Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amsatou Sow Sidibé et Cie lancent la coalition “Euttou Askan Wi’’

Single Post
Amsatou Sow Sidibé et Cie lancent la coalition “Euttou Askan Wi’’

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé, présidente du parti politique “Car Leneen”, le Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop, président du Parti le Rassemblement pour un Sénégal nouveau (Rsn), Doudou Ndiaye, président du Parti pour la Démocratie et la citoyenneté (Pdc), l'Imam Adama Seck, président du Parti Idéaliste libéral (PIl), Magaye Gaye, président du Parti la Troisième voie, Cheikh Thiam, coordonnateur du mouvement citoyen “Sénégal d’en-bas’’, Serigne Saliou Fall et Iba Barry Camara de la société civile, ont décidé de lancer la coalition politique dénommée “Euttou Askan Wi”.

Une coalition qui se targue déjà d'être la «troisième voie politique pour un Sénégal des valeurs». La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 13 octobre 2016, au domicile du Pr Amsatou Sow Sidibé.

Il s’agit d’une coalition qui, selon ses initiateurs, «entend rassembler les organisations politiques et sociales ainsi que les personnalités indépendantes progressistes mues par le souci de voir éclore une alternative politique crédible».

A travers cette coalition politique, la présidente de “Car Leneen” et Cie ambitionnent de mettre en œuvre des «solutions novatrices pour sortir le pays de ses difficultés dans le respect bien entendu de nos valeurs fondamentales». Ils réaffirment leur ferme engagement «à œuvrer, à l’avènement d’une nouvelle offre politique innovante capable de prendre en charge les aspirations profondes du peuple sénégalais».

S'ils ont été amenés à mettre en place une telle coalition, c'est parce qu'ils sont préoccupés par «la situation de déliquescence économique, sociale et culturelle du Sénégal, perceptible à travers une crise permanente des valeurs, un chômage endémique, une situation insécuritaire permanente, un déficit de bonne gouvernance, une corruption galopante et le népotisme». Il sont convaincus que «le Sénégal a raté son décollage économique plus de 50 années après les indépendances et que le chemin que nous continuons d’emprunter ne semble mener nulle part».

Persuadés que «l’inefficacité des stratégies de développement mises en œuvre depuis lors est due en partie à une prise en compte insuffisante de notre riche patrimoine culturel et religieux, et à une appropriation imprudente d’expériences de développement venues d’ailleurs», Amsatou Sow Sidibé et Cie invitent toutes les organisations politiques et de la société civile ainsi que les familles, les autorités religieuses et coutumières, les personnalités indépendantes, à venir adhérer à leur coalition



9 Commentaires

  1. Auteur

    Teuss

    En Octobre, 2016 (14:27 PM)
    ON VOUS DEMAIN A LA MARCHE DE L OPPOSITION
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2016 (15:31 PM)
    Nous en avons assez de ces politicards de 4 sous qui déclarent : ils sont préoccupés par «la situation de déliquescence économique, sociale et culturelle du Sénégal, perceptible à travers une crise permanente des valeurs, un chômage endémique, une situation insécuritaire permanente, un déficit de bonne gouvernance, une corruption galopante et le népotisme». Il sont convaincus que «le Sénégal a raté son décollage économique plus de 50 années après les indépendances et que le chemin que nous continuons d’emprunter ne semble mener nulle part», sans nous proposer des solutions concrètes pour nous sortir de cette situation.

    En réalité, ils n'ont rien à proposer et sont à la limite incapable de dire les moyens et instruments qu'ils devront utiliser pour créer par exemple des emplois.

    Madame dénonce à la radio la situation désastreuse de l'école et déserte les amphithéâtres de l'université, idem pour Alioune TINE. Quelle contradiction.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:43 PM)
    Mais il y a trop de partis politiques, de politiciens et de coalition. Tchiey sénégal légui dém nagn beu politiciens yi nio eupe electeurs yi légui. Bravo.

     :nohope:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:56 PM)
    cette dame na pas de leçon a donné elle ne faisait que volé du carburant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:26 PM)
    Overdose de coalitions tue les coalitions. Mettez vous dans les rangs de l'opposition au lieu de créer le désordre
    Auteur

    Private

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Courage Professeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Private

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Courage Professeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Private

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Courage Professeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:03 PM)
    Elle aime parler d'elle

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email