Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Atteinte à la sûreté de l'État : L'une des lourdes charges retenues contre Madiaw Diop de Pastef

Single Post
Atteinte à la sûreté de l'État : L'une des lourdes charges retenues contre Madiaw Diop de Pastef
Déféré ce lundi par la Section de recherches de Thiès au niveau du tribunal de grande instance de cette localité, le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane a fait l'objet d'un retour de parquet. 

 De lourdes charges pèsent sur Madiaw Diop. Selon les informations exclusives de Seneweb, ce militant du parti d'Ousmane Sonko est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l'État, appel à un attroupement, appel à l'insurrection, menaces de mort, voie de fait [...]. 

 Pour rappel, le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane avait déclaré publiquement que la révolution a commencé. Il a recommandé à ses camarades de parti de “brûler vifs les nervis”. Madiaw Diop avait, aussi, proféré des menaces à l’endroit des responsables politiques de l’APR.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (21:27 PM)
    Allez chercher Ousmane SONKO, plutot que de vous attaquer aux petites frappes  :down: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:36 PM)
      Ce serait trop de noblesse accordé à yolom guégno, noblesse qu il n a ni de sang ni de naissance ni de bonne éthiqe ! Il faut que ses testicules diformes soient d abord largement diffusées et partagées ainsi que ses actes impudiques en dessous du bas de la ceinture !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:00 PM)
      De toute les façons c'est ce que Sonko cherche, mais on ne lui fera pas cet honneur de le déclarer prisonnier politique.
      Il sera un prisonnier violeur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:21 AM)
           LA BANALISATION DES MAISONS DE DÉTENTION
              Dès lors que c'est certain que c'est une séquestration pour des raisons politiques, parler de PRISON devient une réalité qui n'existe que dans la tête des preneurs d'otages qui ne cherchent qu'avoir des avantages politiques sur leurs adversaires par l'abus de la force publique. Face de millions de jeunes déterminer de l'opposition en prendre une centaine et les mettre dans des lieux où ils sont nourris et logés quelque soit le reste des conditions ne peut que plus les déterminer et encore que, ils sont jeunes physiquement prêtent pour le subir. L'INJUSTICE ici qu'ils subissent ne fera qu'encore plus soutenir leurs morale en bon humeur qui les maintiendra plus qu'encore plus combatifs pour des combats futurs politiques. Ainsi la PRISON devient une ÉCOLE de formation en endurance politiqu e 
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (21:48 PM)
    On aura pas la paix tant qu'on ne commencera pas a appliquer à certains le traitement Kagame. Reagardez moi ce visage ravagé par la haine. Tous des frustrés de la vie, trop laches pour se suicider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (22:23 PM)
    La méchanceté de ces gens m’inquiète ! Qu’est ce qu’ils ont dans le cœur ? J’aurais vraiment souhaité qu’il y ait pas de Sénégalais comme eux. Lii dafa niaw ! Kidnapping ak emprisonnements arbitraires rek ! Pourtant, on est 17 millions de Sénégalais !  Allez-vous construire plus de prisons ?  Vous savez très bien qu’il n’y a rien qui puisse faire reculer 17 millions de Sénégalais devant un petit groupe de criminels incompétents. Criminels pour les noirs, esclaves pour les Français ! Les 8 milliards de Marine Lepen ne seront jamais pardonnés, sans compter le scandale du TER, du pétrole, de l’or, du zircon, le contrôle total de notre économie, de notre monnaie, notre eau, nos télécoms. Le Sénégal d’aujourd'hui ressemble à une ville française. Tout leur appartient !  Vous êtes des lâches et des incompétents ! Nous on est fiers d’être noirs ! Prêts à tout pour défendre notre race et cette belle couleur de peau trop martyrisée et rabaissée à travers l’histoire ! Sonko est bien la preuve qu’on peut être noir et intelligent ! La brave Coumba Gawlo nous a montré qu’on peut être noire et belle, Viviane Ndour nous a démontré qu’on peut être métisse et belle. L’Afrique ne va plus se cacher ou pleurnicher ! Nous allons nous lever et rester debouts ! Les Qataris, les Sadiens qui ont 100% de leur pétrole et gaz ne valent pas mieux que nous. 14 - 15 - 16. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:45 AM)
    Ce pays là si on le confie à ces incultes haineux , on sera foutu, il y a de la haine dans son visage , qu'il meurt à prison , un idiot de moins. Vive le senegal débarassé de tous ces infectes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:28 AM)
    Franchement son visage fait peur. 
    Auteur

    Désespérés

    En Mars, 2023 (09:03 AM)
    Ce sont ces désespoirs que Sonko expoite pour pousser ces jeunes à la mort et au suicide.Il  sesert d'eux comme paravent pour se soustraire à la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:21 AM)
    Rien qu'a regardé cette tête , on voit nettement que même les moutons sont plus intélligents que ce type.

    Depuis quand certains sénégalais sont devenus incultes ????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    Je rappelle qu'il est ingénieur polytechnicien, donc de loin plus intelligent que vous tous horde de montons répondeurs automatiques de l'APR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:32 AM)
      Tu crois qu'un ingénieur polytechnicien est forcément intelligent ? C'est justement votre raisonnement qui fait croire à certains opposants que leurs diplômes leur donnent le droit de faire ce qu'ils veulent. Un ingénieur ça construit, ça ne rase pas un pays 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email