Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ALLIANCE À LA PRESIDENTIELLE DE 2012 : Ameth Khalifa Niasse et Tanor Dieng en perspective

Single Post
ALLIANCE À LA PRESIDENTIELLE DE 2012 : Ameth Khalifa Niasse et Tanor Dieng en perspective

Proche du Président Abdoulaye Wade, malgré tout, Ameth Khalifa Niasse a exprimé, le week-end dernier, les qualités d’homme d’Etat de Ousmane Tanor Dieng, venu lui rendre visite à Kaolack. C’était à l’occasion du pèlerinage annuel de Léona Niassène où l’ex-ministre de la Ville dit ne pas exclure de soutenir la candidature du Secrétaire national du Ps en 2012.

S’exprimant au nom du Khalife de la famille religieuse de Léona Niassène de Kaolack, Ameth Khalifa Niasse a rappelé les liens fraternels et chaleureux existant entre ses parents et les fondateurs du Ps. «D’autant plus que le Ps est né dans cette ville où il a organisé son premier congrès», a ajouté Ameth Khalifa Niasse. Pour l’ex-ministre de la ville, par ailleurs, allier de la mouvance présidentielle, sa famille qui a participé à la formation de ce parti continue de porter un intérêt particulier aux responsables socialistes. D’où, dira le porte-parole du Khalife El Hadji Ibrahim Niasse, «l’invitation particulière du Secrétaire national du Ps, Ousmane Tanor Dieng». Soulignant vivement «les valeurs intrinsèques et les qualités intègres» de son illustre hôte, le leader du Frap dira ne pas exclure un soutien particulier à son ami, Ousmane Tanor Dieng, lors de la prochaine élection présidentielle. Puisque, dira-t-il : «Rien n’est exclu dans la vie politique surtout en faveur d’un homme d’Etat de la trempe de M. Ousmane Tanor Dieng.»

Invité particulier du nouveau Khalife de Léona Niasséne, à la Ziara annuelle de Léona Niassène de Kaolack, le samedi dernier, le Secrétaire national du Ps a, quant à lui, réaffirmé toute son amitié avec cette famille religieuse avant de saluer «cette marque de reconnaissance hautement symbolique». A signaler que le responsable de l’opposition était accompagné à cette cérémonie du président du Conseil régional, Sambou Oumany Touré, et du responsable de la propagande des Verts de Kaolack, Diokel Gadiaga. 

 

Le Ps exige un audit du fichier  

Face à la presse le samedi dernier à Kaolack, le Secrétaire national du Ps a répondu favorablement à l’appel du président de la République invitant la classe politique à la révision d’un Code électoral consensuel. Tout en étant pessimiste quant à la volonté du chef de l’Etat. Sur cet appel, Ousmane Tanor Dieng souligne qu’«une telle démarche participative et légale pourrait mener le pays vers des élections transparentes et apaisées». «D’autant plus que le Sénégal dispose déjà de textes (le Code Kéba Mbaye) de valeurs avérés», dira-t-il. «Il suffit de se référer de ces acquis qui ont permis l’alternance du pouvoir, puis d’y apporter des amendements en appliquant la jurisprudence afin de parvenir à un Code électoral consensuel.» Toutefois, précisa le responsable national du Ps, «il est impératif, pour en arriver-là, de procéder à un audit physique et informatique du fichier, puis de nommer un médiateur chargé de diriger et d’encadrer la révision du Code». Sur la convocation du ministère de l’Intérieur à cette réflexion, Ousmane Tanor Dieng propose aux préalables que les termes de référence soient plutôt définis.

Et au cours d’un périple politique le week-end dernier dans le département de Nioro, M. Ousmane Tanor Dieng en a profité pour appeler les élus locaux issus de la coalition de Benno Siggil Senegaal de faire preuve de droiture dans la gestion des finances locales dont ils ont la charge.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email