Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appel de Seydna Limamou Laye : Macky Sall attendu à Yoff aujourd’hui

Single Post
Archive

Le président Macky Sall est l’hôte de la communauté layène. Il est attendu à Yoff au domicile du khalife général Chérif Abdoulaye Thiaw Laye, ce samedi à 17 h, en prélude à la célébration du 136e Appel de Seydina Limamou Laye. Le chef de l’État sera reçu par le fils aîné du khalife, Seydina Issa Laye Thiaw.

À noter que les membres du gouvernement, impliqués dans les préparatifs de l’évènement, se sont déjà rendus sur les lieux.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Abc

    En Mai, 2016 (15:40 PM)
    ces menteurs imposteurs :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Sage

    En Mai, 2016 (18:38 PM)
    libass lahi rasoulahi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:04 PM)
    seneweb! bizare vous couvrez mal yoff ,tivaouane ,ndiassane et kaolack.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ibnabdoulah

    En Mai, 2016 (20:14 PM)
    guewels ,teugues,laobes ...pourquoi ils ne deviennent pas khalifs???et poutant il ya en beaucoup de vertueux et peut etre meme meilleures que certains pretendants

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:49 AM)
    Il sera obligé de faire mieux que Khalifa Sall car celui-ci a été bien encensé lors de sa visite. Sacré Layennes, ils ont VRAIMENT placé les enchères très haut. Toutes les confréries s'y mettent maintenant.
    Auteur

    Appel Des Layènnes

    En Mai, 2016 (22:38 PM)


    Societe

    Accueil » News » Actualités » Politique

    Societe



    Previous

    Next



    Layenn

    jeunesse

    serigne ousseynou laye

    senegal

    confrerie

    seydina issa thiaw laye

    mahdi

    Serigne Touba

    Maodo



    Appel des layènnes : « Serigne Touba, Maodo… ont reconnu que Limamou Lahi est le Mahdi »



    Source: : Seneweb.com | Le 08 mai, 2016 à 16:05:14 | Lu 6219 fois | 35 Commentaires



    3 PARTAGES | 434 J'AIMES |



    2 Partages sur Facebook

    5 Partages sur Twitter

    4 Partages sur Google +



    Email

    Print



    content_image

    Archive



    C’est Seydina Issa Thiaw Laye, fils aîné du Khalife général des Layènnes, Chérif Abdoulaye Thiaw Laye, qui a procédé à la cérémonie d’ouverture de la 136e Appel de Seydina Limamou Lahi au mausolée de Cambérène. Devant des milliers de fidèles venus de partout, Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l’Appel, a d’abord rappelé la force des layènnes. « Notre force c’est “la ilaaha ila lah” », dit-il.



    Comme pour dire que le guide suprême de la confrérie layènne a toujours appelé au retour à Dieu. C’est ainsi que le fils aîné du Khalife invite les croyants « à cultiver le culte de la détermination et de l’amour du prochain, comme l’a toujours enseigné Baye Laye (Seydina Limamou Lahi). Car promenez-vous dans Cambérène, toutes les familles religieuses ont une maison familiale. Il y a même une église », a-t-il soutenu d’emblée.



    Une manière d’introduire le thème de cette année : « le dialogue : une solution aux crises actuelles ». Un thème bien choisi et qui est dans son contexte vu que les politiques et les syndicats tirent à boulets rouges sur l’État. « J’invite tous les acteurs de l’éducation à se battre pour une bonne éducation de nos enfants. Que les normes académiques soient respectées par tous les acteurs. Sinon nos diplômes n’auront plus de valeur sur le marché international et c’est l’avenir de nos enfants qui sera hypothéqué, alors que l’école sénégalaise était une référence dans le monde », dit-il.



    « Il est inconcevable, ajoute-t-il, que certains nagent dans l’opulence au moment où d’autres vivent dans l’extrême pauvreté. C’est la non-prise en charge des pauvres qui est à l’origine des tensions qui secouent le monde : le terrorisme et j’en passe. Tant que les riches n’aident pas les pauvres, le monde vivra toujours sous tension ».



    L’autre point sur lequel le coordonnateur de l’appel a insisté, c’est sur l’unification des familles religieuses. Selon lui, il ne devrait même pas y avoir de famille de telle ou telle. « Tous les chefs religieux (Serigne Touba, Maodo Malick, …) ont reconnu et soutenu que c’est Seydina Limamou Lahi qui est le Mahdi. Ce qui signifie que tous les musulmans doivent se mettre derrière le Mahdi. Qu’il n’y ait plus telle ou telle confrérie au Sénégal », conclut-il.



    Chamsidine Sané

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email