Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias : « La violence absolue n’a jamais permis d’arriver au pouvoir au Sénégal »

Single Post
Barthélémy Dias : « La violence absolue n’a jamais permis d’arriver au pouvoir au Sénégal »
«  J’avais vu venir et j’avais prévenu d’ailleurs. L’heure est grave mais nous allons nous en sortir. Je ne voudrais pas  commenter une parodie de justice. Tout le monde sait à quel point la justice est prompte à exécuter des commandes politiques. Le peuple souffre de beaucoup de ses décisions ». C'est ainsi que le Maire de Dakar, Barthélémy Dias a commencé son adresse aux Sénégalais, hier.

Barthélémy Dias dit ne pas vouloir parler de condamnation mais de disqualification et d’élimination d’un candidat parce que ce qu’ils veulent, c’est organiser une sélection à la place d’une élection.  "La constitution vous permet d’organiser des élections et ne plus en faire partie. Il faut que la sélection cesse » dit-il.  

Pour lui, le Président de la République doit savoir raison garder. Il a fustigé l'extrait de son discours où il a demandé à la classe politique de le supplier qu'il renonce à se présenter à la prochaine présidentielle.  La tension politique actuelle prend sa source dans la tentation du Président Macky Sall de se présenter une troisième fois à la présidentielle. « Mon intention, est de vous aider à sortir par la grande porte à l’image des autres présidents que le Sénégal a connu »,  a fait savoir le Maire.

 Selon lui, « la violence absolue n’a jamais permis d’arriver au pouvoir même si le Sénégal a toujours manifesté sa colère. Ce qui s’est passé en mars 2021 était une surprise ».

 Depuis 48H  ajoute Barthélémy, des gens sont arrivés à Dakar. Il salue  par ailleurs la présence de la grande muette à qui,  il souhaite une bienvenue dans la capitale. « Nous sommes un peuple mûr et j’invite la coalition Yewwi Askan Wi et le F24 à avoir une attitude responsable et républicaine.  Vous n’êtes pas des gamins. Vous ne pouvez pas vouloir diriger ce pays et  ne pas dialoguer sur la situation actuelle ».

 Barthélémy Dias est contre l’idée de proroger le mandat du Président soulevée pendant l’ouverture du dialogue national. «  Ne donnez pas à certains l’excuse de ne pas organiser les élections sous prétexte que la tension actuelle du pays ne le permet pas », prodigue l'édile de Dakar.

Il ne peut pas concevoir que les jeunes soient utilisés comme des boucliers humains dans le cadre du maintien de l'ordre. De la même manière, il invite les manifestants qui exercent un droit constitutionnel de ne pas considérer les FDS comme des ennemis.


38 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalaisement

    En Juin, 2023 (23:18 PM)
    Wakhtane dîna am! Wayé yow bett nga Sénégalais yeup ci sa niakk ngor. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:24 PM)
      Khana yene la bette car ce qu'il dit ne vous arrange pas. Barth a toujours été véridique et vos  intimidations il en a cure.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:27 AM)
      Barth tout simplement pcqu il y a tjrs eu de la démocratie au senegal avant l arrivée de macky, avant tout le monde participait aux elections, il n y avait pas un président qui complotait pour éliminer ses adversaires politiques avec la justice, c pourquoi l usage de la violence, c le seul language que comprend un dictateur, nous n avons plus le choix, vaincre ou périr, trop tard pour reculer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (04:09 AM)
      Barthélémy cette fois tu n'as pas pris le temps de faire une analyse lucide de la situation. Les événements parlent d'eux-mêmes. 
      Macky est devenu le politicien le plus impopulaire du pays.
      Avec ce qu'il s'est passé ces jours-ci, si l'idée d'une candidature lui traverse encore la tête alors là il doit aller se faire consulter et l'heure est grave pour la République.
      Les sénégalais viennent de démontrer à la face du monde que Macky peut commencer à faire ses cartons, ils exigent un nouveau Président pour 2024
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juin, 2023 (06:42 AM)
      Après son père lui aussi a retourné sa veste.cet ingrat doit son poste de maire et député grâce à yewi askanwi et Ousmane sonko. il râme à contre courant comme s'il ne sait lire l'évolution de la situation politique actuelle. les Sénégalais ont décidé de tourner la page de bby et de ces affidés et je te conseille de revenir pendant qu'il est temps aux forces du changement au sein F24 .par contre tes manœuvres de diversion ne passeront pas et les dakarois t'en ont donné un avant goût.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:21 AM)
      barth faroul fène. Le sénégalais est un hypocrite et aujourd'hui on paie notre hypocrisie au prix cher 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:26 AM)
      Un Accusé de meurtre , Yakkamti khekh ak khoulo en faisant allusion à son arme, qui donne des leçons sur la violence et le pouvoir ?
      Il vaut mieux la fermer que de parler pour dire des conneries.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:13 AM)
      Le nouveau pasteur de la vie politique 
      Avec sa nouvelle théorie de la violence absolue et de la violence relative 
      Ces politiciens sont des farceurs 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      2 Roues?

