Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Ndoye convoqué demain : Les maires de Dakar décident d'assiéger la police

Single Post
Alioune Ndoye Maire Plateau
Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, est convoqué demain mercredi à 15 h 30 par le commissaire de la Sûreté urbaine, Ibrahima Diop. Les maires de Dakar se mobilisent pour dire non à l'intimidation et soutiennent que les manœuvres ne passeront pas. Ils assurent que personne ne pourrait les dévier de leur trajectoire, c'est-à-dire rendre meilleur le quotidien des populations.
Selon Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul-Derklé, qui a porté la parole de ses collègues de Dakar, la situation est devenue incompréhensible et inacceptable. "En tant que démembrement de l'Etat, nous avons essayé chaque fois que de besoin de travailler en relation avec l'administration. 
 
Nous ne pouvons pas comprendre dans l'exercice de nos fonctions qu'on soit chaque fois interpellé ou convoqué. Cela nous semble inacceptable dans un pays de droit. C'est pourquoi, nous lançons un appel à l'opinion nationale et internationale. Cette fois-ci, nous allons ensemble répondre à la convocation. Cela ne passera pas", a-t-il pesté dans les colonnes de “L'As”.
Alioune Ndoye devra ainsi auditionné sur des opérations de désencombrement qu'il a initiées.
Le principal concerné, Alioune Ndoye, lui, déclare ne pas comprendre les agissement des autorités, puisqu'il dit avoir agi sur instruction du Préfet. 
 
"Je rappelle que le préfet de Dakar nous avait saisi par courrier du 23 avril pour une visite de reconnaissance. Le 8 mai, la visite a été effectuée et une autre par la suite a eu lieu. Un avis de la commission nous a été servi par l'intermédiaire du Sous-préfet. Dans la lettre, on nous ordonne de mener des opérations de désencombrement. On organise tout ensemble, maintenant ils se retirent. Mais que Dieu soit loué parce que nous avons la documentation et tout est filmé", dit-il.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Silou

    En Juillet, 2015 (08:36 AM)
    Mais enfin ce régime est à la dérive.Le laxisme du minitre des collectivités locales est à la base de cette situation
    Top Banner
  2. Auteur

    Ba Mbao

    En Juillet, 2015 (08:38 AM)
    ALLEZ répondre si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas de raison de vociférer. ETRE Maire ne nous donne pas tous les droits pas en tout cas de détruire les biens d'autrui.

    c'est irresponsable de le faire et de refuser de répondre à la justice. :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:39 AM)
    Yénako fal dina lén folli. vous étiez prévenus lors du 2éme tour.



    Lou way rindi ci lokhom lay nathié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank Gallaguer

    En Juillet, 2015 (08:40 AM)
    il faut pas essayer de semer la confusion il a ete convoque car suite aux opérations de désencombrement de pertesen il y a eu un incendie c est du seulement a ça et nos parce que il a fait ce qu il devait faire maintenant vouloir engager cette bataille contre l Etat vous aller sans doute le perdre au lieu de concentre sur les besoins des populations ma foi il ya pas de maires socialistes ni maire d autres bords !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:46 AM)
    les maires de dakar sont ils au dessus de la loi? da may doga yewou nak
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:07 AM)
    Bizarre que je ne vois aucun commentaire comme ceux a l encontre de barth, que des fimisteries, de la jalousie, du racisme , bref on veut ameliorer votre cadre de vie mais vous les populations et commentaristes a deux francs n avaient rien pige au jeu des structures de l etat, diviser pour mieux regner....

    A bon entendeur salut



    Un citoyen de baobabs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (09:07 AM)
    je l'ai dis et je le répète :" l'acte 3 n'est que du bluff, l'Etat a décidé de dépuoiller toute les collectivités de leurs moyens de survie et de développement pour satisfaire ces projets à la con du PSE qui n'est que le nid des grands lobing occidentaux qui ont décidés de sucer l'Afrique au grand dam de nos vereux dirigeants". La plus grosse bétise du siècle, c'est d'avoir donné votre institution à ce va nus pieds de Aliou Sall qui n'osera jamais affronter son grand frère. Aujourd'hui les collectivités locales se meurt ayons le courage de le dire et c'est du jamais vu ! la decentralisation est piétiné, une dictature apparait rampant et silencieuse, les pauvres Maires sont humiliés, négligés et brimés à la première occasion. Toutes les stratégies sont mises à l'épreuve pour mettre non seulement les Maires au pas mais aussi faciliter l'accessibilité aux lobing du foncier, de la téléphonie, des mines, du bois, du commerce, de l'agriculture dans toutes les zones convoités.

    Le conseil que je donne à tous les Maires du Sénégal est de s'unir pour le meilleur et pour le pire. Il faut travailler à se faire respecter, le Sénégal n'appartient pas à la dynastie Sall Faye Timbo Charlie. Vous avez été élu et non nommé donc prenez vos responsabilité face à cette arrogance gouvernementale qui ne dit pas son nom.

