Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Touré : "Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l'opposition"

Single Post
Aminata Touré : "Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l'opposition"

"Ousmane Sonko est un manipulateur, un calomniateur, quelqu'un d'insolent et affabulateur". Cette lourde charge porte l'empreinte de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, pour qui "Sonko est un politicien, au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable".

Mimi Touré d'enfoncer, dans un entretien accordé à Enquête, le clou : "Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c'est d'inventer et créer du faux, en se disant qu'il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue, comme avec les 94 milliards, celui dont l'insolence et l'affabulation sont les stratégies d'opposition recommence ailleurs".

Offensive à souhait, l'ex-Premier ministre d'ajouter : "Sonko tient coûte que coûte à devenir leader de l'opposition. Il pense y parvenir en faisant dans l'extrémisme et l'insolence. Or, on ne construit pas un avenir politique dans l'insolence et la calomnie. Ce n'est pas notre culture démocratique et il s'en rendra compte, malheureusement trop tard, à ses dépens".


Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (10:30 AM)
    Il vaut mieux attaquer Sonko sur les faits qu'il soulève que sur des considérations de ce genre...Le peuple veut un débat direct, chiffres et dates à l'appui comme l'a fait Sonko.
  2. Auteur

    Wahdji

    En Août, 2019 (10:32 AM)
    Sur l'insolence je crois si adioumab il faut un débat national , qu'es ce que maître El hadji Diouf n'a pas dit sur vous et vous aussi on dirait que vous le dressez contre les autres opposants , vous voyez madame , le débat sur l'insolence , on en parlera , il restera quelque chose ou quelqu'un qu'on ne veut pas citer , lirek là regardons nous tous devant le miroir madame !
    Auteur

    Un Citoyen

    En Août, 2019 (10:37 AM)
    On comprend bien votre jeux vous voulez le mettre en mal avec le reste de l'opposition. Madame parlez-nous des contrats dont votre Patron signe sans que les Sénégalais n'en connaissent le contenu. Vous êtes des voleurs et c'est Tout.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:38 AM)
    Répondez par des arguments s'est mieux que de faire de la diversion
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (10:39 AM)
    AU LIEU DE NOUS DONNER DES PREUVES QU OUSMANE SONKO DIT DES CONTREVERITES, ELLE NOUS BALANCE UNE CRITIQUE SUR LA PERSONNE DE Mr SONKO. IL VAUT MIEUX QUE VOUS TOUS REUNIS CAR AU MOINS IL ALERTE LE PEUPLE SUR LA MAFIA QUE VOUS ORCHESTREZ.
    Auteur

    Beugue Sa Reew Ba Diekh

    En Août, 2019 (10:39 AM)
    Hors-sujet ou meme hors jeu Madame.On dirait que vous ne comprenez pas ce qui se passe au Senegal. On parle de l'argent des bas doles voles et elle nous parle de Sonko ceci Sonko cela.Elle nous enmerde en fin de compte.Parles nous des interets du Senegal ou la boucle.Bande de voleur.Ce que ton propre frere faire sur le Zircon on le sait mais yaguatoul li yeupeuy diekh inchallah.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:39 AM)
    Franchement, nous avons tous lu le MOU, et au lieu de répondre en donnant des justificatifs expliquant ces larges faveurs, vous n'avez que l'insulte à la bouche. Comment peut on donner tout le marché du fer sénégalais à u' groupe étranger. Il n'y a plus aucune souveraineté. Et cela est écrit noir sur blanc et signé. Et même les sénégalais devront acheter leur fer chez ces turcs. Mme Touré un peu de bon sens quand même !
    Auteur

    En Août, 2019 (10:41 AM)
    En quoi Sonko est il insolent madame? Si dire la vérité c'est etre insolent, alors la il y a vraiment probleme. Et puis ces gens de l Apr commencent à etre ridicules. Quand j entends Abdou Mbow dire que vaut la parole de Sonko, j ai envie de lui demander que vaut la parole de son patron?
    Auteur

    Moytou

    En Août, 2019 (10:44 AM)
    Qui a crée le phénomène Sonko? Un chaton aussi petit soit-il, acculé devient extrêmement dangereux C'est une question de survie. Est-il patriote par rapport à d'autres sénégalais? Je le trouve patriote et demi.
    Auteur

    Express En Politik

    En Août, 2019 (10:46 AM)
    Non vraiment gni niou wayadi laniou diappe sénégalais yi. sagas ak insolence mome yen la. Yen gni si ngour gui yeup la, nawlo woulene niou diokho lenne niou ben tieure. Mais loudoul deugue dou sakh!
    Auteur

