Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BAMBA NDIAYE, PORTE-PAROLE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : « Le discours catastrophiste de l'opposition peut rendre difficile la réélection de Wade»

Single Post
BAMBA NDIAYE, PORTE-PAROLE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : « Le discours catastrophiste de l'opposition peut rendre difficile la réélection de Wade»

Même s'il juge que le bilan du Président de la République est «brillant», le ministre Bamba Ndiaye pense que le «discours catastrophiste» de l'opposition peut rendre les choses difficiles pour le camp du Pouvoir, pour la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012. Le porte-parole du Président de la République faisait une sortie hier lors du lancement du Forum des jeunes libéraux, au CICES.
«Il nous faut beaucoup de travail encore, il faut informer l'opinion sur les réalités de ce pays». Ces propos ont été tenus hier au CICES par le ministre, porte-parole du Président de la République, lors du lancement du Forum des jeunes libéraux.

Si M. Bamba Ndiaye a parlé ainsi, c'est qu'il s'est rendu compte que la réélection du président Wade en 2012 ne sera pas une sinécure, face au «discours de catastrophiste» de l'opposition. Selon lui, cette réélection de Wade est à la fois facile et difficile. Facile, parce que le chef de l'Etat a un «bilan brillant».

Mais M. Ndiaye dira : «difficile, parce que nous avons des adversaires qui font feu de tout bois». C'est pourquoi, il estime que les tenants du Pouvoir ont du pain sur la planche pour contrecarrer un tel discours. «Il faudra nous ceindre les reins pour convaincre les Sénégalais», a-t-il laissé entendre dans une salle archicomble.

«Ce discours catastrophiste doit être remplacé par un autre, fondé sur les réalités que tout le monde peut constater», exhorte-il. S'adressant aux jeunes libéraux, Bamba Ndiaye déclare que «l'enjeu n'est pas une bataille interne, mais que Wade soit réélu dès le premier tour en 2012».

Et d'ajouter : «Il faut se battre sur le terrain politique et arrêter les attaques contre responsables du Pds». Cette cérémonie du lancement du Forum des jeunes libéraux a été présidée hier par le président de la Commission nationale de réorganisation de L'Ujtl, M. Mamadou Lamine Keïta.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email