Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ATTAQUES RÉPÉTÉES DE L’OPPOSITION : Le Pds exprime sa solidarité au gouvernement

Single Post
ATTAQUES RÉPÉTÉES DE L’OPPOSITION : Le Pds exprime sa solidarité au gouvernement

 Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) exprime sa solidarité au gouvernement qui a été, selon lui, victime d’attaques répétées.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds, pouvoir) est en phase avec le gouvernement qui a pris, ces derniers temps, “ des actions ordinaires de droit ”. Il s’agit de l’interpellation de citoyens sénégalais s’étant distingués dans “ des attaques calomnieuses intempestives formulées de façon répétée contre l’État et les hommes et femmes qui l’incarnent dans le but manifeste d’installer une atmosphère de tension dans le pays ”.

Le Pds exprime, sur ce point précis, sa solidarité au gouvernement. Il l’a fait savoir au cours de la dernière réunion de son Comité directeur, l’organe de décision de cette formation politique au pouvoir.

Le Pds invite ainsi le gouvernement à poursuivre avec sérénité l’important travail de transformation du pays “ marqué par des avancées visibles dans tous les domaines en particulier en matière de bonne gouvernance et d’élargissement des espaces de liberté ”. Ce qui, selon l’analyse des libéraux, vaut au Sénégal et à son chef des manifestations constantes de fierté du peuple et de reconnaissance par la communauté internationale en tant que modèle de démocratie respectée. Au cours de cette réunion présidée par le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, le comité directeur a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des responsables et militants de la Fédération de France qui préparent activement sa prochaine arrivée dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix Houphouët-Boigny pour la paix qui lui a été décerné cette année.

Ce prix consacre, d’après le Pds, le combat de toujours de son secrétaire général qui est “ au service de la tolérance, de la paix et de la démocratie, de l’amitié, de la compréhension entre les peuples et de la promotion des droits de l’homme ”. Par ailleurs, le comité directeur du Pds salue la décision du comité exécutif de la société de l’Information de saisir l’occasion de la remise du Prix Houphouët-Boigny pour organiser, elle aussi, celle de la Société de l’information au président Wade. Celui-ci, en sa qualité de précurseur des projets de solidarité numérique, “ a permis de mettre cette importante conquête technologique au service des populations les plus démunies, leur offrant ainsi un instrument majeur de promotion social et économique ”. Le Comité directeur salue et soutien fortement l’option du gouvernement de saisir cette opportunité pour promouvoir la culture sénégalaise en France à travers un programme dont la diversité rendra compte de l’économie potentielle de créativité de notre pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email