Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Vidéo] Amy Ndiaye attaque Thierno Alassane Sall : « Un ministre limogé pour incompétence doit faire profil bas »

Single Post
La deputée Amy Ndiaye attaque TAS
La députée Amy Ndiaye Gniby s’est encore distinguée à l’Assemblée Nationale pendant l’examen du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale. La parlementaire, très en verve,  a mené l’assaut contre Thierno Alassane Sall, après les critiques de celui-ci contre le rapport tronqué de la Commission. 

 Elle a traité Thierno Alassane Sall de « ministre limogé pour incompétence qui prétend avoir démissionné ». «  Même moi qui viens du village, je sais faire la différence entre un rapport et un procès-verbal”, raille-t-elle.


41 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:35 PM)
    "moi méme qui viens du village, je sais faire la différence..." cette pauvre dame n'aurait jamais du ouvrir la bouche. tout villageois villageoise doit s'indigner qu'une petite députée l'assimile à un ignorant. ailleurs on aurait exigée d'elle des excuses. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:54 PM)
      La presse sénégalaise doit nous épargner les détails de personnes qui même dans une république bananière n'aurait pas leur place.
      Que nos journalistes nous parlent du contenu du projet de budget. L'orientation budgétaire du gouvernement peut-elle avoir un impact sur notre économie ? Quel est le niveau des prélèvements fiscaux ? Sont ils acceptables ? Sont-ils supportés équitablement entre les particuliers et les entreprises ? L'endettement de même que le déficit public ont ils des aspects positifs sur le Sénégal ? Les sénégalais dit riches ou qui étalent une certaine richesse  (homme d'affaires, buisinesman, religieux, patrons de presse, courtiers et autres dorkat) payent t'ils leurs impôts en adéquation avec leur subite richesse ?
      Voila énormément de questions qui devraient vous interpeller et nous avec. Nous avons accusé trop de retard et la pauvreté a fini par gagner le pays entier. Soyez sérieux au moins une fois dans l'année 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:19 PM)
      Cette femme est la première personne incompétente. Nous devons tous faire en sorte que ce genre de paroles ne soient pas tenues dans un endroit aussi sérieux que l'assemblée nationale.Y en marre de ces femme analphabètes qui traitent les autres d'incompétents.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (12:49 PM)
    Wa apr , faites gaffe , toute chose a une fin . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbokk

    il y a 1 semaine (13:19 PM)
    Waye mais man diakhle  n'a deh elle dit que T'as est incompétent,  wala ma.khamatoule  Louye  incompétent bok..l
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:20 PM)
    Thiey village
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:22 PM)
    L'ennemi de l'africain c'est l'africain. Quelle irreverence a l'egard du monde rural. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:42 PM)
      A mon avis il ne s'agit nullement de faire une comparaison dégradante. Un citadin en milieu rural facilement on le reconnait. Un villageois en milieu citadin aussi on le reconnait. C'est l'environnement qui détermine l'individu. Tous les deux sont dotés d'intelligence et l'expriment comme ils l'entendent. Depuis nos ancêtres jusqu'à nous, nous sommes tous des villageois. Après cette démographie qui ne cesse de prendre de l'ampleur, les citadins sont entrain de redevenir des villageis en investissant les zones rurales. Pour le cas de Thierno Alassane il a été limogé pour excès de compétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:26 PM)
    Même le Président de la République est un villageois. Il faut arrêter ce genre de réflexion qui n'honore point la personne qui l'a profere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touki

    il y a 1 semaine (13:30 PM)
    au lieu de sortir des idées ou des propositions pertinentes sur le minsitère , vous critiquer vos homologue député comme si on examinait le budget de TAS,

