Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assemblée nationale : la «député jongoma» règle ses comptes

Single Post
Assemblée nationale : la «député jongoma» règle ses comptes
On la surnomme «Fanta sociale Sall» pour ses œuvres sociales. Elle faisait partie de la treizième législature. Réélue pour la quatorzième, Fanta Sall, à l’état civil, s’est fait remarquer pour s’être pavanée au sein de l’hémicycle sous une tenue qui mettait en relief ses formes généreuses. Pour L’Observateur, elle révèle la personnalité qui se cache derrière celle que d’aucuns ont vite désigné par «député jongoma». Extraits d'un règlement de comptes.

Adhésion à l’APR

«Je suis Fanta Sall. Je suis née et j’ai grandi à Koungheul où j’ai également fait mes humanités jusqu’à mon entrée en politique. Je n’ai jamais pensé m’engager en politique avant d'avoir été convaincue par la vision du Président Macky Sall. Je l’appréciais déjà lorsqu’il était Premier ministre. Je l’ai encore découvert lorsqu’il est venu en tournée dans ma région en 2011. Tout est parti de là. A l’époque, bon nombre de membres de ma famille militaient au PDS, qui constituait la principale force politique locale. Je me suis alors dit qu’il fallait renverser la tendance et tenter de faire rallier des militants à l’APR. A l’époque, je faisais du commerce, entre Dakar et Koungheul. Partout où j’allais, je battais campagne pour lui. C’était le cas par exemple lors d’un de mes déplacements à Genève, en 2011.

«Andeu Falat Macky Sall»

«Après l’élection de Macky Sall, j’ai créé un mouvement de soutien dénommé ‘Andeu Falat Macky Sall’, pour faire savoir aux Sénégalais qu’il méritait d’avoir un second mandat. J’ai liquidé mes magasins de meubles, de carreaux et autres pour financer mes activités politiques. Aux législatives de 2017, j’ai été investie sur les listes. C’est ainsi que je suis devenue député. C’est pour moi un moyen de poursuivre ma mission qui est d’aider les populations qui m’ont accordé leur confiance.

Niveau d’études

«J’ai très tôt abandonné l’école. J’étais très tôt portée sur le commerce. C’était un moyen de seconder mes parents, particulièrement ma mère, dans les lourdes charges de la maison. Je la voyais tous les matins se lever aux aurores et se rendre au marché pour écouler ses tissus. Elle a été ma source d’inspiration. Puisque je suis l'aînée des filles, j’ai voulu prendre le relais.

Balade en taille-basse dans l’hémicycle

«Chacun voit ce qu’il a envie de voir. A coup sûr, je ne suis pas venue à l’Assemblée pour me promener. J’ai fait cinq ans à l’Assemblée et je n’ai jamais été associée à des polémiques. Je me suis toujours habillée de la sorte : j’adore les tailles-basses. Je n’en ai pas mis ce jour-là pour que les gens me regardent. L’habit ne fait pas le moine. On n’a pas le droit de juger une personne en fonction de son style vestimentaire. Au sein même de l’Assemblée, il y a des députés qui s’habillent avec des tenues courtes, cela ne fait pas d’elles des mauvaises personnes.

Réplique aux féministes

«Parmi celles qui m’ont critiquée ouvertement, j’en ai vu qui se prétendent féministes. Elles ont fait pire en faisant des shootings photos en petites tenues. Personne n’a trouvé à redire et ce sont elles qui se permettent de jeter le discrédit sur moi, de tenir des propos désobligeants sur des femmes. Qu’ai fait de mal ? L’Assemblée nationale est mon lieu de travail, j’y suis avec mes collègues, j’ai le droit d’y marcher et de vaquer à mes occupations. N’en déplaisent à certains.

