Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Tall : « Je vais me démettre de mes fonctions de ministre d’Etat. Dès que j’arrive à Dakar, je vais déposer ma lettre de démission »

Single Post
Aminata Tall : « Je vais me démettre de mes fonctions de ministre d’Etat. Dès que j’arrive à Dakar, je vais déposer ma lettre de démission »
C’est clair. Aminata Tall a rédigé depuis, hier, sa lettre de démission de son poste de ministre d’Etat, après son limogeage du gouvernement pour avoir révélé à travers la presse ses relations heurtées avec le Premier ministre, Macky Sall. En fait, l’ex-ministre des collectivités locales ne pardonnera jamais au Pm de lui avoir chipé le juteux projet du Programme national de développement local (Pndl) de la Banque mondiale ainsi que sa mise à l’écart lors des derniers renouvellements à Diourbel. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse cette information, l’ex-ministre des collectivités locales et de la décentralisation détenait par dévers elle sa lettre de démission qu’elle devait faire part au Chef de l’Etat. « Je vais me démettre de mes fonctions de ministre d’Etat. Dès que j’arrive à Dakar, je vais déposer ma lettre de démission », a-t-elle déclaré hier sur un ton ferme, sur le chemin du retour de Diourbel, nous confient des sources sûres. Seulement, le président Wade à qui elle avait adressé une demande d’audience tardait à la recevoir. Un retard “orchestré”, selon certaines sources, par des faucons de la présidence qui soulignent qu’elle est «la seule femme dans le parti qui sème la rébellion». L’ex-ministre des collectivités locales a été démise de ses fonctions, avant-hier. A la suite d’une interview qu’elle avait accordée au «Quotidien» pour révéler au grand jour ses relations heurtées avec le Premier ministre, Macky Sall, par ailleurs numéro 2 du parti démocratique sénégalais (Pds). Pour les observateurs avertis de la scène politique, les relations entre les deux camarades de parti avaient commencé à se détériorer depuis que Macky Sall a accédé à la Primature. D’ailleurs, la dame de fer qui ne cessait de s’en ouvrir au Président Wade est passée à la vitesse supérieure lorsqu’on a voulu lui retirer le programme national de développement local(Pndl). En fait, c’est en plein conseil des ministres qu’elle avait fait savoir que le Pndl devait être géré par son département. Un projet de la Banque mondiale chiffré à plusieurs dizaines de milliards F Cfa qui a finalement atterri à la Primature alors qu’il relèvait de sa tutelle. Une autre “pique” signée Macky Sall est venue encore se greffer à ce contexte déja sulfureux suite aux renouvellements intervenus à Diourbel. Et la dernière en date est son limogeage intervenu, hier, après ses “attaques” qu’elle a lancées contre le Pm. Wade acceptera-t-il la lettre de démission de Aminata Tall ?


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email