Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience au Palais : Wade bientôt reçu par Macky

Single Post
Audience au Palais : Wade bientôt reçu par Macky

Me Abdoulaye Wade et Macky Sall se sont réconciliés lors de l'inauguration de la Grande mosquée Massalikul Jinaan. Un dégel qui sera matérialisé, sous peu, par une visite du pape du Sopi au Palais.

Selon le quotidien Les Échos qui donne la nouvelle, Me Abdoulaye Wade sera bientôt reçu en audience par son prédécesseur Macky Sall à la Présidence. Ce, pour montrer que leurs retrouvailles demeurent sincères.

Le journal renseigne aussi que Wade avait même prévu de se rendre au Palais vendredi dernier, soit une semaine après leurs retrouvailles, mais il semble que des "esprits malfaisants" s'attellent à  torpiller la visite de Wade.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Ts

    En Octobre, 2019 (06:49 AM)
    Ok , donc ils vont continuer à nous tympaniser avec leur réconciliation qui en fait ne change rien au quotidien du Sénégalais ????
    • Auteur

      Lebougui

      En Octobre, 2019 (08:07 AM)
      ce qu'ils trament c'est juste le fait pour macky de blanchir karim wade et nous l'imposer car ( il veut assurer ses arrières ), isoler politiquement sonko parce qu'il fait réelement peur , surtout pour macky...
      c'est aussi simple que ça . sénégalais yi yéwoulene bon sang , wade avait dit qu'il voulait que la famille libérale reste 50 ans au pouvoir , alors tout ce qui se passe depuis le début du genre emprisonnement de karim , ensuite khalifa , et cette tentative d'isoler sonko n'est que dans cette dynamique...
      ces deux là ne se sont embrouillés , ils ne font que du cinéma depuis le début... wasalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:21 AM)
      encore un deal de brigands en vue
      l'obsession de macky c'est d'assurer ses arrières après 2024
      mais l'heure des comptes va sonner
      lakhatou dji france dotoue me nakhté marine le pen risque fort de gagner en 2022
  2. Auteur

    Salam

    En Octobre, 2019 (06:52 AM)
    Svp que ceux qui sont des proches de hauts marabouts de tout taryha parlent avec leur Serigne de la situation réel du pays. Que le président arrête de signer tout ce qu'il veut, que les ministres cessent de faire tout ce que bon leur semble avec nos ressources, que les députés évitent de voter des lois à l'encontre du peuple, que les politiciens au pouvoir comme à l'opposition cessent de d'insulter et respectent le peuple. Attention DANGER.
    Auteur

    Justice.

    En Octobre, 2019 (06:58 AM)
    Lii nexx nexx naa dara duko daxxa, Lii nexx nexx naa dara duko daxx.



    Weew Lie WADA, Weew President Macky Sall. Senegal chi kaw chi kanan rekk Insha-Allah.



    Ousman Sonko deh NGA beh parreh.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.





    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.







    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:05 AM)
    Apres avoir mis son fils en prison ? Hypocrysie !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:12 AM)
    Que trame Wade et Macky sur le dos des sénégalais?????
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (07:12 AM)
    Quelle mauvaise fin que de fomenter des plans toxiques pour son peuple à presque 100 ans. Qu'Allah nous donne une meilleure fin que celle de ce vieux franc maçon, ancien spermatozoïde et futur cadavre. Lii natou la !
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (07:14 AM)
    Si vous voulez trompez un sénégalais, écrivez lui un mensonge et il vous croira.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:39 PM)
      le second de vous. donc maitre diouf a parfaitement raison. allez sur un plateau de tv ou dans les réseaux sociaux et raconter des balivernes en mettant en cause surtout le président , ses proches et les hautes autorités surtout des affaires de corruption chiffrées à coup de centaines voire des milliers de milliards et tout le monde parlera de scandale de ceci ou de cela. voilà ce que certains politiciens sans envergure ont compris pour exister. mentir est devenu un axe stratégique pour certains politiciens.
    Auteur

