Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Sarr, président de l'Ancp : « L’Afp n’a jamais désigné son candidat à travers un congrès»

Single Post
Alioune Sarr, président de l'Ancp : « L’Afp n’a jamais désigné son candidat à travers un congrès»
«L’Afp n’a jamais désigné son candidat travers l’organisation d’un congrès (…). A l’Afp, «Nous avons tiré les leçons pour savoir pourquoi nous avons échoué en 2012. Benno Bokk Yakaar doit éviter cette erreur», soutient le ministre Alioune Sarr qui faisait allusion à la double candidature présentée, en 2012, par la coalition de l’opposition. Cela, «Les Sénégalais ne l’ont jamais pardonné à Benno Siggil Sénégal (…) où la candidature n’a pas été traitée à temps», fait remarquer le ministre du Commerce invité du Grand Jury de Rfm ce dimanche.

Pour lui, soutenir Macky Sall en 2017 n’est pas synonyme pour l’Afp de geler ses ambitions présidentielles : «L’Afp garde intactes ses ambitions». «Les instances (du parti) se sont réunis et ont délibéré», précise le ministre au sujet du bureau politique de l’Afp dont il martèle qu’il faut «respecter la délibération». Ce que n’auraient pas fait, selon lui, Malick Gackou et Cie qu’il refuse de citer nommément. Dénonçant au passage «une manipulation» et «des insultes» adressées au secrétaire général national de l’Afp lors de la réunion des cadres progressistes.

A la question de savoir pourquoi soutenir un candidat (Macky Sall) qui n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle, le coordonnateur national de l'Alliance des cadres du progrès laisse son interviewer sur sa faim.

Au sujet de ce soutien à Macky Sall toujours, Mamoudou Ibra Kane de lui rappeler la déclaration de Moustapha Niasse lorsqu’il martèle : «la décision que moi, Moustapha Niasse, citoyen sénégalais, j’ai prise personnellement, relève de ma responsabilité. Nul ne peut la changer, je ne cautionnerai personne, je ne soutiendrai personne, je ne bénirai personne (…) », Sarr d’adopter une posture défensive, se faisant l’avocat du président de l’Assemblée nationale et leader de l’Afp : «Il l’a dit en tant que citoyen, en tant que citoyen», a rétorqué le ministre.


21 Commentaires

  1. Auteur

    S

    En Février, 2015 (14:51 PM)
    Encore un irresposable. Si on est démocrate on doit designer un candidat or un congrès ou des primaires. Mais les laquais préfèrent tourner autour du pot. Quel nul ce Alioune SARR
  2. Auteur

    Xamal

    En Février, 2015 (14:52 PM)
    Ce type la ne vaut rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Dormeur

    En Février, 2015 (14:55 PM)
    JE SOUHAITE QUE LE PDS S'ASSOCIE AVEC BOKO HARAM ET METTE LE FEU SUR CE POUVOIR DE MACKY CHARLIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Février, 2015 (15:05 PM)
    QUE LA POLITIQUE NE NOUS DIVERTISSE PAS, WADE N'EST PLUS AU POUVOIR, PENSONS A CEUX QUI SONT AU POUVOIR ET DEPUIS 6 ANS NE RECOLTENT QUE DES ECHECS.



    PENSONS A LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL: 6 ANS D'ECHECS FI SABILILLAHI DEMISIONNEZ :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    WAKE-UP :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    LE PASSE EST DERRIERE NOUS PENSONS A L'AVENIR DE CE PAYS DANS TOUS SES SECTEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2015 (15:12 PM)
    sama gayi mangui lene di yanal waye.

    kou lire sama commentaire bindal amine waye.. yallah gua ame loye wote..
    Auteur

    Zmajuscule

    En Février, 2015 (15:40 PM)
    dans ce cas vous n'avez jamais été un parti politique

    Je hais cette catégorie d' "intellectuels"

    gueumal sa bop waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancp "med"

    En Février, 2015 (16:27 PM)
    Un homme pondéré et posé. En plus d'être un cadre confirmé avec un vrai C.V et un parcours professionnel vérifiable. Comme disait notre candidat Macky Sall " Yalla Sougnou Borome SWT dou faye wakh bayi djeuff".
    {comment_ads}
    Auteur

    Mory

    En Février, 2015 (16:52 PM)
    gackou cé pas un homme politik way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Dakar

    En Février, 2015 (17:21 PM)
    VIVEMENT 2017 POUR QUE NOUS RETROUVONS S JULES DIOP A PARTIR DE 2018 DEPUIS CANADA POUR LA SAISON 2 DE DEGG DEUG PAR CELUI QUI RECONNAIT MAINTENANT QUE WADE EST UN GENIE.

