Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale - Moustapha Diakhaté : « Acceptez de souffrir, par ce que vous allez entendre »

Single Post
Assemblée nationale - Moustapha Diakhaté : « Acceptez de souffrir, par ce que vous allez entendre »

La réponse du berger à la bergère c’est qui s’est produit entre les présidents de deux principaux groupes parlementaires, en l’occurrence Moustapha Diakhaté de Bennoo Bokk Yakaar et de Modou Diagne Fada du groupe Démocratie libérale.

Si Modou Diagne Fada du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est mis à critiquer la déclaration de politique générale de la Première ministre Aminata Touré en même du « réchauffé » , il ne s’attendait surement pas à une réponse à la minute suit de son collègue Moustapha Diakhaté. 

D’entrée de jeu, il (Moustapha Diakhaté) qualifie Abdoulaye Wade, l’ancien président de la République comme le champion du « tripatouillage de la Constitution ». Suffisant pour soulever un tollé général des députés de l’opposition. Et Moustapha Diakhaté d’enfoncer le clou après les avoir alertés en ces termes : «Accepter de souffrir parce que vous allez entendre encore ». 

C’est ainsi qu’il poursuit en rappelant la libération des supposés assassins de Me Babacar Sèye par Me Abdoulaye Wade, sa propension à dépenser sans compter les deniers publics, … Ferloo



23 Commentaires

  1. Auteur

    Baram

    En Octobre, 2013 (20:50 PM)
    Pourquoi ce gus a toujours le doigt menaçant comme la plupart des de nos responsables qui n'ont pas d'arguments a faire valoir.
  2. Auteur

    Chelectro

    En Octobre, 2013 (20:56 PM)
    N o u v e a u à D a k a r ! w w w . c h e l e c t r o . c o m , c ' e s t s u r , r a p i d e e t m o i n s c h e r !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gro

    En Octobre, 2013 (20:58 PM)
    Deux députés sont approches par un ancien PDG pour attaquer une société qu'il dirigeait jusqu'à la privatisation , ils roulent pour le PDG qui est un ancien ministre bouki sous Wade et qui pense pouvoir rediriger cette société . Ces deux députés étaient ridicules .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (21:05 PM)
    il est vraiment nul ce diakhate
    {comment_ads}
    Auteur

    Plus

    En Octobre, 2013 (21:28 PM)
    Pourquoi Seneweb ne nous met pas l'intervention de Moustapha Diakhaté?
    Auteur

    Bandéconalors

    En Octobre, 2013 (21:29 PM)
    toi du n° 1 tu n'est pas sérère de sang je suis désolé car tu n'aurais pas dit de si vilaines choses sur tes cousins à plaisanterie . moi j'ai 2 femmes et elles sont toutes sérères pur jus et je suis peulh de père et de mère.

    Quelle entente machallah.

    tu es vulgaire!



    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Octobre, 2013 (21:44 PM)
    Ces genres de deputés comme M. Diakhaté est une honte pour notre pays.Aprés l´echec du "Yonou yokouté! et du "NTS",il nous faut de nouveaux types de deputés (NTD) qui porteraient les aspirations des populations.Tous les anciens geleurs qui se prenaient pour les defenseurs du peuple sont devenus aphones.Ils ont renversé leurs vestes et sont entrain de savourer leur part du gateau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maman Anne

    En Octobre, 2013 (22:02 PM)
    un President de groupe parlementaire ne s exprime pas ainsi, il faut de la hauteur de la discipline, le president devait a mon avis resumer le tout mais pas se focaliser a repondre l eposition. c est leur droit, il doivent s opposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eyes Open

    En Octobre, 2013 (22:22 PM)
    Rupture rupture rupture ou est elle ? cette assemblee est la pire de l histoire du Senegal
    Auteur

    Wala

    En Octobre, 2013 (22:38 PM)
    when I hear wade le batisseur, or what he did for senegal I just shake my head.

    We 've been forgiven 2000 milliards from abdou diouf to wade .

    And in less than 2 years Wade had borrow almost 2000 milliards .

    Wade didn't work for that he just borrow to build .

    He has put Senegal on his knee him and his son .

