Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias : «Macky Sall est en train de mûrir un plan pour… »

Single Post
Barthélémy Dias : «Macky Sall est en train de mûrir un plan pour… »

Sur le plateau d’Africa 24, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, s’est désolé de la situation démocratique du Sénégal. Selon lui, «la démocratie sénégalaise se porte très mal parce que le Sénégal, qui n’a jamais connu de coup d’Etat militaire, est, aujourd’hui, en train de vouloir inaugurer l’air des coups d’Etat constitutionnels».

«L’homme d’Etat pense à la prochaine génération et l’homme de détails pense à la prochaine élection. Et bien sûr Macky Sall étant un homme de détails est en train de mûrir un plan pour un 3éme mandat», a déclaré Barthélémy Dias.

Le lieutenant de Khalifa Sall indique toutefois que des initiatives seront prises pour barrer la route au leader de l’Apr ainsi qu’à ses homologues africains qui envisagent la même chose.

«C’est la raison pour laquelle avec d’autres africains, nous avons décidé de mettre en place une plateforme qui aura pour objectif de recueillir 10 millions de signatures sur le continent africains avec bien-sûr l’aide des réseaux sociaux et d’internet. Et je suis au regret de dire que ces signatures sont adressées à l’Occident car nos chefs d’Etat ne respectent pas leurs peuples, ils respectent l’Occident», a-t-il martelé.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (19:44 PM)
    Chaque jour que Dieu fait il devient plus idiot celui-la. Une vraie décéption pour le socialisme. Il n'a pas encore saisi le message que lui envoie la majorité silencieuse en le désavouant jusque dans son propre bureau de vote
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:26 PM)
      toi la change de sisque espece d'idiot ... il est le maire de sa commun et c'est ce qui est important .. doul way
  2. Auteur

    Sandiniér

    En Novembre, 2019 (19:56 PM)
    Je crois que le problème du 3ème mandat est né du non-respect par Macky Sall de sa promesse de faire 5 et non 7 ans pour son premier mandat. S'il avait respecté sa promesse en démissionnant en 2017, le mandat actuel serait le 2ème de 5 ans. Dans ce cas, personne ne pourrait dire que le 1er mandat de Macky ne fait pas partie du décompte de deux mandats consécutifs ( de 5 ans ).

    Mais comme Macky n'a pas respecté sa promesse, ressassée même de la France, certains polémistes peuvent soutenir que son premier mandat est de 7 ans; donc, il n'a pas fait deux mandats consécutifs de 5 ans.

    Tout cet imbroglio pouvait être évité si Macky était un homme de parole...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:42 PM)
      voilà le temps des scénaristes formes à l'école des grands places.chaque jour un nouveau metteur en scène avec un un nouveau script pour nous vendre les intentions cachées de macky sall qui les méprise .vraiment nous avons assez de ces spéculations à presque 5 ans de nouvelles élections présidentielles. ils nous prennent pour des amoins que rien pour laisser mcky faire un troisième mandat.. préparez vos mmilitants au lieu de fuir le débat .drepresentivite .mais le tort est du côté des journalistes qui n'osent pas poser le vrai d
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:57 PM)
    Barthelemy il faut allez supporttez tes frere Cap avec le FESMUCAP 1 edition il y'a Maria de Barros,Paul ,George Neto,la MC Malcriado,,Gil Perfecto, DjeDje un des Premier rappeur Cap,Neuza,,Nancy Viera une Start,Edou de TamTam 2000, Corda do sol avec Ceuzeny,Boy G de Cabo-Verde Show,Jacqueline Fortes,Phillips Monteiro ,Oriazul,elj,

    FESTIVAL DE LA MUSIQUE CAP-VERDIENNE AUX GRAND THEATRE ET A LA PLACE DE L'OBELISQUE.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:59 PM)
    Barth ton combat est mal sain, Macky ne briguera pas de troiseme mandat; il vient juste commencer son deuxieme et dernier mandat et vous voulez l'amener dans ce debat sterile de 3eme mandat. Vous vous n'avez rien a faire mais lui a ses programmes et projets a realiser.

    Vous ne boxez pas dans le meme niveau, toi tu ne fais que parler et menacer et mentir.