    vraiment député APR YENA SOF, aucune classe,
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    PARLONS AUX CHOSES SERIEUSES MOI JE M ADRESSE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LUI PRESIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS MONSIEUR LE PRESIDENT FAITES QUELQUE CHOSE POUR LES 07 EX AGENT ENQUETEURS DE L ARM LICENCIES ABUSIVEMENT MEME SI LE TRIBUNAL AVAIT ORDONNE LE PAYEMENT LE DG LUI REFUSE MEME VOS INTRUCTIONS DONNEES N ONT PAS ETE HONOREES  MAIS LE DG SOIT IL TRAVAIL POUR VOUS OUBIEN IL EST CONTRE  VOUS DEUG NEKHOUL IL PARLE D AGENTS PRESTATAIRES TANT TOT AGENTS RETRAITES  MAIS LE TRIBUNAL A DIT LE DROIT MAINTENANT QUAND ON LUI DEMANDE IL DIT QUE C EST DES RETRAITES LES JUGEMENT SONT LA POURQUOI IL A PAYE UN POUR CASSER LE COLLECTIF
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    il y a 1 semaine (13:42 PM)
    Voilà l assemblée Nationale d aujourd'hui. au lieu d apporter des idées, on passe totalement à cote'. Faute à la manière d élire des depute's
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:59 PM)
    Au Sénégal on limoge plutôt pour compétences que pour incompétence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    il y a 1 semaine (14:07 PM)
    JE VOULAIS DIRE SOIT IL TRAVAILLE POUR VOUS  FAUTE FRAPPE I AM SORRY
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    il y a 1 semaine (14:53 PM)
    Mme prenez pas le sénégalais pour des ignorants vous dites que "Mr Thierno Alassane Sall a été limogé pour inompétence". Si on a bonne mémoire on a voulu lui faire signer un "contrat" qui n'était pas avantageux pour notre pays.Donc si tous ceux qui font ça sont des "incompétents" non seulement j'en suis un et vous et tous les membres du gouvernement vous etes très compétents pour détruire notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Syndrome

    il y a 1 semaine (15:29 PM)
    Les Villageois sont le mal de ce pays. Vivre dans la misère et un beau jour se voir confier le pouvoir ou l'argent rend fou.

    Tout le problème du Sénégal vient du fait que les élèves des bonnes écoles privées de Dakar issus de parents relativement aisés ou nantis, qui ont travaillé depuis leur enfance toute la journée, dormant à l'heure, se réveillant au petit matin. Ces élèves là sont ceux qui devraient diriger le pays. Ces gens ont connu les piscines, les avions et les voyages, les restaurants chics quand ils étaient enfants. Ils n'ont rien à envier aux enfants Européens. Les travailleurs d'entre ces gars là doivent diriger le pays.

    Tant que ce pays sera sous le dictat de villageois parvenus de la trempe de Macky Sall, Moussa Fall, Antoine Diome, il n'émergera jamais.

    La misère dans les villages laissent des traumas, de la rancune, de la gourmandise, de l'avarice. Ces gens ont plus besoin de psychologues que de leur voir confier des pouvoirs.
    Top Banner
    Auteur

    Bouki

    il y a 1 semaine (15:30 PM)
    Beaucoup de ces dames "parlementaires"ont fini de montrer leur mediocrité. Elles ont fini de rabaisser à un niveau scandaleux avec des querelles de borne fontaine .Ceux qui rendent gagner politiquement de leur  présence à l'hémicycle se foutent le doigt dans l'œil. Quelques têtes bien faites parmi elles ont sauvé l'honneur. No offense to thé sisters.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    il y a 1 semaine (15:34 PM)
    Vraiment arrêtez vos "hassente";parlez nous de la scolarité,de l'aspect social,du problème des soins de santé et tant d'autres problèmes qui doivent répondre aux besoins sociaux des citoyens de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (15:42 PM)
    L'ignorance est le pire des mots.Nos parents nous ont nourri et enseigné tant de valeurs et souvent n  ont pas été a l'école meme un jour. certains ne savent pas ce que signifie le mot Connaissance. Elle est chacun de nous en latence ou ou en éveil. «Tout est remiscence,  nous savons tant de choses que nous pensons ignorer» Socrate

    cette dame se voulait conglante mais elle a été o combien malheureuse dans le choix des mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Villageois