    En Août, 2019 (10:47 AM)
    Non mimi est devenue un kakatar , elle change de couleur quand elle veut . SONKO est leader par ce que c'est lui qui parle pour le peuple , c'est lui qui occupe le terrain matin et nuit pour defendre le peuple . ou sont les autres ???????? ( pds , idrissa seck , madicke niang , pape diop , ...... On ne les entende que durant les campagnes electorales . mois qui parles j 'ai votè idrissa seck , mais j'ais des regrets par ce que je viens de savoir qu 'avec la situation du pays , s'il peut rester dans son coin bouche fermee , ca veut dire que le peuple ne l 'interesse pas .
    Auteur

    En Août, 2019 (10:53 AM)
    Dag beugua jaxassé wa opposition bi nioo lankkk !!! l'essentiel c'est que Macky dém na dém rek
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (10:55 AM)
    Momou leine niou! Contrat yi nguene di signé té Ken douka yeuk, t'en que sonko wakhoul lolou moye lath bi lou takh! Insolence bayi naniou ak sen ngour, bokou len ko ak ken. Battre nguen record yeup si wourouth, sath, nakhate rambath, feinte ay wakh, soss, etc, etc. ...
    Auteur

    Foufon

    En Août, 2019 (10:58 AM)
    Cette MIMI est une conne et une cameleon,

    Le vrai seul opppsoant et future president du Senegal c'est SONKO.

    Il n'y a personne d'autre dans ce paysage politque qui incarne mieux les apsiration de cette jeunesse que SONKo.

    Il a elever le debat politique au Senegal Car les anciens et actuel politicien font du TASSOU , wax waxxet, vole, Kebetou comme Mimi actuellement.

    Ils n'ont jamais d'argument economique, ni de Programme concret, ils ont tous ete sponsorisé par l'occident ou sont comme des Missiles pour plaire au pouvoir, transuhmant .

    SONKO EST LA VRAI ET SEUL OPSTION..

    Dans tous autre pays la Population l'aurait soutenu.. Mais les Seneglais sont des NAafex qui aiment la facilité et veulent que SONKO fasse seul le combat pour eux au lieux de se Lever et combattre ces elites qui vendent leur pay
    Auteur

    En Août, 2019 (11:15 AM)
    Vous les moutons de ce menteur sonko, je crois que comme lui vous n'avez rien à faire sinon se réfugier derrière un clavier pour insulter cette brave dame qui n'a dit que ce que pensent la majorité des Sénégalais, votre mentor est le plus grand menteur de l'histoire politique du Sénégal, et il ne s'arrêtera jamais parce que c'est congénital. La haine et le mensonge sont des maladies pires que le sida.

    • Auteur

      Affirmation Gratuite

      En Août, 2019 (16:02 PM)
      macky est le plus grand voleur de l'histoire du sénégal.
      les abrutis par la république apr en minuscule sont tellement débiles qu'ils applaudissent le vol et la corruption. vous êtes pauvres et misérables pendant que votre démi dieu devient de plus en plus gras.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:19 PM)
      mais saway yaw tu croix que si l’état avais la réponse que sonko ment il resterait libre...?? c'est le seul qui dérange actuellement, le seul qui pousse l’hémicycle majoritaire de bouder l'assemblée du jamais vu au sÉnÉgal, un gouvernement aussi répressif comme le notre ne l’épargnerais jamais s'il pouvais quelque chose sur lui, négnou délossi khelyiii;
    Auteur

    Doff Bi

    En Août, 2019 (11:18 AM)
    FAUT IL DÉSESPÈRER DES AFRICAINS ?



    Dans le Sénégal d'aujourd'hui, oui je n'ai plus de doute sur la réponse affirmative. Dire que les Africains sont maudits est une accusation blasphématoire.

    Tout réside dans notre incapacité à ressentir le moindre amour de soi et/ou un sentiment d'appartenance. Aussi tous les autres (blancs et jaunes) nous prennent pour des extraterrestres. Et nous crions au racisme !!

