Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amadou BÂ brise le silence : "Par le chantage et la pression, Yewwi veut..."

Single Post
Amadou BÂ brise le silence : "Par le chantage et la pression, Yewwi veut..."
Sa parole est rare et épiée. Son propos policé et extrêmement prudent. Il s'agit de l'ancien ministre de l'économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, qui a accordé un long entretien au quotidien L'Observateur.

L'homme, qui se dit "paré au combat et concentré sur les victoires du chef de l’État", a livré, tambour battant, sa part de vérité à nos confrères sur la situation politico-économique du Sénégal.

Se prononçant sur les manifestations du 17 juin dernier qui ont fait 3 morts, le responsable de l'Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies n'y est pas allé par quatre chemins pour pointer les auteurs.

"La démocratie, c'est la liberté, mais dans le respect de la loi. Les principaux responsables sont ceux qui ont bravé la loi et utilisent les jeunes comme boucliers ou marchepieds pour leurs ambitions personnelles", a-t-il martelé.

Amadou Bâ d'enchaîner : "Yewwi veut, par le chantage et la pression, soumettre la loi et le pays à ses désirs. Au lieu de manifester, Yewwi doit remercier le Conseil constitutionnel qui l'a sauvé, en invalidant sa liste nationale, d'une défaite certaine avec le bilan plus qu'élogieuxdu Président Macky Sall".

Étant d'avis que "l'opposition crée une tension artificielle et un brouillard politicien pour masquer le bilan exceptionnel du Président sur l'économie et la politique extérieure", l'ex-chef de la diplomatie croit dur comme fer que le camp présidentiel a toutes les cartes en main pour remporter les prochaines élections législatives à Dakar.


39 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:20 PM)
    Il aurait dû poursuivre son silence. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:25 PM)
      Il a manqué une occasion de se taire et devait nous dire d'où vient sa fortune. Ce n'est pas un exemple 
      Ribah = péché suprême comme bokkalé.
      Sou dé A Ba est le dauphin de Macki na dem tog. Sénégalais yi andou niou ak mom té douyoulen . Donc bou mou sakh jém 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pas De Victoire Sans Guerre.

      En Juin, 2022 (12:46 PM)
      France, Allemagne, UK, US, Corée sud, japon, Rwanda.. Les Dictateurs, Rois ou Clans qui détiennent le juteux pouvoir, justice et armée, ne les lâcheront jamais, sans une bataille rude. La liberté, la justice et le développement pour tous, ça  s'arrache toujours. Jamais avec leurs éléctions ou referendum contaminés, mais avec une bataille sanglante. Ces dictateurs rois ou clans, comme des moules sur la roche, se battront jusqu'au dernier, pour léguer le pouvoir à leurs descendants. Le Senegal est arrivé à ce point critique. Bousculer la Royauté pour tout changer où continuer à supporter cette dynastie avec 95% de misèrables et moins de 5% de méga-milliardaires intouchables.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:49 PM)
      Pourquoi ne parlerait-il pas?
      Lorsque quelqu’un donne un avis contraire au votre, vous essayez de le discredibilser en l’insultant .
      Votre manière de faire ne va pas avec la démocratie. Vous avez une vision stalinienne de la vie politique et sociale de ce pays.
      Personne ne l'acceptera.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Projet Satanique

      En Juin, 2022 (13:10 PM)
      le projet satanique de sonko pour arriver au pouvoir coûte que coûte a bel et bien commencé dans un salon de massage satanique 
      sonko la mort 💀 ou le chaos est son programme. dawlène dawlène. Jamm soréwoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Projet Satanique

      En Juin, 2022 (13:15 PM)
      le projet satanique de sonko pour arriver au pouvoir coûte que coûte a bel et bien commencé dans un salon de massage satanique 
      sonko la mort 💀 ou le chaos est son programme. dawlène dawlène. Jamm soréwoul
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Apr