    J'ai l'impression que ce Macky Sall a un problème à la tète ! il prend toujours gout à humilier, mépriser, insulter,brimer ses concitoyens sans fondements. Il doit aller se faire soigner parcequ'à ce rytme le Sénégal va vers des lendemains très dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:49 AM)
    Le problème de Macky est qu'il réfléchit avec une mentalité de pauvre et donc agit avec des idées de pauvres,et du coup rendra pauvre tout le peuple sénégalais après s'être fait riche avec Wade.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Aakhe marchant ambulant yii Rek moo leun dal guisso goo leun dará
    Top Banner
    Auteur

    Verdic

    En Juillet, 2015 (10:32 AM)
    Pourquoi faire tout ce bruit sil na pas quelque a se reprocher il na qu'a aller répondre donc laissons la justice faire son boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:51 AM)
    ils sont tellement fort en vocifération et manipulation surtout ce ndoye là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xilo

    En Juillet, 2015 (10:54 AM)
    il faut que force reste à la loi,ils sont fort en vocifération et manipulation surtout ce ndoye là. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Limbir

    En Juillet, 2015 (11:43 AM)
    JUSQU'A PRESENT VOUS NE COMPRENEZ PAS LE SENEGAL A UN SERIEUX PROBLEME TRES SERIEUX PROBLEME IL SOUFFRE D'UN MANQUE DE PRESIDENT C'EST LE VERITABLE CAUSE DE NOS SOUFFRENCE 1er MINISTRO DEPITE O DIRECTEURO LOUMOUCI MAN DIDONE TE COATCH DOXOU DO AM NDAM WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:11 PM)
    cun maire pyromane, il faut le mettre au gnouf. un point c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Juillet, 2015 (12:55 PM)
    LE PLATEAU SE MOBILISE DERRIÈRE SON MAIRE .

    NOUS VOULONS AVOIR UNE VILLE PROPRE COMME DU TEMPS DE SENGHOR.

    DARA LA NGOU LA MOUNALOL DARA

    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2015 (12:56 PM)
    le sénégal se retrograde on vit on dirait l'époque coloniale on perd progressivement nos droits et libertés même l'elu n'a pas le droit de dire ce qu'il pense arretez l'intimidation ca ne passera pas quiconque qui hausse le thon montre son appartenance est bailloné trop c'est trop

    halte si non c'est la dérive
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:45 PM)
    Hallucinant de lire certains commentaires, allez dans n'importe quelle ville qui se respecte, vous verrez que l'espace public est réservé à ce qu'il doit être. la libre circulation des personnes et pas des biens, trottoirs dégarnis, pas de gargottes, ni de mbars boutiques,....enfin que cet ordre semble être la priorité des élus on vient leur mettre des bâtons dans les roues alors que l'Etat devrait être le premier à les soutenir. Le Sénégal refuse vraiment le développement. P.Utain nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge de la chienlit. Normalement politicien doit rimer patriote mais là c'est du vrai n'importe quoi...la lâcheté à l'Etat pur. Tchimm
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:50 PM)
    Il es maire mais avant de letre il es citoyen on lui a accuser dincendier un marcher il rs convocquer il doit repondre personne nes au dessu de la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:02 PM)
    De toute façon, les sénégalais méritent d'avoir la capitale la plus sale et la plus bordélique du monde. Ils se complaisent dans la crasse, comme des porcs. Quand j'entends certains critiquer ceux qui veulent mettre un peu d'ordre, j'ai vraiment la nausée!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:10 PM)
    Arretez de dire n'importe quoi. Le marchant qui a incendié les cantines de petersen est déjà arreté  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Juillet, 2015 (15:10 PM)
    Comme le régime précédant, ce régime risque d'être emporté par son laxisme et même sa complicité devant ce phénomène d'anarchie et de désordre qui empoisonne la vie de la plupart des habitants de nos villes. Si nos dirigeants ne prennent pas leur courage à deux mains pour endiguer ce fléau, je peux les assurer qu'elles le paieront chers. Les gens n'en peuvent plus. Même ceux qui créent ce désordre en font les frais. Le commerce de rue ne marche plus à Dakar à cause du bordel et du nombre trop élevé de commerçants, posez la question aux ambulants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:59 PM)
    Toute façon force restera toujours à la loi, tous citoyens sénégalais sont égaux devant la loi.

    Nous somme dans un Etat de droit il ne doit pas y avoir de massla. Barthélémy Dias a été convoqué et il n'a pas déféré à sa convocation pourvu qu'il est couvert par l'article 61 de la constitution, mais Aliou Ndoye doit répondre il n'a pas une immunité parlementaire comme Barthélémy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:35 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email