Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aissata Tall Sall : « Je ferai campagne pour le NON en étant dans le camp de la démocratie»

Single Post
Aissata Tall Sall : « Je ferai campagne pour le NON en étant dans le camp de la démocratie»

Son face à face avec la presse, ce mercredi, a été l’occasion pour le maire de Podor, Aissata Tall Sall, d’appeler à voter Non au référendum du 20 mars prochain. L’ancienne porte-parole du Ps est d’avis que «Ce référendum mérite une sanction négative».

«Juridiquement ce référendum est tronqué, parce qu’il ne permet pas au peuple de se prononcer. Il relève d’un processus inachevé et mérite une sanction négative», soutient l’ancienne ministre socialiste, qui rame à contre-courant de la décision du secrétaire général du Ps, Osumane Tanor Dieng, favorable au oui. 


«Nous ne devrons pas attendre que ce compagnonnage finisse pour faire un bilan. Je ferai campagne pour le Non en étant dans le camp de la démocratie. Le soir du 20 mars, nous évaluerons ce que le peuple attend du président. Je ne me trompe pas d’adversaire, je mène mon combat avec ceux que je considère comme mes ennemis», martèle l’édile de Podor.

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:06 PM)
    C'est son probleme! Et qu'est-ce qui l'empeche de claquer les portes et d'aller faire alliance avec Amsatou Sow Sidibe, et ramer veritablement a contre-courant avec elle? Il y a trop de gueulards dans ce pays! A commencer par Idy, le grand voleur de deniers publics qui ne sera rien dans ce pays!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (03:26 AM)
      pask tu as un esprit de dictateur. le ps n'appartient pas a otd ni personne. pourquoi doit elle wuitter le parti? connard
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:41 AM)
      bonjour les amis.
      voici un nouveau site de petites annonces gratuites au sénégal http://www.loome.sn
      n'hésitez pas egalement à liker la page du site sur facebook
      https://www.facebook.com/loomesenegal
      merci.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:10 PM)
    Pourtant porte-parole du gouvernement PS de LOUM en 1998, c'est elle qui défendait le reniement du President Abdou Diouf par rapport à la suppression du quart bloquant et à la suppression de la limitation du nombre de mandats que la majorité mécanique du PS à L'assemblée nationale avait fait passer. On se rappelle que Feu Amar le député de l'URD lui avait lancé "madame ne soyez pas l'avocat du diable"
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:27 PM)
    Aucun partisans du non ne s'aventure à une explication de texte critique des 21 nouvaux articles . C'est la preuve que seul le fauteuil présidentiel et au plus vite qui les intéressent . La vie des institutions , leur renforcement et leur modernisation , ils s'en tapent .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:38 PM)
      tout a fait daccord avec toi si le non gagne le long septenat demeure
      ya nen pas un qui argumente pourquoi le non
    Auteur

    Serge

    En Mars, 2016 (22:35 PM)
    ELLE EST BRAVE. BELLE ET HONNÊTE CETTE DAME. LE > SEMBLE BIEN PARTI
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:46 PM)


    Cette dames a élevé une fille qui A ÉTÉ CONDAMNE POUR AVOIR séquestre et réduit de pauvres filles a l esclavagisme et elle veut parler et défendre la démocratie



    COMMENCEZ DONC PAR ÉDUQUER VOTRE PROPRE SANG



    Oui CONTRE LES HYPOCRITES QUI PENSENT ENCORE PRENDRE LE PEUPLE POUR Des cons



    NON AUX VAUTOURS QUI NE VEULENT PAS DE LA RÉDUCTION DU MANDAT PRÉSIDENTIEL PARCE QUE S IMAGINANT DÉJÀ PRÉSIDER APRÈS MACKY
    Auteur

    Raskasss

    En Mars, 2016 (22:51 PM)
    je vote non et je demande la mise en place d un gouvernement de transition  :sunugaal: 
    Auteur

    Malaw Dioum

    En Mars, 2016 (22:59 PM)
    Elle est maline en aidant Maky autrement. C'est une allié objective de Maky. Ils se rencontrent chaque mois. Elle se positionne de cette manière pour que Maky ne soit pas taxait de favoriser tous les haalpulaars. Pour qu'on ne disent pas que tous les haalpulaars sont derrière Maky.

    Auteur

    Wadjou Bakh

    En Mars, 2016 (23:16 PM)
    Je vote non contre le caractère intangible du mode de scrutin.

