Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BARA GAYE, HABIB SY , DJIBO KA , BACHIR DIAWARA ET CIE : CES LIBÉRAUX QUI ONT DÉÇU LES WADE

Single Post
BARA GAYE, HABIB SY , DJIBO KA , BACHIR DIAWARA ET CIE : CES LIBÉRAUX QUI ONT DÉÇU LES WADE

Les résultats du premier tour ne sont point satisfaisants pour le camp libéral. Malgré les fortes sommes d’argent à coup de milliards injectées dans la campagne électorale, certains libéraux ont tout juste échoué surtout dans leurs bases. Mais le Palais ne compte pas rester les bras croisés. Le premier nommé s'agit de Bara Gaye, Secrétaire Général des Jeunes de l’Ujtl . Le jeune libéral a été battu dans son propre bureau de vote alors qu’il avait reçu selon nos sources , une forte somme d'argent estimée à 800 millions de francs pour financer les activités de l’Ujtl durant la campagne et avec comme mot d'ordre : gagner sa base. Comme un devin, Bara, selon toujours nos sources a préféré ne pas dépenser l’argent pour la campagne mais plutôt l’investir dans son propre business. 

Ceci pour se protéger financièrement au cas où le régime de Wade serait battu. Le Secrétaire Général de l’UJTL va devoir trouver les mots justes pour expliquer son silence noté depuis la manifestation du 23 juin, laissant ainsi son maitre à la merci des jeunes de l’opposition (M23-Y’en a marre). Mais aussi sur la débâcle de la coalition Fal 2012 à Yeumbeul, son fief. 

Djibo Ka et Habib Sy : deux géants aux pieds d’argile

 Le verdict des urnes à Linguère a vu la coalition de Macky Sall arrivée en tête avec 22.180 voix suivi du Président sortant Abdoulaye Wade qui a récolté 21.721voix. Cette déconvenue a dévoilé des géants aux pieds d’argile. Leur manque d’engagement explique leur échec dans leur base. Ces ministres ont été détrônés par un certain Aly Ngouille Ndiaye , membre de la coalition Macky 2012. D’ailleurs le ministre d’Etat Habib Sy qui a en charge la gestion des fonds de Fal 2012 n’a toujours pas mis les pieds à la présidence.

 Le Président Wade a même prolongé l’intérim de Mamour Cissé comme directeur de cabinet et gérant les fonds de campagne des Fal. Un autre qui n'est pas en odeur de sainteté avec les Wade c'est bien Bachir Diawara, devenu par accident chef de cabinet du Ministre Karim Wade. Piccmi.com reviendra très bientôt sur un dossier brûlant le concernant. Et comme disait Denis Diderot "Les favorites du règne antérieur ne sont jamais les favorites du règne qui suit."



19 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte Alerte Alerte

    En Mars, 2012 (23:44 PM)
    ATTENTION ATTENTION



    UNE FRAUDE SE MANIGANCE A NOUVEAU



    UN DEAL SE PREPARE DANS LES LOCAUX DU GOUVERNEMENT

    UNE ETUDE MINUTIEUSE DES LISTES D’EMARGEMENT DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS EST EN TRAIN DE SE FAIRE. CECI A POUR BUT DE DETECTER LES ELECTEURS DEFAILLANTS DU VOTE PRECEDENT AFIN D‘UTILISER LEUR VOIX AU SECOND TOUR.

    DES URNES SERONT BOURREES ET LES LOCALITES DANS LESQUELLES LES VOTES ONT ETE PERTURBES SERONT A 100% DANS LES MAINS DE FAL ET LE NOMBRE DE VOTANTS SERA MIRACULEUSEMENT REVU A LA HAUSSE POUR LE SOLDE DE L’ETAT.

    PREPAREZ VOUS A UN RETOUR EN FORCE DE FAL.

    L’ETAT VOLERA LES VOIX DES ABTENTIONIONNISTES DU PREMIER TOUR POUR LARGEMENT GAGNER AU SECOND TOUR PERSUADE QUE L’OPPOSITION BAISSERA SA GARDE ET LES COMITES DE VIGILANCE REVUS A LA BAISSE SEUL L’APR EN DISPOSERA ET EN INSUFFISANCE SURTOUT DANS LES ZONES RECULEES.

    INFORMATION TENUE DE SOURCE SURE

    Repondre | +0 -0
    Top Banner
  2. Auteur

    Klu Klu

    En Mars, 2012 (23:46 PM)
    ENTRE MACKY SALL ET IDRISSA SECK QUI EST LE CLEPTOMANE QUI A VOLE?