    Pombiterre

    En Octobre, 2019 (07:38 AM)
    Me Abdoulaye Wade sera bientôt reçu en audience par son prédécesseur Macky Sall à la Présidence. N’importe quoi Seneweb. Successeur !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:59 AM)
    Tout ce qui intéresse Wade, c"est le retour de son fils! C'est le cadet des soucis des Sénégalais !!!
    Auteur

    Wade

    En Octobre, 2019 (08:05 AM)
    Wade est d’une grand irresponsabilité après avoir mis le paysage en danger lors des élections, le voilà encore agir comme si la fin de la vie d’un homme est la politique politicienne!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:20 AM)
    Je ne comprends pas ceux qui défendent Maky Sall. Il est flagrant maintenant que l’emprisonnement de certains leaders politiques ne procédait que d’une volonté de se réélire sans obstacle et non l’intérêt du Sénégal...

    Ceux qui disaient que Khalifa et Karim sont des voleurs doivent se rendre à l’évidence que Maky est indigne et manipule nos institutions...

    Maintenant s’il pense que Wade lui a pardonné il peut se fourrer le doigt dans l’oeil. Wade est entrain de jouer au docile mais à la 1ère occasion il le poussera dans la fosse...

    Le compte à rebours est enclenché pour Maky. Il est cerné de toutes parts...raison pour laquelle il saute l’étape du dialogue qu’il sait rouillé, pour négocier directement avec ses adversaires
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:37 AM)
    J'apprends toujours des nouvelles de Seneweb.

    Je ne savais pas que Magny était le prédécesseur de Wade au palais.

    Et le successeur de Wade au palais c'est qui?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:11 AM)
    et si Idy avait raison?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:02 AM)
    Je suis militant de l'APR mais Macky ne gagnera rien de cette réconciliation s'il amnistie Karim le règne de son parti est fini déjà lui même est incapable de gérer son parti et les nombreuses frustrations. Sur le plan économique et social les sénégalais dans leur majorité regrette chaque jour son règne. Sa priorité doit être la transparence dans la gestion la prise en charge de la demande sociale et la reddition des compte pour plus de justice et d'équité. Mais tout cela c'est le cadet de ses soucis et il ne cesse de se dédire. Il doit prononcer beaucoup de astaghfirullah j'imagine. La valeur de la parole du président?
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2019 (10:17 AM)
    On est pas dupe c'est pour que karim wade soit president en 2024 et annule toute poursuite judiciaire contre ce régime et tenez vous bien karim sera present au senegal au mois de novembre mais sa ne passera pas
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2019 (10:18 AM)
    Pfff, nagnou def lou leen nekh, le peuple est mur et souverain
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:09 AM)
    je pensais que c'est Macky qui devait d'abord lui rendre visite à domicile ,les politiques sont imprevisibles et destabilisants on les trouve rarement là ou on les atttend
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2019 (12:41 PM)
    QUE NOUS RESTERA-T-IL QUAND NOUS N’AURONS PLUS NI REPUBLIQUE NI REPERE RELIGIEUX ?

    Les politiques n’ont cessé et continuent de piller le peu que notre Nation possède. Au-delà du pillage, ils ont divisé cette Nation et font semblant, entre eux, d’entretenir une paix sociale, une entente cordiale. Tout cela sous le couvert des guides religieux qui ne peuvent pas jurer qu’ils n’en récupèrent pas les retombées en espèces sonnantes et trébuchantes. Il est certain que la cocotte-minute finira par exploser. Il m’est difficile de croire que le peuple n’en fera pas les frais car le moment venu, les politiciens trouveront refuge doré ailleurs et les comptes se régleront sur place, entre ceux qui ne peuvent pas partir : le peuple sénégalais !

    La fin de ce qui nous sert encore de République ne sera pas sans dégâts collatéraux car les recéleurs payeront aussi leur part de la facture. Les guides religieux ne pourront se dédouaner et même si leur vie ne sera pas menacée, leur parole ne vaudra plus un copeck si tant est qu’elle en ait en ce moment.

    Sans République et sans repères religieux, que nous restera-t-il comme ciment pour tenir notre Nation debout ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email