Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Agression de Maimouna Ndour Faye : Forte mobilisation de journalistes devant les locaux de la 7TV, des voix s'élèvent

Single Post
Agression de Maimouna Ndour Faye : Forte mobilisation de journalistes devant les locaux de la 7TV, des voix s
Des journalistes, des doyens de la presse, des ministres, des membres de l'opposition et de la société civile étaient en masse ce vendredi 1er mars devant les locaux de la 7TV, pour exprimer leur solidarité à la patronne de presse Maimouna Ndour Faye sauvagement agressée.

À cette occasion, la Coordination des associations de presse (CAP) a dénoncé fermement cette violence exercée sur la DG de la 7TV et exige que la lumière soit faite sur  cette agression dans les plus brefs délais.

Les journalistes de la 7TV ont, pour leur part, magnifié la solidarité dont la presse a fait preuve. Dans sa prise de parole, Daouda Diouf de la RFM a dénoncé ces violences répétitives exercées sur les journalistes.  Dans ce sens, il invite les journalistes à prendre ce combat à bras le corps, s'il le faut même "organiser des journées sans presse" pour dire "assez" à cette violence.

 Migui Marame Ndiaye, président de la Convention des jeunes reporters, a aussi dénoncé cette violence inexplicable et répétitive sur les journalistes sénégalais. Il a, par la suite, passé la parole à Absa Hann qui, à son tour, est revenue sur son agression lors des dernières manifestations. La journaliste de Seneweb a condamné vigoureusement cet acte ignoble sur elle-même et sur sa consœur Maimouna Ndour Faye. 

Ainsi, elle appelle à l'union sacrée des journalistes pour mettre fin à ces agressions, tout en invitant les reporters à plus de prudence sur le terrain et dans le traitement de l'information. Elle a aussi plaidé pour la sécurité des femmes journalistes au Sénégal.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Salut

    En Mars, 2024 (19:54 PM)
    Un sondage du palais caché qui expliquerait le comportement de Macky aurait fuité. Ce Sondage donnerait  ceci : SOURCES CONCORDANTES

    Coalition Diomaye  : 59, 27%

    Apr/Benno : 23, 86%

    Pur : 8, 11%

    Coalition Khalifa Sall : 4, 53%

    Le Reste : 4, 23 %
    Top Banner
    • Auteur

      Émissions Nocturnes

      En Mars, 2024 (20:03 PM)
      Arrêtez d'organiser des invitations nocturnes 1 h , 2 h voire 3 h du matin. On peut en citer sur certaines chaînes de TV locales célèbres. Hier avec Farba Ngom, l'émission a pris fin vers 1h 30 du matin. En France où ailleurs de grands médias, les hommes politiques ne sont invités très tard dans la nuit sans compter que vous fatiguez grave vos téléspectateurs, obligés d'aller dormir, surtout en cours de semaine. Hormis bien sûr des évènements exceptionnels de direct incontournables.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2024 (20:15 PM)
      C'est nous dans nous ! On est tous responsables ! On est indépendants depuis 1960 et on devrait prendre notre destin en main ! Si aujourd'hui on se retrouve avec des agressions de journalistes avec un président qui refuse d'organiser les élections et tue des gamins de 18-19 ans dans les manifestations, c'est aussi parce qu'on a tous échoué en tant qu'Africains ! On est pas assez intelligents ni assez courageux ni assez humains pour tenir ensemble notre pays et le rendre paisible et agréable pour tous ! Chacun regarde que ses intérêts et montre beaucoup d'indiscipline et d'égoïsme, de la traîtrise, de l'ignorance etc. Quand je parle prenez note ! J'avais dit qu'une dictature ça n'épargne personne et que tout le monde va finir par souffrir de la catastrophe Macky SALL. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye

    En Mars, 2024 (19:56 PM)
    Damani c'est la conséquence des appels à la violence et à l'insurrection du piiiir politichien sodomiseur international de notre histoire, Sonko Sodomiseur et nos minables vauriens de nafèkhes opposants !! Mais c'est le vrai gatsa gatsa qui va maintenant commencer ! Il faut maintenant CIBLER TOUS et TOUS les vauriens de doulnalistes lèches-cul de Sonko Sodomiseur et de ex-Pasteef, de leur maison à leur lieu de travail !! Les doulnalistes suivants ne seront plus en sécurité nulle part à Dakar : Pape Alé Niang, Serigne Bara Ndiaye, Moustapha Diop, Bouba Ndour, Saa Ndiogou, Siré Sy, Dame Mbodj, Mansour Cissé, Bacary Domingo Mané, Saa Wolof et d'autres encore qui se connaissent très bien... Et nous du H24 de la Rue de la Médina, nous prenons désormais nos responsabilités dès ce jour. Gatsa gatsa ba fin;;;;;;
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorhjv Nbvc

      En Mars, 2024 (20:11 PM)
      Doul Rek ! Déjà tu es seule, tu feras rien du tout ! Père noel clavier rek !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorhjv Nbvc

      En Mars, 2024 (20:11 PM)
      Doul Rek ! Déjà tu es seule, tu feras rien du tout ! Père noel clavier rek !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorhjv Nbvc

      En Mars, 2024 (20:11 PM)
      Doul Rek ! Déjà tu es seule, tu feras rien du tout ! Père noel clavier rek !
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Prisonniers Politiques

    En Mars, 2024 (20:12 PM)
    VOUS LES AVEZ LIBÉRÉ CES PRISONNIERS POLITIQUES ET VOILÀ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2024 (20:14 PM)
    Soyons sérieux et moins hypocrites. Tout le monde sait que c'est Ex Pastef. Ils ont réussi à installer la peur , la manipulation et le mensonge dans les médias. Hier c'était les locaux du groupe Futurs Médias.et demain sûrement un autre. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Reese

    En Mars, 2024 (20:38 PM)
    2 poids 2 mesures! Et les journalistes emprisonnés et torturés sans raison? Maty Sarr Niang et beaucoup d'autres sont toujours en detention. Cette attaque semble avoir été organisée pour faire  une diversion. arrêtez cette manipulation. Macky Sall partira de gré ou de force et il répondra de tous les crimes qu'il a commis.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:52 PM)
    Senegalais tant que vous ne ferez pas face  a ses pastefien dictateur ce pays sera dans un désordre indescriptible ils sont prêt a tout pour le pouvoir et le jour où ils seront punis personne n'osera s'opposer contre eux au prix de payer sa vie un homme averti ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse

    En Mars, 2024 (20:52 PM)
    Lou done raam ague na si niagg bi legui. Alors on fait quoi? Pleurer de chaudes larmes.

    Femme de pastef violé et tué sauvagement à Ziguinchor. Des enfants sans défenses tués lors des manifestations, des non manifestants emprisonnés sans raison et la presse passe l'éponge rapidement. Parfois les hommes de tenue, les journalistes et hommes d'état oublient qu'ils font partie des citoyens.

    Toute gangrène de cette société les touchera forcement. Alors il faut se mobiliser toutes et tous pour combattre ensemble pour ne pas la subir ensemble. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email