Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Mamour Diallo : Sonko connaît la banque qui a…

Single Post
Affaire Mamour Diallo : Sonko connaît la banque qui a…

Le "scandale des 94 milliards" impliquant le Directeur des Domaines, Mamour Diallo, est loin de s'estomper. Ousmane Sonko, qui a soulevé cette affaire, a fait de nouvelles révélations. D'après le leader de Pastef, Mamour Diallo et ses complices se sont partagés la rondelette somme de 46 milliards de Fcfa. Et d'interpeller à nouveau, selon le quotidien L'As qui donne l'information, le procureur de la République.

"Si le procureur fait vraiment son travail, qu'il s'auto-saisisse de cette affaire. Je lui ai écrit depuis le mois de mai et nous sommes au mois de janvier. S'il ouvre ce dossier, je lui dirai le nom de la banque qui a décaissé les 46 milliards, le numéro des comptes bancaires et les libellés", déclare-t-il. Pour l'enregistrement sonore diffusé sur le net, il révèle que ses détracteurs ont déboursé 59 millions pour y accéder.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal Debout

    En Janvier, 2019 (09:40 AM)
    Macky SALL, LE PREMIER VOLEUR DE LA REPUBLIQUE

    Le patrimoine déclaré par le Président Macky Sall est énorme. Selon notre source qui a eu vent du document, le locataire du palais présidentiel a un patrimoine immobilier important. Des maisons au Sénégal, deux maisons à l’étranger ; une au Canada et une autre aux Etats Unis. Le président Macky Sall disposerait d’un parc automobile impressionnant composé de 35 véhicules et pas des moindres. La déclaration de patrimoine a permis de savoir, que le Président de la république a 07 comptes bancaires, nos sources n’ont pas été capables de nous donner la situation exacte des comptes.

    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégal Debout

    En Janvier, 2019 (09:46 AM)


    « Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants »,a énuméré le président Macky Sall qui liste son patrimoine.



    Biens immobiliers



    Au chapitre des biens immobiliers directs, inscrits à son nom, apparait la première acquisition de Macky Sall qui remonte en 1998 : un terrain de 205m² auprès de la Scat Urbam, situé au niveau de la Patte d’oie. Selon le journal, ce n’est que trois ans plus tard, en 2001, qu’il y construit une villa grâce à un crédit de 8 millions de francs CFA de la Banque de l’Habitat du Sénégal, remboursable sur 15 ans.



    Macky Sall possède aux Almadies un terrain nu dont il a bénéficié peu de temps après son arrivée à la Primature en 2004. Selon Libération, c’est sur instruction du président Wade que Macky Sall a bénéficié de ce terrain nu d’une superficie de 2069m² estimé à 200 millions de francs CFA.



    Par ailleurs, le président Macky Sall avait bénéficié en 2004 d’un bail sur un terrain de 9 hectares situé à Sébikotane pour usage d’exploitation agricole.



    En dehors de la capitale, l’actuel président de la République a acquis en 2004, moyennant 12 millions de francs CFA une villa sur un terrain de 240m² à Niague (lac rose).



    Sur la Petite-cote, Macky Sall détient deux biens immobiliers. Il s’agit selon Libération, d’une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés acquise en 2003 auprès de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal, moyennant un bail annuel de 880 000 francs CFA et un autre acquis un an auparavant (2002). Cette villa de deux chambres avec salon qui a couté 35 millions CFA.



    A Fatick où il fut maire de 2001 à 2012, Macky Sall n’a qu’un terrain nu dans le lotissement de Fatick2, terrain d’une superficie de 1200m² et estimé à 06 millions francs Cfa.



    Comme bien immobilier indirect inscrit au nom de la Sci Bilbassy ne figure que sa villa qu’il occupe actuellement à Fenêtre Mermoz. D’une superficie de 699 mètres carrés, il l’a acquise en octobre 2006 à 130 millions de francs Cfa.



    Un Sci et une Sarl mise en veilleuse



    Dans le chapitre de ses sociétés, libération écrit que le président de la République détient 60% des parts sociales contre 40% pour son épouse. Macky a aussi 70% des parts de M3 Consult Sarl, un cabinet de consultance qui n’a jamais fonctionné.