    En effet notre système électoral n'est pas parfait , il nous a donné deux alternances démocratiques mais tout n'est pas parfait , il doit être améliorer.Laissons aux générations futures leurs droits de choisir leurs propres lois.

    Je ne suis pas juriste mais j'attire l'attention l'opinion sur quelques insuffisances de ce système électoral:

    1-L’élection des députés sur la liste nationale : la CNRI avait proposé à Macky la suppression de cette liste nationale et l'établissement d'un scrutin proportionnel;

    2-Le cumul de fonctions doit être supprimé : député maire , ministre maire ,etc..

    3-Le président de la république ne peut être chef de parti: C'est une proposition de la CNRI dont Macky fait fi.

    4-La non limitation du nombre de mandat des élus locaux : Au niveau prmais présidentiel il y a eu des alternances, le pouvoir a changé de mains , mais au niveaux de certains collectivités il n'y a toujours pas d'alternance , ce sont les mêmes qui sont toujours là.



    Pour tout ça il faut voter non.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (16:30 PM)
      votons oui pour barrer la route aux politiciens, oui pour la candidature independante
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:51 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:38 AM)
    C bien madame sall il faut avoire des principes et voter non macky comprendra que c le wakh wakhete qui a fait partir wade
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:43 AM)
    Ne parlez pas de principe avec cette dama. Cest la femme d'Issa Sall, le magistat le plus corrompu de l'histoire du Senegal. Elle n'a rien a dire. Quand elle etait, y'avait pas plus nulle.
    Auteur

    Casamance

    En Mars, 2016 (07:03 AM)
    voterons non non et non
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:36 AM)
    SI TU PERDS A PODOR DEMISSIONNES GRANDE GUEULE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:48 AM)
    Ferme ta gueule Sorcière Vilaine ton mari est le plus corrompu du Sénégal Tu as fait quoi à PodorNous les Podorois voterons tous OUI OUI moi je vis à Lao Demba Nous tous on va voter OUI
    Auteur

    Podorois

    En Mars, 2016 (10:08 AM)
    je t'ai toujours soutenu pour ton triomphe mais pas cette fois ci.Et ce sera desormais ainsi pour toujours. sachez qu'à podor vous avez perdu ma voix ainsi que celle de toute personne que j'avais convaincu à voter pour vous. Nous votons

    OUI.

    VIVE PODOR

    VIVE LE SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:18 AM)
    diaadieuf aissata, je suis wade mais fan de toi pour ton courage, tes idées
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:24 AM)
    Décevante cette dame ! depuis qu'elle prépare sa sortie...nous pensions que la terre allait trembler ! mais quelle platitude ! De mon point de vue de tous les discours sur contre le "OUI" c'est assurément le plus malhonnête et le plus nul ! Quand elle nous dit que l'application de la réduction du mandat de 7 ans en cours à 5 ans est la quintessence du référendum c'est tout simplement pathétique qu'elle puisse descendre aussi bas !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:32 AM)
    Cette grande Geule est soif de pouvoir. Ton adjoint maire Mansour sall vaut mieux que toi.Tu n'as rien foutu à Podor. Toujours absente et présente que quand il y a élection ma chère
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:37 AM)
    laissez les chiens aboyaient et travail; tous ces hommes trompeurs et versatils (excusez du terme )on s'en tape , quand vous dite non c'est non comme il disait vous êtes la quatrieme MOUSQUETAIRE on croit en vous les djigueny senegal ( mére patrie )  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:10 PM)
    Nous Sénégalais avons la mémoire courte car quels que soient les fautes et les défauts de nos politiciens lorsqu'ils sont au pouvoir, on a tendance à tout oublier lorsqu'ils retournent dans l'opposition pour se faire une virginité politique. Aissata Tall Sall ne peut pas faire beaucoup de reproches au régime en place. Elle veut se radicaliser au sein du Ps en défiant Tanor, en boudant les réunions d'instance en nouant une alliance stratégique avec Khalifa Sall. Mais qu'elle ne songe surtout pas à se présenter à une élection autre que la mairie de Podor, car je ne veux pas qu'elle soit humiliée.
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Mars, 2016 (13:45 PM)
    Grande Soeur,

    Moi aussi, je voterai non

    INE CHAA ALLAH.

    Lamine DIENG

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email