      En Juin, 2023 (09:13 AM)
      Une semaine sans 2 roues  =  une semaine sans travail pour 500.000 braves travailleurs. Ces nouveaux pauvres risquent d'aller manger sur les restes des hypermarchés, boutiques cassés brûlés ou les caisses des stations service détruits.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (23:56 PM)
    Barth tu es devenu un vrai fumier 

    les masques commencent à tomber 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Juin, 2023 (00:01 AM)
    Macky est un vautour mais  il  va  mal finir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:03 AM)
    Barth a foutu en l'air sa carrière politique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bouna

    En Juin, 2023 (00:04 AM)
    Heureusement! Les sages, il y a en encore.
    Auteur

    Tosh

    En Juin, 2023 (00:09 AM)
    Tu es malhonnête, en plus d'être jaloux, arrogant et manipulateur. Tout le monde t'a entendu dire que personne ne descendrait dans la rue pour défendre Sonko pour l'affaire Adja Sarr, et que Dakar était ton titre foncier, patati patata. Les faits actuels démontrent que tu as menti. Sonko moy sa baay.

    La seule phrase que tu voulais faire passer dans ton propos de tantôt c'est de faire croire que les Sénégalais sont sortis massivement dans les rues pour dire non au 3e mandat et pas pour dire leur désaccord quant à l'issue de ce procès. Faux. Tout le reste c'est du blabla. 

    Oublie Sonko, il n'a pas ton temps. Et puis, toi, c'est quoi tes compétences? Que sais-tu faire d'autre à part polémiquer, crier, et gesticuler?  Un maire qu'on n'a jamais entendu parler d'économie. Jamais. Xoulo et tesseunté rek.

    Sonko est digne, courageux et intègre. On l'aime. Il est dans nos coeurs. Tout le contraire des calculateurs et des dealers, ou des dealogueurs avec le gros baadolo du palais, qui ne mérite aucun respect. Tu es libre de s'agenouiller devant lui. Mais de grâce ne le fais pas au nom des Sénégalais, qui n'ont rien demandé et qui ne se rabaisseront jamais aux pieds d'un baadolo qui a oublié ses origines de pauvre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Absa

    En Juin, 2023 (00:26 AM)
    Traitre ou pas... l'apaisement est la seule solution...Pastef est entrain dans le piège...la seule solution pour Pastef est la violence totale qui ne pourra se résumer que  entre Dakar et Ziguinchor..violence continue ,le Pastef sera dissou
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal2024

    En Juin, 2023 (00:30 AM)
    Des elections sans PROS....nah nah nah nah Barth on en veux pas. La participation de PROS en 2024 est indiscutable Indialoguable.... PROS 2024 PAR LA FORCE LEU. MAVKY SALL DEMISSIONNE
    {comment_ads}
    Auteur

    La Sélection Est Nécessaire

    En Juin, 2023 (00:40 AM)
    Barth il faut bien une SÉLECTION pour choisir un Président qui a les capacités pour diriger le Sénégal et pas quelqu'un qui a des problèmes sévères de jugement en fréquentant les maisons closes en plein couvre-feu, quelqu'un qui insulte et traite Adji Sarr de danguine bou AVC la même Adji Sarr qui l'a guéri de douleurs lombaires imaginaires
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:45 AM)
    Son discours semble tenir la route pour une fois. J'ai l'impression qu'il ne connaît pas Macky, le gars ne comprend que la violencecet c'est dommage. Il parle de F24 et de Yewi mais il oublie que le principal gars dans tout cela c'est Sonko.il faut que Macky arrête sa sélection avec la justice. Dans ce dialogue donc il y a des gens qui ont osé proposé la prolongation du mandat du président ; voilà des gens qui n'ont aucune valeur républicaine : si le conseil constitutionnel est d'avis que l'on ne doit pas diminuer ma durée d'un mandat en cours comment peux t il être favorable à une augmentation de celui ci. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:56 AM)
    Barth aye wakhi dof la dictature absolue na jamais existé au senegal depui senghor une première chez macky sall et le peuple fera face a cette politique dégueulasse de macky sall il est allé chez les lutteurs recruter tous les petits frères et en faire des nervis tu crois que macky sall est quelqu'un de bien qui doit rester a la tête de ce pays c'est a cause de sa quil les a reçu au palais pour la nation il faut arreter quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:00 AM)
    La violence absolue n’est pas  pour arriver au pouvoir au Sénégal, mais pour sauver la constitution et le peuple sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:24 AM)
    Dans toute l'histoire du Senegal, aucun president n'a elimine ses adversaires pour les presidentielles. Macky sait tres bien qu'il n'est pas majoritaire dans ce pays et ne l' a jamais ete. Il a toujours triche pour soit disanr gagne les elections. C'est la raison pour laquelle il deteste les senegalais.  C'est le president le plus impopulaire de notre histories. IL paye les gens pour avoir de la foule.
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:26 AM)
    Madiba Nelson Mandela """Un combattant de la justice et de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte,et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celle de l'oppresseur"""