    il y a 1 semaine (16:08 PM)
    Thierno Alassane SALL était à la tête du mouvement des cadres Apéristes donc APR regorge d'ignards et aux c..... Thierno SALL fut un très brillant élève au Lycée Malick SY de Thies, lorsqu'il traversait la cour du lycée on le montrait du doigt c'est un Crack! demandez à cheikh omar Hanne s'il est incompétent?
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (16:09 PM)
    Cette dame "dépitée tésseunté kat", comme la plupart des larbins du Macky sont d'une myopie intellectuelle déconcertante. Ce sont pour la plupart des adeptes du militantisme alimentaire, et sont mus uniquement par des stations de privilèges étatiques. Cela leurs permet d'accéder facilement à un confort, une vie de luxe démérité sur le dos du contribuable, dont ils desservent ses intérêts. Ces recrus, du système inique de bouffons du Macky, se livrent à toutes sortes d'excès, car bénéficiant d'une impunité injustifiée, injuste et ingrate. C'est pourquoi, ils ont le culot de dénigrer, d'humilier d'honnêtes patriotes, de surcroit de vrais représentants du peuple, dont la vocation immuable est de défendre sincèrement leur pays et ses valeurs. Dire que TAS est incompétent procède de la mauvaise foi et d'un manque de culture démocratique. Ces larbins du Macky, rompus au suivisme pour exister et continuer à bénéficier des largesses de leur mentor. Ils fondent ainsi leur existence sur le devoir de répondre par la calomnie et la médisance, face l'esprit critique d'un député aussi pertinent que TAS. En tout état de cause, les sénégalais ont bien fait la part des choses. Par  conséquent, ils ont eu la clairvoyance de changer les rapports de force au niveau de l'assemblée. Une assemblée dans laquelle les "dépités" véreux dits de la majorité n'auront plus à dicter leurs lois, comme cela se faisait dans le passé.  La maturité d’un peuple aura toujours raison sur la cupidité de leurs dirigeants. Dans cette optique la 3e candidature à un 3e mandat de forfaiture, illégitime telle une pilule amère ne saurait passer dans ce bled. Il faudrait que Djimbori et ses singes qui l'agitent constamment,  à outrance sous tous les toits le sachent. Game is over ! Cette réalité crue va terriblement les surprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:10 PM)
    Madame, 

    plus de la moitié de la population sénégalaise est issue du monde rurale donc n'insultez pas les villageois qui sont plus compétents que toi. L'assemblée nationale n'est pas un terrain de bataille soyez plus sérieux surtout la plus part des femmes députés pas toutes bien sûr, vous faites honte à ceux qui vous ont élues. Les unes se croient au grand théâtre avec leur boubou paillettes et chapeau et les autres se querellent comme si elles sont à la borne fontaine. Le peuple n'a pas besoin de ça. On a besoin d'un débat de haut niveau. Si vous n'avez rien à dire de concret alors taisez vous et apprenez sur ceux qui ont fait de l'assemblée nationale ce qu'elle était avant vous. C'est aussi valable pour les députés hommes Soyez sérieux et travaillez pour le peuple sénégalais qui mérite mieux que ça wassslam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:19 PM)
    Qu on ramène la loi des 5 fautes éliminé à la dictee de l entrée en 6ème et tous ces députés seront des ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    il y a 1 semaine (06:53 AM)
    Notre engagement militant et nos convictions Mackyste nous permettront de faire un choix judicieux en 2024. Nous sommes avec Macky sans conditions. 
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    il y a 1 semaine (09:23 AM)
    Wax rek lanu meune kothie diokh poste de responsabilité mou passer a côté 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:45 AM)
    On dirait une vendeuse de yêtt, cette idiotie villageoise, toujours à lécher le cul du pachyderme du palais,laves toi bien la bouche après 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bollé Krouma