«Ma morphologie ne passe pas inaperçue»

«Ce n’est pas de ma faute si j’ai été filmée à mon insu. J’ai aussi une morphologie qui ne passe pas inaperçue. Ce n’est pas de ma faute. Je ne vais pas me cacher. Je ne me suis pas montrée, on m’a montrée. Ceux qui me critiquent ne me connaissent même pas. Je suis une femme responsable, discrète, qui travaille dans son coin.

Changement de style après les critiques    

«Je voulais simplement me préserver des mauvaises langues puisqu’il y avait beaucoup de palabres. J’assume ce que j’ai fait et porté. Il n’y a rien de mal. D’ailleurs, j’estime qu’il y a plus important à dire sur ce qui s’est passé à l’Assemblée. Des députés se sont donné en spectacle et ont montré qu’ils n’en avaient rien à faire des populations et servaient plutôt leurs propres intérêts.

Une pique à l’opposition

«Le Président Macky Sall préside aux destinées du pays. On peut s’opposer à lui en toute responsabilité sans verser dans l’indiscipline en bloquant des lois à tout-va, juste pour lui barrer la route. En faisant cela, ils pénalisent les populations qui ont voté pour eux, parce qu'après tout, ce sont elles qui devraient bénéficier des retombées de ces lois. Ces gens qui s’opposent n’auront jamais de problèmes d’électricité ; s’ils veulent se soigner, ils peuvent prendre l’avion et partir. Ils ont un salaire de 1,3 million de francs CFA, en plus d’autres avantages. Ils n’ont qu’à penser aux populations.»


37 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (10:04 AM)
    Thiey  li 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:31 AM)
      Elle est deguelasse, moche vraiment comment une femme xessalisée, faux cheveux de femmes morte, grosse comme une vache peut-elle plaire à certains hommes ? Nous sommes dans une société malade serieux !
      Une femme intellectuellement supérieure ne se décapitent pas sa peau ni ne porte pas de cheveux synthétiques.
      Au pire, si je suis attiré par les peaux claires, je préfère épouser une blanche mieux vaut l'original que la copie non ? Soyons sérieux une seconde !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:47 AM)
      "Jongoma ya taru
      Ya ko tay gis nga ni may doxe
      Tu me regardes déambuler
      Je te réponds par un sourire
      Mon gongo romantisé 
      Ainsi va la vie à l'assemblée
      Wa Yewwi-Wallu eksi na!"
      D'après "Drianké" de Vieux Mc Faye, 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khèssal = Psychopathologie

      En Septembre, 2022 (10:58 AM)
      Il faut savoir que la DÉPIGMENTATION est la manifestation visible d'une pathologie mentale ! 
      Une femme dépigmentée c'est une femme qui ne s'aime pas telle qu'elle est naturellement, elle n'est pas satisfaite de comment elle est . 
      Beaucoup de femmes font du khèssal et du coup c'est complètement banalisé alors qu'il s'agit là d'une défaillance psychiatrique majeure !
       
      Regardez-bien autour de vous : une femme dépigmentée est presque toujours simultanément une femme envieuse ! Toujours à se comparer aux autres femmes, ce qu'elles ont et comment elles sont ! Une femme dépigmentée est toujours une narcissique ! Une femme dépigmentée c'est pas automatique pour elle d'accepter la vérité … Beaucoup de femmes dépigmentées ( pas toutes) sont moralement sur le fil … 
      Les femmes dépigmentées mentent souvent … parce qu'elles se mentent à elles-mêmes d'abord … 
      Tout ce que je dis là est basée sur l'observation d'une part et d'autres part des lectures d'avis autorisées sur la question ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:02 AM)
      Bcp de mensonges, elle avait une "tabale" je dis bien tabale (étale) au marché de Koungheul. Quant à son militantisme politique et son adhésion à l'APR, gros mensonge aussi. Elle est devenue député par concours de circonstances c'est à dire apres que celle qui etait sur la liste des tutilaires ait ete nommée DG d'une structure étatique en l'occurence Socé Dione Diop. D'ailleurs cette derniere a ete épinglée par l'OFNAC d'un detournement de plusieurs milliards mais comme tous ses pilleurs de derniers publics et souteneurs du régime, Macky a mis ce dossier sous son coude 
       
