Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affrontements à Ziguinchor:L'identité des partisans de Sonko blessés connue !

Single Post
Affrontements à Ziguinchor:L'identité des partisans de Sonko blessés connue !
 Seneweb en sait davantage sur les violents affrontements  opposant des partisans de Doudou Ka et ceux du leader de Pastef/Les Patriotes, au quartier Boucotte Nord de Ziguinchor ! En effet, cette attaque perpétrée sur le convoi  d’Ousmane Sonko a fait provisoirement 04 blessés dans les rangs de ses partisans.

D'après nos sources autorisées, il s'agit d'un professeur répondant au nom d'Aly Badji âgé de 31 ans, Ismaïla Daffé 27 ans se disant ouvrier, du laborantin Abdou Mané âgé 31 ans et l'agent de sécurité Mamadou Diaw âgé de 40 ans.Et ces 04 blessés ont été évacués à l'hôpital régional de Ziguinchor.

Suite aux jets de pierres sur le convoi du leader des Patriotes, un feu de recul du véhicule d’Ousmane Sonko a été caillassé par le camp adverse d'après des informations parvenues à Seneweb.

A noter que suite a cet incident, les éléments du commissariat central de Ziguinchor avaient barricadé ledit secteur pour éviter une pareille situation.




18 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2021 (00:56 AM)
    Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun // Allahumma ajirni fi musibati wa akhlif li khairan minha.Que tous ceux qui aiment le Sénégal de façon innocente, que tous les patriotes et sympathisants de pastef récite ceci. Dieu nous vengera InchAllah. Hélas la guerre civile me semble de plus en plus difficile à éviter dans ce pays. Le feu couve depuis un certain temps, il y a vraiment trop d’agressions et les chefs religieux ferment les yeux. Nous croyons être mieux que le Rwanda ou le Congo mais on se trompe. On se dirige vers une guerre civile. Qu’Allah punisse les juges et magistrats qui refusent de dire la justice. Qu’Allah punisse les marabouts et chefs religieux pour leur complicité ou leur ignorance ! En tout cas pour leur silence ! Les Sénégalais vont beaucoup souffrir avant de pouvoir se débarrasser de Macky. On voulait juste le changement, de manière démocratique, on nous caillasse, on nous emprisonne, on nous menace, on nous tue, on manipule les élections, on fraude, on nous refuse l’inscription sur les listes électorales. Quel enfer d’être Africain. Que Dieu protège les Sénégalais !  Que Dieu nous venge de celui et ceux  qui nous cause toutes ces souffrances. Amîiiine. 
    • Auteur

      H-him

      En Octobre, 2021 (01:18 AM)
      Encore un manigance de Sonkolait, allias Yollom Guenìo qui voudrait faire pression sur le Peuple pour que son crime doit annulé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:26 AM)
      si vous senegalais, abétis par ces marabouts, continuez a les ecouter vous perdez votre temps et Macky continuera son sale boulot et restera au pouvoir autant de temps qu'il voudra. Reveillez vous ces marabouts ne vivent pas les memes realités economiques que vous, arretez de les ecouter car eux ne travaillent pas mais vivent bien et sont riches (mangent du coté du pouvoir nos deniers et de vous senegalais qui les entretenez). Arretez de penser que ces marabouts vous aiment, ils sont la pour leurs propres interets et continuent de vous endormir.Les milliards que l'etat leur donnent discretement, ils n,en parlent jamais et pourtant savent que cet argent n'appartient ni au president ni au ministre, c'est tous des corrompus, en echange on leur demande d'appeler les populations au calme.Moi je n,ai pas de marabout et je ne crois pas aux marabouts, je ne crois qu'en dieu et a son prophete Mahomet (PSL), tout le reste c'est du folklore.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (06:25 AM)
      Dites-moi. Comment se fait-il qu’avec les militants de Sonko en place, couplés à ses propres agents de sécurité/garde-fous, alors comment a-t-il été possible pour qu’un certain Doudou Ka et ses partisans aient pu attaquer Sonko et des pastefiens et pouvoir s’échapper de l’endroit sans être dérangés? C’est impossible. Arrêtez de nous raconter des histoires a dormir debout.  
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (06:25 AM)
      La liberté d’expression est limitée partout en Afrique sauf au Senegal ou meme les incitations à l’insurrection, les publication de fausses rumeurs et de dénigrement sont permis. Aussi dans les autres pays Africains, les activistes et les opposants sont tous en prison ou contraints à l'exil. Au Senegal, on a choisi la démocratie - avec ses impaires et ses excès. Ne nous prenez pas pour des imbeciles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Urgence