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    Ah oui elle a raison sur toute la ligne TAS n'est pas un homme  d'État serviable pour son peuple. Il est incompétent et ignorant. Concrètement quand il était ministre qu'es qu il a fait pour la jeunesse thiessoise en particulière et sénégalaise en générale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:05 PM)
      Il a obligé l'état à diminuer le salaire des directeurs généreaux pour optimiser les ressources destinés à la population dont plus de 50% jeunes.
      Il s'est batu pour preserver les terres de l'aeroport
      Il n'a pas detourné l'argent du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    il y a 1 semaine (12:07 PM)
    Thierno Sall va mourir de jalousie il pense pouvoir être au même niveau que le président Macky Sall alors qu'il n'est même pas capable d'avoir un certain nombre d'électeurs.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    il y a 1 semaine (13:44 PM)
    Nos principales projets est délire à nouveau le meilleur président Macky Sall pour pour les prochaines élections présidentielle incha alah
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    il y a 1 semaine (15:04 PM)
    Merci Amy Ndiaye pour cette réponse. Il faut que l'opposition apprenne à dire la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    il y a 1 semaine (15:34 PM)
    Ensemble nous pouvons continuer ce beau travail pour réélire le président Macky Sall pour le bien être de notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    il y a 1 semaine (17:21 PM)
    Vérité absolue madame quand ils ont plus de place dans le gouvernement a cause de leur incapacité ils permettent de Salir le président alors que c'est eux qui n'ont pas bien travaillé mais plutôt a faire le divertissement politique...

    Vous êtes des pires ingrats mais une chose son excellence est un homme très honnête et digne de son pays....

     
    Top Banner
    Auteur

    La Brumeuse

    il y a 1 semaine (17:24 PM)
    Vous êtes que des hypocrites l'opposition mais une chose Macky Sall est un homme très optimiste et il ne réponds à la provocation ni la violence mais plutôt a prouvé au monde entier sa détermination et son engagement pour le Sénégal...

    Vous êtes Rien devant son excellence parceque il a fait preuve sur toutes les domaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    il y a 1 semaine (20:19 PM)
    Notre seul et unique combat est de soutenir son Excellence Macky Sall dans ses projets politiques 

    Si aujourd'hui le Sénégal a connu la voie de l'émergence c'est grâce à lui  adiarama le Président de tous les Sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou

    il y a 1 semaine (21:16 PM)
    J'aime les gens qui disent la vérité.oui madame parfaitement d'accord avec vous notre seul objectif est de soutenu son excellence jusqu'à l'infini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    il y a 1 semaine (09:26 AM)
    Franchement  c pas a lui de donner des leçons de morale a ki ke ce soit Thierno on te connais
    Top Banner
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    L'opposition dont le Sénégal a besoin c'est celle constructive et apte à soutenir les bonnes actions de son excellence Macky sall mais pas une opposition nihiliste qui passe tout son temps à remettre en cause les intérêts des sénégalais. Le pays est en marche et nous refusons qu'il soit entre les mains d'une opposition immature et irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    L'opposition dont le Sénégal a besoin c'est celle constructive et apte à soutenir les bonnes actions de son excellence Macky sall mais pas une opposition nihiliste qui passe tout son temps à remettre en cause les intérêts des sénégalais. Le pays est en marche et nous refusons qu'il soit entre les mains d'une opposition immature et irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    L'opposition dont le Sénégal a besoin c'est celle constructive et apte à soutenir les bonnes actions de son excellence Macky sall mais pas une opposition nihiliste qui passe tout son temps à remettre en cause les intérêts des sénégalais. Le pays est en marche et nous refusons qu'il soit entre les mains d'une opposition immature et irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    L'opposition dont le Sénégal a besoin c'est celle constructive et apte à soutenir les bonnes actions de son excellence Macky sall mais pas une opposition nihiliste qui passe tout son temps à remettre en cause les intérêts des sénégalais. Le pays est en marche et nous refusons qu'il soit entre les mains d'une opposition immature et irresponsable.
    Top Banner
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (09:30 AM)
    L'opposition dont le Sénégal a besoin c'est celle constructive et apte à soutenir les bonnes actions de son excellence Macky sall mais pas une opposition nihiliste qui passe tout son temps à remettre en cause les intérêts des sénégalais. Le pays est en marche et nous refusons qu'il soit entre les mains d'une opposition immature et irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    il y a 1 semaine (09:53 AM)
    Mdr Tas kay dafa wara yam té réglé Lolou moko warr fimou tolou nii 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Pythagore

    il y a 1 semaine (10:36 AM)
    TAS n'a de leçon à donner à personne. Merci Amy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Gaye

    il y a 1 semaine (15:17 PM)
    Limasi méti moy il est toujours tjrs en colère nak depute xamni dafa merr rek moy Thierno Alssane 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email