      En Juin, 2022 (13:31 PM)
      Vraiment l'APR/ Benno est devenue un troupeau avec un berger qui a un baton dur.
      Tous sortent pour montrer leur soumission avec les meme éléments de langages: yewi violence, sonko, rebelle, force obscure, force restera la loi.
      Questions: qui a l'apr a des cojones non castrés pour dire haut et fort pour les 18 mois qui restent je suis candidat á la succession?
      Macky vous a transformé en sa chose. Il désigne vous executez 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:23 PM)
      sa maison battie sur 1500metre aux alamadies vaut deux milliards. Ses enfants à peine sortis de la pubertée et ses beaux frere conduisent tous des voiture de 150 millions. C'est le cas pour ly Ngouye Ndiaye, Mansour Faye...
       
      Tous sont pets à tout pour ne pas rendre compte.
       
      Syons déterminés qu'eux et ca commence ce 29 juin ou chacun doit bruler son coin pendant une semaine.
       
      Macky ne reviendra pas du sommet G20
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:28 AM)
      « bilan exceptionnelle » wwwhaou !!! doucement il faut dosé… on a déjà vue des lèche c** mais celui la bat tous les records dite lui de s’essuyé la bouche il lui en reste encore un peu  lol … Macky le traitre apprenti dictateur sanguinaire  a échoué lamentablement sur toute la ligne pas étonnant venant d’un demeuré badola comme lui .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (12:21 PM)
    amadou roussnala ! 

    d'accord Macky a travaillé mais nak dinagnou dem élection hana normalement, et nous sénégalais lamda nous allons vous départager.

    mais on vous observe aussi, mascarade bi barina, justice bi mome ken xamoul limouy ndirole
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:19 PM)
      Vive Seydina Ousmane SONKO mousselmi notre espoir; notre sauveur. Plus les charognards du régime l'attaquent, plus nous l'aimons encore . Bouléén sonal sén bop avec vos répondeurs automatiques, Sonko est le joyau du Peuple arrétez de faire comme ci vous le savez pas. Votre reveil sera foudroyant, ce pays ne vous appartient pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:21 PM)
    Yaw mom noppil té wakhniou fo jeulé sa alal. 

    Ribah = péché suprême comme bokkalé.

    Sou dé yaw yay dauphin Macki demal tog. Sénégalais yi andou niou ak yaw
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:53 PM)
      Vous posez certainement la même question à Sonko  et aux pastefiens du trésor public aussi, pour le parallélisme des formes.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:22 PM)
    future president de la rpubliaue du senegal 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:42 PM)
      La majorité silencieuse est poli vous attend aux urnes. Tout le temps insulter au point de dégoûter les sénégalais de ce genre de politicien. Amadou BA est un grand. Et inchallah future PR du Sénégal. Nous avons besoin d Hommes d État pas de gouniafier manipulateurs et violents. Macky va continuer à dérouler et cédera le pouvoir a quelqu un qui en est digne. La bande de tordu sait qu il ne pourront jamais accéder au pouvoir par les urnes. Et personne ne laissera a ce qu on 'ous vole notre démocratie. Vive les institutions sénégalaises 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:00 PM)
      tellement fatigué avec votre excuse à la majorité silencieuse là; vous nous fatiguez avec ça à longueur de journée juste pour vous donner bonne conscience; yene wa apr vraiment le peuple n'est pas avec vous; vous êtes la minorité royale de ce pays; même pas capable de gagner des locales, khamne nguène ni si des ahmet aidara ou ndoye bane arrivent à vous laminer dans des elections c que vous ne valez pas grand chose aux yeux de la population; il suffit de fréquenter le vrai peuple sénégalais, celui des marchés, des quartiers, des banlieues, des taxis et cars rapides et ils ont tous le même langage à votre égard, celui du mépris et de la haine à cause de votre injustice flagrante et gestion calamiteuse du pays; les seules personnes qui votent encore pour vous sont les villageois peulhs qui ont leur problème du neddo ko bandoum mais comme yérim seck le disait un electorat intelligent ma rafettalko, un electorat instruit connaissant les enjeux économique et politique de ce monde vous ont jusque la tourné le dos ndakh ils savent comment le monde fonctionne et ce qu'ils veulent, cet electorat ne s'attarde pas sur l'ethnicisme pour élir un président; votre macky n'a été élu président que pcqu'on voulait se débarrasser de wade dans le temps, il n'y avait personne d'autre sous la main, les y en a marre avec la population se sont battus pour la démocratie ba diotssi, macky n'a jamais respiré le lacrymogène, il arrivait très tôt et partait avant que ça ne dégénère; on lui fait la faveur de lui permettre de travailler pour ce pays et pour notre démocratie et vous transformez le tout en monarchie royale; même wade avec ses bandits avaient bcp plus de classe que vous, waayé daara c le peuple qui vous avait donné le pouvoir il va le reprendre très bientôt inchaAllah; contnuez de dormir et de vous mentir à vous même avec votre fantomatique majorité silencieuse ....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:24 PM)
    L'oppositoon dans ses delires croit qu'elle est majoritaire,leur reveil sera brutal .il n'y a pas de miracle .Les electeurs ,ce ne sont pas les gamins qu'on voit bruler les pneus dans les rues ,ni les insulteurs qu'on boit dans les reseaux sociaux.Les electeurs ce sont ceux qui ont de tous temps constitues la majorité ,rien.n'a changé !
    Top Banner
    • Auteur

