Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AHMED KHALIFA NIASSE « C’est moi qui ai convaincu Wade de se faire succéder par son fils »

Single Post
AHMED KHALIFA NIASSE « C’est moi qui ai convaincu Wade de se faire succéder par son fils »
NETTALI.NET- Dans un entretien publié par le magazine Week end du 02 au 08 février, le ministre de la Nouvelle Ville Ahmed Khalifa Niasse lève un coin du voile qui entoure les ambitions prêtées au président Wade de se faire succéder par son fils. Il déclare entre autres, que c’est lui qui a été chargé de convaincre Karim de s’engager en politique pour succéder à son père.

« J’ai convaincu Wade de se faire succéder par son fils. Il n’était pas pour, il était entièrement contre. Il ne voulait pas en entendre parler. Il a fallu des mois et des mois. Et après, il m’a demandé si je pouvais convaincre Karim » révèle Ahmed Khalifa Niasse.

« Je l’ai convaincu de mettre son fils en selle grâce aux qualités que je lui connais. Aujourd’hui, je persiste et je signe que c’est moi qui ai convaincu Wade. Et à un moment donné, il m’a dit : « Est-ce que t’es capable de convaincre Karim. » C’était la seule fois que je me suis rendu dans son bureau à l’Anoci et je lui ai dit : « Le président et moi voulons que tu puisses servir le Sénégal, ton pays. Que tu puisses t’adonner à la politique ». Sa réponse a été : « s’il me donne l’ordre, j’y vais » a-t-il ajouté.

Convaincu que le fils du président a toutes les chances de succéder à son père, Ahmed Khalifa Niasse argumente : « si Karim devient président en 2012, le paysage, la population et le parlé au Sénégal auront changé. Une bonne partie de la nouvelle génération est constituée de fils de « Modou-Modou » qui ne parlent pas Wolof, il faudra s’adresser à eux dans une autre langue comme le français ou l’anglais. »

En ce qui concerne les défections notées dans le Pds, le leader du Front des alliances patriotiques (Fap) affirme : « le président Wade est un homme politique exceptionnel en ce sens qu’il maîtrise la politique du coté du gouvernail, mais aussi il régente l’opposition. Il a façonné Idrissa Seck et l’a envoyé pour casser l’opposition et il l’a fait revenir quand il a voulu. Si aujourd’hui, Macky Sall est dans l’opposition, c’est une création, une émanation de Wade ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email