    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Octobre, 2013 (22:45 PM)
    POUR LE REVEIL DU PEUPLE SENEGALAIS

    Alain disait que « penser c’est dire non et il ajoute que le signe du oui semble être d’un homme qui dort debout ».Plus vous êtes éloignés dans la connaissance plus on vous trouvera fou.

    La majorité des sénégalais se trouvent derrière le voile qui leur empêche de découvrir la vérité mais s’ils sont capables de savoir ce qui se cache derrière alors c’est qu’ils sont sur la voie de la connaissance de la vérité.

    Pendant plusieurs années ils ont été nourris de toutes sortes de promesses sans même qu’ils prennent la peine de les remettre en question.

    Aujourd’hui, ils sont surpris de constater que rien n’a changé et ils sont aussi surpris de découvrir que pendant longtemps ils ont été manipulés, leurrés par ceux qui devraient les éclairer. Quand l’ignorance se généralise moins on la reconnait comme telle.

    Il y a aujourd’hui des hommes et des femmes extrêmement ignorants et qui composent l’élite de ce pays. Ils ont intelligemment trompé la conscience de beaucoup de sénégalais que seul très peu de personnes ont su découvrir leur imposture.

    Cependant il sera très difficile de les démasquer car ils détiennent maintenant le pouvoir. Et faute de pouvoir les démasquer ils ont eux le pouvoir de choisir et de décider pour nous car nos choix et nos décisions ne comptent guère pour eux.

    Mais on comprend pourquoi. Ce n’est pas parce qu’on a peur de les démasquer mais on sait que même si on parvient à le faire l’opinion refusera d’accepter la réalité. Cela à cause du voile qui leur obscurcit la vision et les empêche de voire ce qui est au delà des promesses.

    Beaucoup de sénégalais meurent tous les jours avant de découvrir ce qui ce cache derrière les mensonges d’Etats. Parce qu’ils n’ont jamais pris la peine de les remettre en question.

    Seul peu d’entre eux connaissent la vérité, essayent d’être les gardiens de cette vérité, essayent de défendre leurs opinions devant les assemblées mais malheureusement ils ne seront jamais écoutés. Et vous savez pourquoi ? Parce que ceux qui dirigent ce pays n’aiment pas qu’on leur dit la vérité et puisque ce sont eux qui décident, ils ne seront jamais favorables pour que cette vérité jaillisse un jour pour libérer les gens de l’obscurantisme.

    Ils envahissent les medias, créent la spirale du silence et deviennent les élites, les modèles les olympiens de ce pays. Les opinions de la majorité des gens seront même forgées à partir des leur.

    Ils incarnent une autorité à laquelle nous accordons beaucoup de crédit et seul peu de gens d’entre nous résisterons à leur manipulation et à leurs mensonges.

    Ils sont dans les plus hautes sphères de ce pays ce qui leur confère un certain pouvoir sur les autres. Ils ont leur propre conception de la liberté, de la démocratie, de la laïcité, de la parité en somme du développement. Ils sont les instruments du système.

    Ils peuvent mobiliser les personnes moins éclairées pour servir de chair à canon dans des combats électoraux. Et celles là auront tendance à croire qu’elles agissent pour la bonne cause et pensent que ca vaut la peine qu’on les sacrifie.

    Seulement peu de gens d’entre les sénégalais sont malheureusement en mesure de comprendre qu’ils utilisent les moins éclairés que pour leur propre intérêt. Il suffit de les voir aujourd’hui ils sont extrêmement riches et puissants. Et ils oublient qu’hier ils se réveillaient sans même avoir de quoi mettre dans la bouche. Mais aujourd’hui ils se permettent de faire des dépenses somptuaires car ne sachant plus ou mettre leur argent, argent sur lequel l’économie du pays endettée repose mais que la majorité des sénégalais ignorent jusqu’à présent.

    Ils occupent des postes, exécutent des sacrifices pour perpétuer le règne de leur pouvoir et maintiennent la majorité des gens dans un esclavage politique, économique, social, spirituel.

    Cependant il y a certains sénégalais qui résistent à la soumission de cette forme d’esclavage car ils ont découvert la vérité.