    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho.



    MACKY DISAIT:



    Contre Mamadou Dia Macky sall disait: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»

    Contre Dansokho avec qui il fréquente son salon, Macky sall disait: «Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer»



    C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.



    Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé.



    MACKY SALL EST UN FILS DE VENDEUSE DE "GUERTE TIAFE"



    Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.



    MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONS TAIWANASI DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS



    Réitirant sa demande d’explication à Macky Sall, Idrissa Seck laisse entendre que le maire de Fatick comprend bien sa question: «Il (Macky Sall) cherche à s’abriter derrière les femmes et les jeunes pour brouiller des pistes.» Idrissa Seck ajoute que ce qu’il a dit sur Macky, lors du meeting du M23 à Thiès, n’est en rien personnel. «J’ai déjà dit que je lui pardonnais sa part dans l’ignoble complot d’Etat pour me détruire. Parce qu’il a même pensé que cela pourrait lui profiter jusqu’au jour où le même complot a été fait.



    «Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères», lui interpelle-t-il. Poursuivant son propos, le maire de Thiès pense qu’il donne ainsi au maire de Fatick l’occasion d’être face aux Sénégalais et de s’expliquer clairement sur la destination finale de cette manne financière. L’ex-bras droit de Me Abdoulaye Wade est d’avis que de toutes les façons, il (Macky) ne peut pas se soustraire à l’obligation de rendre compte.



    Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !



    Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation.



    MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé.



    MACY SALL POSSEDE DESORMAIS UN APPARTEMENT QUI COUTE 200 000 000 F CFA A HUSTON



    Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.



    ENTRE CELUI QUI LOUAIT UN APPARTEMENT DE 75 000 FCFA A CASTOR ET QUI DISPOSE D'UN APPARTEMENT DE 200 000 000 FCFA A HUSTON ET CELUI QUI VIT TOUJOURS DANS SA MAISON SISE AU POINT E OBTENUE AVANT L'ALTERNANCE: QUI EST LE VOLEUR???



    JE VAIS TERMINER EN DISANT QUE MACKY SALL DOIT SE RETIRER ET IL DOIT FAIRE L'OBJET D'UN AUDIT. CEPENDANT IL DOIT CEDER SA PLACE A MOUSTAFA NIASSE QUI PRESENTE LE MEILLEUR PROFIL  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Railsbi

    En Mars, 2012 (00:19 AM)
    si ont a perdus pikine c'es a cause de ses jeunes responsables issu du nulle es devenus riche grace au pds et de son s g barra gaye .lo aminata . mamadou seck entres autres ils ont manger les moyens du partie et non pas batus campagne aupres de leurs freres preferants fermer leurs porte et telefhones pour ni voir ni entendre le drame qui courais derriere la frere s g je prie dieu que wade li mes frases ils l'ont liquider avec leurs mansonges non fonder le meting de pikine en dit ses mots ils n'oser meme pas mobiliser dans leurs fiefs wade reveille toi avant qu'il ne soit trop tard !! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote36

    En Mars, 2012 (00:34 AM)
    je ne reconnais plus mes compatriotes ousont les valeurs k mame nous avaient laisse prkoi accepter k 1 vieux de plus de 90 ans mettre le pays dans le chaos,nous n avons jamais connu de blem d ethnies ausenegal prkoi attendre aujourdhui pr appeler a la division.anti poulo ne sais-tu pas k mame el hadji malick et serigne touba sont des toucouleurs,le senegal de demain c est nous ne laissons pas les politiciens nous diviser.le senegal est en retard et a besoin de sa jeunesse pour aller de l avant.vive le senegal.vive la patrie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2012 (00:36 AM)
    mais wade aussi a perdu dans son propre bureau de vote alors lui aussi il doit démissionner et qu'a apporté au parti son "intelligent karim" a t-il une base? pourtant son père lui a plus de responsabilité que les autres qui se battent.Qu'est ce farba a apporté a t-il lui aussi une base? le PDS a victime de deux personnes wade et son fils le dernier cité est la graine pourrie dans le parti finalement qui a détruit tout et rendu aveugle son papa qui ne voit que lui
    Top Banner
    Auteur

