Dimanche 02 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amadou Ba Pm : Les handicapés républicains saluent la « clairvoyance » de Macky

Single Post
Les Handicapés républicains saluent la clairvoyances du chef de l'Etat
Le bureau du Mouvement national des handicapés républicains (MNHR) adresse leurs vives félicitations au président de la République, Macky Sall, pour « la clairvoyance et la diligence » apportées dans le choix du Premier ministre qui, selon lui, aura « principalement pour tâches de s’occuper des urgences de l’heure ».

Le communiqué, qui rapporte l’information, signale que ces personnes vivant avec un handicap et militants de l’Apr, réunis mardi, ont aussi tenu à féliciter l’équipe gouvernementale sortante pour « les multiples efforts déployés dans la prise en charge des préoccupations des personnes handicapées, notamment la mise en œuvre de la loi d’orientation sociale, le recrutement dans la fonction publique comme édicté dans les textes, l’accompagnement dans la politique sociale du président de la République, le déploiement de la couverture maladie universelle pour une prise en charge sanitaire des personnes vivant avec un handicap ».

Se prononçant sur la formation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le bureau dudit mouvement sollicite auprès du Président Macky Sall, après l’élection des 80 conseillers, un quota à l’endroit de ses membres par rapport aux 70 conseillers qu’il doit choisir. Le mouvement demande aussi au Chef de l’Etat de prendre en compte ses membres par rapport au Conseil économique, social et environnemental (Cese) où, selon lui, la présence des membres du Mouvement national des handicapés républicains est vivement souhaitée. 

Le Président Sall est invité également à faire de l’inclusion dans le cadre de la formation des membres de ces deux institutions. Un vœu « cher » qui, selon ces militants de l’Apr, permet « aux personnes à mobilité réduite de mettre leurs compétences au service de la cause nationale ».

Pour terminer, le bureau du MNHR a profité de l’occasion pour réitérer sa demande d’audience auprès du Chef de l’Etat. Laquelle, pour lui, sera une occasion pour ses membres de discuter avec le Président sur plusieurs sujets en perspective de la Présidentielle de 2024 pour laquelle ils sont tous mobilisés.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Visionnaire

    il y a 1 semaine (17:54 PM)
    Oui on a tous saluer la clairvoyance du président macky sall. C'est le meilleur pour un Sénégal de paix et de la stabilité. On est fier de vous monsieur le PM, l'homme des situations et de compétences.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vérité

    il y a 1 semaine (18:20 PM)
    Après des universitaires républicains,  des avocats républicains,  des marchands ambulants républicains,  des étudiants républicains, des élèves républicains,  des laobes républicains,  des communicateurs traditionnels républicains, des femmes républicaines,  il yaura du tout républicain.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:31 PM)
    Le ridicule ne tue point dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:49 PM)
    Et si il y avait les handicapés pastefois beaucoup de moutons allaient sortir aduler le violeur puis créer une ligne mafia kacc kacc pour les supporter .

    Le peuple est libre de ses choix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    il y a 1 semaine (19:49 PM)
    Je n'en reviens pas, mais dans quel pays sommes-nous? Où des handicapés constituent une association qu'ils rattachent à un parti politique. Tout cela pour de l'argent. Aucune dignité de leur part.
    Top Banner
    Auteur

    Halib

    il y a 1 semaine (10:18 AM)
    Toutes les bonnes personnes vont saluer cette nomination. Car c'est l'intérêt de tous les sénégalais. Pas une minoritée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    il y a 1 semaine (12:14 PM)
    Le président Macky à fait beaucoup dans le volet socialiste pour améliorer la condition de vie économique et social des handicapés félicitations à lui pour la cause des handicapés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    il y a 1 semaine (12:46 PM)
    Toutes les bonnes personnes vont salués legeste de notre président  macky sall ..bravo aux handicapés  république  pour votre engagement  et votre soutient envers le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    il y a 1 semaine (13:01 PM)
    La noblesse d'une vision mérite d'être saluer merci de l'avoir compris en se félicitant de ce choix porté sur Amadou Ba, un homme très compétent. 
    Top Banner
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    il y a 1 semaine (13:03 PM)
    Les jaloux n'accepteront jamais les bonnes décisions de son excellence mais votre esprit nihiliste n'enlèvera en rien le mérite de son excellence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    Une vision noble du président qui débouche sur la mise en place d'un gouvernement compétent et très dynamique. Le Sénégal est sur la bonne trajectoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bemba

    il y a 1 semaine (13:09 PM)
    Macky est vraiment la solution pour un Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    il y a 1 semaine (15:38 PM)
    Son Excellence est un homme sociale  véridique et démocrate 
    Top Banner
    Auteur

    Fatimsarr

    il y a 1 semaine (18:36 PM)
    Pourvu que le tout puissant lui facilite la tâche car Amadou ba à du mérite. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email