population a plus de deputes que celui de mbacke ??!!!
Une injustice a a revoir .
Bob Marley
il y a 3 semaines (05:44 AM)Il sera mis en prison pour detournement de deniers publics qui va le defendre ? personne
Il subira la vengeance des durs du Pastef qui va le defendre qui va le defendre ? Personne
Il sera aux oubliettes d'ici deux ans personne ne parlera plus de lui
Sonko sera encore au pouvoir avec sa majorite les voleurs et les gueulards iront soit en prison ou serint en fuite les haineux et aigris vont mourir de chagrin
Vérité
il y a 3 semaines (07:22 AM)Barth et compagnie savent qu'ils ont perdu les élections. Ils appellent à la violence pour saboter. La violence est de leur côté. Ceci est proprement inacceptable. Actuellement, ils font de la provocation tous azimuts, sachant qu'ils ont perdu ces élections. Des mesures de sauvegarde sont nécessaires pour éviter la peur et le découragement des électeurs. Il faut redoubler de moyens dissuasifs pour sécuriser les meetings et les citoyens.
Xeme
il y a 3 semaines (07:34 AM)Autre vérité cachée par la complicité des médias: la trahison de Barthélémy Diaz contre Khalifa Sall dans cette campagne des législatives en cours. Malgré le caractère flagrant de cette tradition, malgré les vidéos des explications des proches de Khalifa, la presse a décidé de boycotter ce sujet, cette face de la campagne en cours, peut être pour ne pas ternir l'image de Sam Sa Kaddu.
Reumbeung
il y a 3 semaines (08:05 AM)Sonko veut ruraliser Dakar !!
Moi Même
il y a 3 semaines (08:07 AM)Ramatoulaye Francoise
il y a 3 semaines (08:44 AM)Mandela
il y a 3 semaines (09:25 AM)Thiourayou Deummeu
il y a 3 semaines (11:07 AM)Boly Gou Kheuteu
il y a 3 semaines (12:40 PM)Sonko kou beugua campagne mouni doko fi campagne'
Yalla mo meuna mougne
Barth nak titeul nga Sonko, founek vout nagfa aye transhumants ta terevoul taatam di teugoum touss
Mo kou guis Diomaye, ananou? Ndakh dafa andatek keneu thi diabars yi touketi?
Barth, gaur deugueu nga, no ngui sa ganaaw, Yalla na la yalla aar diokh la ndam li
Cr
il y a 3 semaines (14:09 PM)Euyineuw ……
il y a 3 semaines (23:21 PM)VIVE LE SÉNÉGAL DES HOMMES ET DES FEMMES DE BIEN !!! NOTRE CRÉDO EST LA VERTU EN TOUTE CHOSE !!! DJUB DJUBEUL DJUBBEUNTI!!!
EUYINEUW … BADJI-BASSENE … BADJI-FORO …
.
Maria Ndiaye
il y a 3 semaines (06:13 AM)Du N'mporte Quoi
il y a 3 semaines (08:48 AM)Honteusement
il y a 3 semaines (13:27 PM)Barthélémy Dias , a duré dans la politique, mais n 'a jamais atteint le haut niveau comme notre grand homme Premier Ministre Mr OUSMANE SONKO . Lii daffa niaw té rousselou thii réuwmi régléléne sén yeuffou manquants yii nguéne nékkeu way
ous ne boxez pas dans la meme catégorie...
Participer à la Discussion