    Parc Automobile



    S’agissant du parc automobile du président de la République, Libération révèle qu’il est constitué de 35 véhicules détaillés comme suit : 4 véhicules (1 Land Cuiser, 2 Mercedes dont une GL et 1 Prado) entre la dernière année passée à la primature et son départ de l’Assemblée nationale et 31 (24 pick-up simples, 6 Thundra et 1 Land Cuiser) offerts par des soutiens en 2011, et utilisés durant la dernière campagne présidentielle.



    Un appartement à Houston



    D’après Libération, Macky Sall possède un appartement à Houston, la plus grande ville de l’Etat du Texas aux Etats-Unis. L’appartement s’étend sur 300 mètres carrés et est acquis en 2002 au prix de 220 000 dollars soit 109 millions de francs Cfa. Il verse un acompte de 30 000 dollars (15 millions de francs Cfa). Le reste est étalé sur une durée de 15 ans, à raison d’un paiement mensuel de 1370 dollars soit 682 mille francs Cfa. En définitive, ce n’est qu’en 2017 que Macky Sall sera propriétaire de plein droit de cet appartement qu’il a mis en location pour rembourser le prêt bancaire et payer les prestations de l’agence immobilière qui l’a en charge.



    Les biens de sa femme



    Par soucis de transparence, le président de la République a fait état des biens de son épouse, Marième Faye Sall. Cette dernière possède deux villas R+1. L’une qui est estimée à 80 millions se situe à Sacré-Cœur 3 et sert de siège à l’Apr. À en croire Libération, l’autre villa de la Première dame est située à la cité Comico et a couté 90 millions de francs Cfa.



    Voici, in extenso, la déclaration de patrimoine du président Macky Sall, faite le 20 avril 2012.



    «Aux termes de l’élection au suffrage universel direct, j’ai été élu Président de la République du Sénégal. A ce titre j’ai décidé en conformité avec les dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance dans laquelle le Sénégal s’est inscrit, de faire une déclaration de mon patrimoine.



    Ceci exposé, il est passé comme suit à l’énumération des différents actifs composant mon patrimoine.







    I- Immobilier



    1- Immobilier direct



    A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.



    B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA.



    C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.



    D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017.



    E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions.



    F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA.



    G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions.



    H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole.







    2- Immobilier Indirect/



    A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone.



    Cette villa appartient à la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse.







    II- Titres sociaux :



    A- Soixante pour cent (60%) des parts sociales de la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en (100) parts sociales de dix mille (10.000) francs CFA.



    B- Soixante dix pour cent (70%) des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL) au capital de : un million (1.000.000) de francs CFA, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Sacré cœur 3 villa n°10447 et immatriculée au Registre de Commerce et du Crédit mobilier de la Ville de Dakar sous le numéro SN DKR2008B18620.



    Néanmoins ladite société a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012, et publiée conformément à la loi.





    III- Parc automobile



    Un parc de trente cinq (35) véhicules divers, qui servent essentiellement aux activités de mon parti (Ndlr : Alliance pour la République – APR).



    En "Nota Bene" et "à titre d’information", précise le chef de l’Etat Macky Sall : «Mon épouse, Madame Marème Faye Sall, est propriétaire de deux villas R+1 : une à Sacré cœur 3 servant de siège à l’Alliance pour la République (APR), d’une valeur estimée à quatre vingt (80) millions, et l’autre à Comico III, d’une valeur estimée à quatre vingt dix (90) millions».





    AFFIRMATION DE SINCERITE



    Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais.



    En foi de quoi, la présente déclaration de patrimoine a été établie conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la République du Sénégal et pour servir et valoir ce que de droit.»



    Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages.

    ( Les News )

    Donc Macky est le premeier voleur de la république. Il ne doit pas se représenter. Après avoir profité de deniers publics, il doit croupir en prison comme Khalifa Sall. Sinon c'est injuste. Réveillez-vous CHERS compatriotes.Ne soyons pas amnésiques. Ce dossier doit être remis sur table.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:56 AM)
    Le seul, le vrai, l'espoir c'est Sonko!