    Toute personne capable de signer et/ou de défendre des contrats comme sur le pétrole ou plus récemment celui sur les fer de la Falémé (qu'on nous a présenté avec preuves à d'appui), doit être MIS EN CAGE. Car le qualificatif n'est plus de l'Humain.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:22 AM)
      cette dame est en retard. sonko est leader de l'opposition depuis fevrier 2019
    Auteur

    Pays

    En Août, 2019 (11:21 AM)
    Y'A T-IL UNE OPPOSITION AU SÉNÉGAL HORMIS LUI. LOL SÉNÉGAL MOOO NEKH...
    Auteur

    Thiayna

    En Août, 2019 (11:41 AM)
    daccord avec toi Mimi,sonko est un vrai domérame
    Auteur

    En Août, 2019 (11:42 AM)
    Mamour Diallo est un voleur. Les 94 milliards ne sont que l'arbre qui cachent la forêt des nombreux scandales financiers dans lesquels il est impliqué.
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2019 (11:46 AM)
    je suis ecoeuré et scandalisé votre gouvernement doit se justifier, SONKO a fait des revelations graves et vous avez l'obligation de répondre, il ne faut pas nous embarquer dans la diversion , tout ou tard vous aller répondre de vos actes de mafieux, jeunesse sénégalaise levons nous comme un seul homme nous et poursuivons le combat pour notre avenir et l'avenir de nos enfants avant qu'il ne soit trop tard. Wa salam
    • Auteur

      Ddr

      En Août, 2019 (12:12 PM)
      vous demandez des preuves à cette brave dame, et quand on demande des preuves à votre gourou sur les 94 milliards, il fait le dos rond. il n'a qu'à répondre à me diouf.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:48 AM)
    Euphémisme mistinguette !!!!!

    Sonko est déjà le chef de l'opposition!!!

    Ouvre toi les yeux!!!
    Auteur

    Leader

    En Août, 2019 (11:48 AM)
    SONKO est le seul opposant.

    C'est le leader de l'opposition.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:02 PM)
    Cette dame fut jadis une personne sérieuse, respectable avec de vraies valeurs. Mais ça, c'était avant qu'elle ne goûte aux délices du pouvoir. Aujourd'hui, même son intelligence est en berne. Nous sortir ce chapelet d'idioties pour une personne de son niveau, est la preuve qu'elle est descendue dans les abysses de la décadence.
    Auteur

    Thierno

    En Août, 2019 (12:12 PM)
    Cette sortie vise à notre avis à créer un tampon entre Sonko et le Président d'une part , une hostilité entre Sonko et les autres membres de l'opposition d'autre part mais au même moment Diakhaté Moustapha abonde dans le même sens que Sonko et si l'opposition ne tombe pas dans le piège , l'opération va échouer.

    On ne peut pas même avec ses mots aussi durs pour quelqu'un qui combat l'insolence, lui en vouloir d'avoir cherché à défendre le Président, d'ailleurs il faut reconnaître sa loyauté envers le Président et comment ne pas penser à l'après Maky , sera t'elle récompensée à hauteur de son engagement , rien n'est moins sûr , avoir de la mesure n'est de trop pour pouvoir se relever d'une éventuelle désillusion !
    Auteur

    En Août, 2019 (12:29 PM)
    Vous, Opposants fantoches, force est de reconnaître que la seule personnalité du Pouvoir, que vous prenez au sérieux et qui vous jette la frousse jusqu'au cu.., c'est le Docteur Aminata Touré. Sérieusement, vous craignez la Dame de fer, parsk vous êtes convaincus qu'elle maîtrise parfaitement toutes les stratégies d'attaque que savent utiliser les gauchistes, que ous êtes, pour venir à bout de l'adversaire, le plus irréductible. Or, pour avoir milité activement et longtemps dans vos rangs, Mimi Touré maitrise donc parfaitement certains éléments de cette stratégie, et les techniques pour y parer, surtout quand il s'agit d'attaques fourbes en dessous de la ceinture. C'est pourquoi, avec elle, vous feriez mieux de jouer balle à terre entre vous, car, ne dit-on pas que les sorciers se reconnaissent entre eux, et savent aussi, par le simple flair, se débusquer les uns les autres ? Vous avez surtout grand intérêt à le faire, d'autant plus qu'il est fort probable que ce soit elle, le futur successeur de Macky Sall, le jour qu'il lui plaira de partir, pour se faire remplacer par un dauphin de son choix. En effet, je ne vois personne d'autre à part elle, tellement les rangs de l'Apr sont clairsemés en matière de cadres politiques. Alors, autant commencer à dialoguer tout de suite avec elle. A bon entendeur, salut .
    Auteur