      Wadsonko Reply_author

      En Juin, 2022 (14:35 PM)
      Ils doivent juste se rappeler de Wade vs Diouf ou Senghor. Wade pensait détenir l'électorat par des foules de jeunes moi même y compris. Malheur pour lui personne parmi nous ne votait réellement. Que des manifestants sans carte d'identité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:28 PM)
    Amadou ba... le riche énarque ...

    le nouveau riche 

    le milliardaire du Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:34 PM)
    Amadou Ba, tout sénégalais qui a ce pays dans son plus que sa personne,  ne devrait pas dire cela.

    Vous vous comportez comme une pute devant MS
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2022 (12:35 PM)
    Rien que sa maison aux almadies suffit pour le mettre en prison. Il représente les interets français et libanais. Les exonérations fiscales qu'il a accordé aux entreprises étrangères en tant que ministre donne le tourni

    Amadou l'homme qui a offert qui a presque licence 4g et  renouvellé la concession orange en 2016 pour 30 ans à 100 milliards seulement 

    Après macky sall, C'est le plus grand prédateur depuis l'indépendance
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:35 PM)
    Ce monsieur parle de bilan plus qu'elogieux du Président de la République gage d'une victoire certaine aux législatives..... Bizarrement, les gens de BBY ne parlent jamais de bilan concernant cette 13e législature qui fut un échec patent symbolisé par leur groupe parlementaire majoritaire constitué de députés trafiquants de passeports et de faux billets. Que Dieu nous en préserve pour cette 14e législature à venir.
    Top Banner
    Auteur

    Yes

    En Juin, 2022 (12:38 PM)
    Le futur président sou si yallah andè
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:39 PM)
    Seneweb, vous saviez bien qu'en parlant de ce type, vous alliez le jeter en pâture à la Vendetta publique. Vous l'avez sacrifié en pensant lui offrir une tribune. Réfléchissez avant de faire ce genre de conneries 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authoro

      En Juin, 2022 (12:42 PM)
      Ce n'est pas ceux qui commentent ici qui vont déstabiliser la vie de qui que ce soit! Ay roubè kat rek gno fi dadjer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:47 PM)
      Quelle pâture. Amadou BA est bien populaire. Le problème a force de tourner en rond dans votre petite bulle de desouvres du web vous pensez que les senegalais valident vos betisent. Ils ont compris qu avec vous pas la peine de debattres car un âne croit qu il a raison de prendre un chemin. Tous le monde vous fait croire que vous avez raison. Mais une fois dans des problèmes tout le monde va vous laisser dedans. Amadou BA a bonne presse et est très respecté. C est un homme qui a fait ses preuves. Pas un farfelu révolutionnaire qui n hésite pas d exploiter des misereuses. Alors il doit être courageux et accepter d aller à la confrontation même contre les tartes du net.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author 2