    Je ne sais pas si je fais partie de ces peu de sénégalais éveillés et qui comprennent ce qui se passe dans ce pays mais je donnerai tout pour ne pas me soumettre à la manipulation et aux mensonges d’Etat. Si vous faites partie de ces peu de sénégalais alors éclaire ton entourage peu importe comment en tout cas fait le.

    Le but de cet article est multiple :

    1- Aider les gens à réveiller leur esprit critique et comprendre pourquoi la majorité des sénégalais ont peu de choix par rapport aux décisions qui les engagent.

    2- Aider les sénégalais qui sont peu informés sur ce qui se passe dans le pays à comprendre que « la raison est la chose du monde la mieux partagée » et qu’ils sont autant pourvu que ceux qui prétendent la posséder.

    3- Montrer aux gens que la vérité se trouve souvent là où le mensonge semble être.

    4- Inviter les sénégalais à un nécessaire contrôle du pouvoir auquel l’ordre social exige d’obéir mais qu’il serait dangereux de respecter aveuglement.

    5- Enfin à réfléchir sur ces trois questions

    Pourquoi il n’y a que 5% des sénégalais qui détiennent presque toutes les richesses de ce pays ? Et pourquoi des sénégalais vivent dans la misère alors que les comptes des banques sont bourrés d’argent ? Combien de sénégalais peinent à assurer les trois repas quotidiens?





    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Octobre, 2013 (22:46 PM)
    Mbidou majoritaire de mes c...oui....lles ,je parle pas de niger ou du mali,ou je sais pas ! je parle de mon pays le sénégal ....nioune nioye borom ....mbidou égal métissé de nare mauritanie ,et de nare mali et de nare burkina faso

    peul égal mbidou ....peul égal touc's ngalam ....peul égal nédo ko bandame ....peul égal diongal katou djiguéne..
    {comment_ads}
    Auteur

    Fredo

    En Octobre, 2013 (22:47 PM)
    S ils vous plais ils ne faut repondre a ces gens de ce site pour raconter des betises ou encore faire du hors sujet .Ignorer les tout simplement car ça les dissuadent de continuer .

    C est un forum d echanges sur des themes en rapport avec les articles respectifs puliés .Respectons ça au moins.

    J en suis sur que ces gens qui font ces conneries là n ont pas quelqu'un a qui les raconter;même si l'on sait que dans les forums on profitent de l 'anonymat.

    Mais un peu de rspect quand même pour les gens qui parfois peuvent perdre du temps a vous lire
    Auteur

    Pepes

    En Octobre, 2013 (23:01 PM)
    LE BOUFFON DU ROI ET LE ROI DES DES BOUFFONS!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuz

    En Octobre, 2013 (23:48 PM)
    C'est à WADE que vous devez votre place actuelle, toi et ton chef, donc ayez du respect au moins pour lui, espèce de con!

    {comment_ads}
    Auteur

    Sounougal2

    En Octobre, 2013 (01:02 AM)
    DIAKHASSE, Une vraie tête vide il ne fait que se chamailler ,jamais il n'argumente .lui et l'autre avocat de l'act 333333 ,ils ne parlent que d’ennemie la ou ils doivent parler d'opposant c'est a dire au font d'eux c'est des gens rancunier pour ne pas dire mauvais.





    c'est comme si ils n'ont jamais etes en opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jule

    En Octobre, 2013 (01:45 AM)
    mimi belle comme la poubelle de diourbelle les peules dagno fouye ils penses que le senegal les appartient danni nakh sene bopp
    Auteur