    Hamadi Kane

    En Mars, 2012 (00:58 AM)
    @Anti poulaar rmais sama way yow mome dangereux dé . pk cette haine enves les poulaars ,,, qu'est ce que les poulaars t'ont fais pour que tu les deteste tant ? en disant même sont maudits donc tu veux dire les tous grands marabout du senegal sont maudits car ce sont des peuls . tes tellement con que confond le senegal avec la guinée qui est rien en avoir avec le pays de la terangar . les ethnies ont tj vécus dans le paix sans problème mais c'est à cause des types comme toi que sa risque de dégénérer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2012 (01:01 AM)
    un parfum de fin de régne  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakoul

    En Mars, 2012 (01:02 AM)
    En tout cas je salue celui qui pris l'argent pour ses propres affaires. Quiconque recwvra de l'argent de Wade pour la campagne doit l'utilser pour ses propres besoins car apres personne ne pourra s'enrichir illicitement sans aller en prison,et perdre leurs biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ka

    En Mars, 2012 (01:12 AM)
    @anti poulo ..... Ce n'est pas de notre fautes si vous wolofs sont bêtes et ressemble a des singes , au moins nous les peuls on est beaux et intelligents
    Top Banner
    Auteur

    Yeete

    En Mars, 2012 (01:14 AM)
    parlons de l'essentiel c a dire de l'intrus wade qui prepare de sources un hold up electoral wade declare qu'il ne quittera pas le pouvoir par les urnes donc................

    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Yi

    En Mars, 2012 (01:26 AM)
    Mais yen Peulh yi metigen Han. Youn ak yene ba fofou, xana dou dagen done squater ci senegal rek you len di faat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadekh2012

    En Mars, 2012 (01:33 AM)
    BEAUCOUP DE NDIGUELS À LA VEILLE DES ÉLECTIONS DU 2ÈME TOUR.



    Une information à vérifier, mais qui peut être fatale aux personnes qui souhaitent le départ de WADE.

    C’est une entreprise ourdie au palais. En audio, on va trafiquer les voix des khalifes généraux qui donneront des ndiguels de voter pour Wade. On va passer tout à la veille du vote. Les khalifes et leurs entourages n’auront pas le temps de réagir pour démentir l’info. Les Sénégalais (e)s se réveilleront en se posant des questions : pour qui voter.

    L’avantage pour le camp de WADE, c’est que La rumeur se répandra très rapidement.



    {comment_ads}
    Auteur

    From Usa

    En Mars, 2012 (01:34 AM)
    please arreter ces insultes et ces problemes ethnique le senegal n'a jamais connu ces histoires, senghor doit se retourner dans sa tombe, en faite ce qui se passe aujourd'hui dans ce pays c'est qu'on a promu des gens qui ne valent absolument rien qui est bara gaye, qui est bachir diawara, qui est mayoro et j'en passe chres il est temps de se resesir ces ne peuvent pas nous pousser a des choses que nous ne pouvons plus reparer,un tiala sabara qui se permet de dire haut et fort que si wade tombe elle s'en f...c'est grave une qui n'avait rien' elle n'a aucun diplomes c'est son cousin de lamine faye qui l'a fabriquee de toute piece senegal na khelyi deloussi
    Top Banner
    Auteur

    Fokke

    En Mars, 2012 (02:50 AM)
    le president Wade ne crooi plus aux marabouits senegalais qui l'avaient porter au pouvoir. IL est alle voir de feticheurs maliens. D'ailleurs, il n'a jamais cru a un seul marabout senegalais sinon ses propres interets. Heu
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Mars, 2012 (08:29 AM)
    Et les WADE qui ont -ils déçus? On peut les compter par milliers! ALORS QUE CETTE FAMILLE PARTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbik

    En Mars, 2012 (08:47 AM)
    N'est ce pas Bachir DIAWARA qui avait sauvagement tabassé sa femme ???????????????? :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainder

    En Mars, 2012 (09:45 AM)
    le gouvernement wade doit etre auditer tous les milliards les imeubles les villas les entreprises doivent etre retourner aux caisses de letat et puis les foutres en prison et donner une lecon au prochain gouvernement
    Top Banner
    Auteur

    Bobodiouf

    En Mars, 2012 (09:47 AM)
    Bara Gaye et Bachi Diawara sont ceux qui baisse le pantalon pour Karim Wade. Rien ne leur arrivera si Wade reste au pouvoir, contrairement à Habib Sy et Djibo Ka. Ils ont bien raison d'assurer leurs arrières surtout qu'ils ne savent faire que ça et ça leur a rapporté GROS avec le génie Karim qui heureusement sait se taire pour cacher sa sottise
    {comment_ads}
    Auteur

    Omou

    En Mars, 2012 (12:18 PM)
    Bachir doit démissionner, il a échoué dans sa mission!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email