      En Juin, 2022 (13:53 PM)
      Un fonctionnaire milliardaire je ne vais pas lui confier mon pays . Tous des corrompus et enrichis sur le dos du contribuable. Ils doivent tous justifier la provenance de leur immense richesse en tant que Fonctionnaire. Apolitique....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:30 PM)
      D'ailleur qui est amadou ba .ok le voleur de manti sal .on verra insha'allah les résultats nous parleraient. Sonko jusqu'à la mort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:45 PM)
    Si le bilan dont vous parlez était si élogieux, vous ne seriez pas laminés lors des locales, même au niveau de votre fief. Bilan élogieux doit se conjuguer avec bon système de bonne santé, bon système éducatif, se soucier du vécu quotidien des sénégalais afin de leur assurer le minimum vital c'est-à-dire distribution correcte de l'eau, accès aux denrées de première nécessité, etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:47 PM)
    Ce mec a des ascenseurs dans son domicile privé au frais du contribuable sénégalais qui lui a jamais donné son accord pour piller les caisses de l'état, il ne peut que s'accorder avec Mackyavel, après 2024 tous ces malfrats parasites devront nous expliquer d'ou vient leur fortune, tant qu'un gros coup de karcher ne sera pas passé pour nettoyer tous ces truands qui empêchent ce pays de sortir la tête de l'eau ça sera un eternel recommencement, nous sommes retourné en 2011 lorsqu'on se battait pour se libérer de WADE, il faudra pas qu'après Macky se pays tombe encore sur un dirigeant malveillant, ce qui empêchent les sénégalais de vivre dignement chez eux ne sont personne d'autres que leurs dirigeants qui n'ont aucun sens du patriotisme.
    Top Banner
    Auteur

    Mame

    En Juin, 2022 (12:47 PM)
    il sera président 2024 inchalah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:58 PM)
    Macky sait que c est fini pour lui alors il sort son trouillard de Amadou Ba

    Le Deal est clair, mettre Sonko en prison , Macky renonce à un troisième Mandat et propulser Amadou Ba à la présidence.

    Amoul Lenene.... mais ils oublient toujours DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:01 PM)
    On ne peut pas vivre dans une maison comme celle où vit amadou ba et dire autre chose du régime qui vous a permis d'être aussi riche . Même s'il n'est pas content et c'est le cas il est obligé de tenir ce genre de discours . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (13:14 PM)
    Depuis qu’il a fait sa déclaration de patrimoine  Macky le tient, ce  grand tapét et mis au frigot .En fait Macky l’avait promis le poste de premier ministre après les élections locales  et candidat de BBY pour 2024 .Pressentait  discrètement a toute les famille religieuses qui étaient prêtes a le soutenir aux cas ou Macky ne ferait pas un 3e mandat mais ce plan a été torpillé par le faucon du palais, certainement comme Macky qui est mal barré en moment l’a encore berné avec un poste de dauphin qu’il ne sera jamais
    Top Banner
    Auteur