      Ce pays ne décollera pas même avec votre Sonko car le mal est profond! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:18 AM)
      Vue de près, elle n'est pas si belle que ça. D'ailleurs , elle ne le revendique pas, elle demande qu'on lui prête attention sur d'autres sujets
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:58 PM)
      Quand je lis les commentaires, je suis atterré. Elle discutait avec une collègue en se déplaçant dans l'hémicycle, quelqu'yn l'a filmée à son insu et un site à la recherche de clicks en a fait un article. Où a-t-elle fauté ? Un député parce qu'ils ne sont pas du même bord est permis de l'attaquer, une autoproclamée féministe en mal de notoriété l'a critiquée. Au 'om e quoi ce bashing? Si j'ai bien compris les commentaires, une vendeuse de marché n'a pas le droit d'être députée? Qui au Sénégal n'a pas dans son entourage une femme qui fait de khessal (même si j'abhorre cette pratique, c'est sont droit et cela plaît a beaucoup qui ici la lynche), et sa taille basse, j'aimerais bien qu'on me montre quel texte interdit cette tenue typiquement africaine et au demeurant très plaisante quand elle est bien portée. Aujourd'hui, la mode au Sénégal est la pensée et la vision uniques. Dès lors qu'on n'est pas d'un certain bord, on est livré à la vindicte de certains qui se sont arrogés le statut de citoyens modèles et de patriotes. Seulement avec un regard bien subjectif non pas seulement sur les sujets et les situations mais surtout sur l'appartenance politique ou supposée comme telle des personnes visées. On n'est plus à une contradiction près donc je me garderai d'énumérer les contradictions qu'on peut y voir. Laissez cette dame tranquille, elle aurait pu être votre femme, votre soeur, votre mère, votre voisine. Un jour toute cette animosité se finira, d'une manière ou d'une autre et alors il ne nous restera que des regrets et une certaine "gueule de bois"...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (10:13 AM)
    J’ai très tôt abandonné l’école. je comprends mieux maintenant, ceci explique cela 

    en revanche il paraît qu'elle est mariée. Son mari devrait avoir un peu de fouleu et parler à sa femme qu'elle se calme un peu. Djiguène bouy seuy dafa wara ame kersa et garder ses formes uniquement pour son mari à moins d'être une allumeuse...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:46 AM)
      Je suis mariée et c'est mon mari qui m'habille...sexy
      Il aime me voir bien habillee et sexy quand je sors donc mandoulene  ci wakh 
      chaque couple a ses spécificités.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @reply_author De 10h46

      En Septembre, 2022 (11:04 AM)
      Ndeyssane 😭 Tu crois avoir complimenté ton mari mais en réalité tu viens de révéler que tu es marié avec ce que l'islam qualifie de DAYOUSS ! Tapes "dayouth" sur internet et tu verras ce que la religion islamique pense du comportement de ton mari !  
       
      Quant à toi-même qui sors en étant habillée sexy et qui semble contente d'être encouragée en cela par ton DAYOUSS, j'espère que tu mettras de l'ordre ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:08 PM)
      Si ton mari te respectait il te laisserait pas sortir habiller ainsi.
      Et si tu aimais reelement ton mari tu sortirais pas dans l'optique d'attirer l'attention des hommes.
      Parce que oui mesdames, attirer l'attention et laisser une impression sur les hommes est la seule et unique raison pour laquelle vous vous dénudés à l'extérieur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:20 PM)
      Bien habillé c'est les beaux habits classes et amples bien taillés bon tissu de qualité qui cause l'admiration des hommes et des femmes.
      Les 75cm de tissu élastique en forme de tube serré là j'appelle pas ca bien habillé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:22 PM)
      Pas serré juste un peu décolleté et court c'est tout. Mais de bonne qualité nak 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonye Bakhoul

