Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Augmentation annoncée de la taille du gouvernement : Le Jëf Jël se démarque

Single Post
Augmentation annoncée de la taille du gouvernement : Le Jëf Jël se démarque

Analysant la situation nationale, le Bureau politique du Jëf Jël déclare constater que « les Sénégalais continuent de souffrir de la baisse considérable de leur pouvoir d’achat malgré les efforts consentis par le nouveau gouvernement. La hausse des prix des hydrocarbures rend le coût de la vie plus cher et de plus en plus insupportable pour la grande majorité des Sénégalais ».

 Les membres de cette instance dirigeante du Jëf Jël, estime que c’est le lieu de réaffirmer la nécessité, après avoir supprimé le Sénat, de s’orienter vers la mise en œuvre rapide des réformes institutionnelles, d’œuvrer davantage à la prise de mesures visant à assainir les finances publiques, à accélérer les procédures de rapatriement des fonds détournés et à réduire considérablement le train de vie de l’Etat. Mais se démarquent-ils, « pour s’attaquer à ces défis, l’on ne saurait concevoir l’augmentation de la taille du gouvernement ». Abordant la situation qui prévaut à l’école sénégalaise, , le Bureau politique invite les partenaires à plus de réalisme et à faire les concessions nécessaires afin d’éviter de nouvelles perturbations. Cela, après avoir constaté que la situation que traverse le système éducatif au Sénégal demeure plus que jamais préoccupante.

 « L’année scolaire commence avec une rentrée des classes qui n’est pas effective pour diverses raisons : elle coïncide avec la période des examens, certaines écoles sont englouties par les eaux, d’autres sont toujours occupées par des victimes des inondations. Il s’y ajoute la persistance des désaccords entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. Ainsi la crise dans le secteur de l’éducation et de la formation n’a-t-elle pas connu son épilogue malgré les engagements pris par les acteurs au lendemain de l’alternance politique », fait remarquer le Bureau politique du Jëf Jël. 

Par ailleurs cette formation politique dit être favorable à la tenue des Assises sur l’Education et la Formation qui, de manière inclusive, devront permettre aux acteurs de fixer définitivement les exigences et les conditions pour garantir la stabilité et la performance du système éducatif.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ask

    En Octobre, 2012 (18:15 PM)
    les ministres ne sont pas tres competent

    en plus les fonctionnaires ne sont pas tres efficients et tres organises

    plus encore lassiduité au travail est tres bas dans notre administration

    Donc avec un petit nombre de ministre il faut s attendre a un tres faible de realisation et dans ce cas

    MACKY peut dire chao chao a un deuxieme mandat car bientot les gens seront dans la rue TOUT AZIMUT

    ATTENTION Dé CA VA CHAUFFER PAR SUNUGAL

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email