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:30 AM)
    Barthélémy qui a construit toute sa légende urbaine dans la violence verbale et même physique jusqu'à ndiaga Diouf nous donne un cours magistral sur la morale de la violence ainsi que ses conséquences.c'est le monde à l'envers.Franchement,au Sénégal,il y'a des personnes qui souffrent de schizophrénie ou dédoublement de personnalité.

    Ce qui presque risible dans l'histoire,c'est qu'il ne se rend pas compte de sa bêtise ni de ses contradictions.

    La mairie de Dakar est une station imméritée et un fardeau pour ce nain politique, lilliputien moral.

    Peut être ,s'inscrit il dans le sillage d'un legs de traîtrise confondant la politique avec le plus fort immoral reste où l'outrage du verbe haut se substitue à la profondeur d'une pensée politique.le sang ne ment jamais à force de brouter à toutes les prairies et d'y tirer son lait nourricier....
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Juin, 2023 (01:43 AM)
    Barth le violent qui dispense des cours de sciences politiques avec l'avant propos Mahatma Gandhi .MDR

    Sans Sonko  et le bouclier des citoyens ,Barth Dias n'aurait jamais remporté la mairie de Dakar.

    Rappelez vous qu'il devait répondre à la justice à peine un mois avant les locales.Macky Sall comme à l"accoutumée et sa justice avaient miraculeusement réactivé le dossierNdiaga Diouf C'est le même peuple qui soutient Sonko aujourd'hui qui l'a tiré des griffes de Macky qui lorgnait logiquement naturellement la mairie de Dakar.Ne soyons pas amnésiques.

    Ce peuple est le même qui a élu Macky Sall après l'injustice de Wade .C'est ce même peuple qui dégagera Macky Sall et empêchera son sinistre projet de trahison de la loi qu'il a lui-même fait voter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:57 AM)
    alors les orangs outans on attend le caravane et le chamelier qui paie des misereuses...elle est ou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Talla

    En Juin, 2023 (01:59 AM)
    Wakhtan ak deglou.. rew mi ni lay dokhe... pas d'escalade de la violence 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:28 AM)
    vous etes des larves finies : le mec n'est rien vous validez des massages halal body body et vous voulez nous faire griller...

    si ce chien accede au pouvoir ce sera sékou  touré....un nombriliste qui ne supporte aucune contradiction adepte de la violence et qui valide le meurte traite les nanas de gueunon   .......une merde à l etat brut !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:55 AM)
    Celui là a voulu sauver sa peau à cause de son procès qui plane au dessus de sa tete, et dès que la porte fut entrou´verte, il s  y est engouffré pour lécher les bottes de Macky...pardon, les Paddam Njahins de Macky. Pauvre Barth ! Surement conseillé pour cela par le Conseillé de Macky qu est son père. Symphatisant socialiste que je suis par fidélié à nos parents qui ont fait vivre ce parti, j avais aussi de la sympathie pour tous ces jeunes qui tenaient le flambeau, comme Barth et Khalifa. Grande est ma déception quand je découvris quel genre de personne il est . Imbu de sa personne et sournois. Il a trahi non seulement Sonko mais aussi l union de l´opposition face à un pouvoir dictatorial et très répressif  qui, quoiqu´avec un bilan infrasstructure positif, mais  avec un prix exhorbitant qui sème le doute à propos de surfacturation et de corruption. Des Audits nous édifieraient, les memes Audits que Macky exigeaient exigeaient à l´époque contre Karim Wade dans le cadre de l´organsation de l´OCI. Hélas il mettra non seulement son coude là dessus, mais le reste et dira NIET !