    Ngagne Le Parcellois

    En Juin, 2022 (13:15 PM)
    bocar Borom Parcelle Bocar le plus sérieux le plus crédible Amadou Ba est fautype la 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (13:20 PM)
    Vous etes une honte un véritable raté pour ce pays. On connait tous ici les raisons qui vous poussent à s'accrocher et s'éterniser au pouvoir. Les milliards volés au peuple sénégalais risquent de vous couter très chers, vous etes tous autant que vous etes trempés jusqu'au cou. Mais vous ne pouvez empecher les desseins divins, vous n'y croyez pas, d'ailleurs vous ne croyez en rien. Vous sortirez tous de votre torpeur, votre chute est imminente, je persiste et signe que c'est la fin qui est entrain de se dessiner. Les signes sont évidents et font montre d'un régime aux abois usant de moyens deloyaux anti republicains, à la limite criminels et honni de plus en plus par le peuple. L'usage de la force publique, l'abus de la justice qui verse dans l'injustice n'y feront rien. Ce peuple amer est plus que déterminé à faire face à ce régime de bandits de grand chemin qui n'ont que le dessein véreux de profiter encore des richesses de notre pays. Que la malédiction divine emporte ce régime et ses thuriféraires, à jamais destinés au purgatoire! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2022 (13:29 PM)
    Amadou Ba grand voleur doublé d'un grand opportuniste,Macky veut faire de lui son dauphin mais n'a pas confiance.Il était au PS parmi les gosses de Tanor Dieng tout puis ministre d'état d'alors ,après la chute du PS il transhume au PDS et intègre la génération du concret pour être le directeur de impôts et domaines qui a battu tous les records c'est là où il s'est bien enrichi,comme à son habitude sachant que wade va perdre  le pouvoir à partir du 23 juin il lui tourne de dos et commence à financer Macky.Ce gars traîne tellement de casseroles qu'il n'a pas le choiix,si APR perd  le pouvoir sans gêne il va soutenir le nouveau président personne n'a confiance en lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Ils Sont Terrorisés

    En Juin, 2022 (13:37 PM)
    "Sa parole est rare et épiée. Son propos policé et extrêmement prudent." 🤪🤪

    C'est quoi cette idolatrisation et ce culte de la personnalité qui ne dit pas son nom ?

    En plus, le mec n'a aucune éloquence, aucun charisme et franchement personne ne s'intéresse à ce qu'il dit. Alors arrêtez votre léche c*l !!!!!  

    Ce mec est un alternoceur et est l'une des piéces maîtresses, le cerveau de la plus grande histoire de corruption organisée par Macky et ses proches. Il est l'Alpha et l'Oméga. Les exonérations fiscales accordées à ses amis qui vont à leur être très généreux avec lui et ses proches, les licenses Telecom accordées et renouvelées dans la plus grande opacité, le foncier de la Corniche bradée à ses amis alternoceurs etc etc. Bcp de charges pésent contre lui. Il a très peur car c'est un alternoceur proche de Macky. Sonko et ses gars du ministère des finances le connaissent très bien car c'était un de leurs collégues. Ils savent donc que ses revenus de haut fonctionnaires ne peuvent pas justifier son patrimoine à plusieurs milliards et son train de vie de nabab émirati. Ils sauront donc le moment venu comment lui tirer les vers du nez et le mettre devant les faits accomplis.

    YAW a remué la "mairde" de la république et ça pue de partout, alors tous les rats se sentent étouffés par les odeurs et sont donc obligés de sortir.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:46 PM)
    La stratégie de Macky est simple avant de se débarrasser d'un collaborateur  il prépare un solide dossier contre lui pour lui fermer la bouche. Vous n'étendrez jamais Ali Ngouille NdaiyeAmadou Ba et autres ex ministre murmurer quelque soit leur situation leurs est sur la table d'un juge qui n'entend que le feu vert du roi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (13:52 PM)
    Tôt ou tard tu rendras compte au peuple sénégalais de la provenance de toute ta fortune. Ça arrivera vous inquiétez pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:55 PM)
    Un veritable voleur coincè par Macky qu'il doit defendre sinon aller en prison . Macky sait que ces gens sont des voleurs et les a contraints au silence ou à sa defense
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:56 PM)
    De toute facon le dauphin sera toucouleur pour pérenniser le système  d encrage. Lui ou un autre pourvu que le voeu cher au griot du pouvoir soit réalisé.
    Top Banner
    Auteur