    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2019 (09:59 AM)
    Le problème de l'Africain est qu'il n'accepte ni d’être exploite par le Colon, ni d’être dirige

    par son semblable.

    Finalement il vit éternellement dans la revendication sans jamais pouvoir être dans les réalisations.



    Vive le Sénégal  :sunugaal:  Vive Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:03 AM)
    Sonko defend ses 12%

    Mais pourquoi une autre entreprise appartenant au trésorier de pastef signe un autre

    contrat avec l'entreprise de sonko pour encaisser l'argent

    C'est tres louche
    Top Banner
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (10:08 AM)
    Maintenant on ne devrait plus parler de Sonko mais de l'immobilisme du procureur, iSonko a fait ce qu'il croit juste.

    J'ai entendu certains demander la levée de son immunité et d autres que l'affaire soit portée devant l'assemblée, à quoi sert le procureur ? pour 94 milliards le temps du procès devrait plus rapide comparé à la modique somme de 1,8, d'ailleurs désormais pour les détournements de deniers publics aller vite est possible grâce à la jurisprudence Khalifa !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2019 (10:13 AM)
    Pourtant dans le même audio différencié,ce guss confesse que l’Etat ne dispose pas de budget prévu pour la résolution de ce genre de litige et devra mettre des années à l’épurer le cas échéant; indiquant que en lieu et place de sonnante et trébuchante, c’était plutôt des lettres de confort qui seraient attendues; et voila maintenant que 44 milliards auraient été encaissés… Sa stratégie est vielle comme le monde ,plus c’est gros plus ça fait le buzz et fait parler de lui; Ce type pisse chaque jour sur notre intelligence à nous sénégalais et c’est très rageant qu il puisse continuer de prospérer avec de telles inepties. Il aurait cherché à sévir ici en France il y ‘a longtemps qu il aurait été jeté aux orties ; fin ! comme ça ! aux oubliettes. Je suis vraiment triste pour mon pays que ce genre d’individu, ne proposant pour seul projet politique que invective, calomnies et autres solutions dignes des contes des livres de Senghor ou Ampaté Ba, puisse trouver audience auprès d’une grande part de cette jeunesse désœuvrée…. Oui tout cela montre si besoin en était la grande désespérance de cette jeunesse et la décrépitude de notre classe politique…. Son cas nous interroge tous; sur à la fois la fragilité de notre société et la perniciosité de notre système qui peut permettre à n’importe quel guss ,avec un très haut talent de bonimenteur, pouvant en racontant n’importe quoi,remporter de l’adhésion… Que le tout puissant nous assiste et nous préserve qu une telle adhésion n’aboutisse à la propulsion d’un comme lui à des des position de direction de ce cher pays que j’aime tant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:19 AM)
    en tout cas Macky a montré la voie en mettant khalifa et karim devant leur responsabilité. donc à Mamour Diallo je lui dirai prends tes dispositions car apres le Macky on va t appeler sur le sujet des 94milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Janvier, 2019 (10:22 AM)
    Et comme les quotidiens, il es midi et le messager, uniquement créés pour détruire Monsieur Idrissa Seck, le journal libération disparaîtra à la prochaine alternance. Il s'agit de quotidien détenu par un FM du nom de Y MB (allez vérifier sur internet les FM sénégalais, vous y verrez ces insignes), pour seulement insulter l'islam, défendre des frères FM qui risquent de perdre leur pouvoir et enfin, mettre le feu au pays s'il arrivait que les frères FM perdent le pouvoir. Mais on les a à l'oeil.

    Ce que le candidat OS dit est très plausible et tout les experts financiers le savent, si tu as une garantie d'Etat sur une dette non recouvrable à l'instant, par l'aide d'une lettre de confort, tu peux l'escompter moyennant une retenue dont la valeur dépendra du risque pris sur le paiement par l'institution financière qui paie.

    Maintenant que Tahirou sarr n'ait rien reçu n'est pas une preuve, il peut être pris dans un piège d'escrocs, étant un pauvre prête nom dans une escroquerie gigantesque de grands pontes des services financiers de l'Etat.