    Barth, je crois sincèremnt que la balle que t as tiré sur Ndiaga est vraiment sorti et est entrée plein dans ton pieds. La descente aux enfers va commencer, aussi pour toi, si je ne me trompe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Juin, 2023 (04:53 AM)
    Ne nous trompons pas, le seul responsable c’est Sonko et sa cohorte d’abrutis. Avons-nous entendu un seul de son camp appelé à la modération, à l’apaisement ? Ces violences désordonnées, débridées sont dirigées contre l’Etat et ne sont pas que de simples explosions de fureur et de sauvagerie, Alors, tous les moyens de contrainte dont dispose l’État sont justifiés.

    Sonko et sa cohorte d’abrutis leurs libations de sang des sénégalais est la condition sine qua non pour une hypothétique arrivée au pouvoir.

    Je ne me laisserai pas gouverner par une bande d’abrutis amateurs et de lâches qui exhortent les jeunes de mon pays à verser leur sang pour leur turpitude alors que les leurs sont bien au chaud.
    Auteur

    Tchim

    En Juin, 2023 (05:06 AM)
    Vos manifestations sauvages expliquent pourquoi personne ne veut des africains dans le monde. Aucune retenue qu'elle honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritovraie

    En Juin, 2023 (05:13 AM)
    Vous etes tous des ngaka blindes. TOUS. Pro-Sonko, Pro-Macky, etc. Vlus avais permis a Sonko de vous vendre de l'huile de serpent. On a vu Obama avec son hope. Qui l'a succédé ? Trump. Le pire des pires. Donc, votre soit disante révolution Sonkoiste est limitée dans le temps (maximum 2 mandats). Wala vous compter faire de lui un Président a vie??? Bande de cons carrés. Vous etes entrain de détruire le plus beau peuple au monde chaque minute qui passe. Les deux (Macky et Sonko) ne valent ni un franc. Et vous entrain de vous entretuer comme des cannibales. Vous êtes tous des CONS!!!! TOUUUSSS
    {comment_ads}
    • Auteur

      Naffeck

      En Juin, 2023 (05:44 AM)
      Les Black bloc casse tout en France lors de leur  passage donc arrêtes de raconter.
       tes salades. Pourquoi personne ne respectent les africains : parce qu'ils sont pauvre et vivent dans la misère depuis presque 70 ans pendant que leurs dirigeants bombent le torse avec leur argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:30 AM)
    Alors les orangs outans elle en est où la "caravane de la révolution"...ndakarou est déserte et on attend les millions de concitoyens qui devaient venir des régions...vous pouvez baver, beler, grogner les faits sont têtus...postez vos messages bidons les faits sont têtus ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (05:55 AM)
    Barth tu as dejà trahi , le peuple t'a tournè le dos à jamais....la machine de sonko t'a dejà broyè , oubliez nous ! aucune possiblitè de te racheter , retourne là où tu etais chez macky....
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:40 AM)
    Ce pays va sombrer quel que soit l'issue, nous  iront de l'excellence intellectuelle, de la démocratie, de l'élégance, d'un art de vivre , d'une tranquilité, d'un  progrès en marche vers un règne de véritables sauvages ,j'ai pas d'autres mots que  de vrais connards , le manque d'éducation de ces dernières années n'a été qu'une bombe a retardement c'est que qui nous explose a la figure .le Sénégal file droit vers la catastrophe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:26 AM)
      Moi je me dit ques les senegalais en ont marre delapaix , appparememnt ils veulent essayer autre chose.  Peut être qu'il faut laisser être dans la sauvagerie quelques temps pour qu'ils y gouttent....... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:48 AM)
    Sonko tout comme Macky ne sont pas à la hauteur. Mais ce qu'il s'est passé cette semaine c'est la responsabilité de Macky Sall uniquement. C'est pas possible qu'il y ait une violence aussi disproportionnée, des éléments de langage de membres du gouvernement qui sont dangereux et attisent la haine. Ce qu'il s'est passé est indigne et ils sont tous indignes du Sénégal. Des milices, des fds avec une utilisation indigne de la force 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:22 AM)
      Mdr , en paralnt de haine tu compare Sonko à Macky? Dans quel senegal vis tu?Qui a parlé de mortel combat ,  nalene diral sene bakene?On peut être plus haineux et violent que ca? Plaisantin va
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:04 AM)
    Ce type ce dévoile de plus en plus ce traite!Il est arrivé à se caser pour bouffer en utilisant Sonko et maintenant il l'attaque parce qu'il a le ventre plein.Barth l'idiot le plus violent condamne la violence.C'est quand même le monde à l'envers!

