Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES NATIONALES: Suspens et frénésie au Méridien-Président

Single Post
ASSISES NATIONALES: Suspens et frénésie au Méridien-Président
NETTALI - Plusieurs mois après l’annonce de leur tenue, c’est ce dimanche 1er juin à 10 heures que s’ouvrent les Assises nationales à l’Amphithéâtre du Méridien-Président de Dakar. Des représentants de 80 partis politiques, syndicats, associations et organisations de la société civile ont annoncé leur participation à ces assises qui seront présidées par Amadou Makhtar Mbow.

A 9 heures, la salle était déjà à moitié pleine alors que l’ex-directeur général de l’Unesco, Amadou Makhtar Mbow.Amadou Makhtar Mbow, Président du Comité de pilotage des Assises nationales, acompagné de son épouse était sur place. De même que des leaders politiques comme Talla Sylla de l’Alliance Jëf-Jël et Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ld-Mpt)

Vêtues pour la plupart d’habits traditionnels, sous les couleurs locales, des représentants de la société, politiques etc, ont pris d’assaut dès 8 heures l’Amphithéâtre du Méridien-Président où doit se tenir la cérémonie de lancement des assises nationales.

Les forces de l’ordre étaient invisibles sur les différents points qui mènent à la salle de l’Amphithéâtre du Méridien-Président. La sécurité est en effet assurée par des agents privés de sécurité.

Plusieurs leaders de mouvements ayant promis de marquer leur présence, ont effectivement confirmé après les déclarations de Farba Senghor, ministre et chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds). Sortie dans laquelle Farba Senghor a menacé les participants aux Assises de représailles de l’Etat. Des menaces réitérées par le chef de l’Etat vendredi, à son retour de voyage. Confirmant ainsi les soupçons de plusieurs observateurs qui avaient vu la main du Président derrière la sortie de Farba Senghor.

Des pressions ont été exercées sur des membres de la société civile avec comme résultat visible, la défection du Conseil national du Patronat (Cnp) dirigé par Baïdy Agne. Plusieurs autres formes de pressions psychologiques ont été notées ces derniers jours contre des participants aux Assises, allant de coups de fil d’intimidations aux filatures ou descentes nocturnes chez des responsables d’organisations participant aux Assises.

 

::: SUIVRE EN DIRECT  :::



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email