      En Octobre, 2021 (07:39 AM)
      Les enseignants qui sont dans l opposition se préparent à une grève pour paralyser l école à l approche des élections locales
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (01:00 AM)
    C un complot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:02 AM)
    Continuez comme ça vous aurez bientôt le Prix Nobel du Mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:02 AM)
    Yaww da ngua febar!!! Marchand de haine
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Octobre, 2021 (01:17 AM)
    Seneweb, il n'y a pas eu "affrontement", mais bien une sauvage agression sur de paisibles citoyens et leur leader.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:59 AM)
    Donc les partisans de sonko ne sont pas des chomeurs 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (05:24 AM)
    Hypocrite et du côté des blessé c est des peulh.

    Faites votre politique et tout le monde sait les politiciens  sont des charonards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:33 AM)
    C avant c événements qu'elle devaient intervenir la police pas après, Sonko est le principal opposant il y'a tjr de forte chance que des chiens aboie au passage de sa caravane. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bâtards

    En Octobre, 2021 (06:48 AM)
    Vous vous attaquez aux militants du pastef et vous nous insulter sur les réseaux sociaux.Votre comportement est répugnant et si c'est ce qui aller maintenir quelqu'un au pouvoir jamais Wade n'allait quitter.Ce que la discipline n'a pas donné ce n'est pas votre impolitesse qui vois le donnera 
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:17 AM)
    allons rek!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayil Diabar Diambour

    En Octobre, 2021 (07:25 AM)
    Doudou Ka un  peul qui va jusqu'à Ziguinchor pour y semer le bordel ou était les casacais des nervis à zig mais si vous ne réglez pas ça mais c'esdt votre probléme...depuis quand guen niak diom yen les casaçais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:02 AM)
    partout des complots c'est ce que trouvent les Sonkolais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:10 AM)
    Sonko encore. Ce gars n'est jamais loin de la violence
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2021 (09:45 AM)
    Vive sonko,les jaloux vont maigrir
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:39 AM)
    Doudou Ka est aussi diola que Sonko et Baldé, ils ont tous un ascendant diola
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:23 PM)
       les partisans de sonko sont des gens aigris et assoiffés de pétrole. Ils croient que sonko va les sortir de leurs misères. Allez travailler c est mieux les contrat de pétrole ont été signés et macky à bien gérer le pétrole et le gaz. On est 2ème au monde après Norvège pour la gestion des ressources naturelles. Il a créé une institut où il y a que des meilleurs sénégalais qui y sont et qui ne sont pas parachutés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:17 AM)
    Sonko vous battra tous à plate couture.Arretez vos violences et allez chercher ailleurs. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Oeiouvert

    En Octobre, 2021 (11:39 AM)
     

    Ne mettons pas le doigt dans l'engrenage !!! Séparons les pouvoirs et protégeons les juges sinon ils seront instrumentalisés comme les députés. En Afrique il n'y a que le Prési. Tout le reste est littérature. Que justice soit faite dans la clarté et l'impartialité... Paix et concorde pour le Sénégal. J'ose l'espérer pour mon pays et pour mon peuple.

     
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:11 PM)
    Ce doudou ka veux faire son buzz sur sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:30 PM)
      C est sonko qui cherche le buzz parce qu on le voit pleurer avec ses conférences de presse sans questions réponses. A mentir et dire n importe quoi. Daouda ka on l à pas vu ni entendu dans les médias. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email