    J'ai vu des vaches dans ta commune va regler cela au lieu de mentir .
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Novembre, 2019 (19:59 PM)
    BARTHELEMY DIAZ tu es un complexé parce que tu n'a jamais dis le Président Macky SallAujourd’hui tu dis Président Mack parce que tu es un invité de Africa 24.complexé Barth soit sérieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:26 PM)
      non, vous ne devz pas suivre la politique, sinon vous souriez que barth a dit que la constitution a validé la victoire de macky sall malgré que tout le monde sait que la victoire a été emportée mais pas gagnée régulièrement. ce qui est normal pour un homme de l'opposition ! que voudriez-vous qu'il fasse après, prendre les armes ? réfléchissez citoyen!!
    Auteur

    Me

    En Novembre, 2019 (20:03 PM)
    Voilà un monsieur que je n’arrive jamais à écouter jusqu’à bout. Arrogant et inintelligent.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:40 PM)
    Barthélemy fait partie d'une bande de voyous qui a mûri le plan de déstabiliser le pays. Comment des gens intelligents peuvent instaurer sur un troisième mandat alors que le second mandat vient juste de commencer et que la constitution est claire et limpide. Nul ne peut exercer deux mandats successifs veut simplement dire que le Président de la République ne peut exercer que deux mandats même si les deux mandats successifs n'ont pas la même durée. Arrêtez vos conneries et laissez les citoyens vivre en paix. Vous êtes simplement des opposants désoeuvrés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:12 AM)
      c'est exactement ça.ils sont trop desoeuvrès.ols n'ont rien à faire.donc ils voyagent et racontent du n'importe quoi dans les média.
    Auteur

    Bimbo

    En Novembre, 2019 (20:43 PM)
    Cui là et son père sont très très, mais alors très cons et hyper mal élevés
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:24 PM)
      ils sont exactement comme ton pere et toi et ta mere aussi .. ceux qui se ressemblent s'accouplent
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:23 PM)
    Ah, si au Sénégal, on avait vingt vrais patriotes de la trempe de Barthélémy Diaz, de Sonko, de Mamadou Diallo de Tekki, de Bougane, de Diop Decroix, de Bamba Dièye, les revenus du pétrole, du gaz, du zircon, des phosphates, et de la pêche, le Sénégal se développerait très vite, et on aurait la meilleure justice au monde. Nous formerions des milliers de médecins, des ingénieurs, et spécialistes en différents domaines de santé dans vingt ans.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:26 PM)
    La constitution est claire sur cette question. Macky entame son second mandat pas son troisieme. Il n'a pas violé la constitution. Laissez le travailler et allez faire autant. Tu as le droit d'être un adversaire mais faudrait-il avoir des arguments juridique pour fonder ton combat contre ce soit disant 3eme mandat. So tu n'as rien a5 organiser le nettoiement de ta commune. Tu es maire et c'est ton dernier mandat, vas travailler.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:48 PM)
    Quelques Saltigués et certainement ce khalif qui lui souhaitait 20 mandats au lieu de 2 en 2019 ont dû dire à Macky que tout est OK et que les djinns l'aideraient à ce que tout soit calme après l'annonce par le conseil Constitutionnel de la possibilité de briguer ce mandat.
    Auteur

    3

    En Novembre, 2019 (22:54 PM)
    Il fera un troisieme mandats et vous serez tous en prison et ceux qui foutrons la merde seront descendu comme des cafards
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:19 AM)
    Yaw yâ gnâw khalat ak lamigne
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:52 AM)
    Barthélemy Diaz occupe toi déjà de la saleté qui règne dans ta commune. Inxapable d'entretenir un rond point comme celui de la cité keur gorgui ou le rond point de la place jouxtant l'ancien

    siège de expresso. Sans compter l'état de délabrement des environs de la cité. Ce n'est pas une question d'argent puisque l'argent employé pour payer des nervis pouvait servir à engager des jardiniers pour au moins entretenir ce qui reste de verdure dans la commune. Avec ça il veut diriger ce pays pauvre guguss! Ils me repugnent les hommes politiques sénégalais tous de macky sall à ces énergumènes !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email