    En Septembre, 2022 (10:19 AM)
    Bien dit.Dans notre cher pays où l' on s' ennui grave ,le ''dégagement ''d'une députée  plantureuse réveille le côté bestial qui sommeille en l'homme...Et on oublie qu'elle est honorable par sa fonction et son statut de mariée .Une belle femme est un régal pour les yeux et une source de motivation au travail pour l'homme.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:23 PM)
      Femme au bureau = risque.
      Je dis ça à cause des hommes avec leurs esprits conquérants.
      100 conquérants autour d'une femme au bureau ça fini par trouver une faille tôt ou tard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imaginez

      En Septembre, 2022 (13:25 PM)
      Imaginez les jeunes filles 15 ans qui vont vendre de l'eau dans les marchés dans les ruelles chez les ambulants.
      Chaque jour 1000 avances.
      Khalé bi loumouye khame si goor deye beuri torop torop torop.
      Vraiment c'est perturbant les djaykatou ndox qui déambulent la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaspard

    En Septembre, 2022 (10:20 AM)
    Tu es belle de coeur et c'est l'essentiel. Yallah ko déf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2022 (10:33 AM)
    Portrait inachevé,car on ne sait pas si elle est dans les liens du mariage,si c'est pas le cas,nagne mako maye,mane beug nako
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:40 AM)
    Elle est moche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2022 (10:47 AM)
    Il a trop parlé sans rien dire. Elle n'a qu'à nous dire ce qui interesse tout le monde. Mariée ou célibataire. C'est tout ce qu'on veut entendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Graissou Yew

    En Septembre, 2022 (11:01 AM)
    Heureusement qu elle est mariee parcek avec notre violeur national rien n est plus sure
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Domou_violeur Ci-dessus

      En Septembre, 2022 (11:38 AM)
      Je me suis toujours dis que tu as un lien personnel avec le viol et le violeur, tu viens de le confirmer !
       
      Il faut aller régler ton contentieux avec lui … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:06 AM)
    en tout cas rafetna trope jongoma na trope machalla laf thiate

     
    Top Banner
    • Auteur

      Beuf

      En Septembre, 2022 (11:39 AM)
      Rafètna pour les willazois sénégalais = elle est dépigmentée et elle a une surcharge pondérale 🤣 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2022 (11:07 AM)
    ça recommence avec ses enfantillage.

    Cette personne n'intéresse pas les sénégalais.

    Soyons plus sérieux.

    Au lieu de se pencher sur les problèmes des sénégalais, leurs quotidiens, la vie chère.

    Arrétons ses âneries
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:11 AM)
    Députée apr vendeuse au marché diakhaloule kene ce le comportement du marché dans l'hémicycle
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Septembre, 2022 (11:13 AM)
    Faux teint

    Faux cheveux

    Faux cil 

    Faux ongles

    Maquillage ou peinture du visage

    Sous vetements  qui donnent des rondeurs

    Tout est faux  !

    La femme 

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:59 AM)
      Je suis une femme mais en dehors du maquillage que j'utilise de gens a autre, je n'ai rien de faux sur moi. Et crois moi si tu me dépasse tu te retournera pour me regarder. Arrêtez de généraliser et nous prendre toutes pour des écervelées 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:31 PM)
      Moi je me retournes jamais pour regarder ton style de femme "crois moi tu te retourneras" lol.
      Franchement j'ai honte de le faire genre dignité quoi vraiment.
      Les seules fois ou ça arrive c'est les belles dames avec le visage qui respirent la joie de vivre là avec regard trop puissant étincellant je me regardes juste pour voir la facon dont elles marchent.
      Les femmes belles formes là vraiment c'est rendu banal, yen a trop des filles dénudés dehors.
      Si vous les regardez vous les regardez toutes ça vous fatiguent pour rien.
      Alors je les traites comme il se doit.
      De simple filles.
      Les autres tawfekh là qui respirent le weurseuk wouye wouye wouye.
      Faut leur barrer la route.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    sen commentaire  you bonne yi yep gathié rek molen diap
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:27 AM)
    Bend over, spreat it 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:27 AM)
    Une certaine presse tire le debat par le bas! c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Septembre, 2022 (11:37 AM)
    S'IL S'AGIT DE JETER DES FLEURS AUX APERISTES C'EST TJRS L'OBS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:38 AM)
    Si sonko  etait député il allait se fantasmer sur elie en étant  toujours  á coté d elle pour lui proposer des massages
    Top Banner
    • Auteur