    Ce cap verdien n'a qu'à retourner dans son bled.Visiblement il n'a rien d'un sénégalais parce qu'il se moque de nous.Jamais nous n'oublierons ce qu'il a fait et il va forcément faire face à sa traitrise centime pour centime.Qu'il aille en enfer.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2023 (08:15 AM)
    La vérité est que Barthélémy, khalifa et le doyen Sy on dealer derrière le dos de Sonko.

    Ils ont utilisé sonko 

    Sy pour renaître politiquement 

    Khalifa pour accroître sa notoriété 

    Barthélémy pour avoir la mairie

    Ensuite ils ont capitalisé sur ces acquis pour  vendre sonko à Macky.

    Barthélémy appelle au calme et dialogue en brandissant le spectre de coup d'état à tout va car les manifestations pourrait clater leur deal.

    yewi askan bi n'existe plus faut arrêter de rêver. 

     

     
    Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2023 (08:32 AM)
    Macky ne compte pas faire de 3ème mandat il avait pour mission d'éliminer Sonko tout simplement.

    Il va maintenant sortir faire semblant d'y renoncer d'où le cinéma de Barthélémy qui disait "on te supplie d'y renoncer avec courtoisie" tout ceci est une mise en scène.

    Le deal c'était d'éliminer Sonko.

    Aujourd'hui si jamais les manifestations s'arrête Sonko est mort politiquement.

    Ses avocats auront beau s'agiter dans tous les sens ils auront rien au niveau de la justice toutes les dispositions ont été déjà prises dans ce sens.

    Le seul moyen de pression dont dispose Sonko aujourd'hui est la rue point.

    D'ailleurs il a bien dit que sa candidature dépendra de la volonté populaire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:33 AM)
    Barth, c'est pas la bataille du 3e mandat, c'est une autre bataille. Celle ci c'est une manifestation contre le verdict du proces de Sonko. Arretes ton malhonnete.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vallée De Ferghana D Umdary

    En Juin, 2023 (08:35 AM)
    Sénégal est victime de sa démocratie , qui permet a un homme dont les orgines et la Provence sont une nébuleuse , d être maire une capital comme dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:41 AM)
    Barth dans le rôle de Judas qui joue une pièce de théâtre, le public n'est pas convaincu. N'est pas Idy qui veut. Lui il occupe déjà magistralement le rôle à la satisfaction de tous. Trouve toi un autre jeu d'acteur. 

    Attention tu es un éphémère maire et député de Dakar avec la décision de la cour suprême que Macky garde sous le coude contre toi. Dans huit mois au plus tard son remplaçant le mettra à exécution. Point besoin de génuflexions, va t'agenouiller chez ton ami segn bass, ils ont l'habitude là bas.

    Barth tu as trop communiqué et trop de com tue la com. Ton ego puérile te poursuit may borom ndakaru baayil ba leuk daour degg ko. En plus tu parles pour sauver ton ami Macky et tu oublies les morts, pas de condoléances aux parents, pas de demandes d'enquêtes pour punir les coupables rien motus sur leur morts. Tu es passé à côté vraiment. Meunon nga ko vocal wathsapp Macky rek mou dess sene bire, ton message ne vous concerne que vous deux.

     
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Un fumier qui a perdu le peu de crédibilité qu il avait. Les cœurs sont meurtris; ce pays ne mérite pas ça. On comprend comment on s est fait avoir dans le passé. Il y a des gens qui ont la traîtrise dans le cœur, dans l âme, le sang. Tous ces gens qui dans les administration, justice, armée, fds qui regardent ce qui se passe sans ordonner le bien, le vrai, le juste qu ils le payent ici et dans l au delà. Quant aux jeunes de ce pays, vraiment à l instar des jeunes de l Afrique, chapeau il savent ce qu ils veulent. Grosse fierté et espoir en cette jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:21 AM)
    Concentrons sur notre lutte et oublions Barthélémy de côté.  Cpas le moment  du divertissement.  Son personnage ne nous intéresse pas.  Aujourd'hui nous sommes dans une révolution pour le départ et la démission de Macky Sall.  Le combat continue.  Seule la lutte libère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:39 AM)
    Alors les petites larves il va comment votre enkuleur de misereuse,  le massé halal..il va en cage aujourd'hui ?.....15 diourates, c'est léger cette révolution de merde !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (14:57 PM)
    Quand les tueurs sont libres et que les honnêtes citoyens se retrouvent en prison, c'est que nous marchons sur la tête. Barth a démontré qu'il est un traitre, un vendu. Il doit se taire et arrêter de rêver. Il a rejoint la liste des traitres de la république du Sénégal.
    Auteur

    Verdict

    En Juin, 2023 (20:10 PM)
    Ce idiot de barth doit arrêter de gueuler, pour la simple raison qu'il est démasqué 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email