    Le pauvre, ayant investi 2milliards et demi en plus des frais notaries, d'avocat etc..., peut se retrouver à la fin des transactions , et donc pas maintenant, avec une part de 6 milliards sur les 46 deja encaissés, ce qui lui fera un bénéfice de 100%, le pauvre con. Au même moment, des fonctionnaires tapis sous l'ombre vont se partager les 40 milliards, et voir même plus, si les risques d'impayés sont maîtrisés.

    Ainsi l'épisode, prend fin.

    Pour ma part, j'ai pitié du candidat OS, il manque de maturité et ne connait pas le peuple avec lequel, il a affaire. En novice sincère, il a pitié de son peuple qui se voit délester de manière frauduleuse des sommes faramineuses et il cherche à empêcher le vol, mais au même moment, il ne se rends pas compte que le plus grand complice de ces voleurs qu'ils dénonce, est le peuple lui même, et qu'enfin de compte, le peuple sénégalais n'a que les dirigeants qu'il mérite. Et il s'en rendra bien compte après les élections.

    Le Sénégal est un pays pourri, et toutes les couches,sans exception aucune, le son. Vouloir empêcher le sénégalais d'être un escroc, c'est vouloir lui ôter sa vie.

    A voir le commentaires des suppôts du régime, très nombreux sur la toile, on se rend compte de la profondeur du mal.

    Mais merci quand même pour la sincérité.

    l'emergence du Sénégal, ce n'est pas pour demain.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:41 AM)
    Sonko Keep moving you are the best. Please do not pay dam attention to those highway ROBBERS AND CON ARTISTS.

    Please keep moving we have your back.

    Madiabal is a prominent corrupt and propagandist work for Macky and family..

    He several times unsuccessfully tried to hurt Sonko reputation through the failing New paper he'is running. I strongly believe that Madiabal is wasting his time and credibility to attack the skyrocketing charism of Ousmane Sonko who are planning to bring Senegal back to the local citizen from the foreign interest group.

    The SUPPORT PEOPLE FOR SONKO PRESIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:44 AM)
    Ndeyssane Sonko notre Sankara national !

    Je comprends pourquoi la système Timbo-Faye-sall panique actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:50 AM)
    ATTENTION !ATTENTION ! CE GARCON LA ME DONNE L IMPRESSION D UN MYTHOMANE . IL EST TROP TROP BAVARD ET IL AIME BCP TROP LES MEDIAS . TOUT CA C EST DES SIGNES TRES INQUIETANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer K

    En Janvier, 2019 (10:52 AM)
    Maintenant, je comprends pourquoi, ce gouvernement est capable de tout pour un deuxième mandat. Et il faut sauver ce pays coût que coût , si nous sommes vraiment sénégalais. Cher SONKO il faut bien prendre au sérieux l'avertissement de WADE et vous allier à lui, ces gens sont capables de tout. Et que la protection d'ALLAH et sa bénédiction soient sur vous et votre juste combat, amîn.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:59 AM)
    ndokh dou bayi yoname, ce mr SONKO est un syndicaliste il ne fait que dénoncer, donc je vous demande de faire bcp attention de pas tomber dans le piège de changement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:06 AM)
    sonko est pathetique pourquoi il na pas revele la banque comme il a revele le montant et les detourneurs

    sa strategie cest ironiser pour changer de debat nio bagn 12% do si moss

    et apres election tout le monde sera convoque madiambal tatrou mamour la famille ndoye et sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:07 AM)
    Attention Sonko, à la DGID tout le monde n'est pas syndiqué.

    Lorsque ça commencera à déballer attend toi à un retour douloureux de bâton !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:23 AM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky, tous sauf maky pour que maky degage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:28 AM)
    leroule dé

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:47 AM)
    SONKO yaw le beug votel d ; mais u prêche dans l'illégalité u ne peux detenir des infos d'un compte d'atruis a son insu , u met le banquier informateur et la banque aussi , en plus tu es trop dans les details , ressaisis toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ils ont déboursé 59 millions pour accéder à l'audio, donc tu reconnais explicitement tes bisbilles avec la famille Ndoye or tu n'étais plus aux impôts.

