Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BAMBA NDIAYE : « Tanor, Bathily et Macky Sall n’ont rien compris»

Single Post
BAMBA NDIAYE : « Tanor, Bathily et Macky Sall n’ont rien compris»

Le porte-parole du président de la République, Mamadou Bamba Ndiaye, a tenu, hier, son premier point de presse, après le Conseil des ministres. Une occasion saisie par le ministre conseiller pour ouvrir le feu sur Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et Macky Sall, qui, dit-il, n’ont rien compris de la position de Wade sur le dossier Haïtien.

Le ministre conseiller Porte-parole du président de la République, Mamadou Bamba Ndiaye, n’a pas été tendre avec certains responsables politiques de l’opposition, dont le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), le Secrétaire général de la Ld/Mpt, Abdoulaye Bathily, et le président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall. «La réaction de Tanor, Bathily et Macky sur le dossier Haïtien donne une idée de la dimension et de l’étroitesse de leur vue. Ils n’ont rien compris de la position du Président Abdoulaye Wade sur la question Haïtienne», a déclaré M. Ndiaye. Pour le porte-parole du président, ces responsables politiques ont voulu «politiser» ce dossier en jugeant la contribution sénégalaise de trop et en faisant des allusions aux victimes des inondations au Sénégal. «Ce sont deux choses qu’on ne peut pas comparer. Les inondations n’ont pas fait de morts. A part certains cas de noyades. Alors qu’à Haïti, les victimes s’élèvent à plus de 700 000 personnes», a indiqué Mamadou Bamba Ndiaye. Ces hommes politiques, poursuit-il, sont d’un niveau qui ne leur permet pas de comprendre la géopolitique mondiale.

26 demandes enregistrées et concertation avec les syndicats sur les ponctions
Toujours sur le dossier Haïtien, le porte-parole du président a annoncé que le Sénégal a enregistré vingt-six demandes de victimes du séisme d’Haïti. D’ailleurs, précise M. Ndiaye, il a reçu hier un mail d’une étudiante Haïtienne qui voudrait venir au Sénégal poursuivre ses études. Une demande qui, dit-il, a été transmise au ministère des Affaires étrangères et à l’Etat-major qui sont chargés de gérer ce dossier.
Revenant sur la ponction sur les salaires des fonctionnaires et des employés du secteur privé, le Porte-parole de Me Wade a annoncé que le chef de l’Etat a lancé des appels pour une série de concertation avec les syndicats pour discuter de la question. Qui sera soumise également, dit-il, à l’Assemblée nationale. Il a rappelé que toutes les mesures que le chef de l’Etat avait prises n’étaient qu’à titre provisoire. Et que sa position a été largement suivie par l’Ua qui va prendre une résolution pour accompagner la proposition du chef de l’Etat.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email