    Manlafi

    En Août, 2019 (12:51 PM)
    Mais Mimi maintenant tu ne parles plus mais plutôt tu fais l'autruche. combien de fois Macky a menti sur des choses qu'on ne peut plus compter. Combien de fois Macky a manque de respect aux populations par des " Je fais ce que je veux " Je gouverne par mes caprices et désirs. Combien de fois il a manquer de respect aux journalistes quand il leur balance et dit 'Doumako Deff". Combien de fois il a manquer de respect aux opposants en voulant les réduire a leur plus simple expressions?Combien de scandales Macky a mis sous le coude? IGE,OFNAC mais c'est l'argent du peuple qu'il accepte de faire perdre au peuple pour le profit de son clan, sa famille et son parti.Comment un ex communiste comme toi et Macky accepte appauvrir le peuple que vous prétendez défendre quand vous n'étiez pas aux reines du pouvoir en 2012?De toute façons personne ne peut accuser Sonko de vol donc s'il dénonce les vols seuls les voleurs en sentirons la culpabilité.Avant 2012 tous ceux qui dénoncez le gouvernement Wade était un hero. Mimi vous êtes pire que Wade car au moins Wade est un nationaliste reconnu qui pense aux sénégalais avant les étrangers.Wade ne nous manque pas certe mais votre governance et celui de ton patron est pire que tous les presidents du Senegal qui nous ont gouverner.Vous vous cachez pour vendre le senegal a des bandits étrangers et vous voulez qu'on vous disent "Bravo"?

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:55 PM)
      tullow-oil est du sénégal.
      pas encore au pouvoir on est en connexion avec les étrangers. anyway.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:33 PM)
    SONKO
    Auteur

    En Août, 2019 (13:40 PM)
    Mimi doit lire les commentaires et comprendre que les sénégalais en ont mare des gens comme Président Macky et sa bande.



    Nous voulons des gens qui sont mus par l'intérêt général.



    Madame, que tu le veuilles ou non SONKO- est le leader de l'opposition.



    Madame, qui vous entourent ? Des avocats de la trame de Me Le Hadji DIOUF qui sont morts politiquement et qui ne valent plus rien aux yeux des sénégalais.

    A bas le régime de MACKY!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:27 PM)
      lire les commentaires??? tu penses que la majeur partie des sénégalais a ce temps-là. jusqu'à présent vous n'avez pas compris la lecon? c'est ce qui vous a perdu lors des éléctions. le sénégal ce n'est pas les réseaux sociaux.... tok léén fofou rek
    Auteur

    Silimeeeeeee

    En Août, 2019 (13:58 PM)
    CESE inutile et budgétivore
    Auteur

    En Août, 2019 (14:47 PM)
    Macky devrait être destitué pour haute trahison comme Zacob Zouma l'a été en Afrique du Sud
    Auteur

    An

    En Août, 2019 (15:35 PM)
    Ne gâte pas le buzz que kouthia ta donne
    Auteur

    En Août, 2019 (15:35 PM)
    Sonko est le leader l'opposition Madame.et bientôt président de la republique.Ne refusez pas la verité c'st la meilleure facond'éviter les surprises et de se voir toujours libre.
    Auteur

    Lebou

    En Août, 2019 (16:13 PM)
    reveille toi mimi !!! sonko est l'unique opposant au Senegal
    Auteur

    Monpays-mapatrie

    En Août, 2019 (16:14 PM)
    C'est comme ça qu'on aime SONKO il est passé depuis mais les chiens continuent à aboyer
    Auteur

    En Août, 2019 (16:29 PM)
    Ah ! Ah ! Mimi Touré sait donc qu'en politique aussi, l'attaque, c'est la meilleure défense. Bravo, ma chère Mimi, c'est pourquoi je t'aime.

    Ce qui fait la force de cette grande dame, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et sait se faire respecter, parsk 'elle a du caractère. Wade père et fils en savent qq chose.

    En tout cas, elle ne laisse personne indifférent. Où qu'elle parait, c'est un tonnerre d'applaudissements frénétiques au milieu d'une levée de boucliers générale. La Dame de fer, ou on l'aime, ou on la déteste. Elle est loyale aux côtés de Macky Macky Sall, à qui, elle reste fidèle, parmi les fidèles.