    Thié

    En Octobre, 2013 (02:40 AM)
    kel con

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (08:26 AM)
    Si les minables wade & bandes & certains-es avaient une bribe de dignité, à la lumière du sinistre-immoral sort qu'ils ont réservé au pays, ils auraient clouez pour 3 siècles leurs grandes-puantes-nauséabondes gueules. Ils devraient aller se cloitrer à jamais dans leurs cavernes-grottes de malheurs-HONTES-misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs. Vu que ces fléaux sont ataviquement sans foi-ni-loi-sans-scrupules; usent-abusent du pouvoir pour s'enrichir exponentiellement et rapidement; en saccageant les deniers publics-bradant les terres-pillant les ressources; en foutant les merdes-égratignant les Institutions-lois-règles-règlements; en discriminant-excluant-clanisant-ethnicisant-confrérisant-régionalisant-haissant; en tuant-assassinant-mentant-falsifiant-truquant-déguisant; en charcutant-greffant-ajoutant-rajoutant-surajoutant-escamotant-niant-esquivant; en combinant-complotant-pactisant diaboliquement-trahissant; ces fléaux viscéraux ne peuvent avoir aucune HONTE de leurs collines de HONTES. Au contraire, fièrement, ils s'exhibent obscénement, exhibent indignement leurs collines de HONTES sous les houras de leurs mesquins semblables, hordes de crânes arides-d'esprits faibles, ignorantes-incultes jusqu'aux viscéres. Le Discours du PM n'est pas moins de 25 pages. Un-e certain-e, paresseux-oisif-fainéant atavique, n'en lirait même pas une seule page, mais n'a pas HONTE de le commenter! Certains-es..... Minables! Pauvre & triste Sénégal! PEULS,
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Octobre, 2013 (08:29 AM)
    a chak débat wade est l'absant le plus présent alors c ns qui lavé chassé du pouvoir il fo ns dire autre chose

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (08:39 AM)
    "En effet, il a fallu faire face à des moins-values de recettes fiscales de plus de 34 milliards de FCFA en fin mars 2012. L'Etat devait une dette de 150 milliards aux entrerpises privées et nous avons trouvé un déficit de près de 8% qu'il a fallu ramener à 5,8%, sans compter les nombreuses urgences sociales comme la crise dans le monde rural, les inondations, le coût élevé de la vie. Je ne m'étandrai pas outre mesure sur cet héritage, car l'objectif aujourd'hui est de vous entretenir de l'avenir proche", les premières Paroles de Mme Mimi Touré, PM de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, à l'intention des Députés; y compris certains-es, sauvages-primitifs-criminels-corrompus-voleurs-violeurs-indisciplinés-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-racistes-menteurs-falsificateurs-traitres-comploteurs-fainéants-oisifs-paresseux-ignorants-incultes-bornés; qui ne voient jamais plus loin de leurs bouts de nez de rapaces-avides-voraces-cupides insatiables hyènes-chacals-criquets pélerins; qui ne reculent devant aucune HONTE, aucune illégalité-indignité-immoralité-inhumanité, aucun incivisme, pour leurs macabres desseins. TAISEZ-VOUS MINABLES! CLOUEZ VOS GRANDES PUANTES-NAUSEABONDES GUEULES! PEULS.
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (08:54 AM)
    Le tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-menteur-falsificateur-raciste-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur-mégalomane wade, entre autres sottises, avaient déclaré durant la campagne de 2011-2012 (campagne que le sinistre wade avait initié depuis 2008) fièrement, qu'après lui, personne ne pourra gouverner le Sénégal. Son foutu porte-foutaises, toute honte ingurgitée, s'exhibant obscénement devant les crocodiles féroces des mares wadiennes, les reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique en ruine du reptile en chef, jure sur son crâne aride que si le raciste wade perdait les élections, nombreux crocodiles-reptiles iront en prison. Que veut dire ces deux obscénes crachats, dits fièrement par un président et son foutu-porte-foutaises? Certains-es qui passent leurs sottes existences à revendiquer-exiger tout de l'Etat, dioni-dioni, doivent savoir l'état réel dans lequel le raciste wade a laissé le Sénégal. Alors certains-es ne veulent pas que les preuves démontrables-démonstratives de la destruction du pays par leur ethniciste frére wade, soient foutuent sur la place publique, afin que nulle ne l'ignore et clouent leurs grandes gueules et cessent d'exiger-de revendiquer, sans jamais rien donner au préalable? Certains-es....? Minables! Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Tane Bombé

    En Octobre, 2013 (09:37 AM)
    Wade au secours le pays va mal !!!!!!!!!!!!!! ils nous ont tant menti sur toi pardonne nous président wade au nom de mon peuple
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email