    Cela s'appelle un conflit d'intérêt et après tu peux plus crier au voleur car tu es mouillé comme ceux que tu dénigres.

    Si c'est ça ton combat contre le système, c'est raté, maintenant il faut la fermer car les gens ne sont pas des cancres, loin de là
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ils ont déboursé 59 millions pour accéder à l'audio, donc tu reconnais explicitement tes bisbilles avec la famille Ndoye or tu n'étais plus aux impôts.

    Cela s'appelle un conflit d'intérêt et après tu peux plus crier au voleur car tu es mouillé comme ceux que tu dénigres.

    Si c'est ça ton combat contre le système, c'est raté, maintenant il faut la fermer car les gens ne sont pas des cancres, loin de là
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ils ont déboursé 59 millions pour accéder à l'audio, donc tu reconnais explicitement tes bisbilles avec la famille Ndoye or tu n'étais plus aux impôts.

    Cela s'appelle un conflit d'intérêt et après tu peux plus crier au voleur car tu es mouillé comme ceux que tu dénigres.

    Si c'est ça ton combat contre le système, c'est raté, maintenant il faut la fermer car les gens ne sont pas des cancres, loin de là
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:57 AM)
    En tout cas Sonko fais gaffe. Tu parles trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:54 PM)
    les diolas disent qu ils règler leur compte aux olofs et aux toucouleurs si sonko président



    àbon entendeur ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:14 PM)
    Post 6 je ne partage pas votre avis. L'Etat du Sénégal avait l'obligation d'enquêter sur ça depuis que l'OFNAC et l'IGE ont été saisis. Ces enquêtes auraient permis de situer les responsabilités de chacun. Maky sait ce qui s'est passé avec ce deal. Mais à chaque fois il fait le dos rond face aux agissements de Mamour Diallo, Amadou et de leurs petites cliques d'escrocs. De toutes les façons il ne peut pas agir contre eux parce que tous ces gens au coeur des finances publiques et du foncier ont des choses sur lui depuis que le gars était ministre. Ce sont des bandits qui se neutralisent.

    Sur les révélations de Sonko c'est la pure vérité. Il a été informé par des gens scandalisés par ce qui se passe. Des gens qui bossent dans les banques sûrement. C'est certainement cette raison qui fait que le pouvoir n'ose pas bouger le plus petit doigt.

    Toutes les accusations à son encontre ne repose aussi sur rien. Légalement je ne vois nullement ce qu'on peut lui reprocher.
    Top Banner
    Auteur

    ??

    En Janvier, 2019 (14:41 PM)
    Monsieur THULLOW OIL ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:52 PM)
    Sonko daal : programe : maky sall, pétrole ak gaz. Les gens l'écoute et ne dise rien , mais attention Sonko ouardi barré no lol... parle nous de ton programme c'est mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:10 PM)
    Post numéro 5, si tu comptes sur l’abstention pour faire gagner Macky au premier tour, tu te trompes lourdement, le taux de participation sera record.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:13 PM)
    Les voleurs de la republique.

    Ils broutent la republique .

    Macky , Niasse ,Tanor ,Daouda diallo ,Sire Dia ,Mamour Diallo ,Alioune Sall .Mambaye Niang ,Ngouille Ndiaye ,Amadou ba ect, ect ,ect.

    C'est l'amertune partout .

    Le peuple est meurtri .

    Nous sommes diriger par des voleurs sans vergogne qui ne se cache plus .

    Et ils payent d'honnette citoyen qui n'ont rien pour qu'ils envahissent les resaux sociaux pour les sauver du lynchage des meutri ..

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:14 PM)
    sincèrement il parle trop et détaille trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:49 PM)
    Feenkatla no sonko cest cela ton programme mais parle nous d'Atlas et de Mercalex
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:55 PM)
    Sonko daal mane gueumeu touma ay wakham, douly kessé. :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:33 PM)
    Boooooooffffff
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:34 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:48 PM)
    Patin Sonko le mytho, tes manigances et intrigues ne passeront pas cette fois. Le Sonko circus, c'est fini.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email