    Mais ce qui fait surtout la force de la Dame de fer, c'est qu'elle est d'une incorruptibilité à tte épreuve. A preuve, elle est l'une des rares personnalités politiques du Sénégal, avec Macky Sall, à ne pas traîner de casseroles dans sa longue carrière politico-administrative. Qui dit mieux ?
    Auteur

    En Août, 2019 (16:52 PM)
    Monsieur TOURE, il est temps de te taire pour te concentrer sur ta mission au CESE.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:58 PM)
    mimi yagui togne sonkho lui il t as pas traiter de djiguéne goor/maname goor djiguéne repond a l autre espece.
    Auteur

    Décevants

    En Août, 2019 (17:29 PM)
    des gens comme tounkara 2stv, mimi tourè, aissata t sall, m'ont vraiment deçus
    Auteur

    Moi

    En Août, 2019 (17:35 PM)
    Sonko est le leader naturel de l opposition car c est le seul qui va au charbon pour defendre les interts du peuple

    C est aussi simple que cela

    Merci
    Auteur

    En Août, 2019 (17:45 PM)
    Ce qu'on attend de vous c'est de démentir, d'apporter la preuve que SONKO ne dit pas la vérité dans cette affaire. Mais là, on voit que vous perdez votre temps dans la calomnie et les insultes sans apporter de vrais arguments contraires. C'est dommage ce qui se passe dans ce pays!
    Auteur

    En Août, 2019 (17:47 PM)
    LES SENEGALAIS EXIGENT UN DEBAT DIRECT SONKO FACE AU MINISTRE DES MINES ...PLUS DE TRANSPARENCE PO L'AMOUR DU PAYS..
    Auteur

    En Août, 2019 (17:47 PM)
    Ce qu'on attend de vous c'est de démentir, d'apporter la preuve que SONKO ne dit pas la vérité dans cette affaire. Mais là, on voit que vous perdez votre temps dans la calomnie et les insultes sans apporter de vrais arguments contraires. C'est dommage ce qui se passe dans ce pays!
    Auteur

    En Août, 2019 (21:36 PM)
    MimiTouré a bien fait de s'attaquer a ce goorjigène de Sonko, car c'est ce vaurien qui, dans l'ombre, inspire et coordonne les attaques injurieuses contre elle. En tout cas, son étiquette de tapète, pédé ou goorjigène se précise de plus en plus, avec sa voix volontairement mielleuse, ses gestes très manièrés et son regard accrocheur. Et si vous y ajoutez son penchant très prononcé pour la basse polémique des femmes de borne-fontaine, la panoplie du parfait goorjigène est complète pour lui. Ma chère Mimi, tu as bien raison de t'attaquer à ce salaupard de goorjigène, c'est ton adversaire politique déclaré.
    Auteur

    En Août, 2019 (00:17 AM)
    Voilà donc pourquoi Sonko s'attaque si souvent à Mimi Touré, En effet, les pédés détestent les femmes, et ne veulent pas les sentir. Maintenant, tout est clair.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:36 PM)
    C'est donc pourquoi la femme d'un pédé ne peut pas être heureuse ?
    Auteur

    En Août, 2019 (15:49 PM)
    Oui, et pour t'en convaincre, y a quà fréquenter le ménage d'un pédé, pour voir.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:59 PM)
    Faut pas vous leurrer les amis, c'est pas le simple fait de polluer les réseaux sociaux avec des tissus sordides de mensonges, d'affabulations, d'insultes, de diffamations et de calomnies des plus abjectes, que n'approuvent que les imbéciles, qu'on peut réussir à se faire proclamer Chef de l'Opposition . Le titre honorifique de Chef de l'Opposition ne se décrète point, par qui que ce soit, meme par le Président de la République. Ce titre procède du résultat des urnes, à l'occasion de la dernière Législative en date. Il est donc reconnu au leader de la coalition ou du parti de l'Opposition, arrivé second ou vainqueur de la consultation. Par conséquent, n'allons pas plus vite que la musique.
    Auteur

    En Août, 2019 (19:19 PM)
    En vérité, la personne qui a déclenché tout ce tolé de réactions directes ou indirectes, c'est le Docteur Mimi Touré, et personne d'autre, d'autant plus, que c'est elle l'auteur de l'article introductif.

    C'est d'ailleurs, comme à son habitude, chaque fois qu'elle aborde un sujet de quelque nature que ce soit. Elle a le don de ne laisser personne indifférent !

    Par conséquent, n'attribuez pas, à votre goorjigène de leader, le succès des autres. C'est intellectuellement malhonnête.
    Auteur

    En Août, 2019 (22:30 PM)
    A signaler que pondre un article, qui suscite une certaine de réactions directes ou indirectes, n'est pas à la portée de n'importe quel responsable dans ce pays. Bravo Mimi, you're the best.
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2019 (18:46 PM)
    ce gouvernement d'incompetent de nuls cette dame est completement impressionne par le president sonko elle a pas d'arguments honte a vous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email