    DE TOUTE FACON, DEGG DEUG Y AURA LIEU EN 2018 OU 2022 CAR IL RESTE A CE REGIME AU MAXIMUM

    7 ANS MEME EN CAS DE VICTOIRE EN 2017. DONC SOYONS PATIENT C EST DEMAIN.
    Auteur

    Boul

    En Février, 2015 (18:49 PM)
    Oh dear you can senegal is full of dickheads

    I am hurt by listening this grumpy b????????????????d talking to his arse
    {comment_ads}
    Auteur

    Xem

    En Février, 2015 (19:59 PM)
    Mamoudou Ibra Kane a raison de demander comment soutenir un candidat qui n'a même pas encore déclaré sa candidature. Moustapha Niasse dit soutenir Macky Sall en 2017 alors que Macky lui même n'a pas encore dit s'il sera candidat. C'est honteux pour ce faux ministre de n'avoir pas su répondre à la question. Et encore aujourd'hui, il n'a pas osé cité gakou
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeux

    En Février, 2015 (20:03 PM)
    Alioune Sarr soit un homme et arrête de faire du garouwalé. Quand tu parles de Gakou, il faut le citer nommément. Nous allons tenir un congrè à l'Afp comme on l'a tjrs fait et un candidat sera désigné pour 2017. Tu parles des textes d'un parti que tu connait à peine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Medoune

    En Février, 2015 (23:42 PM)
    C'est honte pour un ministre de se comporter ainsi
    Auteur

    Rimo

    En Février, 2015 (01:28 AM)
    Pourquoi Mamadou Ibra n'a pas cité sa source. La question à savoir pourquoi Niasse soutient Macky alors qu'il n'a pas déclare sa candidature est tiré d'un article du témoin signé par Issa Sall titré la bourde de l'afp. L'honnetéintelectuel et la maturité de nos journalistes devraient les pousser à citer leur source. C'est un ministre calme serein et au fait de la chose publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dorr

    En Février, 2015 (07:43 AM)
    Thiey Sénégal deuk boroom kham kham yi. Tu est bêtes et tu parles de choses que tu ne maitrises pas. Mamoudou Ibra Kane pose une question simple il n'écrit pas un article pioché du témoin. Tout comme le témoin, il a l'idée de demander comment on peut soutenir un candidat qui n'a pas déclaré sa candidature. Et pour info un bon journaliste se fait une revue de presse de l'actualité afin de ne rien laisser au hasard. C'est à dire qu'il fait un tour des quotidiens afin d'être bien imprégné du sujet. Alors crétins il fallait dire à ton arriviste de ministre qu'un bon ministre se doit de se faire aussi sa revue de presse afin de se préparer à toutes les questions. Et ne pas être surpris et sans arguments comme il l'a été :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lechoix De L'espoir

    En Février, 2015 (08:34 AM)
    DIRE QUE CE GARS C'EST FAIT DISCRET JUSQU'A AUJOURD'HUI PUNAISE ET PARCE QUE TU VEUX TE CONVAINCRE QUE SI MACKY GAGNE EN 2017 TU SERAS SONT CANDIDAT EN 2022 SENEGALAIS YI NELEWOUNIOU MON CHER ET C'EST TRISTE DE CROIRE QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN DEAL DU POUVOIR FAUX CUL DE MINISTRE  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crane

    En Février, 2015 (10:39 AM)
    Pour qu'il succède à Macky en 2017 il faudrait déjà qu'il arrive à convaincre les sénégalais et surtout qu'il arrête de mentir. Ce Alioune Sarr a un problème avec le pouvoir et il est prêt à vendre son âme au diable pour l'avoir mais faux ministre, il faut que tu sache que le pouvoir est éphémère il n'est jamais éternel, si tu arrives à t'emparer du siège de président de la république du sn (ce qui est utopique, impossible, ireéaliste, à la limite marrant) la mort est toujours là pour régler les choses. Alors soit digne
    Auteur

    Rtt

    En Février, 2015 (12:04 PM)
    Alioune Sarr doit éviter de parler à la presse. Il ne fait que dire des absurdités et des bêtises. Le type n'est pas conscient des propos qui sortent de sa bouchent. Il prend un malin plaisir à mentir juste pour faire plaisir à Niasse afin de garder son poste de ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Afp

    En Février, 2015 (14:17 PM)
    Alune sarr,NIASSE yen ingrat you bonne nguene mais ont va pas vous laisser faire salle domourame
    {comment_ads}
    Auteur

    Stopmenace

    En Février, 2015 (19:32 PM)
    Aliou Sarr et Zator doivent arrêter leurs menaces. Ils sont qui pour suspendre et exclure les gens. Pour justifier leurs actes sans fondement, ils se réfugient derrière des mensonges qu'ils ont eux même du mal croire. Ce que les Sénégalais ont retenu, c'est les insultes de Niasse mais aussi son comportement. Vous êtes finis :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Afp

    En Février, 2015 (07:04 AM)
    Alioune SARR fais comme ton jeunes frère Mbaye DIONE, c'est un fervent homme politique qui aime l'AFP et qui écoute les militant à la base.



    Toi tu ne fais que militer pour plaire à NIASSE à fin de gagner et garder des privilèges.



    MALICK GAKOU n'est pas ton adversaire, car même en congrès, tu n'arriverais pas à bon nombre de responsables progressistes aux pieds.



    Les jeunes et les femmes de l'AFP respectent NIASSE, mais toi et Bathie CISS, vous êtes maintenant les ennemis du parti.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email