    Xaxa

    En Juin, 2022 (13:56 PM)
    Amadou Ba fait semblant de ne pas comprendre Macky ne l'appelle qu'a la  vieille des échéances électorales pour qu'il finance.Actuellement Macky a besoin de lui pour financer  la bataille de la reconquête de Dakar,il le presse comme un citron et le jette dans les poubelles de l'histoire comme d'habitude.Si tu as donner la communauté mouride le port de ndayan, les tidiane de grosses sommes d'argent pour la construction de leur mosquée sache que le dernier revient aux électeurs.on ne peut pas acheter tous les sénégalais demande à Aliou Sall et Lat Diop 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:38 PM)
      comment la communauté mourid le port de ndayane? J'Attends une réponse claire
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:00 PM)
    Lui, il est membre éminent du gang des impôts et domaines 

    Un homme qui a un ascenseur chez lui 

    Bon pour Rebeuss

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:53 PM)
      nous  aussi on  frequente  la banlieue   les  marches  les  cars  rapides
      et on  sait  ce  qui  se  dit  de  l opposion  opportuniste mechante et  sans  programme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:02 PM)
    Macky cherche à écarter Sonko par sa justice et relancer Amadou Ba,Khalifa Sall et Karim Wade tous pro français plan de Sarkozy 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:02 PM)
    Il ferait mieux de se chercher des avocats. Détourneur d'argent public.

    On ne va pas quitter Aliou Sall pour retrouver Amadou Ba
    Top Banner
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juin, 2022 (14:08 PM)
    Je pense que Amadou Ba, peut bel et bien challenger Macky Sall...De quoi a--il peur? 

    Maintenant, il faut avoir des couilles pour oser 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:19 PM)
    Si vraiment vous êtes sûrs de votre coup alors laissez tout le monde y aller alors votre"victoire" n'en sera que plus belle
    {comment_ads}
    Auteur

    Mapenida

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    A tous ceux qui ns martellent le petit sonko là. Votre sonko n'a qu'à aller regler ses histoires de fesses là, avant d'avoir des ambition pour le pays.

    Parce que nak, tu ne peu pas prétendre à diriger le pays d'Elhaj Oumar, serigna Bamba, El haj Malik Sy sawande et passer tout ton temps encagoullé dans les macquis di nakk fayida. Sonko disqualifié.

    Dieu est juste et ne va jamais laisser passer la forfaiture. Liste nulle et non avenue
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juin, 2022 (14:45 PM)
    Senegalais reveillez vous pas un deuxieme workat au pouvoir apres l erreur Macky. Makhouradia Gueye disait souvent a baye peul." Workat nga boulma wor" dou ay lep dou juste comedie.

    President dagnou koye taneu si ay valeur pas si interet personel. 

    Surtout n ecoutez pas a certain soi disant chef religieux ils ne sont la que pour leur propres interets  

    La jeunesse prenez votre destin en main.
    Top Banner
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2022 (14:48 PM)
    Quelles vertues moungui violé ngané vertues, tu n'as pas honte?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:18 PM)
    Parlez nous de votre ascenseur dans votre maison ? Et du luxe qui y regne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:54 PM)
    amadou ou tu sors tes mensonges

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2022 (16:07 PM)
    Ce mec est un fonctionnaire qui a beaucoup de MILLIARDS !

    Il dispose d une MAISON HOLLYWOODIENNE. Masha Allah.

    Il a plus d argent que ténors du secteur privé dans les pays développés.

    Il ferait mieux de s exprimer sur l origine de son immense richesse.

    Certainement il le fera après 2024 de grès ou de force.
    Top Banner
    Auteur

    Rendez -vous Le 29

    En Juin, 2022 (17:00 PM)
    Que tous les fils de ce pays se préparent pour le 29 juin afin de remettre à notre sa souveraineté.Macky Sall a vendu ce pays car il est le pillon de la France et des multinationales occidentales, des lobbies LGBT ainsi que des francs-maçons.Il est de notre devoir de défendre ce pays au prix de notre sang 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:13 PM)
    Il peut quand même tenter sa chance après Macky. On a besoin de son audace et de son intelligence. Il est aussi en bon terme avec toute la classe politique sénégalaise où il y a peu de gens clean. Donc....

    Il faut tenter ta chance Amadou Ba
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email