Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Awa Diop accuse : Les agents des renseignements généraux sont corrumpus

Single Post
Awa Diop accuse : Les agents des renseignements généraux sont corrumpus
Les agents des services de renseignements généraux sont des corrompus tout autant que les journalistes. La responsable du Mouvement national des femmes libérales, Awa Diop, a fait cette sortie au vitriol à Mbacké, lors d'un meeting.

(Correspondance) - La responsable du Mouvement national des femmes libérales n'a pas du tout était tendre avec les services de renseignements généraux de l'Etat. Mme Awa Diop qui effectuait une visite de réconciliation des responsables du Pds à Mbacké et Touba, a laissé entendre, au cours d'un meeting de la section communale Pds de Mbacké, que ‘le chef de l'Etat n'accorde plus d'importance aux bulletins qu ils fournissent’. Awa Diop de poursuivre : ‘Après 26 ans d'opposition, Wade a suffisament l'esprit averti pour ne pas se laisser distraire par des agents corrompus.’

La presse a également reçu sa dose de critique. Selon Awa Diop, plusieurs reporters sont à la solde de responsables politiques qui les manipulent en les utilisant contre leurs adversaires, ‘pratique que Wade a désormais’ comprise, révèle-t-elle.

Revenant sur l'objet de sa visite, qui se passe dans un contexte d'hostilité entre responsables libéraux, Awa Diop se dit très décue du comportement de ceux de Mbacké dont l'absence de certains, comme le secrétaire général de la fédération, le maire Iba Guèye et la responsable départementale des femmes, la député Penda Sago Diop, à cette première réunion de la section communale Pds de Mbacké était notoire : ‘Une ville aussi importante pour Wade ne doit pas avoir plusieurs permanences qui symbolisent la division’, a-t-elle laissé entendre, avant d'ajouter : ‘Aller démanteler les cellules des Msis et les bastions de l'opposition, c'est mieux que vos querelles interminables qui n'apportent rien au Pds’.

Ces propos d'Awa Diop ont été accentués lorsque, auparavant, les jeunes du Comité de liaison communal ont pris la parole devant une foule excitée pour accuser le maire d'accaparer les moyens du Pds. Selon Youssou Loum, leur secrétaire général, 3 millions de francs sont entre ses mains, de même que les véhicules gérés par un de ses hommes de confiance. Face à cette situation, il demande l'arbitrage de Wade. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont tenté de montrer à M Awa Diop que le maire ne travaille pas, en exposant un paquet de doléances relatives au manque d'eau et d'électricité dans plusieurs quartiers de la commune.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email