Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Le gouvernement interpellé sur le litige foncier de l’Ucad 4

Single Post
Assemblée nationale : Le gouvernement interpellé sur le litige foncier de l’Ucad 4
Depuis les années 2000, l’Ucad 4 avait une coopérative d’habitat avec une extension du côté de Keur Massar.  Des litiges fonciers y sont  cependant notés, avec des difficultés liées à la réception de terrains pour certains acquéreurs. 

Le député Bassirou Goudiaby, Président de la Commission aménagement du territoire, urbanisme, habitat transport et infrastructures à l’Assemblée nationale, a interpellé le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Moussa Baldé fait face aux parlementaires pour le vote de son budget de l’année 2023. 

Selon lui, le gouverneur de Dakar avait instruit le préfet du département de Pikine d’alors de prendre un certain nombre de mesures pour permettre aux requérants  d’entrer dans leur droit de recevoir ces parcelles.

 Le député Goudiaby signifie que cette notification date de 2020 et jusque-là, rien n’est fait. «C’est des pères et mères de famille, mais plus important, des citoyens sénégalais  qui ont besoin de vivre convenablement.  C’est pourquoi il est important pour moi de rappeler au ministre de l’Enseignement supérieur cette problématique  dans son secteur», a soulevé le parlementaire du groupe Yewwi Askan Wi.  

Il note, par la même occasion, que le rappel est aussi valable pour le ministre du Budget et des Finances qui peut diligenter.

L’enseignant-chercheur porte aussi le plaidoyer de ses pairs pour ce qui est de la hausse des salaires dont l’effectivité ne touche pas encore les enseignants du supérieur. «C’est une incongruité étatique. On ne peut pas augmenter les salaires dans la Fonction publique  et oublier les enseignants qui sont à un niveau hiérarchique que même les magistrats ne sont pas. Même la réforme de l’indice de valorisation des salaires du corps de la magistrature est indexée à la loi de 81, celle des enseignants-chercheurs qui sont 1068 en termes d’indice et les magistrats à 1041, mais les enseignants ne sont pas pris en compte par la hausse des salaires. 

«Si on parle de revalorisation salariale  qui concerne la population dans ce contexte très difficile au-delà du prix de la vie, rien ne justifie que les enseignants qui vivent les mêmes situations soient lésés», a-t-il expliqué.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (19:35 PM)
    Les enseignants du supérieur réclament une re revalorisation de leur salaire !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (19:56 PM)
      le ministre devrait exiger des publications à chaque enseignant chercheur comme dans toutes les universités qui se respectent
      des chercheurs dont leurs dernieres publication remontent à leurs théses ....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­­o­n­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte - W­­W­­W­.­X­­2­­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:48 AM)
    B­­­o­­n­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte ->>> W­­­W­­­W­­­.­­X­2­1.­­F­­U­­N id04024758
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:01 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­­u­­­i­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­nte - W­­W­­­W­.­X­­2­­1.­­F­­U­­N id02006884
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email