      À Domou_fantasme

      En Septembre, 2022 (11:40 AM)
      Si ton père était député penses-tu qu'il il allait se fantasmer sur elle en étant  toujours  á coté d elle pour lui proposer des massage ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:01 PM)
      Je crois que sonko préfère les minces. Ses femmes sont minces et Adji aussi est mince
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:44 AM)
    Thiey Sénégal..au lieu de s'occuper des débats à l'assemblée nationale, il y en a qui préfèrent discuter sur  les formes d'une  deputé...soyez concentré sur les lois...
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Septembre, 2022 (11:48 AM)
    Pauvre SENEGAL ==> personne n'est à sa place  motakhite 

    Au lieu de mettre en avant l'excellence on met en premiere ligne la mediocrite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:57 AM)
    Je suis opposant mais laissez la en paix et passez à autre chose.

    Il faut respecter les gens et il y'a des sujets plus importants 

    Je me permets aussi de lui donner UN CONSEIL : vous n'êtes pas obligée de donner suite à toutes les demandes d'interview, pas obligée de parler à la presse. C'est la meilleure façon d'avoir la discrétion que vous revendiquez 

    Bon courage ma sœur 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:00 PM)
    Tout à fait. Méfiez vous de la presse. Elle prétend vous "aider" alors qu'elle vend du papier et du sensationnel 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:06 PM)
    les Barth, Guy et autres sont des tireurs d'élite. Peut être qu'elle voulait les charmer (je deconne)

    Sérieusement, une taille basse bien portée par une sénégalaise n'a rien d'exceptionnelle. Il faut savoir ce que l'on veut, moi je préfère voir nos députés et autres responsables habillés en mode africain qu'en costard et autres robes, même si j'en fais pas une fixation. Notre presse lamentable nous maintient dans le bling bling, les détails et autres niaiserie . Que fait-elle dans le social comme vous l'avez evoqué ? Que fait-elle de plus que d'autres députés ? Cette presse ne sert qu'à abrutir les populations en n'étant que dans le superficiel. J'ai fait la connaissance d'une femme député qui s'active beaucoup pour l'école. Elle est de BBY. Elle peut valablement être donnée comme exemple. Leur objectif, c'est de jeter quelqu'unen pature  à la horde de frustrés.

    YS

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:17 PM)
    Xesalisée vous avez dit. Mame Diarra Fam vous en voudra. C'est elle la xasalisée universelle. La député de Kounguel veut lui ravir la vedette. Mais refuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    En Septembre, 2022 (12:32 PM)
    "Kou lambe ya taye, madame ! Dagou fougne la nobbé ! Soyez sourdes à leurs observations ! Déplacez-vous dans ce parlement comme il vous plaira car tous ceux qui chialent sont tous des doubles moralistes .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:35 PM)
    On avait envie de rajouter des mots pour les horribles sourcils, les cheveux en plastique et la peau abîmée par le xessal, mais les commentaires ont déjà fait le nécessaire. C'est bien... au moins il reste des gens qui n'ont pas perdu la notion de la beauté. 
    Top Banner
    Auteur

    Mbengue

    En Septembre, 2022 (12:39 PM)
    CE PAYS LA JE NE SAIS PAS S'IL FAUT EN RIRE OU PLEURER ........😞

    COMME SI LA BEAUTE DANS L'EMICYCLE EN ETAIT LA PRIORITE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Septembre, 2022 (12:49 PM)
    Machalla classe continue le siens aboie la caravane passer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:56 PM)
    Dokhal bamou neekhla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Mais Franchement

    En Septembre, 2022 (13:09 PM)
    Elle nous dit "J’ai très tôt abandonné l’école.....".

    Non mais comment cette Dame s'est elle retrouvée à l'Assemblée ? 

    Comment va t'elle faire pour comprendre les textes, réglements, loi et autres documents qu'il faut étudier ?

    Comment va t'elle participer au débat de plus en plus technique à l'Assemblée ?

    Nous voilà face à une conséquence désastreuse de la PARITé, du clientélisme et de la politisation du pays qui font que n'importe peut maintenant se retrouver Député ou Ministre. Car depuis la première alternance de 2000 avec Wade et maintenant Macky, on n'est pas élu Député ou Ministre ou DG en fonction des compétences mais tout simplement parce qu'on sait mobiliser du monde, qu'on est connu et qu'on sait aussi mentir en prétextant pouvoir ramener du monde à son Parti. Donc dès l'instant qu'on est un vrai politicien parleur, menteur et manipulateur, on peut espérer devenir Député ou Ministre ou DG.

    Regardez le profil de nos Députés, de certains de nos Ministres et de certains DG; certains n'ont même jamais travaillé de leur vie, n'ont aucune expérience et se retrouvent bombarder Député ou Ministre ou DG.

    Et avec ces profils à l'Assemblée ou dans certains ministères ou à la tête de certaines entreprises, il ne faut pas s'étonner de la situation et de la gestion catastrophique du pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Brahim

    En Septembre, 2022 (13:17 PM)
    HONORABLE VOUS AVEZ UN FAUTEUIL. VOUS AVEZ BIEN DIT QUE VOUS AVEZ FAIT 5ANS SANS VOUS ETRE DEAMBULER COMME C4EST LE CAS AU SEIN DE LHEMICYCLE. SI VOUS LE FAITE LES GENS QUI VOUS REGARDE VONT PENSER A TOUT. 

    POUR QUE LES GENS NE PARLENT PAS DE VOUS OU NE PENSE PAS DE MAL DE VOUS IL RESTER ASSISE COMME DURANT LES 5 DERNIERES ANNEES DE VOTRE MANDAT

     

    SLTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Septembre, 2022 (13:30 PM)
    Aucun niveau pour sieger à l'assemnlée ! Et pourtant elle va participer aux votes de loi sans rien comprendre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:30 PM)
    Bambouli est "zentil"....quelle mette des peaux de chèvres on s'en balek..

    "Socé Dione Diop: cette derniere a ete épinglée par l'OFNAC d'un detournement de plusieurs milliards mais comme tous ses pilleurs de derniers publics et souteneurs du régime, Macky a mis ce dossier sous son coude."
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:39 PM)
    Foutez lui la paix 

    Merci de passer à un autre sujet seneweb. Celui-ci n'a aucun intérêt 
    Top Banner
    Auteur

    Jigjag

    En Septembre, 2022 (14:03 PM)
    le comportement de la dame est tout a fait comprehensible. Elle n'a rien dans la tete, et ne cherche  a savoir rien du tout. 

    Est qu'elle est mariee, je m'en doute. Please, eclairez moi.

    En tout cas elle nest pas venue defendre la cause sociale de la communaute qu'elle represente.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:06 PM)
    une horreur khessalée perruquée

    cela en dit long sur son état mentale

    je ne peux pas lui faire confiance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:24 PM)
    Surcharge ponderale, le jaay fondeh. Attention! Problemes de genoux a la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:58 PM)
    On dirait la vache qui rit 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email